Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Écume des jours
Mer 15 Juil - 14:37
Écume
Écume
67
L'Écume des jours Ecume_-_miniature_2
27 ans
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t403-ecume-enrolee#3094https://rementor.forumactif.com/t405-l-ecume-des-jours

Journal de bord

Quand je veux, j'épouvante ; et quand je veux, je charme

avatar
Écume
Âge • 27 ans
Statut Civil • Célibataire
Sang sorcier • Sang-mêlé
Brigade • Selkie
Statut au Domaine • Enrôlée
Spécialisation • Intelligence
Pouvoir spécial #1 • Légilimencie

Liens utiles

Emploi du temps Selkie
Emploi du temps commun

Plan extérieur du domaine

(interprétation personnelle)
Re: L'Écume des jours
Jeu 16 Juil - 16:40
Écume
Écume
67
L'Écume des jours Ecume_-_miniature_2
27 ans
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t403-ecume-enrolee#3094https://rementor.forumactif.com/t405-l-ecume-des-jours
Histoire au domaine
sam. 07/09/2019 • seule • Registre de la table ronde
Arrivée sur le domaine.

sam. 07/09/2019 • avec PivoineDéferlement
RP en cours

lun. 09/09/2019 • avec GivrePetite baignade du reptile
RP en cours

ven. 13/09/2019 • avec CormoranDoit-on refuser une main tendue ?
RP terminé - résumé à faire

dim. 15/09/2019 • avec OdysseusOpération charme
RP en cours

mer. 18/09/2019 • avec MurènePénurie de sang-dragon
RP en cours

jeu. 19/09/2019 • événement • Le grand bal
Le personnage n'était pas créé donc n'a pas participé au RP mais était présente néanmoins irp.

Écume était arrivé sur le domaine depuis moins de deux semaines, elle prenait encore ses marques, essayait de se faire à cette nouvelle vie, à son emploi du temps, aux devoir à rendre et elle observait ses camarades pour tenter de les percer à jour de loin. L'annonce du bal ne l'avait pas enchantée mais elle s'y était préparée avec soin, comme pour les galas dans lesquels elle avait officié. Elle n'avait pas vraiment de tenue Sang Pur car elle n'avait jamais eu les moyens de s'en offrir mais elle avait quelques robes élégantes et subtilement dénudée qui faisaient l'affaire. La jeune femme avait mangé sobrement, avait feint de boire et était resté en retrait, souriant de ci de là à quiconque posait les yeux sur elle, d'un sourire engageant, mesuré, contrôlé. Si elle y a été invité, elle a dansé. A l'arrivée du directeur, elle aurait voulu être rassurée de le rencontrer, de pouvoir l'observer mais elle est plutôt surprise. Elle serait déçue, même, si elle ne voyait pas dans sa négligence une stratégie, un calcul. Surtout, son attention est vite accaparée par le cadavre qu'il exhibe. Un jeu bien malsain à son avis. Le jeune homme était un de ses cobrigadier apprend-t-elle mais elle ne l'a pas connu. En tous cas, son état ne fait pas envie et Écume se tapit un peu plus dans l'ombre de moins en moins sécurisée. N'étaient-ils pas censés être à l'abris ici ? Qu'avait-il bien pu lui arriver ? Une créature des bois ? Et la sentence tombe. Il y a un traitre au domaine et c'est Soumaworo. Bien sûr ! Qui d'autre ? La jeune femme se concentre sur sa respiration pour dompter les battements de son cœur afin de rester concentrée sur les événements et n'en rien perdre. Rapidement c'est le chaos, chacun agit dans son coin et des sorts commencent à fuser. Écume saisit sa baguette en précaution, restant collée à la pierre froide du mur dont le contact inébranlable la rassure. Le professeur d'artefact a alors pris les commandes. Qui était réellement à la tête de ce domaine ? Ses ordres fusaient comme les sorts du directeur qui semblait pris d'un accès narcissique. Un homme, en somme. Le bal commence a ressemblé à un terrain de bataille et elle n'est pas sûre de quelle est sa place. Et ses craintes sont confirmées. Ce bal était en fait un exercice dans lequel ils se sont tous ridiculisés par leur incompétence. Écume enrage contre elle-même et contre ce directeur qui se permet de critiquer des apprentis dont, en sa qualité de chef, il est seul responsable de l'attitude et de la progression. Comble de  la lâcheté, il s'était évaporé. L'africaine se demande si elle a bien fait de tout quitter pour une armée d'amateurs. Sonnée, elle a laissé son regard vagabonder sur la salle qui comptait ses morts et s'organisait pour les faire soigner, elle était resté longtemps ainsi immobile et espérant se faire oublier. Puis elle était sortie marcher pour remettre ses idées en ordre.

Le bal était une leçon vexatoire, soit. Mais qu'en était-il de Granit, de Soumaworo et d'un traître potentiel ? Si ce garçon avait existé et disparu, s'il n'avait pas été retrouvé, que lui était-il arrivé ? Quel était leur risque réel d'être exposés à la traîtrise ?

ven 20/09/2019 • avec Asphodèlele lendemain du bal, la belle redevient souillon
RP terminé - résumé à faire

dim. 22/09/2019 • avec AubépineLes pieds dans l'eau, pour fêter l'arrivée de l'automne
RP en cours

dim. 22/09/2019 • avec LynxDouceur amère
RP en cours

sam. 26/10/2019 • événement • Vent d'automne
La nouvelle directrice ne fait pas grande impression auprès d'Écume : elle a démis son professeur préféré, recruté des éclopés et nommé Moustique comme responsable des Selkies.

dim. 27/10/2019 • événement • 5 minutes de silence
14h22 - 14h27, hommage sans hypocrisie à l'ancien directeur

lun. 28/10/2019 • avec SitelleUne Sitelle ne voulant pas se faire mazouter par l'écume
Écume rencontre l'enrôlé estropié. Elle répond à plusieurs questions du nouveaux venus sur l'organisation ici et accepte d'explorer les lieux avec lui.

lun. 28/10/2019 • avec SitelleVoguer sur les ailes des livres
RP en cours

dim. 10/11/2019 • avec MorriganÀ la pêche aux peurs
RP à ouvrir

sam. 20/12/2019 • événement • Partiel de survie

20/12/2019
Date max des RP libres
Re: L'Écume des jours
Jeu 16 Juil - 16:42
Écume
Écume
67
L'Écume des jours Ecume_-_miniature_2
27 ans
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t403-ecume-enrolee#3094https://rementor.forumactif.com/t405-l-ecume-des-jours
Carnet de Relations
Instructeurs200x100

100x100Morrigan
Instructrice d'extraction et protection des informations

Du fait de son histoire, Écume a toujours eu un respect et une considération immense pour les instructrices. Morrigan, bien que différente de tout ce qu’elle a connu, ne fait pas exception. Pour l’africaine, sa professeure d’extraction et protection des informations est une lumière pure. Est-ce dû à la blancheur de sa peau presque aveuglante ou à sa bonhomie constante ? Difficile à dire. Peut-être une conjugaison des deux. Par ailleurs, Écume apprécie le soin que la femme mûre continue de porter à sa toilette. Cette élégance, qui tranche avec sa douceur et sa bonne humeur, l’impressionne. Habituellement, de telle tenue étaient réservées aux familles riches et hautaines de Sang Pur. En revanche, son humour la désarme. L’ancienne prostituée n’a pas pour habitude de rire, encore moins des situations dramatiques. Cette manie est donc un mystère pour elle, de même que les cicatrices qui parsème le corps de l’enseignante, témoins d’un passé complexe qui laisse entrevoir la force que cache son sourire. Écume respecte cela.

100x100Boudica
Instructrice d'espionnage et infiltration

La sulfureuse Boudica se serait sans nulle doute bâti un place de choix dans le commerce charnel. Elle aurait assurément gravit les échelons promptement pour passer directrice et n’être employée qu’à parader aux bras d’hommes puissants pour les faire valoir en soirée. Car une femme comme elle ne passait pas inaperçu ! La blancheur de sa peau mouchetée d’or, l’océan dans son regard et le feu coulant en cascade sur ses épaules. C'était une fascinante palette de couleurs vives et fières. Ajoutez à cela un air mystérieux, sauvage, insaisissable et une voix rauque, oui, le succès  de Boudica aurait été assuré. Dommage que de si beaux traits soient gâchés par des cicatrices. Manifestement, c’était le lot des héros. Sous ce masque de muse, Écume a noté le pragmatisme et la détermination de la femme, ce qu’elle respecte et admire. La jeune femme se retrouve dans la personnalité taciturne mais sans retenu de sa professeure d’espionnage et, donc, naturellement, se passionne pour la matière. Seule ombre au tableau, cette fascination pour les livres. C’est incompréhensible et incohérent pour Écume. Les livres ne sont que des mots et du papier, rien de concret, d’utile, de tangible. Comment peut-on gâcher des heures pour cela ?

100x100Soumaworo
Instructeur en moyens de communication

C’est la boule au ventre qu’Écume se rend à ses cours sur les moyens de communication, souvenir viscéral d’une époque mortifère. Tout. Tout dans l’allure de Soumaworo rappelle à l’ancienne captive ses bourreaux de l’époque. La posture, l’élégance, l’assurance, le teint, les manières. Jusqu'à certains traits, même. La tranquillité de l'homme est un leurre manifeste pour Écume, une façade, une stratégie. Un voile sur les atrocités qu’il a sans doute commises autrefois. Alors elle fait face et ne le quitte jamais du regard quand elle le sait dans la pièce. Directement ou indirectement, elle épie ses moindres actions, alerte, mal à l’aise. Veillant encore plus à ne laisser apparaître la moindre faille. Dissimulant son anxiété sous un sourire, un surplus d’assurance et une attitude subtilement séductrice. Si elle parvient à éveiller son intérêt, il sera alors à sa merci. Elle reprendra le dessus et n’aura plus rien à craindre. Qu’importe son alliance. Ce type de promesses ne servent qu’à rassurer les femmes et n’a jamais empêché les hommes de se prélasser dans d’autres bras.


100x100Odysseus
Instructeur en artefacts, enchantements et baguettes

Impressions

Brigade Selkie200x100

100x100Pivoine • Intelligence

Encore une poupée, encore une princesse, encore une femme-enfant. La fleur semble déracinée, perdue. Elle semble fragile et à protéger. Mais, pour autant, elle ne semble pas manquer de caractère. La Pivoine ne manque pas d’épine et est prompt à la contrariété quand tout ne se déroule pas comme elle le souhaite. C’est pourquoi la brigadière lui évoque, elle aussi, les Sang Pur gâtés et Écume n’a pas de temps à perdre à lui expliquer que oui, la vie est dure et injuste, que c’est comme ça et que se morfondre n’arrangera rien.

Brigade Occamy200x100

100x100Cormoran • Infanterie

Impressions

100x100Sitelle • Officier

L'estropié pose beaucoup de questions. Il semble chercher à connaître toutes les informations possibles et qui pourraient lui être utile. Il était agréablement surpris qu’Écume n'ait pas retenu son nom malgré son arrivée en grande pompe. Elle apprécie sa manière franche et libre de s'exprimer, sans filtre, notamment de mettre en doute le domaine. En revanche, elle le suspecte de jouer double jeu, potentiellement pour la doyenne, et chercher à débusquer les infidèles au domaine et à la résistance. Enfin, elle n'apprécie pas du tout l'arrogance dont il a fait ouvertement preuve, insinuant qu’Écume avait besoin d'aide pour les cours et qu'il était en mesure de lui faire réussir ses examens.

Brigade Zouwu200x100

100x100Asphodèle • Intelligence

Impressions


100x100Aubépine • Intelligence

Impressions


100x100Lynx • Officier

Impressions
Re: L'Écume des jours
Mar 11 Aoû - 11:34
Écume
Écume
67
L'Écume des jours Ecume_-_miniature_2
27 ans
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t403-ecume-enrolee#3094https://rementor.forumactif.com/t405-l-ecume-des-jours
Re: L'Écume des jours
Contenu sponsorisé

Sauter vers: