| Le Rez-de-Chaussée du bâtiment principal regroupe les pièces utilitaire et celles d'agrément. Sa principale curiosité est la Salle de Réception, immense pièce à la décoration changeante. Vous y trouverez aussi l'infirmerie (ou du moins son entrée) et la Salle Ronde, mystérieux endroit où vous avez signé votre allégeance lors de votre arrivée.
Deux escaliers se séparent et se rejoignent juste avant l’entrée de la salle de réception, menant à l’étage. A droite, l’aile administrative, à gauche l’aile publique. Ce ne sont pas les seuls escaliers qui mènent à l’étage mais ce sont les principaux, les autres se trouvant derrière des portes de service ou dans l’infirmerie. Les sols de cet étage sont en pierre blanche, un peu rugueuse, inégale aux joints ocres de sable lié. Les murs, eux, sont semblables à ceux de l’étage précédent. Les couloirs, sombres et étroits sont souvent accentués par de longs et fins tapis de couleur variées et les portes, plus modestes sont en bois « simple ».
L’Aile Administrative, par déduction, se trouve à gauche. Elle est fermée la plupart du temps par une double porte de bois qui barre le couloir mais parfois, elle reste ouverte et elle n’est jamais verrouillée. Dans les pièces de cet endroit privé, les bureaux des Gobelins chargés de l’intendance, de petits salons de trois ou quatre personnes avec des fauteuils de toute taille, des cheminées et des services à thé, quelques bibliothèques modestes, les appartements des gobelins et, verrouillés eux, ceux du Directeur qui se composent de plusieurs pièces.
Au delà des ailes décrites, le bâtiment s'étend sur un cellier/cave, des cachots, un grenier, toute une aile désaffectée, des couloirs, de recoins, des salles inutilisées, certaines de musique, d'autre de dessin, d'autres encore qui servaient de salon. Le château était un endroit peuplé et plein de vie. Il a été rénové pour vous mais vous trouverez ici l'envers du décor et les souvenirs d'un passé qui reste très secret.
La cour s’ouvre devant l’entrée principale du Grand Bâtiment. En pierre pavée, elle contient en son centre une fontaine en été, dont l’eau jaillissante se transforme en statue de glace en hiver, de fleurs de cerisier au printemps et en bois couvert de baies rouges en automne. En face du bâtiment s’étend la Plaine mais à droite et à gauches, vous pouvez apercevoir quatre corps de ferme, disposés deux à deux, qui contiennent les quatre brigades. Derrière le bâtiment principal, mais interdits, vous pouvez apercevoir le Village des Elfes où des huttes diverses servent d’habitations aux créatures et son dispersées entre des champs plus ou moins grands, des vergers et des vignes. Il y a également une certaine forme d’élevage d’ovins, bovins, équidés, basse-cour, quelques ruches (d’autres se trouvent dans la Plaine). L’on peut voir, spectacle étrange, une centaine, peut-être plus, d’elfes de tous âges et de tout sexe, habillés et vaquant à leurs occupations, leur puissante magie crépitant dans l’air ambiant. Des chansons étranges parfois s’élèvent de feux de camps, dans une langue que personne ne connait et personne ne comprend.
Chaque dortoir contient six lits une place fixés au sol, séparés par une table de nuit de chaque côté, finissant d’une malle. Trois armoires permettent le rangement des affaires. La salle commune contient des fauteuils autour d’une table basse et d’une cheminée, une grande table de ferme pour les devoirs, des étagères vides et des murs nus. Il y a deux toilettes, asexués, et la salle de bain propose trois douches individuelles et six lavabos par dortoir.
Les salles de cours reflètent la personnalité de l'instructeur qui les occupe. Grandes, elles peuvent accueillir une vingtaine de personnes sans se serrer et une cinquantaine debout. Elles possèdent tout le matériel nécessaire pour l'apprentissage et ne sont jamais fermées. Ainsi, il est possible de s'y rendre pour travailler en dehors des cours proprement dit...avec l'autorisation de l'Instructeur en charge, évidemment.
Le chemin qui mène aux serres est tortueux et pavé de diverses plantes servant à la confection de divers onguents et potions. Cinq bâtiments de tailles variables se dressent au milieu d’un environnement plutôt boisé: quatre serres rectangulaires et une plus grande montée d’un dôme réfléchissant la lumière. Les serres sont d’ailleurs sur plusieurs niveau, permettant de faire varier les degrés de luminosité et de chaleur. Dans l’une des serres, un bassin situé sous terre permet d’ailleurs de faire pousser des variétés aquatiques.
À l’intérieur, des escaliers métalliques permettent d’accéder aux différents niveaux. Les plantes sont le plus souvent aménagées près des murs afin de laisser un espace large pour circuler au milieu, par degré de dangerosité et de difficulté de soins.
Dans la serre principale, au centre, les plantes sont en observation. La végétation alterne librement entre plantes tropicales, nordiques, communes… Il faut une autorisation afin de s’y rendre librement.
Chaque dortoir contient six lits une place fixés au sol, séparés par une table de nuit de chaque côté, finissant d’une malle. Trois armoires permettent le rangement des affaires. La salle commune contient des fauteuils autour d’une table basse et d’une cheminée, une grande table de ferme pour les devoirs, des étagères vides et des murs nus. Il y a deux toilettes, asexués, et la salle de bain propose trois douches individuelles et six lavabos par dortoir.
Mati Dim 26 Juil - 11:17 Cendre Les salles de cours reflètent la personnalité de l'instructeur qui les occupe. Grandes, elles peuvent accueillir une vingtaine de personnes sans se serrer et une cinquantaine debout. Elles possèdent tout le matériel nécessaire pour l'apprentissage et ne sont jamais fermées. Ainsi, il est possible de s'y rendre pour travailler en dehors des cours proprement dit...avec l'autorisation de l'Instructeur en charge, évidemment.
Derrière le bâtiment Snidget, des ateliers en bois, qui ressemblent pour certains à des ateliers d’artistes, aux murs de verre pour laisser passer la lumière alors que d’autres n’offrent aucune entrée au soleil. Chaque bâtiment a une utilité différente, certains pour sertir, d’autres pour sculpter, d’autres encore pour nettoyer et ranger les produits animaux, d’autres encore pour transformer, réduire en poudre ou tailler le cuir. Au milieu de ce petit village qui est l’univers d’Odysseus (et souvent de Zhurong qui vient lui rendre visite) une forge qui est en activité de 9h à 17h et est maniée le plus souvent par les Gobelins même s’il est possible pour les enrôlés de venir travailler leur habilité manuelle s’ils négocient avec l’Instructeur en charge.
Chaque dortoir contient six lits une place fixés au sol, séparés par une table de nuit de chaque côté, finissant d’une malle. Trois armoires permettent le rangement des affaires. La salle commune contient des fauteuils autour d’une table basse et d’une cheminée, une grande table de ferme pour les devoirs, des étagères vides et des murs nus. Il y a deux toilettes, asexués, et la salle de bain propose trois douches individuelles et six lavabos par dortoir.
Les salles de cours reflètent la personnalité de l'instructeur qui les occupe. Grandes, elles peuvent accueillir une vingtaine de personnes sans se serrer et une cinquantaine debout. Elles possèdent tout le matériel nécessaire pour l'apprentissage et ne sont jamais fermées. Ainsi, il est possible de s'y rendre pour travailler en dehors des cours proprement dit...avec l'autorisation de l'Instructeur en charge, évidemment.
L'écurie-volière abrite les hippogriffes de Rementor. Elle s'organise autour d'une large allée principale dont le toit transparent permet de voir le jour à toute heure. À chaque bout de cette allée, des salles permettent d'entreposer le matériel ordinaire nécessaire aux soins : brosses, cure-pieds, cire à sabots ou à serres s'y alignent sur des rangées d'étagères. De part et d'autre de la colonne vertébrale de l'écurie, deux étages de stables vastes et confortables s'offrent à la vue, de taille variable pour accueillir un ou plusieurs hippogriffes selon leurs tempéraments. Une petite échelle permet aux non-volants d'accéder au niveau supérieur. Deux portes cavalières et une au centre de la verrière permettent de sortir et d'entrer à loisir, tant pour les habitants du Domaine que pour les créatures, lorsqu'elles veulent se dégourdir les ailes. Sur les portes piétonnes, une affichette rappelle la nécessité d'être poli avec les hippogriffes afin de ne pas donner un travail inutile à l'infirmerie, merci.
Chaque dortoir contient six lits une place fixés au sol, séparés par une table de nuit de chaque côté, finissant d’une malle. Trois armoires permettent le rangement des affaires. La salle commune contient des fauteuils autour d’une table basse et d’une cheminée, une grande table de ferme pour les devoirs, des étagères vides et des murs nus. Il y a deux toilettes, asexués, et la salle de bain propose trois douches individuelles et six lavabos par dortoir.
Les salles de cours reflètent la personnalité de l'instructeur qui les occupe. Grandes, elles peuvent accueillir une vingtaine de personnes sans se serrer et une cinquantaine debout. Elles possèdent tout le matériel nécessaire pour l'apprentissage et ne sont jamais fermées. Ainsi, il est possible de s'y rendre pour travailler en dehors des cours proprement dit...avec l'autorisation de l'Instructeur en charge, évidemment.
Derrière le bâtiment Selkie se trouve une sorte de dojo sur un étage. Carré, il possède un sol enchanté qui devient plus doux selon la force avec laquelle on tombe dessus. Plusieurs pistes de duel s’y trouvent ainsi qu’un carré de combat. Le plafond montre un ciel toujours ensoleillé dont l’astre fait le tour six fois par jour. Il est conseillé de ne pas se trouver face à lui pour ne pas être aveuglé parce que votre adversaire ne vous fera pas de cadeau. Protégé, le bâtiment est indestructible et peut contenir des explosions formidables. Il est également insonorisé pour que les cris et le bruit des sorts ne dérange pas ses voisins.
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