Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Bâtiment Occamy :: Dortoirs :: Salles utilitaires
  • Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Pillage de cuisine nocturne
    Mar 23 Juil - 14:07
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    D'habitude, il n'avait aucun problème pour s'endormir. C'était au beau milieu de la nuit que les choses se gâtaient. Les cauchemars, les bruits suspects, tout semblait pouvoir le tirer de son sommeil en pleine nuit. Pas étonnant que ses yeux semblent porter les bagages de tout un train de voyageurs!

    Mais depuis son arrivée au domaine, ses réveils nocturnes se faisaient plus rares. Peut-être que son cerveau se fatiguait  davantage auprès des instructeurs que lorsqu'il se cachait parmi les moldus, à fréquenter toute une foule de gens plus ordinaires les uns que les autres? Mais cette nuit, il fut forcé de constater qu'il ne s'était pas suffisamment épuisé la caboche. La méditation, la lecture, le décompte des moutons bondissant par dessus leur barrière, rien n'y faisait. Résigné, Cormoran avait revêtu ses vêtements de la journée, et avait décidé de faire quelques pas hors du dortoir.

    Lorsqu'il se plaignait de ses insomnies auprès de moldus, ils recommandaient tous des tisanes. Mais les tisanes, c'est surtout très efficace pour se réveiller en pleine nuit pour aller pisser. Non, il lui fallait autre chose, quelque chose qui n'ait pas d'effet secondaire indésirable. Il poussa la porte de la cuisine, et fit l'inventaire des victuailles. Ses yeux à demi fermés ne recensèrent rien qui ne nécessite pas de préparatifs culinaires dont il était incapable. La cuisine, cela n'avait jamais été son fort. Il était juste assez compétent pour ne pas brûler sa nourriture, mais c'était tout. Il songea à aller dehors, à changer de forme et à aller chaparder de la nourriture dans les écuries...

    La lassitude fut plus forte, et il décida de se préparer le plat préféré des crétins de culturistes moldus qui paradaient dans les vestiaires de la salle de sport où il avait travaillé. Il cassa deux oeufs dans un bol, les battit, y mélangea quelques herbes, fit chauffer une poêle et y versa son mélange.
    Des protéines. Et si ça pouvait sauver son sommeil?
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Jeu 8 Aoû - 22:41
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    Ce soir était particulier. Ce soir, le sommeil avait vaincu Sycomore à 18h. Il en avait sécher le sport, mais c’était chose habituelle . Il avait cependant surtout séché le repas et n’avait donc pas pris soin de bien nourrir sa soeur qui en avait profiter probablement pour en sécher le repas, trop heureuse de n’avoir personne sur le dos pour surveiller l’état de son assiette. Il faudrait donc doublement insister demain pour qu’elle rattrape cet impair.  C’est cette pensée qui l’avait traîné en dehors de son sommeil . Nourrir Aubépine. Un coup d’oeil mal réveillé à sa montrer lui avait permis de déterminer l’heure céans. 3h. Grognement. Il ne dormirait probablement pas plus cette nuit. Cependant, une chose attira son oreille. Des bruits dans la salle commune. Au début, il eu du mal à y croire . Il passait la quasi totalité de ses nuits dans la salle commune et n’y avait presque jamais rencontré personne. D’autant que le ou la malotru n’avait pas pris ses précautions. Lui lançait toujours un sort d’insonorisation. Toujours. Sinon, la musique classique aurait retenti et réveillé tout le monde en plein milieu de la nuit . C’était donc anormal. Sycomore se redressa , passant rapidement sa chemise et fouillant une bonne dizaine de minute pour mettre la main sur sa baguette. Il n’en n’avait pas eu besoin aujourd’hui aussi cette dernière avait sagement dormi … dormi où avait été son interrogation pendant ce petit moment.

    Une fois trouvée, il avait lentement marché jusqu’à la salle commune, rasant presque les murs . Le type, un grand type, se tenait devant la cuisinière cuisinant ce qui semblait être un truc infame. Enfer. Damnation. Il avait utilisé les oeufs qu’il destinait au déjeuner de sa soeur , deux oeufs cocotes au chèvres frais. Il avait peut être piqué dans le bacon et le chèvre frais. Et les pommes de terre . Furieux, le jeune homme se glissa derrière l’homme avec une agilité féline, pointant posant sa baguette entre les deux omoplates. Avec un peu de chance, ils n’auraient pas à utiliser ces fichus baguettes et ils pourraient régler ça au poings. Il gagnerait et condamnerait le type à être de corvée de pluche pour la peine. Comment ose-t-il alors qu’il y a des plats tout fait dans le frigo !

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Ven 9 Aoû - 15:48
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Soudain, quelque chose touche le milieu de son dos. Il le remarque tout de suite, mais il lui faut quelques instants pour comprendre qu'on le tient en joue - ou plutôt en échine, en l'occurrence - de la pointe d'une baguette. Dire qu'il se croyait tranquille, dans la cuisine au beau milieu de la nuit. Etait-ce une blague d'un autre enrôlé? S'agissait-il d'un intrus? En tout cas, il s'était fait surprendre comme le bleu qu'il était. Son esprit imagina une épitaphe, en un éclair:

    Enrôlé Cormoran, brigade Occamy, infanterie, terrassé en pleine fringale nocturne. Lui qui aura parcouru le chemin de la vie en arrivant bruyamment avec ses gros sabots, c'est une attaque furtive qui aura eu raison de lui.

    Mais il ne s'avouait pas encore vaincu. Rapidement, il refoula son pessimisme dans un coin de sa tête. Il avait de bons réflexes, acquis après des années de méfiance, des années à craindre qu'on vienne le poignarder dans le dos. De plus, son insomnie le rendait nerveux. Et quand il est nerveux, il déteste les surprises. Il se tient immobile, un court instant, la baguette de l'intrus dans le dos.
    Et en un bond, il se retourne, brandissant sa propre baguette.

    Expelliarmus

    Ce fut très rapide. La baguette ennemie tomba par terre. Le visage crispé, il se prépara à lancer un nouveau sort pour se débarrasser de l'ennemi auquel il faisait face. Mais au lieu de voir un ennemi, il vit le visage d'un autre enrôlé, de sa propre brigade. Ses yeux s'écarquillèrent, et il soupira de soulagement. Il baissa sa baguette, tout danger étant écarté. Il faudrait qu'il apprenne lui aussi à se déplacer de manière aussi silencieuse. La discrétion n'avait jamais été son fort...

    Putain, mec!
    Il avait encore juré en français. Depuis qu'il s'était retrouvé bilingue par magie dans ce domaine, il avait tendance à se mélanger les pinceaux.
    Sycomore? Tu m'as fichu une de ces frousses!
    Derrière lui, l'omelette continuait de cuire...
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Dim 29 Mar - 1:44
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    OK. Baguette, très mauvais choix. Il le savait, la baguette pour se battre, se défendre ou attaquer, c’était tout sauf pratique. Il aurait du commencer par l’assommer, il ne se souvenait plus de ce qu’en disait le règlement mais il s’en fichait bien. On venait d’entrer et de souiller son sanctuaire, l’affront était énorme, il devait être réparé, c’était impératif.  Et le pire, c’est que cela continuait, à en juger l’odeur acre de brûlé qui commençait à se dégager du fond de la poele qui avait continuer à chauffer durant l’affrontement et la bataille des regards. La colère de Sycomore gonflait un peu plus chaque jour et il était en train d’insulter Cormoran dans toutes les langues qu’il lui avait été donné de connaître, intérieurement. D’un geste bref, il avait tendu le bras pour sauver sa pauvre poele, la passant elle et son contenu sous l’eau froide , terminant d’achever l’espèce de poêlé infâme que l’homme avait préparé. Dans un français impeccable, il lui rétorqua, assassin

    «Tu as gâché mon fromage, mes pommes de terre et mes oeufs. Je cuisine avec moi, demain ? De la terre ? La nourriture, c’est précieux, en faire n’importe quoi est une hérésie. Tu ne trouvais pas qu’il y avait assez de plat préparé dans le réfrigérateur? Il ne t’es pas venu à l’esprit d’aller chercher TES ingrédients dans la réserve TOI MÊME ?!»

    Cette histoire ferait une heureuse, Aubépine, qui n’aurait pas à se confronter dans dix heures à cette nourriture qu’elle avait en horreur. Il en était persuadé, s’il ne cuisinait pas pour elle, elle se trouverait encore et toujours une excuse pour ne rien porter à sa bouche. Elle maigrissait de jour en jour et il n’y avait bien qu’elle pour croire que la maigreur extrême était pratique dans la cause et à la dernière mode parmi les sorciers. La baguette de Sycomore git un peu plus loin, il n’y porte plus aucun intérêt. Il est contrarié, cette question le turlupine vraiment. Qu’est ce qu’il va bien pouvoir faire à manger. Il ne cuisine que la nuit, c’est qu’il y a cours ma journée, et il est probablement hors de questions qu’il aille crapahuter en pleins milieu de la nuit jusqu’au réserve. Et quand bien même, il n’avait pas prévu de plat de secours,  . Elle ne mangerait pas deux fois de manière rapproché un même plat, donc impossible de récupérer un plat tout fait. Elle lui sortirait l’excuse «Mais j’ai déjà goûté .» Ou encore «C’était trop gras, tu sais ?». Il se maudissait de prendre toujours juste ce qu’il fallait d’ingrédients, se préservant ainsi de tout oubli ou gâchis. Il aurait du prévoir, il aurait du savoir. Mais ce n’était pas des «il aurait dû» qui feraient miraculeusement apparaitre les oeufs manquant , le lard et les pomme de terre. Il fallait une idée, là, maintenant tout de suite.  Ignoré , Cormoran. Oublié, l’affront. Sycomore se tourne, commence à ouvrir tous les placards, espérant trouvé miraculeusement un paquet de quelque chose oublié là.

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Mar 7 Avr - 12:01
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Les ingrédients de la cuisine du bâtiment Occamy venaient, comme ceux des cuisines des autres brigades, de la réserve. Mais cela signifiait que quelqu'un les y avait amenés et que cette personne désirait en faire quelque chose. Cormoran le réalisait tandis que Sycomore le foudroyait du regard, et lui passait un savon dans un français parfait. Sycomore parlait un français presque meilleur que le sien, alors qu'il était natif de France et que cette langue était sa langue maternelle. Cependant, Cormoran avait une pointe d'accent du Nord du pays, presque imperceptible sauf lorsqu'il bougonnait. A Beauxbâtons, située dans les Pyrénées, on s'était souvent moqué de lui à ce sujet. Sycomore parlait comme Chloé, qui prenait toujours soin de s'exprimer "en bon français". Il se trouvait donc face à face avec un officier mieux élevé que lui, en colère, qui l'avait pris la main dans le sac à se servir de ses affaires.

    Cependant, Sycomore avait également noyé sa tentative d'omelette, gaspillant définitivement la nourriture qu'il lui reprochait d'avoir volé. Il lui reprochait de ne plus rien avoir à manger pour le lendemain, alors que les mêmes ingrédients se trouvaient encore dans la réserve, et que le frigo contenait encore de nombreux autres plats. Et puis, le Domaine fourmillait d'elfes qui seraient prêts à se mettre en quatre pour le lui préparer, son repas. Sa colère était peut-être justifiée, mais elle n'en était pas moins disproportionnée. Cormoran, habitué aux sales caractères après toute une enfance passée avec ses deux soeurs, et ayant eu de nombreux conflits à gérer dans ses deux anciens emplois, employa sa stratégie habituelle: ne pas céder à la provocation, surtout si l'on est même partiellement en tort. Il resta stoïque, prêt à encaisser une poussée en arrière ou à esquiver un coup bien placé. Il se tint droit, perdant l'attitude du grand dadais qui veut prendre le moins de place possible. C'est donc de toute sa hauteur et de toute sa carrure qu'il toisait Sycomore, et c'est d'une voix calme qu'il lui répondit:

    Je suis désolé. Je ne savais pas que tu avais mis tout ça de côté pour toi. Je vais aller à la réserve pour les remplacer, cela va de soi. Dès que...


    Son regard fatigué glissa sur le côté, vers son ex-omelette noyée, puis se braqua à nouveau sur Sycomore.

    Tu sais, tu aurais simplement pu la mettre de côté. Je l'aurais mangée telle quelle, même si elle a un peu attaché au fond...

    Il n'y avait aucun reproche dans sa voix. Il n'était que patience et sang froid. Et le fait que ses problèmes de sommeil reviennent le tourmenter n'arrangeaient rien. Il sentait ses yeux pulser sous ses paupières, qui pourtant restaient obstinément ouvertes. Son corps voulait dormir, son cerveau lui disait merde. Pas étonnant qu'il se retrouve à faire des conneries, comme par exemple piquer la nourriture d'un officier de sa brigade dans le frigo commun...
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Jeu 25 Juin - 3:12
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    Ca y est. C’est bon. Il est en pétard. Vraiment. Hurler sur ce type au nom de piaf n’avait en rien calmer sa véhémence et ses humeurs. Faire le point sur sa maigre pèche dans les placard non plus. Tant pis , pour la première fois de sa vie, Aubépine aurait le droit à du recyclage. Il s’imaginait déjà en train de batailler avec elle et à se retrouver à la faire manger comme une enfant , devant sa moue boudeuse et furieuse d’être traitée ainsi. Avec un peu de chance, elle serait tellement vexée par le comportement de son frère qu’elle finirait pas obtempérer. De toute façon, le timing était trop court et il ne réussirait pas à lui faire un plat satisfaisant caloriquement parlant avec la fin de riz et l’oignon trouvé dans un fond de placard. Un curry nature et puis quoi encore. Au pire, il attraperait deux trois légumes pour améliorer le tout… Non, ça ne serait pas suffisant. Elle le trouverait trop lourd et en vrai, il doute que son estomac tienne le choc avec un plat aussi consistant s’il pouvait en croire les libres qu’il avait apporté et qu’il consultait régulièrement sur le sujet. L’idéal aurait été de la faire manger en petite quantité pendant la journée. Sauf qu’il se voyait mal lui courrir après entre chaque intercours et batailler pour espérer qu’elle avale un douzième de salade. Il fallait s’adapter .

    Sycomore rumine. Maintenant, il fixe Cormoran , le détaillant de son regard furieux, beaucoup trop expressif. Au moins , le type a compris comment le faire sortir de ses gonds et c’était probablement une des seuls raisons possibles au monde pour le mettre dans cet état. Il était tout penaud le géant, s’excusant, comme quoi il allait chercher à nouveau les ingrédients … Le timing est mauvais, on a dit. Il parla ensuite de son ersatz d’omelette… Par Merlin, qu’est ce qu’il ne comprenait pas dans «Tu ne trouvais pas qu’il y avait assez de plat préparé dans le réfrigérateur?». Il a de quoi nourrir un régiment de Cormoran dans ce foutu frigo , pret à l’emploi. Alors quoi, en plus d’assassiner les poeles, il ne savait pas se servir d’un micro onde ?! D’un mouvement, Sycomore s’accroupit devant le frigo, inspectant son contenu. Bon, au vu du type et de sa tentative , ce n’était pas du genre à manger végétarien. Exit les ravioles aux aubergines maisons. Il fallait du consistant , mais du consistant compatible avec Aubépine … Ah. Sourire en coin. Trouvé. Il lui faut deux gestes pour sortir une boite de poulet au curry et au noix de cajou , épicé et son riz basmati légér au légume. D’ailleurs, il y avait plus de légume que de riz, à cause du soucis relevé plus haut. Deux autre gestes pour verser deux portions dans une poêlé qui réchauffe le contenu à feu doux dans une poele avec un peu de beurre et deux derniers pour mettre la platrée dans une assiette posée devant Cormoran avec fourchette

    «Voilà, ça t’aurait économisé la réparation d’une poêle et le gâchis de nourriture. Ca marche aussi avec le micro-onde, à moins que tu sois un vrai sorcier incapable de s’en servir et loupant ses sorts pour réchauffer la nourriture. A partir de maintenant, tu laisses mes ingrédients tranquille.»

    Sycomore se retourne, va faire chauffer un peu d’eau, espérant que le thé finisse par avoir raison de ses humeurs

    «Ce serait bête de perdre un enrôlé pour cause d’intoxication alimentaire. En tout cas pas chez les occamys, il en va de mon honneur.»

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Jeu 25 Juin - 22:35
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Sycomore ne lui répondait pas. Cormoran, quant à lui, ne savait pas que dire de plus. S'il quittait simplement la salle commune pour aller chercher de quoi remplacer ce qu'il avait pris? Un aller-retour en transplanant, vite fait bien fait. Et on n'en parlerait plus. Mais l'officier risquait de se mettre à nouveau en colère s'il disparaissait sans prévenir. Et les elfes dormaient sans doute, à cette heure. S'ils voyaient que des vivres manquaient, même en petite quantité, ils penseraient à un vol et s'accuseraient entre eux. Non, mieux valait rester là, et attendre que la sensation d'être un grand con fini s'estompe d'elle-même.

    Elle ne montrait aucune trace d'une quelconque volonté de s'estomper, tandis que Sycomore fouillait à nouveau dans le frigo. Cormoran recula, et bâilla. Pourquoi fallait-il toujours qu'il se sente si fatigué lors de ses crises d'insomnie? Il traînait des pieds, bâillait, avait l'impression de porter des bracelets lestés aux poignets et aux chevilles, mais se retrouvait soudain en pleine forme dès qu'il s'allongeait dans son lit. Pendant que Sycomore s'affairait à réchauffer un de ses plats préparés - l'avait-il préparé à l'avance dans l'éventualité d'une fringale nocturne? - il s'occupa de la poêle dans laquelle sa tentative d'omelette était morte noyée.

    Recurvite

    Il n'en était pas à sa première mésaventure culinaire. Son ancien appartement avait vu de nombreuses catastrophes qu'il avait dû apprendre à nettoyer s'il voulait revoir un jour sa caution. Il avait donc une grande expérience des sorts de nettoyage de brûlé, de carbonisé, d'éclaboussures et d'autres moisissures oubliées. S'il avait su qu'il allait fuir sans laisser de traces et abandonner son logement et sa caution, il n'aurait pas fait autant d'efforts pour être soigneux. Il n'avait rien contre l'ordre et la propreté, bien au contraire. Mais son ancienne vie ne lui donnait aucune raison de prendre soin de lui-même, en dehors du strict nécessaire exigé par son travail.

    Son ancienne vie était finie. Et l'assiette que Sycomore posait en face de lui le lui prouvait une fois de plus. Il fronça les sourcils, pencha la tête sur le côté et examina le plat. Il émanait de l'assiette une odeur épicée, un mélange de fumets qui, au lieu de se gâcher les uns les autres comme le faisaient les senteurs des plats que réchauffaient ses anciens collègues moldus dans la salle de sport, se complétaient et se sublimaient. Tandis que Sycomore lui ordonnait de "laisser ses ingrédients tranquille", Cormoran hochait la tête, admiratif.

    Pas de problème

    Il ne releva pas la remarque sur le micro ondes. Il savait s'en servir. Son ex petite amie moldue lui en avait offert un, et ils s'en servaient pour réchauffer ces drôles de trucs qu'elle appelait "bun's" lorsqu'elle passait la soirée chez lui. Il savait donc que cet objet, bien que pratique, avait une fâcheuse tendance à faire exploser la nourriture au lieu de la cuire.

    Il s'assit face à son assiette, hésitant à manger.

    Sans vouloir être indiscret...
    Il bâilla à nouveau et reprit:
    ...tu voulais cuisiner quelque chose de particulier avec ce que j'ai pris?
    Et pourquoi en pleine nuit? Pourquoi venir au beau milieu de la nuit pour cuisiner un plat pour lequel on avait mis des ingrédients de côté? Une boule se forma dans son estomac tandis qu'il crut comprendre...
    Oh merde, j'ai gâché une surprise pour quelqu'un? Un gâteau d'anniversaire?
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Sam 27 Juin - 3:11
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    Sycomore surveille d’un oeil son eau chaude qui frémit plus lentement qu’il ne le voudrait. En attendant, se concentrer sur elle et pas sur le type derrière lui permet de ne pas aggraver son état psychique, même s’il continue de le maudire intérieurement sur des dizaines de générations. Sauf qu’au vu du contexte actuel, il n’est pas sûr que Cormoran ait l’occasion de se reproduire donc la malédiction n’aura que peu d’effet. Enfin la bouilloire chante , annonçant que son oeuvre est faite. Le jeune homme sort une boite à thé en ferraille d’un des nombreux placards , puis une tasse et une soucoupe en porcelaine décorée d’une frise de motif dorée , affreusement kitch , certes mais qui est il pour critiquer les goûts esthétiques en matière de vaisselle de Grand Mère. Il lui faut un peu de temps pour sortir aussi une théière bien assortie, avec ces mêmes motifs floraux qui se répartissent en bande tout autour de la panse de l’objet . D’un geste précis, il y ajoute la boule à thé maintenant pleine d’un thé noir parfumé . Patiemment et en silence, il compte quatre minutes, portant le tour sur la table, ignorant presque son «invité». Alors la préparation du thé fait son oeuvre, le coup un instant du reste du monde pour se recentrer. Il ne voit même pas son camarade réparer ses bêtises et sauver héroïquement la poêle d’une mort certaine d’un coup de baguette magique. Aucune remarque non plus lors de son remerciement. Sycomore finit par déclarer d’une voix claire

    .«240.»

    Ça n’a de sens que pour lui et c’est le top qui annonce que le thé est près . Il ne sert qu’une tasse, Cormoran n’ayant pas trop une tête à boire de thé. Quoi que l’imaginer avec une tasse de grand mère en train de boire le thé avait quelque chose de comique, tout en dichotomie. Il faudrait raconter ça à Aubépine, ce genre de comique de situation, de mariage mal arrangé , de paire mal assortie à tendance à la faire rire ou à au moins lui arracher un sourire en coin à travers son masque. Surtout que cette tasse là n’était pas la kitche et chargée de la collection. En plus, à en juger l’écusson à l’arrière des tasses, c’est de la vrai porcelaines , de Limoges, de Karlovy Vary ou de Meissen selon approvisionnement et dessin à l’arrière. Choisir entre un monogramme, les deux épées affrontées et les armoiries. Choix épineux mais aux décors tout aussi anciens et chargés. Cormoran qui continue, s’interroge du pourquoi de la cuisine , se faisant presque de fausses idées qui font lever les yeux au ciel au barbu. Il trempe ses lèvres dans le breuvage brûlant et repose la tasse dans sa soucoupe.

    «Aubépine pèse 39 kilos pour exactement 1 m 54 . Son objectif ultime est de probablement faire un chiffre rond avec 30 kilos . Quoi qu’il en soit, le corps médical la considère en dénutrition. Elle préfère ne rien avaler. Je n’ai qu’une seule carte à mon jeu pour combattre ça. Elle ne peut pas me refuser ma cuisine. Seulement, lui resservir deux fois un même plat de manière trop rapproché lui donne une excuse pour refuser. Tu viens de détruire une futur recette d’oeuf cocotte au fromage de chèvre. Il faut que je l’accompagne aussi sinon, elle ne veut pas manger donc je cuisine pour deux. Tant que j’y suis, je prépare suffisamment pour les enrôlés Occamy, mis bout à bout. Vyasa prend sa part aussi. Ca m’occupe la nuit. C’est tout.»

    Un silence

    «Tu aurais préféré une histoire de gâteau d’anniversaire , sûrement.»

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Dim 28 Juin - 16:11
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Il n'avait donc pas fait échouer d'anniversaire surprise. Mais le sort que Sycomore avait réservé aux oeufs qu'il avait pris paraissait tout à coup plus important. Il avait déjà remarqué la maigreur extrême d'Aubépine, et avait mis cela sur le compte de la simple physiologie. Après tout, ne connaissant que très peu la soeur jumelle de Sycomore, il n'avait pas de raison de penser qu'il avait pu en être autrement. Mais à présent, il semblait que quelque chose d'autre se tramait. Une maladie, peut-être. Un traumatisme. Quelque chose qui lui avait coupé l'appétit et qui avait coupé le sommeil à son jumeau.

    Il se garda cependant de poser davantage de questions, sur le sommeil de Sycomore et encore moins sur l'appétit d'Aubépine. S'il y avait une chose que la plupart des hommes avaient en commun, c'était le principe suivant: on ne touche pas aux mères ni aux soeurs. Lui-même avait à plusieurs reprises remis à leur place des petits malins qui parlaient en terme peu galants de Chloé. Il ne faisait aucun doute que s'il se montrait trop indiscret au sujet d'Aubépine, Sycomore le prendrait très mal. Surtout que leur relation semblait bien plus fusionnelle que la plupart des relations frère-soeur, au point où des rumeurs avaient commencé à courir à leur sujet.

    Lorsque l'officier lui demanda s'il aurait préféré une histoire de gâteau d'anniversaire, il se contenta donc de hausser une épaule et de répondre:

    J'aurais préféré ne pas gâcher tes projets, surtout. Mes excuses, encore!

    Il se décida enfin à attaquer le plat qui lui avait été servi, et qui avait visiblement été cuisiné par l'homme qui buvait son thé face à lui. Il commençait à comprendre pourquoi sa simple omelette trop cuite avait semblé tant l'offenser: le poulet au curry qu'il lui avait servi pouvait sans problème rivaliser avec la cuisine d'un grand restaurant.

    Punaise, tu cuisines bien! J'arrive pas à croire que...
    Il hésita, voulant terminer sa phrase par "ta soeur ne veuille pas manger ça" mais se rappelant à la dernière minute qu'on "ne touche pas aux soeurs". Au lieu de ça, il dit:
    ...Vyasa tire autant la tronche alors qu'il mange tes plats! Si j'avais bouffé ça quand j'étais chez les moldus, j'aurais moins déprimé, c'est sur!

    En réalité, rien n'était moins certain. S'il s'était lentement enfoncé dans l'état de morosité permanente qui avait terni les dernières années de sa vie, c'était pour d'autres raison n'ayant rien à voir avec la nourriture. Il en était le seul responsable, et peut-être aussi le guérisseur moldu qui lui avait prescrit ces pilules bizarres qui avaient eu d'autres effets indésirables. Les premières pilules anti déprime avaient supprimé sa libido, les secondes donnaient des maux de tête, et les pilules anti insomnies provoquaient un sommeil plein de cauchemars. Quant aux potions, il ne pouvait plus se rendre chez les apothicaires pour se procurer les ingrédients, de peur d'y être reconnu par des aurors qui feraient le rapprochement entre Anne et lui. Et de toute façon, si un philtre de paix aurait pu être utile, il préférait éviter d'avoir recours à la goutte du mort vivant...
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Mer 1 Juil - 3:33
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    Bah. Le thé avait fait son oeuvre, redonnant une quiétude méritée à Sycomore qui était redevenu calme, malgré ses envies de meurtres précédentes. Et puis surtout, au vu de l’étrange activité nocturne de la cuisine des Occamys, il n’est pas le premier et ne sera probablement pas le dernier. Il est fort probable qu’au bout de quelque mois , tous le domaines sauras qu’un des enrôlés Occamy cuisine de nuit et que c’est l’une des raisons pour laquelle il dort en cours la journée. Il sera toujours tôt d’aviser à ce moment là, après tout. En même temps, si on le «dénonce» , les occamys se retrouve à un régime total. Après tout , il peut peut être continuer à les tenir, Vyasa compris, par leur estomac. L’homme commence à manger, Sycomore sirote avec calme la fin de son thé, perdu dans ses pensées . Il caresse la poche de sa chemise puis en sort son carnet et son petit crayon, les posant sur la table. Il l’ouvre, commence à relire ses dernières notes. Le type réagit, ce qui le fait relever le nez de son carnet . Il suréagit même, ce qui fait lever un sourcil circonspect à Sycomore, pas convaincu de la réaction. Il manque de rétorquer que c’est juste de la cuisine, qu’il a suffit de suivre la recette du livre et que n’importe quel péquin de base en est capable que le type ne termine pas sa phrase. Ah non, mais c’est pas vrai, c’est une manie de maltraiter la grammaire ici ? Entre la Selkie qui ne répond pas aux questions de base et lui qui finit pas ses phrases, elle va aller loin la rébellion. Alors il se permet de demander immédiatement

    « Tu n’arrives pas à croire que quoi ?!»

    Parce qu’il y a pleine de possibilité pour finir cette punaise de phrase. Qu’un curry aux noix de cajou pouvait être si bon. Que le poulet pouvait être si gouteux. Que des gens laisses des plats moisir au frigo par ignorance. Ou en plus dépréciatif mais non, ça ne collerait pas avec le reste de la phrase. Cormoran se rattrape, termine mais visiblement ce n’était pas la fin de la première phrase. Un non dit qui travaille Sycomore qui se contente de grommeler mécontent, écoutant à moitié la suite tandis qu’il renchérit , attirant son attention par un détail . Nouveau sourcil circonspect, crayon de papier en suspend au dessus du carnet recouvert de nombres et de symboles surlignés, entourés ou barrés.

    «… Tu as vécu chez les moldus ?»

    Le ton est surpris, interrogateur. Il faut dire que Sycomore se croyait, avec Aubépine, assez rare comme espèce. Des Sangs purs qui s’étaient perdue et planqué longtemps; très longtemps chez les moldus au point qu’il craignait que le secret s’évente par ses références, ses oublis et des paroles.  Peut être que Cormoran n’était pas sang pur mais il faut avouer que si dans les écoles, le sujet était une marotte (se vanter d’être sang pur, se moquer des sangs mêlés et fustigés les nés moldus interdit d’éducation, erreur de la nature dans la bouche des professeurs) , au domaine, c’était plus ou moins tait. Mais lui, catalogué sang pur, se devait à une certaine prudence pour ne pas éventer le secret et mettre en danger ceux qui les avaient aidé.

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Mer 1 Juil - 19:08
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Avait-il hésité si longtemps, que cela ait eu le temps d'agacer Sycomore? Cormoran n'en avait pas eu l'impression. Peut-être était-il plus fatigué qu'il l'avait cru, ou peut-être l'officier était-il toujours en colère. Il n'avait pas relevé le compliment qu'il avait adressé au sujet de ses talents de cuisinier. Mais il lui avait tout de même donné un de ses plats préparés à l'avance, qu'il avait même réchauffé pour lui. S'il agissait ainsi envers les gens qui le mettaient en colère, Cormoran estimait qu'il n'aurait jamais rien à craindre venant de Sycomore. D'autres auraient fait exprès de mettre l'officier en colère pour obtenir davantage de nourriture. Heureusement, Cormoran n'était pas un profiteur.

    Ouais, je me suis planqué dans une ville moldue pendant quelques années

    Son visage se ferma, presque imperceptiblement. Les années passées là-bas avaient laissé leurs séquelles. Cauchemars, insomnies, culpabilité...

    Mon père s'est fait arrêter. Il est né-moldu.

    Cormoran savait bien ce qui arrivait aux nés-moldus arrêtés et emprisonnés. Mais il ne pouvait pas encore se résoudre à parler de son père au passé. Cela lui donnait l'impression de le trahir. Le regard baissé sur son assiette, il poursuivit:

    Le reste de la famille a préféré s'éparpiller et faire profil bas. Alors j'ai choisi une planque et je me suis fait passer pour un moldu.

    Quelques souvenirs de cette époque lui donnèrent la soudaine impression d'avoir été une autre personne pendant ces années. Il se rappela son appartement exigu, son travail, les paperasses, mais aussi les retraites à la campagne sous sa forme animagus ainsi que les festivals de metal et leur mauvaise bière. Tout n'avait pas été horrible, mais pendant qu'il faisait profil bas, des horreurs se produisaient. Il avait vécu dans une sorte de rêve, prisonnier d'une bulle de savon. Et la bulle avait explosé, ce qui n'était pas plus mal.

    Je suis devenu animagus à cette époque d'ailleurs, dit-il afin d'éloigner la conversation du sujet qu'il voulait éviter, c'est à dire son père et ses soeurs. Je voulais pouvoir me déplacer librement en étant discret.
    Il secoua la tête. La conviction du sourire qui étirait ses lèvres avait l'authenticité de son ancienne baguette de contrebande.
    Tout ça pour finir en cheval de trait irlandais. Ça valait le coup de s'emmerder avec ce rituel compliqué, tiens!
    On lui avait dit que Sycomore était animagus lui aussi. Sa forme animale était-elle aussi encombrante que la sienne?
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Jeu 2 Juil - 1:09
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    Un autre planqué alors. Il ne pensait pas qu’ils étaient si nombreux et en même temps, c’était assez logique. Une fois assimilé, un sorcier n’était pas différent d’un moldu en apparence. Ils avaient tous, une tête , deux bras et deux jambes. Sycomore l’écouta et jugea bon de ne pas continuer sur cette voie. Être sang pur au domaine revêtait une certaine culpabilité , parce qu’ils étaient issus de la classe privilégié et n’avait donc en théorie aucune raison de de rebeller. En théorie. En pratique, c’était toujours assez différents, en fonction des accointances et des situations familiales. Mais aurait il été seulement Sycomore et Aubépine si leurs parents avaient été sang mêlé ou né moldu. Est ce que cela aurait empecher Père d’être Père, un tyran familiale dans toute sa splendeur. Est ce que cela aurait empêcher Mère d’être Mère , maligne et habile déformatrice du système pour se protéger des divers tyrans de son entourage. Il écoutait cependant. En tant qu’Officier, il serait peut être obligé de composer avec Cormoran dans son équipe. Connaître les raisons de son engagement, ses forces et faiblesses pourraient être des informations très précieuses. Il hoche donc doucement la tête. Quelque chose lui disait qu’à l’avenir , une connaissance poussée des moldus pourraient être utile , les sorciers ne s’en méfiant jamais.

    Il lève un sourcil quand l’animagie arrive sur le tapis. Cheval de trait , hein .

    «La forme animal prise est souvent liée au patronus, tu n’en a pas lancer pour vérifier avant de commencer le rituel ?»

    Il est un peu surpris. Théoriquement, Animagus n’est pas un statut qu’on acquiert à la légère. C’est très compliqué, il en sait quelque chose , ils se sont loupés plusieurs fois avant d’y arriver avec Aubépine. Heureusement, ils ont obtenu une forme plus discrète et parfaitement invisible , même si Aubépine se transformant en Aubéchat pouvait réellement se prendre réellement pour un félin. Mais bon, ça , à la limite, c’est une autre histoire et plus propre à sa soeur, trop sage en formule humaine ayant tendance à se lacher sous sa forme animal. Sycomore sent bien qu’il est censé renchérir dans le sujet mais il n’a pas envie . Que la moitié du domaine sache qu’il cuisine de nuit et dort le jour, ce n’est pas grave. Qu’il se transforme en chouette est pour l’instant su par le corps enseignant parce qu’ils ont son dossier, par Aubépine parce qu’Aubépine et Pivoine parce qu’au bon moment au bon endroit. Il ne faudrait que ce savoir s’ébruite plus alors il ne dit rien, se contentant de réfléchir à une suite de discussion.

    «De toute façon, je doute qu’il y ait des mangemorts cavaliers et qu’il fasse attention à un cheval qui broute , tout imposant qu’il soit. Mais c’est sûr qu’on ne confiera pas les missions d’infiltration sur ce critère.»


    Il reprend sa réflexion sur carnet, pensif , tapant de l’index gauche

    «Ta connaissance du monde moldu sera par contre un atout, elle te permettra de te fondre dans un décor qu’ils ne maîtrisent pas en cas de fuite. Tu seras peut être l’un de ceux qui s’en sortiront le mieux quand le Domaine tombera. Parce qu’il tombera, ce n’est qu’une question de temps. On est trop nombreux statistiquement pour garder un secret, il y a forcément une ou deux taupes parmi nous. Alors il faut profiter de la bulle d’air que nous propose cette période pour nous entrainer.»

    Il se redresse .

    «Il y du sorbet au fruit maison en dessert . J’ai récupéré des vieux abricots de saison et des pèches . Je n’ai pas encore trouvé comme faire pour le chocolat, il faudrait que je demande une sorbetière au domaine. J’aurais du y penser en faisant ma malle.»

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Ven 3 Juil - 13:47
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Il connaissait son patronus avant de se lancer dans le rituel. Il savait que les formes animagus et les patronus étaient liés. Et il l'avait fait quand même. Effectivement, vu sous cet angle, cela semblait un peu stupide de sa part de se plaindre comme il le faisait de sa forme animagus.

    Si si, je connaissais bien mon patronus avant de me lancer, mais...je sais pas. Je voulais quand même tenter le coup. Parce que je me disais que me transformer en cheval, c'était peut-être pas idéal mais toujours mieux que de finir en éléphant ou en calmar géant

    Il sourit. En réalité, il avait voulu faire ce rituel compliqué pour se prouver à lui-même qu'il était encore un sorcier compétent. Pour pouvoir garder quelque chose de secret, quelque chose que ni sa famille, ni les sorciers et encore moins les moldus ne connaîtraient. Ce secret avait fini par devenir pesant, mais le jeu en avait valu la chandelle. Ses transformations lui avaient accordé un peu de liberté. Aucun moldu ne pouvait rattraper un cheval au galop, même avec leurs fichues voitures. De plus, il avait appris que sa longue crinière blanche donnait, semblait-il, une envie inexorable à certains moldus de le brosser et de le coiffer. Et personne ne refuserait une séance de soins relaxants gratuite.

    Ouais, sauf dans les élevages ou les concours, mais je vois pas ce qu'on irait y faire

    Les concours de dressage de chevaux lui semblaient le type d'évènement le plus moldu qui soit. Moldu riche, certes, mais moldu! Si un sorcier voulait regarder marcher un cheval en carré, il vaudrait mieux qu'il soit abraxan! Le spectacle serait ennuyeux dans le cas contraire.

    Tout en finissant son assiette, il écouta Sycomore parler de la chute annoncée du Domaine. Son fatalisme lui faisait l'effet d' une série de certitudes rassurantes qui éclateraient comme du verre, dont les éclats se planteraient à l'intérieur de son estomac. Il se sentait protégé ici, il se sentait libre, et s'il savait qu'il s'entraînait au combat, il avait toujours vu le Domaine comme une sorte de base principale, celle vers laquelle il serait toujours possible de se retirer. Il voulut répondre, mais il dut se rendre à l'évidence: aucun quartier général n'était invulnérable. Et le Domaine, avec ses protections, ses murs infranchissables, son microclimat et son mystérieux Directeur n'étaient pas une exception. Cependant, il était hors de question d'accepter cela avec autant de fatalisme que semblait le faire l'officier. Il y avait certainement des taupes? Eh bien, il fallait donc les traquer et surtout faire attention à qui l'on confiait ses secrets. Cela ne suffirait pas à protéger indéfiniment le Domaine, mais sa chute en serait retardée autant que possible. Et les Instructeurs n'étaient certainement pas dupes, et participaient certainement au renouvellement des sorts de protection du Domaine. Enfin, il l'espérait. Il ravala cette graine de doute en même temps que la dernière bouchée de riz qu'il lui restait.

    Sycomore était passé du coq à l'âne, ou plutôt de la défaite à la crème glacée. Cormoran ne savait même pas qu'il était possible de faire sa propre crème glacée sans un matériel spécifique ou une série de sorts que seuls les cuisiniers connaissaient. Il avait déjà essayé, enfant, de faire sa propre glace en faisant geler du lait à la fraise, mais n'avait obtenu qu'un glaçon lacté immangeable.

    Je vais éviter la glace, il fait plus assez chaud pour ça, refusa-t-il. Et de toute façon je préfère en général les trucs salés aux trucs sucrés. Sauf au petit dej'

    Et sauf si c'est de la bière. Mais il était hors de question de boire de la bière à cette heure tardive. De plus, la bière, comme les tisanes pour dormir, étaient un peu trop diurétiques pour garantir un sommeil paisible
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Mer 15 Juil - 21:43
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


    vejce

    Feat. Cormoran

    Sycomore lève un sourcil circonspect. Justement, s’il ose, si ton patronus est , au pif, un canasson, il y a peu de chance pour que tu te transforme en hippocampe ou en baleine. De toute façon, les gros animaux sont apparemment extrêmement rare, à en croire la littérature sur le sujet. Comme les animaux minuscules d’ailleurs. La magie du patronus aime le juste milieu. Nouvelle assertion, nouveau levage de sourcil. Si sa mémoire est bonne , les chevaux de trait, on ne monte pas dessus , on les attelle à des chariots. A voir si Cormoran apprécie l’exercice mais il en doute. Il serait drôle d’essayer pourtant. Comme il serait drôle de se pointer avec des cakes salés, vu que môssieur n’est pas un bec sucré. Sérieusement, on ne refuse pas sa glace. Surtout son sorbet poire. Même quand on fait partie de la crème de de Scottland Yard ou de l’IRA. Et surtout si ce n’est pas du tout ce qu’on était venu chercher. Sycomore fixe son esprit sur l’idée d’avoir une sorbetière. Il faudrait l’enchanter ou la modifier magiquement, quand même il réussissait à s’en procurer. Et puis le sucré/salé n’était pas un problème, son livre de cuisine le plus récent contenait bien une recette de glace au basilic, au sésame ainsi que poivron et tomate avec une touche fromagère. Bon, après, c’est à se demander c’est on se trouve toujours face à une glace ou vers un autre hybride de la cuisine nouvelle. De toute façon, il lui faudrait une sorbetière pour réaliser ses projets culinaires futurs, peu importe les saisons à venir ou les avis contradictoires. Il regretta un court instant celle qui avait rendu l’âme avant leur départ pour le Domaine et qu’il n’avait pas pu remplacer. Il avait soupçonné Aubépine de sa mort prématurée (plus de sorbetière, plus de glace, plus de glace, plus de truc sucré et crémeux à finir sans pouvoir y réchapper et donc risquer de grossir.). En tout cas , elle n’avait pas pleurer son décès électrique contrairement à lui qui l’avait regardé un long instant, penaud, avant de la démonter pour la science et accessoirement voir si c’était réparable. L’obsolescence programmée, foutue concept moldu, avait décidé que non. Mais au moins, il s’était retrouvé avec la bestiole en pièces détachées devant lui. Trève de plaisanterie.

    «Il me faut un sorbetière.»

    Ce n’était plus une proposition, c’était presque … un ordre. Restait un soucis . A qui il était censé demandé l’objet en question, magiquement modifié en plus. A qui. Qui dans le domaine était capable de lui fournir l’automate tant désiré. Le prof. Lui, il pourrait lui fournir ça . Sauf qu’Odysseus a des heures pas très bien placées dans l’emploi du temps. Genre des heures où lui, Sycomore, dort dans un coin en attendant que le cours se termine à moins d’être secouer par un camarade désireux de se faire bien voir. En tout cas, c’était pas le prof qui viendrait le réveiller. Tout ça pour dire qu’il serait peut être malvenu de lui demander un truc au vu de son manque d’assiduité. Sycomore fixe longuement Cormoran. Bon lui , il a l’air un peu plus sérieux que lui, il a pas du se faire mal voir du prof .

    «Tu ne veux pas aller lui demander ? A Odysseus. Ma sorbetière.»

    Oui, l’objet n’existe pas encore mais il est déjà à lui.

    artemis | www
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Jeu 16 Juil - 22:33
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Pillage de cuisine nocturne 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Cormoran ne sut que répondre face à la surprise de Sycomore. Qu'y avait-il de si étrange à ne pas manger de glace lorsqu'il faisait trop froid pour cela? Les glaces, c'était super en été pour supporter la canicule. Mais quand l'automne s'approchait comme en ce moment, le temps était venu de laisser tomber les glaces et de passer aux chocolats chauds avec des marshmallows dedans. Ou simplement de revenir aux bonnes tasses de café brûlant. Lorsque le temps n'était pas aux auréoles sous les aisselles, Cormoran ne tolérait rien de frais, excepté une bière. Le domaine manquait cruellement de futs de bière. Mais c'était sans doute une bonne chose: après tout, ils étaient en guerre, pas dans un festival.

    L'officier annonça qu'il lui fallait une sorbetière. Qu'il se lève en pleine nuit pour cuisiner pour toute la brigade était déjà surprenant, mais à présent il semblait éprouver le besoin impérieux de faire des sorbets.

    Et moi, il me faut une potion de sommeil
    , dit-il en se levant, son assiette vide et ses couverts à la main. Il se dirigea vers l'évier pour nettoyer toute trace de sa fringale nocturne. Il plaisantait avec ses problèmes de sommeil, mais espérait secrètement qu'ils ne redeviendraient pas aussi fréquents qu'ils avaient pu l'être. Les journées au Domaine étaient suffisamment fatigantes pour qu'il ne les affronte pas avec un manque de sommeil manifeste. S'il s'endormait en pleine séance d'entraînement? Si son cerveau embrumé lui faisait oublier de saluer les hippogriffes? Mais les potions de sommeil risquaient d'être trop efficaces et de le rendre dépendant ou de l'empêcher de se réveiller à temps pour les séances de sport. Il se demanda comment faisait Sycomore, s'il se réveillait ainsi toutes les nuits pour cuisiner. Il l'avait vu piquer du nez dans certains cours communs aux officiers et à l'infanterie, mais n'en avait rien pensé de plus sur le moment.

    Lorsqu'il eut fini de nettoyer son assiette, Sycomore le surprit avec une nouvelle question. Aller demander une sorbetière? A Odysseus? Mais pourquoi lui demandait-il de faire ses propres commissions? Etait-ce une rétribution qu'il exigeait de lui pour avoir utilisé ses oeufs?Après quelques secondes, Cormoran pencha la tête sur le côté et dit:

    J'ai deux questions. La première, c'est pourquoi as-tu besoin que j'aille la demander? C'est pas que ça m'embête, hein! C'est juste que...je comprends pas

    Il inspira, expira et ajouta:
    Et la deuxième: qu'est-ce qu'Odysseus  peut bien foutre avec ta sorbetière?
    Re: Pillage de cuisine nocturne
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: