Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

  •  :: Ailleurs :: Le Domaine - les meubles se rebellent
  • Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    Re: Les meubles se rebellent
    Dim 24 Mai - 10:46
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Les meubles se rebellent - Page 3 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    La pièce tourna tant que Cormoran songea d'abord que son café avait été agrémenté d'une quelconque drogue. Mais lorsque cela cessa, il vit que ce qu'il avait qualifié de "merdier de meuble" l'avait emprisonné lui aussi. Il était dans un couloir de labyrinthe, qui bifurquait devant lui. Et un courant d'air très désagréable venait de balayer sa tête. Il souffla en l'air comme il le faisait toujours pour dégager les mèches de cheveux que le vent plaçait toujours sur son visage selon une loi naturelle ancestrale qu'il avait déjà énoncée, pour rire, de cette manière: "si tu as de longs cheveux, le vent les foutra devant tes yeux"

    Mais il n'y avait pas de mèche à dégager. Surpris, il haussa les épaules et avança dans le couloir. Il avait entendu Cendre, mais pas Vyasa.

    Vyasa! Ça va?


    Des vêtements pleuvaient sur la salle, à présent. Mais que se passait-il, à la fin? Il détestait les labyrinthes. Il ne connaissait que deux manières de se sortir de ces pièges pour promeneurs: passer à travers les murs ou le survoler. Il baissa la tête vers son poignet, afin de vérifier s'il portait son bracelet qui lui permettrait de choisir la seconde option. Par réflexe, il passa sa main dans ses cheveux pour éviter qu'ils ne le gênent. Il ne les trouva pas. Ses mains parcoururent fébrilement la surface de son crâne lisse.

    La collection de jurons francophones qu'il hurla ensuite justifia à elle seule l'expression anglaise "excuse my french"...
    Re: Les meubles se rebellent
    Dim 24 Mai - 18:37
    Scorpion
    Scorpion
    25
    Scorpion
    25
    Medic
    Né moldu
    Légilimencie
    Médic
    https://rementor.forumactif.com/t340-scorpion-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t369-venin-de-scorpion#2726
    Un gros nuage doit passer devant la fenêtre. Il fait soudain plus sombre que dans un caveau, elle perd des yeux le niveau de sa fiole.
    Peu importe. Sa pipette ne lui permettra pas d'ajouter plus de gouttes qu'il en faut pour la remplir. Une dernière pression et elle va pouvoir bouchonner le flacon.

    Le verre tinte à l'instant où sa disparition surprend ses doigts.
    S'il n'avait pas tinté, elle n'aurait pas eu le réflexe de tourner la tête.
    Si elle n'avait pas tourné la tête, elle n'aurait pas tiqué.

    Il n'y a pas de nuage pour masquer les rayons du soleil. Il n'y a plus de rayons de soleil. Plus de fenêtres. Juste un lumos et quelques bougies qui dispensent plus d'ombres que de lumière.
    Et Aubépine, imperturbable.

    « Lèves les yeux de ta soupe saighdiúir

    Y'a un truc qui cloche.
    Re: Les meubles se rebellent
    Mar 26 Mai - 13:13
    Merlin
    Merlin
    704
    Admin
    Citation :
    La salle de duels:
    Plus on est de fou, plus on rit! En l’occurrence, plus on est de fou, plus le combat devient intéressant, pensait la salle de duels. C'est pourquoi elle fut plus que ravie alors qu'un deuxième enrôlé chercha à prêter main forte au second. La plante ne l'avait toujours pas lâché, bien serré autour de sa cheville, prête à obtenir ce qu'elle voulait: de l'attention. Alors que le sort la frappa, elle s'immobilisa donc, mais ne relâcha pas sa prise. En entant l'enrôlé protester, la salle de duels se mit à trembler... D'amusement, comme un petit rire. C'était un bon début! 

    Mais ce n'était que le début. Doucement d'abord, puis de plus en plus fort, une bourrasque provenant du dôme ensoleillé se mit à souffler, créant comme une mini-tornade sur le sol. Prenant de l'élan, la bourrasque se précipita sur Merle et Turaco, les entraînant tous les deux avec elle. Ils furent projetés dans les airs sans sommation, bien que Turaco ait la chance d'être retenue par la plante pétrifiée. Merle, lui, fût envoyé au plafond - se cognant la tête sans que ça fasse très mal, la bourrasque n'était pas très précise, pardon pardon - puis baladé de droite, à gauche, de droite, à gauche, comme un morceau de paille dans ce vent puissant.
     


    Citation :
    La pièce de musique est presque triste que les deux sorciers aient trouvés un moyen de dénouer leurs chaussures aussi facilement. Elle est tentée, pendant un très court instant, de faire passer son mécontentement par les instruments qui la composent. Un léger soufflement s'empare d'une flûte, et on ne saurait dire s'il s'agissait d'une protestation contre le froid ambiant ou d'un petit bruit de tristesse face à la blague ratée. Les lacets s’agitent là où ils ont été séparés, comme tentés d'essayer de se retrouver, avant d'abandonner. Tant pis. La partie glace du patin est encore là pour prendre le relais.

    Et c'est le cas, puisque la fine pellicule qui recouvrait le sol s'est désormais accentuée pour devenir une vraie couche de glace, aussi glissante que possible. Même les instruments commencent à doucement se recouvrir, même si la glace est alors plus fine, comme une plaque de caramel posée sur un gâteau et recouverte de sucre glace. La salle est plutôt fière de sa comparaison, oui, même si les instruments protestent un peu et grognent de leur participation involontaire.
     

    Spoiler:
    Re: Les meubles se rebellent
    Mer 27 Mai - 19:24
    Soumaworo
    Soumaworo
    140
    Les meubles se rebellent - Page 3 V5pz
    42
    Moyens de communication
    Sang pur
    Métamorphomage
    Instructeur
    D-d-dans m-m-mon org-g-gueil uniquement

    Diantre, comme il faisait froid! Il tremblait, ses mâchoires claquaient tandis qu'il essayait de se relever. Mais le sol n'était plus qu'un glaçon gigantesque, n'offrant aucune friction qui lui aurait permis de se redresser. Comment faisaient donc ceux qui vivaient dans des contrées polaires pour marcher sur les lacs gelés sans tomber? Ils disposaient de chaussures à crampons, ou utilisaient des patins à glace. S'il faisait apparaître une lame sous ses semelles, c'était la chute assurée. Il opta pour des crampons.

    Il f-f-faut sortir d-d-d'ici! implora-t-il. Sinon, nous allons nous t-t-transformer en g-g-glaçons!

    D'abord les crampons. Ensuite, sortir d'ici et prendre un bon bain chaud. L'hypothermie n'était plus très loin...
    Re: Les meubles se rebellent
    Lun 1 Juin - 11:02
    Merle
    Merle
    31
    Les meubles se rebellent - Page 3 Tumblr_p3yy312x7M1wsqkslo3_250
    22 ans
    Médic
    Sang mêlé
    Médic
    Merle pinça ses lèvres, gardant le commentaire désobligeant qui avait faillit lui échapper. Il vint s’accroupir près de l’enrôlé, prêt à annuler son sort puis à couper la racine à la suite. Mais il s’arrêta en sentant sous ses pieds le sol doucement trembler. D’un regard circulaire autour d’eux, il vit les murs de la salle prit du même mouvement régulier, évoquant presque un… rire.

    Il se concentration de nouveau sur la cheville, le sort au bord des lèvres, avant d’être littéralement arraché du sol. En quelques secondes, il senti sa nuque cogner contre le plafond de la salle, avant qu’il se redescende de quelques mètres pour cette fois atterrir contre un mur. Merle prit sur lui pour rouvrir ses yeux qu’il avait automatiquement fermés en décollant, et chercha du regard l’autre enrôlé. Il fallait défaire le sort sur la racine avant qu’il finisse avec la cheville tordue ou brisée.

    Merle visa avec toute la précision dont il était capable – cette fois l’enrôlé pouvait s’inquiéter à dessein -, parlant comme il pouvait au milieu de la bourrasque.

