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Les compétences
Jeu 2 Mai - 20:20
Merlin
Merlin
704
Admin

Les compétences

Liste et explications

Pour pimenter un peu le jeu, nous avons décidé de rajouter un élément de hasard sous la forme de jet de dé. Ceux-ci ne sont pas obligatoires pour les rps normaux mais peuvent vous être demandés lors des cours ou des rps de groupe spéciaux appelés « events ». Rien ne vous empêche cependant de les faire rouler dans vos jeux personnels, cela ne pose pas de soucis.

Rappelez-vous cependant que tout dé lancé doit être suivi même si, après coup, le résultat ne vous plait pas !

Vous trouverez plus d’explication sur les lancés de dés ici.

Les niveaux de compétence


Comme vous n’êtes plus des enfants, vous avez au moins un niveau dans chaque compétence. La moyenne des sorciers est entre 1 et 3 tout au long de leur vie, avec en général beaucoup de 1 et de 2 les cinquantes premières années puis une progression avec l’expérience de la vie et l’utilisation de la magie. Vous êtes l’élite, vous aurez donc plus que la moyenne des sorciers.

Pour les enrôlés : vous pouvez monter jusqu’au niveau 3 sur vos compétences. La moyenne totale de vos compétences doit être de 2.

Pour les instructeurs : vous pouvez monter jusqu’au niveau 5 sur vos compétences. La moyenne totale de vos compétences doit être de 3.

Ainsi, il est possible pour des enrôlés d’être plus forts que certains professeurs dans des domaines particuliers. Personne n’étant bon partout. De même, sur un jet de dé, tout le monde, même Merlin, peut se retrouver à danser la macarena.


Les compétences


Sorts •
C’est la capacité à lancer un sort.

Enchantements •
C’est la capacité à enchanter un objet.

Botanique •
C’est la connaissance et l’utilisation des plantes magiques ainsi que la capacité à s’en faire obéir.

Faune •
C’est la connaissance, la sympathie et l’utilisation des bêtes et créatures ainsi que la capacité à s’en faire obéir.

Métamorphose •
C’est la capacité à transformer quelque chose en quelque chose d’autre.

Association magique : Potion
C’est le talent inné pour créer des potions qui marchent et leur donner la puissance dont elles ont besoin

Association magique : Artefacts
C’est le talent inné pour créer des artefacts qui fonctionnent et leur donner de la puissance magique

Erudition •
C’est la capacité à retenir des informations importantes et à savoir des choses même en cas de stress.

Tracé runique •
C’est la capacité à dessiner une rune de pouvoir et y a injecter une magie spécifique puissante.

Force physique •
C’est la force physique, à savoir la capacité de porter des trucs, de donner des coups de poings etc.

Endurance •
C’est l’endurance, à savoir la capacité à supporter la fatigue, la maladie, le froid, la douleur, les manipulations mentales etc.

Souplesse •
C’est la souplesse, à savoir la capacité à être gracieux, à se glisser dans de petits espaces, à faire des figures improbables ou encore à être habile de ses dix doigts.

Halloween

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