    « Finit ! »

    Il revint cogner contre un mur, sa joue s’écorchant au passage, avant d’avoir pu utiliser un sort sur lui-même, et il bégailla, dans une tentative hasardeuse :

    « Impédimenta ! »
    Re: Les meubles se rebellent
    Ven 12 Juin - 3:44
    Vyāsa
    Vyāsa
    137
    Les meubles se rebellent - Page 3 Uq87
    41 ans
    Utilisation et soin des bêtes et créatures
    Sang mêlé
    Arcamagie
    Fourchelang
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t107-vyasa-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t125-petits-papiers-de-vyasa
    Cormoran qui lui dit de ne pas avancer, que Cendre est coincé derrière les meubles. Pas le temps de réagir que la pièce se met à tournoyer, faisant s'abaisser sur ses jambes l'instructeur déjà petit, afin d'améliorer sa stabilité. Quand la pièce cesse son manège, Vyasa découvre devant lui une fourche, un labyrinthe de meubles.

    Putain de bordel de merde. C'est quoi ces conneries encore ?! Il commence a en avoir marre, le pakistanais, qu'on se foute de sa gueule !

    Achir s'envole de son bras droit, prend directement de la hauteur pour guider le sorcier. Sorcier qui est un instant distrait par une sensation étrange sur son crâne. Il lève la main, palpe le cuir chevelu... Jure sèchement. Ça ne l'amuse absolument pas. Pas plus que les vêtements qui se précipitent sur lui.

    "Finite Incantatem !"
    Re: Les meubles se rebellent
    Ven 12 Juin - 4:05
    Brume
    Brume
    23
    à venir
    25
    Médic
    Sang pur
    Médic
    Cassiopeia attaqué par des... utensils, nappes et napperons, tabliers et autres joyeusetés.

    Brume tout élevé dans le monde magique qu'il l'est arrive difficilement à mettre des mots sur ce qu'il voit. Mais ne cherche pas longtemps à le faire, parce qu'un mouvement au-dessus de lui le fait reculer nerveusement, ce qui ne l'épargne guère. Il émet un ridicule piaillement en se faisant déverser un liquide froid sur la tête. Grimace et crachote, tâtonne pour mettre la main sur sa baguette.

    Ça goûte la pêche.

    ERGH.

    "E... Evanesco."

    Il cherche du regard qui est entrain de se foutre de sa gueule pour lui exprimer sa façon de pensé... Sans voir personne. Et puis l'idée de peut-être aider Cassopeia n'est pas vilaine non plus, alors il se tourne pour voir où elle en est.
    Re: Les meubles se rebellent
    Mar 23 Juin - 16:00
    Aubépine
    Aubépine
    257
    Aubépine
    25 ans
    Intelligence
    Sang pur
    Animagus (chat du bengale)
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t108-aubepine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t137-de-l-autre-cote-du-miroir
    La voix et surtout le mot gaélique firent en effet lever la tête de la jeune sang-pur. Peu nombreux étaient ceux qui savaient qu'elle parlait gaélique, en connaissait assez pour le parler eux-même et aurait utilisé un tel vocabulaire. Soldat. Un fin sourire joua quelques secondes sur les lèvres de la jeune femme. Le ton, la phrase, le choix des mots, tout était bien vu et ressemblait parfaitement à Scorpion. Piquante, précise, mortelle. La zouwu appréciait sa camarade médic bien plus que ses frères. Elle quitta la brune du regard et le balada autour d'elle. Plus de fenêtres. Plus de portes. Plus d'issues. Le chat en elle s'inquiéta immédiatement. Plus de sortie, c'était le Piège, c'était la mort. Un chat ne supportait pas l'enfermement. Aubépine ne l'aimait guère non plus mais gérait mieux ses angoisses.

    "Ah."

    En vérité elle était soulagée de se dire qu'elle n'avait pas tant raté sa potion que ça. Bien. Maintenant il fallait régler la situation. Elle écarta ce qu'il restait de sa préparation du feu - il ne manquerait plus qu'elle explose - et, se levant, lissa dans le noir les plis invisibles de sa jupe.

    "Je ne suis pas familière de cette salle. C'est une réaction normale ?"

    On ne savait jamais, si certaines potions flétrissaient au soleil ou avaient besoin d'un noir total, cela pouvait être un enchantement qui se serait enclenché au mauvais moment. Ou bien une demande muette de Scorpion qui lui aurait fait une blague et se serait énervé de ne pas la voir réagir ?
    Re: Les meubles se rebellent
    Mar 23 Juin - 16:28
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Les meubles se rebellent - Page 3 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Le froid est une douleur chaude, qui semble s'élever en volutes glacées du fond de mes os, à travers ma chair pour s'échapper en buée invisible de mon corps vidé de toute substance, de toute pensée. Je ne claque pas des dents. Ma mâchoire est comme bloquée par la sensation. J'ai sommeil et je sais que si je m'y abandonne, il y a une petite chance pour que je ne me réveille pas. Serait-ce interdit que de simplement se laisser succomber ? Probable. Et le piano, infortuné dommage collatéral n'avait pas mérité qu'on l'abandonne. Quelque part, une flûte fit écho à mes pensées et mon collègue me répondit, piteux, vivant, combattant la sensation de toute sa vitalité. Je hochais la tête, premier mouvement depuis que j'avais coupé mes lacets. Si je restais et survivait, je risquais de perdre des doigts. De ne plus jamais pouvoir jouer. Je ne pouvais prendre pareil risque. Avec regret, je transforme le bas de mon corps en coussin d'air qui permet de léviter le haut quelques centimètres au-dessus de la patinoire. Obéissant, je me dirige vers la porte qui se claque à mon approche et refuse de s'ouvrir.

    "Alohomora", tente-t-il sans y croire vraiment.

    Re: Les meubles se rebellent
    Mar 23 Juin - 21:07
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Les meubles se rebellent - Page 3 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Au toucher, ça a marché. Au toucher, ça a une forme de lunettes. Je les approche, j'entrouvre un œil, elles ont l'air de la bonne couleur. Allez on tente...

    ...c'est pas comme si j'y voyais beaucoup plus, mais au moins je peux ouvrir les yeux. Des formes au moins oui, quand même. C'est bien. C'est mieux. Je répète le sort sur une autre feuille, je vais vers le Médicomage - je comprends rien à ses jurons mais avec une prose pareille je pourrais le retrouver même les yeux fermés. Et un frisson venu de nulle part, mais j'ai l'habitude de frissonner, d'être dans un sale état, tout ça. Ca m'arrive tout le temps. Il faisait meilleur à la maison...

    "Non Docteur, j'ai vu personne. Attendez, j'ai des lunettes pour... je vais vous les donner, on y voit un peu avec. Donnez-moi votre main s'il vous plaît ? Essayez de pas les perdre, c'était une feuille de cours au départ, j'en aurai besoin..."

    Et je suis assez d'accord sur le fond, ça a l'air assez inoffensif. Sauf que...

    "Enchanter les vitraux pour leur faire faire de la lumière ça me semble un peu gros pour une plaisanterie d'enrôlé. Est-ce qu'ils se laisseraient faire, seulement, les vitraux ?"
    Re: Les meubles se rebellent
    Dim 28 Juin - 8:58
    Jaguar
    Jaguar
    56
    Les meubles se rebellent - Page 3 300x1513
    27 ans
    Infanterie
    Sang mêlé
    Félang
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t302-jaguar-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t307-poils-de-jaguar
    Merde !

    J'ai pas l'temps d'réagir avant d'me casser la gueule, j'attrape que du vide, je...

    Comment tu veux réagir assez vite pour esquiver ça ?

    Aïe !

    En une seconde c'est plié, trois mètres entre mes pieds et le sol, et quand j'essaie d'me lever je... peux pas.

    J'arrive plus à bouger les jambes.

    Le sol les a bouffées.

    OOOK.

    On respire. Pas d'Accio, pas d'Ascendio, pas de rien tant qu'on a pas débloqué les jambes. Pas de connerie. Evidemment on peut pas transplaner dans l'bâtiment...

    J'sais pas c'qui s'passe mais j'aime pas ça du tout.

    Du tout.

    Des sables mouvants sous la bibli ? Nan, c'est pas solide ces trucs-là... c'est juste... j'en sais rien. Jamais vu ça.

    "Reste pas là !" j'gueule au gars qui s'fout d'ma tronche là en haut. "T'auras l'air fin si tu tombes aussi ! Trouve-moi c'qui s'passe plutôt tu veux ?"

    Et moi tant qu'j'ai les jambes prises j'vais pas prendre de risque. J'réfléchis trois s'condes. Il est vachement épais l'entresol ici dis donc.

    "Defodio."

    Normalement c'est pour creuser. J'y mets le minimum d'intensité possible, je vise un peu à côté d'mon pied. Au mieux ça va libérer ma jambe et casser la... roche, je suppose. Au pire eh bah on va voir jusqu'où il descend, l'entresol.
    Re: Les meubles se rebellent
    Lun 29 Juin - 0:46
    Turaco
    Turaco
    37
    Les meubles se rebellent - Page 3 V52o
    23 ans
    Médic
    Né moldu
    métamorphomage
    Médic
    https://rementor.forumactif.com/t363-turaco-au-bout-de-ma-plume
    Okay. Merle ne répliqua pas et s'approcha de moi ce qui était bon signe même si j'avoue que j'aurais préféré qu'il m'insulte, me tape ou de moque de moi. J'ai toujours eu du mal avec les gens silencieux. On ne sait jamais ce qu'ils pensent ni quand ils vont exploser. L'Oncle ne causait pas beaucoup mais il avait la main leste ce qui était rassurant. La seule taciturne que je supportais c'était Scorpion et c'était bien parce que je savais que même quand j'avais aucune idée de ce qu'il se passait dans sa petite tête, et bien elle m'aimait donc ça allait. Tout ça pour penser qu'il allait probablement faire une autre connerie plus grosse que lui quand genre un vent terrible nous arracha tous les deux du sol. La tête du snidget alla frapper le plafond, qui sonna creux - le plafond pas la cruche, euh la tête - alors que j'étais retenu par le pied. Là, par contre c'était nettement moins drôle. J'avais pas envie de m'étirer un ligament. Je me concentrais fort. Très. Pour tente de faire de mon pied un pied de gamin qui pourrait passer dans le trou. Au passage ma peau devint bleue. J'eu l'impression que le vent se foutait de ma gueule. J'lui fis un doigt.

    "Oh, toi, ta gueule, attend un peu de voir de quel bois j'me chauffe."

    Et comme j'pouvais qu'être ballotté dans tous les sens, je lançais un sort d'amortisseur autour de Merle pis un autre autour de moi. Comme ça, même si on nous foutait contre les murs, ça ne nous ferait pas plus mal que de sauter du haut de la grange dans une botte de foin !
    Re: Les meubles se rebellent
    Jeu 16 Juil - 20:06
    Asphodèle
    Asphodèle
    61
    Les meubles se rebellent - Page 3 Test
    26
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t400-asphodele-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t408-asphodele
    En retard. Il était en retard. Dans le genre sacrément en retard. Non pas parce qu’il s’était réveillé trop tard, mais parce qu’il s’était ENCORE perdu dans ce fichu Domaine.
    Il fallait dire que depuis son arrivée, et plutôt depuis le Bal, tout le monde était plongé dans une sorte de torpeur morose. Et Asphodèle ne pourrait pas leur en vouloir, il avait lui-même été sacrément secoué, quoique certainement moins touché puisqu’il venait à peine d’arriver… et qu’il n’avait pas tout compris à ce qu’il s’était passé.

    Bref, il avait cours et il était déjà en retard. C’était plutôt ironique, d’ailleurs, d’arriver en retard à un cours de gestion des dégâts, pensait-il en déambulant dans les couloirs. Il était en train de se demander s’il devait tourner tout de suite ou après le prochain embranchement lorsqu’il tomba sur Brume, l’un des membres de sa brigade. Chouette ! Avec un peu de chance, il pourrait lui demander conseil !

    Ce fut à ce moment-là qu’il aperçut que le garçon, accompagné d’une ravissante petite créature brune, était trempé jusqu’aux os et qu’un service à thé, semblant de fort mauvaise humeur, était en train de les harceler.

    - Qu’est-ce que… ? Vous êtes en train de vous battre avec le service à thé ? demanda-t-il, l’air de se demander s’il fallait qu’il intervienne ou qu’il ignore la situation.
    Re: Les meubles se rebellent
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: