-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Bâtiment Snidget :: Ateliers et forge
  • Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Re: Capillotractations
    Lun 17 Juin - 11:42
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    « Merci. »

    Rôdé ? Peut-être, il est clair que ceux qui ont pensé le Projet ont réfléchi à beaucoup de choses. Comment m’ont-ils trouvé moi est une énigme que je ne tente pas de résoudre. Je suis là, c’est tout ce qui compte. Je crée, je construis, je suis entouré de beautés et d’objets à façonner pour une cause qui tenait à cœur de mes femmes. Alors je le fais. Je vais jusqu’à parler, préparer des cours pour enseigner aux jeunes que la victoire contre la bêtise et la destruction passe aussi par la compréhension et la sensibilité. Je ne me plains pas, je ne me défile pas, je travaille comme je courrais auparavant après l’oubli, pour ne pas penser, pour ne pas revenir sur des souvenirs qui hanteraient mes rêves si seulement je ne les utilisais pas, eux-aussi, pour le Domaine. Elle prend la baguette. Il ne se passe rien. Ni chaleur, ni étincelle, ni sentiment d’accomplissement. Cela valait le coup d’être tenté. Si j’ai entendu qu’elle refuse les cheveux de vélane, je ne m’en soucie pas. C’est la baguette qui choisit, point. Je la récupère et la pose sur le plan de travail.

    « Aucune des baguettes présente ici n’est appariée. Je vais commencer par vous demander de les regarder. N’hésitez pas à les prendre, les toucher, fouiller dans les bacs. Il faudrait que vous vous laissiez guider par votre instinct si cela vous est possible. Si vous ne trouvez pas votre bonheur cette fois, ce n’est pas grave, je vous prêterais un artefact à peu près convenable et vous reviendrez jusqu’à ce que vous soyez choisie. » Le discours est rôdé lui, en tout cas. Je le dis sans émotion particulière, après tout ce ne sont que des instructions. Généralement je précise de tenter de se libérer de son ancienne baguette mais je ne vois pas comment amener la chose sans risquer une nouvelle décharge d’émotion. Et je n’ai pas vraiment envie. « Prenez votre temps. » J’ai tout le mien. La laissant découvrir l’endroit, les caisses pleines, les étagères, les odeurs d’essence et de poussière, je retourne à ce second cheveu de vélane qui semble s’intéresser à une tige de châtaigner. Cette fois, il n’est pas question d’enrouler. Elle veut à la fois plus et moins. Le poil se raidit, se rigidifie, presque coupant à présent par la tension et commence à creuser une trancher dans la pulpe tendre de la future baguette. Ce sera intéressant à sculpter, ça, quand ce sera fini…
    Re: Capillotractations
    Lun 17 Juin - 21:26
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Je me sens scrutée, je bronche pas. Il a peur de quoi, que je la casse ? Que je la vole ? Fallait pas me la donner alors. De toute façon j’ai été bien élevée, je vais pas me barrer en courant. Pour aller où, en plus ?

    Il continue à parler, et visiblement la conversation est terminée puisqu’il me donne des consignes et retourne à son travail. Je me redresse lentement, la mine sérieuse. Qu’on s’y trompe pas, je suis toujours pas contente à l’idée de devoir utiliser une autre baguette, mais… puisque visiblement je pourrai pas récupérer la mienne ici, il va bien falloir se plier aux règles du lieu. C’est pas pour ça que j’abandonne l’idée de la récupérer. Juste… pas ici. Pas maintenant. Plus tard. Je finirai bien par trouver ce qu’ils en font.

    Je vais vers l’étagère la plus proche. Je la vois immense, pleine d’ingrédients et de machins, quelques baguettes perdues au milieu. Je me demande si elles sont terminées, pour traîner là. Je préfère pas essayer de les toucher, elles sont peut-être défectueuses. Je passe à la suivante, où je glisse distraitement un doigt sur certaines boîtes. Pas d’épiphanie, juste parfois une vague curiosité. J’ouvre bien une ou deux boîtes mais bien que le travail de l’artisan soit toujours d’aussi belle qualité, il se passe rien de particulier quand je prends les baguettes. Je suppose que ça veut dire qu’elles me font la gueule. Je lis juste assez les étiquettes pour éviter tout ce qui implique des cheveux ou des crins.

    "Vous en avez vraiment beaucoup… vous travaillez ici depuis longtemps ?"

    Une tentative comme une autre d’en apprendre un peu plus. J’ai bien vu qu’il en a fait une en dix minutes devant moi, mettons cinq par heure, cinquante par jour. Il y a beaucoup, beaucoup plus de cinquante baguettes ici, ou même cent. Ou même deux cents.

    Etagère suivante, toujours rien qui me branche et je sens que je vais y passer ma journée. Pour changer un peu, je lève la tête. Il y a une boîte qui dépasse un peu là-haut, j’aimerais bien aller voir. Je sais pas pourquoi, c’est plus fort que moi. Je veux aller voir cette boîte qui dépasse. Elle fait désordre au milieu des boîtes bien mises, ça me rend curieuse mais c’est trop haut pour moi. Je cherche un tabouret ou quelque chose où me hisser. Bizarrement je pense qu’essayer de grimper à l’étagère comme un singe est pas une très bonne idée.

    Je me retourne. Lui et ses deux mètres douze par contre…

    "S’il vous plaît ?" Je pointe la boîte qui dépasse, une bonne étagère trop haut pour moi. "Y a quoi dans cette boîte qui dépasse là-haut ?"
    Re: Capillotractations
    Mer 19 Juin - 22:42
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Les cheveux de Vélane et leurs caprices. Je retiens un soupir. Elles ne font pas partie de mes matériaux préférés mais le Domaine est plein de personnalités explosives qui ne demandent qu’à s’amuser à coup d’éruptif, de noyer noir et autres sujets instables. D’autres, au contraire, ont besoin de ce côté imprévisible pour contrebalancer une nature trop attaché au contrôle. Je dois forcer un peu la fusion. Ce n’est pas le moment de jouer au « je t’aime, moi non plus ». J’y vais toutefois en douceur. Le bois craquèle un peu. Me serais-je trompé ? Ce n’était pas impossible, cela arrivait. Doucement, je reposais les deux ingrédients et examinais la fissure qui s’était créée. Elle allait jusqu’au centre exact et avait la forme d’un éclair. Et bien. Un cheveu qui se prenait pour une plume. Je m’écartais, relançais le sol, soulagé, presque, de voir que ce n’était que la suite normale des opérations. Doucement, je vis le filin prendre la forme de la longue fissure et se glisser dans l’interstice qu’ils avaient créé. Une lumière brune sortit de l’artefact en formation. J’en contins l’énergie dans un bouclier invisible. Ainsi, ma visiteuse ne serait pas blessée en cas de rejet brutal. C’est le moment qu’elle choisit pour reprendre la parole. Sans lever les yeux, je réfléchis un moment.

    Une dizaine de jours ? Peut-être un peu plus ? » Je hausse les épaules. Je ne calcule ni mon rendement, ni ma vitesse, ni mes heures ni…rien. Travailler, pour de vrai, pas seulement apparier des cœurs avec des bois, me plonge souvent dans une sorte de transe dont je sors épuisé, mais entouré par les merveilles que mes mains ont créées. En réalité, maintenant que j’y pense, cela fait bien trois semaines que j’arpente les lieux. D’abord seul avec Lancelot, puis rejoint par les autres instructeurs qu’il a fallu combler. Et maintenant, les jeunes. Plus évidemment d’autres artefacts, le Grimoire de la Salle Ronde, les listes d’enrôlés…Monsieur le Directeur aurait bien besoin d’une secrétaire. J’étais doué pour faire des outils, pas pour en assurer la mise à jour. D’ailleurs j’avais oublié de lui demander le nom qu’elle voudrait prendre. Nous le ferions plus tard. Cela n’avait pas d’importance. J’étais retourné à ma création lorsqu’elle m’interrompit de nouveau. Je jetais un coup d’œil à la boite en question. Intéressant. Les baguettes qui s’y trouvaient étaient vaguement plus spécifique que les autres. Plus…volatiles. Plus enfantines certainement, ce qui voulait dire qu’il leur fallait des lanceur de sort capable de les tenir mais de comprendre leur personnalité. D’un geste négligent je fis descendre le contenant juste à hauteur des mains de la jeune femme. Elles n’étaient pas étiquetées. Elles n’avaient pas voulu. Impossible quiconque d’autre que moi de connaitre leur composition.

    « Fermez les yeux pour fouiller dedans. Et prenez celle qui semble juste au bout de vos doigts. » Nous verrons bien, de toute façon, ce que cela allait donner. Seule la baguette savait si elle serait choisie ou non.
    Re: Capillotractations
    Mer 19 Juin - 23:11
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Une dizaine de jours ? Si peu ? Je regarde les étagères d’un air dubitatif. M’étonnerait qu’il y ait que cinq cents baguettes, mais qui suis-je pour lui demander de la gueule de qui il se fout, hein. Après tout, c’est pas comme si je m’étais souvent amusée à compter des baguettes dans un atelier de baguettier. Ou comme si j’avais souvent mis les pieds dans un atelier de baguettier d’ailleurs, nous un jour on les trouvait dans une planque, on les prenait et hop terminé. Pas d’histoires de choix ou de quoi que ce soit, tu prenais ce qu’on te donnait et c’est tout, on avait pas le luxe de faire autrement de toute façon. Y a que moi pour qui maman s’arrangeait toujours, je sais pas trop comment d’ailleurs… elle devait connaître un baguettier à qui elle amenait un cheveu pour qu’il la fasse rien que pour elle, peut-être. Elle m’a jamais dit, ça.

    Ouais, j’aurais clairement dû béer d’admiration devant ce luxe d’ingrédients, de choix et de talent. Mais y a pas ma baguette alors même si j’obéis, même si intérieurement je commence déjà à m’y faire, je fais ma blasée. Voilà.

    Et la boîte de descendre toute seule quand je demande ce qu’il y a dedans. Tsss. J’ai trop l’habitude qu’on fasse un maximum de choses à la moldue pour éviter de changer de baguette tous les trois jours. En plus je sais pas encore faire de magie sans baguette et sans formule moi, à part pour ce qui est inné du côté de maman. Je suis envieuse et vexée, mais je reste obéissante et après un nouvel instant de frustration face à l’absence manifeste d’étiquette, je plonge la main dans le bac comme on part charmer du milicien : avec détermination, sans hésitation, et beaucoup de délicatesse. Viens voir maman, choupette.

    Et les yeux fermés, aussi, il a dit le monsieur. Ca par contre vaut mieux éviter quand on part charmer du milicien, même – surtout – s’il est particulièrement vieux et moche. Mais bon, c’est des baguettes alors je ferme, l’oreille aux aguets quand même.

    Celle qui semble juste, il a dit. Il en a de bonnes. Elles sont toutes longues, fines, dures et froides. Après quelques secondes je commence à sentir d’autres choses. Y en a qui sont un peu torsadées, d’autres peut-être pas vernies je sais pas elles sont pas lisses pareil, sur certaines je sens des gravures, sur d’autres rien, absolument rien, comme si au lieu d’être du bois c’était de l’eau ou de la peau de serpent fuyant. C’est vraiment bizarre. J’ai envie d’en attraper une pour voir, je renonce. Doit y avoir des moustaches de selkie ou je sais pas quel composant aquatique dedans. Ou pas, mais tant qu’il y a pas de cheveu de vélane au fond je m’en fous.

    J’ai toujours pas la moindre idée de ce qu’il appelle "sembler juste", alors histoire de prendre le problème un peu plus confortablement je m’assois, les jambes de part et d’autre de la caisse d’une façon que d’aucuns qualifieraient d’absolument pas pudique – mais c’est pas le genre de baguette qui en a quelque chose à foutre et on va bien voir si Odysseus me fait une remarque –, et je reprends ma fouille.

    Peut-être que si je pensais un peu moins, ça marcherait mieux.

    J’ai des techniques bien sûr, se concentrer sur son souffle ou son interlocuteur, ce genre, mais mon souffle va très bien et mon interlocuteur est en bois et pas très expressif. A la place, je commence à chanter tout bas un air que maman chantait à faire pleurer. Moi je le chante pas aussi bien, mais c’est joli quand même. Je me concentre là-dessus, et sur le bois qui roule doucement sous mes doigts. Qui sait, y a peut-être une baguette mélom-

    Toi.

    Je l’attrape fermement, de tous mes doigts, comme un poisson qui risquerait de s’enfuir – c’est con parce que c’est une baguette, pas un poisson, j’ai jamais vu une baguette se mettre à se tortiller –, et je la sors rapidement du bac.
    Re: Capillotractations
    Ven 21 Juin - 13:11
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Je suis retourné à mon travail, lui laissant l’espace pour cette rencontre, me demandant vaguement si elle saura être assez ouverte pour accueillir une nouvelle baguette dans sa main et dans sa vie. Je n’en sais rien, je crois que c’est la première pour laquelle j’ai un vague doute mais, au final, cela ne me concerne pas vraiment. Si elle en prend une au hasard, sans la réelle connexion, c’est elle qui en souffrira. Elle qui sera handicapée par rapport à ses camarades. Elle qui ne reviendra pas quand l’artefact lui fera faux bond. On peut obliger une baguette à vous obéir. On peut lui tordre le cœur par la seule force d’une volonté sadique comme on peut tordre un sorcier et lui faire faire des choses que son âme même réfute. Dans tous les cas, cela brise le cœur et celui-ci ne tient pas longtemps avant de se taire ou d’exploser.

    Le temps s’écoule, je le laisse faire, concentré sur mon travail, sur les potions, les assemblages, les fusions. Cela n’est pas aussi facile que ça en a l’air et mon attention entière est portée sur ce simple exercice. Contenir, solidifier, écouter, entrer en résonance. Mettre un rien de sa propre magie dans celle des ingrédients et, de plusieurs, créer un tout, une unité. Lorsque soudain, les choses me paraissent plus faciles. Comme un rythme qui m’accompagne, un son presque inaudible mais captivant. Mon âme de musicien supplante celui de créateur. Je ne connais pas cette chanson. J’en reconnais cependant la structure, avec des rythmiques qui me sont cependant étrangères. Doucement, sans m’en rendre compte, j’accompagne d’une voix de basse, restant simple pour m’adapter au mieux à la mélodie inconnue. Le monde semble disparaître peu à peu, je me sens plus calme, apaisé, comme toujours lorsque la musique accompagne ma vie. Elle a un talent cette jeune femme. Une douceur. Le bois de charme dans mes mains se met à scintiller. Le cheveu de vélane s’y dirige. La troisième baguette sera mélomane, clairement, et demandera une très forte sensibilité pour être utilisable. Je m’interromps quelques instants pour noter cette particularité sur une étiquette. Ne pas oublier. Jamais. D’ailleurs, je garde trace de tous les artefacts que je fais et/ou que je distribue. Et puis, soudain, silence. Ma voix se meurt également dans l’air de la pièce. Je lève la tête, la regarde. Je crois qu’elle a trouvé. Il y a cette électricité dans l’air de ceux qui se rencontrent pour la première fois.

    « Levez-vous, tenez-vous bien droite, pensez à un souvenir heureux et agitez votre baguette, que nous confirmions votre intuition. » De là où je suis, elle est d’un bois clair, d’une taille correcte par rapport aux proportions de la jeune femme. Je me souviens également des inquiétudes de la jeune femme concernant les cheveux de vélane. Elle ne doit pas vouloir que l’on considère ses proches ( ?) comme des créatures ou des ingrédients. Pour ma part, je trouve que c’est un compliment, cela est synonyme d’une puissance telle que l’on peut, même après sa mort, même sans être là pour fournir de l’énergie, être source de magie et donc d’émerveillement. Pour tous leurs discours sur la pureté du sang, aucun sang-pur ou mangemort n’a jamais eu en dire autant. « Si cela peut vous rassurer, à mon souvenir, il n’y a pas de vélane dans celle-ci. » Je ne sais pas encore exactement de laquelle il s’agit mais je ne crois pas avoir mélangé ce genre de chose avec du pin ou du sapin, ce qui est clairement l’essence de la baguette. « J’en saurais plus quand je l’aurais examinée de plus près évidemment. »
    Re: Capillotractations
    Ven 21 Juin - 15:18
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    J’entends vaguement qu’il chante aussi, au début ça me perturbe et je vais pour le regarder, et puis en fin de compte non, je suis avec ma chanson, ma boîte et mes baguettes, alors j’y reste avec juste les sourcils haussés. Ils redescendent vite. Odysseus a une belle voix pour ce que j’entends, très grave toujours, et je me laisse porter par la chanson, les voix qui se rencontrent. C’est joli, le contraste entre ses graves et mes aigus, bizarre mais joli. Pour un peu j’oublierais les baguettes sous mes doigts et puis non, avant d’avoir bien réalisé ce qui se passait j’en ai ferré une.

    Silence.

    J’ouvre les yeux. Bois clair, pas d’étiquette, pas de rien, une espèce de motif que je reconnais pas. Je suis pas sûre de pas avoir envie de la balancer avec ses copines et de juste oublier ce qui vient de se passer. Et puis les consignes arrivent et c’est trop tard, opportunité ratée, tant pis tant mieux.

    Un souvenir heureux maintenant ? Il est marrant lui tiens, je me dis en me relevant. Où il veut que j’aille piocher ça là à blanc ? Euh. Euuuh. Quand on demande quelque chose comme ça, faut pas s’étonner si la première réaction des gens c’est une pokerface perdue et un tas de pensées qui se bousculent dans la tête, parce qu’on essaie malgré tout, consciemment ou pas, de trouver. J’essaie de chercher quelque chose oui, sans grande conviction, et je me rends compte que tout implique maman. A part peut-être la fois où ils ont exécuté un connard de milicien suite à de mystérieuses dénonciations anonymes fondées sur des preuves amassées par on ne sait trop quelle poupée de porcelaine. Ca c’était bien. Non mais sérieusement, aucun vrai bon souvenir depuis plus d’un an ? Merde. Ca fait un peu mal quand on réalise ça. Je me demande s’il y en aura d’autres, ici. J’espère.

    En attendant, faute de mieux, je me fixe sur un jour où on était tous les trois avec Aurèle, maman et moi, autour de je sais plus quel plat du coin qu’elle avait essayé de préparer. Moi j’avais pas trouvé ça mauvais, j’avais l’habitude des expérimentations culinaires douteuses de maman, mais Aurèle était passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et sans doute la moitié de son répertoire de jurons dans toutes les langues que je comprenais pas, avant de déclarer que la prochaine fois qu’on l’invitait il viendrait en avance pour faire la cuisine. Toute la subtilité était qu’Aurèle, comme la plupart des hommes, aurait empoisonné toute la table s’il avait essayé de cuisiner quoi que ce soit. J’avais pas pu m’empêcher d’éclater de rire et on s’y était vite retrouvés tous les trois. Ca c’était bien. C’est fini, et ça me serre un peu le cœur comme toujours, mais c’était bien.

    Je sais pas si j’ai envie qu’il se passe un truc ou rien du tout, mais j’agite la baguette. De toute façon j’ai aucun moyen de savoir s’il a ou non utilisé un cheveu de Vélane pour celle-ci alors autant lui faire confiance…
    Re: Capillotractations
    Sam 22 Juin - 18:01
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Je ne suis en effet pas étonné par l’expression à la fois étonnée et perdue qui s’affiche sur le visage de la blanche. Certains trouvent tout de suite, d’autres creusent. Les habitués des patronus se moquent. Ils savent, eux, conjurer le bonheur d’un coup, presque sans y penser. Je les envie. Le sort pour moi est plus difficile avec les années qui passent et la vie qui se déroule. Par chance je n’ai jamais été confronté à des détraqueurs. Qui voudrait goûter l’âme d’un simple musicien diplômé en histoire des artefacts ? Personne. J’attends. J’ai toute la vie. Mon temps appartient au Domaine et à Rementor.

    Finalement, elle tente et une myriade d’étincelles multicolores s’échappent e la baguette. Et bien, elle semble l’avoir trouvée, c’est déjà ça. Le bois est blanc, comme elle. Je me souviens de cette baguette précisément. Elle avait été difficile à assembler. Le pin venait d’un arbre vénérable, d’un âge avancé et pourtant le morceau était extrait d’une petite pousse toute neuve au début du printemps. Elle était pleine de sève quand il l’avait travaillée, collante, se défendant jusqu’à ce que la corne de basilic ne l’oblige à se tenir. Même ensuite, c’était un artefact farceur, imprévisible.

    « Pin et Basilic. » Pour un sorcier indépendant, individualiste, original, solitaire et curieux. Je ne connaissais pas la longévité des demi-vélanes mais ces baguettes appréciaient les personnes dotées d’une longue espérance de vie et la méfiance de la jeune femme abondant en ce sens. Pour autant que quiconque ici ait une espérance de vie. J’inspirais.

    « Ce ne sont ni les sorciers, ni les baguettiers qui choisissent les baguettes mais celles-ci qui décident de l’être avec lesquelles elles vont s’apparier. Une baguette peut être forcée à obéir mais elle ne le fera jamais complètement à quelqu’un à qui elle n’a pas donné son cœur. C’est à vous de sentir si celle-ci vous donne un sentiment de complétude, si vous avez l’impression qu’elle est le prolongement de votre main, de votre volonté, ou s’il faut reprendre la recherche. Sa taille est moyenne, elle est plutôt flexible mais je dois vous prévenir qu’elle a son caractère et aussi une certaine forme d’humour qu’il faut supporter. » Chacun voit midi à sa porte. Je ne juge personne sur son choix de baguette mais je note les spécificités de chacune comme une vraie indication sur le caractère de l’enrôlé. Elles sont plus perspicaces que je ne le serais jamais. Pin et Basilic. Pas de cheveux de vélane donc. Un cœur bien noir pour une jeune femme très blanche. Et à la voix enchanteresse. J’aimerais l’entendre chanter à nouveau. Pourtant je sens que je n’ai pas intérêt à amener le sujet sur le tapis. Je pointe ma baguette sur la liste des pseudonymes pour les enrôlés et la pose sur le comptoir.

    « Si elle vous convient, je vous demanderais de vous choisir un nom de code dans la liste que vous voyez là. Il sera votre identité parmi nous aussi longtemps que vous resterez ici. Je noterais alors la baguette qui vous a choisie et je vous laisserais libre de faire connaissance avec vos camarades et les lieux.» Solitaires et mystérieux, les utilisateurs du pin. Noirs et offensifs ceux du basilic. Queqlue chose me disait que la rencontre avec les autres enrôlés n’étaient pas dans ses priorités.
    Re: Capillotractations
    Lun 24 Juin - 2:57
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Ca m’a jamais fait ça avec aucune baguette de maman. Et même si je la déteste aussitôt, la pensée est quand même là, le temps que je la chasse. Ma baguette d’avant elle était mieux parce qu’il y avait un cheveu de maman dedans, point. Et ça m’énerve encore plus parce que c’est pas ma baguette d’avant, c’est ma baguette tout court ! Et celle-là c’est euh… je sais pas. Mais c’est pas ma baguette à moi avec le cheveu de maman dedans.

    Oh puis merde, on verra après pour les détails.

    J’en rouvre les yeux d’agacement, juste à temps pour voir les étincelles disparaître, suivies par les souvenirs. Pin et basilic, m’informe alors Odysseus quelque part derrière moi, avant de repartir dans un blabla métaphysique que j’écoute que d’une oreille, trop occupée à essayer de comprendre ce qui s’est passé, à vaguement chercher des yeux ou un signe quelconque sur la baguette qui serait la preuve qu’elle est assez autonome et consciente pour décider toute seule que ma gueule lui revient… et ce qu’est censée, exactement, représenter cette gravure qui est peut-être ce que je cherche. Ou peut-être rien du tout, pour ce que j’en sais. Mais ouais bon ça va il s’est passé un truc, on va pas y passer cent sept ans.

    Je relève la tête au moment où il parle du caractère et de l’humour de la baguette. J’ai envie de lui dire que c’est une baguette, pas un être humain, et que merde à la fin, mais au lieu de ça je la prends par le milieu et je demande, en essayant de cacher le fait que je suis complètement paumée – ou complètement sceptique :

    "Vous entendez quoi exactement par "une certaine forme d’humour" ?"

    Jamais entendu parler d’une baguette avec de l’humour. Pas souvent entendu parler d’une baguette qui choisissait son porteur non plus à vrai dire. C’est pas comme si on avait ce luxe quand on tournait qu’avec des baguettes de contrebande douteuses qu’il fallait changer tous les deux ans voire tous les ans voire tous les six mois, quand elles nous pétaient pas à la gueule avant. Y en a un le pauvre… enfin.

    Dans le doute, je vais le laisser ranger la boîte, hein. Si "l’humour" de mademoiselle consiste à faire péter ce qu’elle est censée faire léviter, par exemple… sachant que c’est précisément ses consœurs… pas envie de faire sauter tout l’atelier, son contenu, et ma gueule avec. Bon et la sienne un peu aussi, il est bizarre et je crois complètement dans son trip mais il est pas foncièrement antipathique.

    …ben tiens, une liste maintenant. Changer de nom. OK je retire il est très antipathique d’un seul coup. J’inspire à fond, je lève la tête pour le regarder dans ses yeux de géant. Je crois que j’ai pris trop d’émotions dans la gueule aujourd’hui. Du calme. T’es pas chez toi. Le braque pas. – T’es armée. – Oui, avec une baguette troll sur son terrain, et tu feras quoi après ? Respire. Et je respire. Ma voix sonne presque badine je crois quand je demande, les doigts beaucoup trop crispés sur la baguette-poisson :

    "Dites, au cas où la prochaine étape serait un sort d’oubli et une métamorphose permanente, j’ai été ra-vie de faire votre connaissance."

    Il va me rester quoi quand ça sera enfin terminé ? Oui j’ai toujours mon sac. Oui je me demande toujours pourquoi il a pas disparu lui aussi. Oui je sais qu’il y a tout un tas de raisons parfaitement logiques à utiliser un pseudonyme et même à prendre les baguettes des gens. Oui ça serait même pas mon premier faux nom. Mais j’aime pas du tout l’enchaînement depuis que j’ai pris ce Portoloin. Depuis certains déboires j’aime bien savoir un minimum ce que risquent d’impliquer mes missions avant d’y être jusqu’aux naseaux, et là c’est surprise sur surprise sur. Prise.
    Re: Capillotractations
    Lun 24 Juin - 14:59
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    J’ai envie de hausser les épaules. Un humour, simplement. L’humour se perd lorsqu’on l’explique, elle ne le sait pas ? Mais je ne fais rien, je lui rend son regard avec la même lassitude que d’habitude. Ils ont tellement de questions, les jeunes. Ils sont tellement persuadés que l’âge apporte la connaissance alors que, au fond, les instructeurs sont aussi perdus que les enrôlés. Je le sais bien, je les côtoie tous les jours. Sans répondre, je lui tends la liste et je sens à nouveau l’énervement monter en elle. Quoi encore ? Ce n’est qu’une liste avec un nom à choisir. Rien de grave. Rien de mortel. Rien d’immuable. Un nom. J'avais pris Odysseus. Pas Ulysse, Odysseus. Le vrai. Le héros qui est personne. J’étouffe un soupir.

    « Cette forme d’humour. » Oui, celle-là, la grinçante, destructrice, et désagréable. J’aurais presque envie de ne pas lui répondre. De la laisser dans sa négativité. Elle avait le choix de ne pas venir. Elle a un sac avec elle. Elle est entourée, choyée, nourrie, soignée. Elle fait des caprices de princesse. Elle veut SA baguette et SON nom. Elle ne comprend pas encore qu’elle a tout laissé derrière elle, que pour le Projet, son identité importe peu, c’est sa personnalité qui fera la différence. Je ne perds pas de mots en politesses vides de sens. Je n’ai pas fait sa connaissance et n’ai pas été plus ou moins ravi que pour un ou une autre. J’inspire, et laisse l’agacement partir alors que j’expire longuement. Mes épaules s’affaissent imperceptiblement. Les cheveux de vélanes ont mauvais caractère. Si je m’étais posé la question, je saurais alors pourquoi.

    Au moins, avant, mes travaux étaient appréciés. Je ne suis pas un marchand, moi. Je n’ai pas la force de transformer toute cette agressivité en arguments de vente. Contre quoi, de toute façon ? J’ai envie d’un joint. Je n’en ai pas. Je dois ternir, c’est tout. Moi non plus je n’ai pas le droit de faire des caprices.

    « Une fois sortie d’ici, vous serez conduite à un dernier grimoire à signer qui scellera votre engagement auprès du Projet Rementor. Puis vous serez libre, dans les limites du Domaine et du Règlement Intérieur. » Je ne rajoute rien d’autre. Elle sera menée à sa brigade – Selkie je crois, la même que celle du petit qui hurlait à SES baguettes – pourra choisir ou non son lit, pourra grincer ou chanter envers ses petits camarades. Boudica allait avoir du fil à retordre avec ses enrôlés. Je repensais aux miens. Nous en aurions tous. Des rébellions si jeunes viennent forcément de forts caractères. « Vous aurez des cours pour vous enseigner à devenir plus forte, et, lorsqu’il sera décidé que vous êtes prête, des missions vers l’extérieur. Le but ultime étant de renverser le Seigneur des Ténèbres et libérer les nations de son emprise afin de construire un monde plus égalitaire ou au moins qui soit le moins discriminant possible. Certains d’entre nous ne verrons jamais ce jour. D’autres sortiront marqués à jamais. Certains se métamorphoseront. D’autres trouveront peut-être secours dans l’oubli. Vous passerez par toutes les émotions. Vous serez enthousiaste et en colère, découragée et euphorique. Vous n’apprécierez peut-être pas vos camarades ou vos instructeurs, ou vous les aimerez trop, cela importe peu aux yeux de notre engagement à tous. » Elle était adulte. Elle avait fait son propre choix. En prenant le Portoloin, elle s’était engagée dans le Projet. Je n’étais pas responsable de la motivation de chacun mais je connaissais assez Monsieur le Directeur pour prévoir qu’il ne prendrait pas à la légère toute fluctuation de loyauté. Il y avait trop à perdre pour jouer sur les humeurs d’une jeune femme caractérielle. Pour autant, je n’avais pas haussé la voix, je n’avais pas montré d’énervement, j’avais simplement laisser tomber les mots, tranquillement. « D’autres questions ? »
    Re: Capillotractations
    Lun 24 Juin - 18:54
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    La réponse arrive à retardement, sans beaucoup m’éclairer à part sur un point : je le sentirais presque vaguement agacé. Pas trop tôt, enfin une émotion. – Reste tranquille. – J’ai envie de pousser, de voir, de – Suis le courant, rattrape-le, sois une gentille petite et n’en pense pas moins. Et c’est avec un pincement de lèvres que, les yeux étrécis de défi – mais envers qui ? –, je décide finalement d’écouter la voix raisonnable, celle qui va pas me donner une sale gueule ni compromettre ma survie immédiate. Hmpf. Ce qui l’a énervé c’est ma pique, ou le fait que j’obéisse pas tout de suite ? A creuser.

    Maintenant que j’ai arrêté de fixer Choupette dans le blanc des yeux qu’elle a pas – tiens faudrait arrêter de la serrer comme ça d’ailleurs, ou elle va se casser de toutes les façon possibles –, je me rassois sur le tabouret derrière le comptoir et j’écoute très attentivement la suite de ce qu’il a à me dire. Un truc à signer. J’ai envie de demander ce qui se passe si on signe pas, par défi encore ; je la ferme et je le laisse parler. Enfin on arrive au vif du sujet. Et en un éclair je décide de jouer franc-jeu – en partie.

    "Je sais pourquoi je suis là." Je me redresse sur le tabouret, je joins les mains sur la table, sur la liste, à côté de la baguette. Je dois quand même lever le nez pour le regarder dans les yeux. "Je sais pourquoi je suis là et je sais que je verrai sûrement jamais le jour où le monde me reconnaîtra le droit d’exister. Je sais même qu’ici comme dehors il y aura des gens pour qui les gens comme moi n’ont rien à faire là." Et je le scrute, lui, pour voir s’il pourrait y avoir le moindre lien avec son attitude… à l’ouest, faute d’autre mot. "Et ces gens-là ils vont devoir s’y faire, comme je vais peut-être devoir me faire à l’idée que les sangs-purs sont pas tous des serviteurs du Seigneur des Ténèbres." Pari lancé totalement au hasard, j’ai aucune idée des autres gens qu’il pourrait bien y avoir ici, ou même s’il y en a déjà d’autres que lui et moi, mais eh, pour ce que j’en sais il est peut-être sang-pur lui. "Vous inquiétez pas pour mon engagement et ma motivation, ils datent pas d’aujourd’hui. Une victoire contre les larbins des Ténèbres, c’est ma seule chance de vivre un jour. Je ferai tout ce que je peux pour les faire tomber." J’inspire. Longuement. "Même si ça implique… tout ça." Je desserre les doigts que j’avais encore crispés et je reprends, mortellement sérieuse : "Je pense que vous pouvez comprendre que même quand on donne sa vie de son plein gré, même quand on croit en quelque chose, on ait besoin de garder certains repères. Alors oui, j’ai une autre question : est-ce qu’on va encore me prendre quelque chose, ou est-ce que quand j’aurai choisi un nom ce sera terminé ?"

    Je pense pas qu’il puisse comprendre. Il a l’air trop dans son monde pour ça. Mais en même temps… il a eu une réaction humaine. Il s’est vaguement agacé. Et il a chanté. Il avait une belle voix de basse. Alors peut-être qu’il sentira l’hésitation, qu’il entendra le tout petit trémolo. Peut-être que ça fera vibrer quelque chose et qu’il pourra comprendre.
    Re: Capillotractations
    Mar 25 Juin - 23:43
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Des mots. Des jolis mots, des mots quand même mais les mots qu’il faut pour me soulager d’un premier poids. Elle a l’air toujours motivée. Loyale. L’idée que l’on aurait pu se tromper et attirer ici une jeune âme qu’il aurait fallu conduire directement à Monsieur le Directeur pour qu’il l’achève ne me plaisait pas et je réalise que partie de mon agacement venait de ce simple fait, de la crainte que ses caprices n’attirent l’attention du responsable des lieux et qu’il se décide à frapper. En mot comme en geste, l’homme pouvait être violent et je n’appréciais pas plus être témoin que sujet à ce genre de choses. Au moins savait-elle quoi dire. Comment le dire pour qu’on la croit. Avec l’hésitation et le trémolo à la fin. Je les ai entendus, je suis assez bon musicien pour sentir les cassures de rythme dans la mélodie d’une phrase. Je lui rends son regard. Mon agacement s’est évanoui devant la tirade pour laisser place à une profonde lassitude et une non moins forte tristesse. On lui a tout pris, ne l’a-t-elle pas encore compris ? Pauvre petite, perdue, qui ne se rend pas compte que ce monde neuf veut des êtres neufs.

    « On ne vous a pas pris votre nom. Au contraire, nous le protégeons. Nous collons par-dessus une identité factice afin que vous seule puissiez décider de le donner ou non. Ainsi, même sous la contrainte, même sous la torture, aucun de nous ne pourra jamais permettre que l’on vous vole votre identité. » Pour la baguette cependant, je n’en suis pas aussi certain. Je comprends très bien qu’il s’agisse de protéger la jeune femme, je suis moins sûr que le Domaine ait le bien-être de l’artefact en tête. Depuis le temps, je sais bien que peu nombreux sont ceux qui ont le même respect pour les objets que moi. « Je ne sais pas vraiment comment vous répondre honnêtement. » et je n’ai pas envie de mentir. Les mots sont déjà bien assez dangereux quand ils sont véridiques, les rendre trompeur c’est attaquer l’autre dans ce qu’il a de plus précieux. Peut-être que cela vient de mes racines méditerranéennes mais j’apporte beaucoup d’importance à la parole donnée alors qu’un écrit, pour moi, peut-être trompeur. « Il n’est pas prévu que l’on vous retire d’autres affaires personnelles. Et le Domaine donne autant qu’il peut prendre, vous aurez accès à des habits, de la nourriture, du matériel qui sera à votre disposition. D’un autre côté, j’ignore de quoi est fait le futur et, techniquement, vous appartenez déjà toute entière au projet. Vous, vos affaires, votre vie, tout. Le contrat que vous signerez en sortant est un contrat magique. Il est possible que vous ayez l’impression que l’on vous prenne votre âme. Ou une partie tout du moins. Tout dépend de l’interprétation que vous donnerez à ce geste. »

    La ponction de pouvoir faite dans la salle ronde est indolore et ne correspond qu’à une partie infime de chacun, juste une signature pour lier le signataire au Projet de façon plus complexe qu’il ne le pense lui-même.

    De toute façon, il est trop tard pour qu’elle recule et elle doit bien le savoir, la jeune hybride et ses « on ne me laissera pas vivre dans l’autre monde de toute façon. » Le pire étant que c’était probablement vrai. Les mélanges sorciers/créatures faisaient peur aux Mages Noirs. Tout comme la communauté sorcière avait peur de donner des baguettes à celles-ci. C’était injuste. Lui n’aurait aucun problème à faire des artefacts pour les gobelins, les vélanes ou tout être civilisé. Il se réservait une réflexion pour les géants.

    « Cependant, si je peux me permettre un conseil, vous ne devriez pas montrer tant d’attachement au matériel. Cela pourrait donner des idées à certains. » Certains enrôlés, certains instructeurs, certains directeurs. Les cours de torture pouvaient très bien passer par des exercices psychologiques. Et la petite irait en Intelligence. S’attacher, montrer que l’on aime, c’est déjà commencer à souffrir.
    Re: Capillotractations
    Jeu 27 Juin - 14:47
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il a compris. Il a senti au moins, ou il fait très bien semblant. Je sais pas exactement mais il s’est passé un truc. Il a l’air si abattu d’un coup. Comme si l’idée qu’on me prenne encore quelque chose le rendait triste – c’est ridicule. Je sais pas comment dire, je sais pas pourquoi, j’ai presque l’impression qu’il a pitié de moi et qu’en ayant pitié de moi il a pitié de lui. C’est très bizarre. Mais bon on va pas se mentir, je m’en fous un peu. A voir sa tête, surtout, je m’attends brusquement à devoir abandonner souvenirs, identité et même petite culotte en dentelle. Et puis en fait non, ça va, je respire, ma gorge se desserre un peu, mes doigts aussi, je donne un petit coup dans la baguette en les décroisant et je hoche la tête comme si je comprenais. Oui bien sûr je comprends, j’aurais juste aimé être prévenue de tout l’inévitable au moment de la pub. Ce qu’on a pas besoin de savoir, d’accord, mais tout ça c’est des infos qui nous concernent directement quand même non ?

    En plus il y a au moins une personne qui connaît mon vrai nom, ici. L’elfe qui m’a amenée l’a utilisé.

    "Je comprends." je réponds poliment, encore un peu éteinte, après ses explications sur l’identité.

    Pas la peine d’épiloguer sur le fait que j’aimerais bien savoir pourquoi et comment mon nom est arrivé sur le bureau de qui que ce soit ici, ça a sans doute un lien avec le fait que j’ai été contactée en rêve et je suis pas encore assez désespérée pour attendre des réponses à ce sujet. Pas la peine non plus de mentionner le fait qu’à ma connaissance les elfes de maison n’ont pas de bureaux et que les noms ont donc peu de chances d’atterrir dessus. Gageons qu’il n’est pour l’instant connu que de gens qui ne bougeront pas leurs fesses d’ici, et si les sbires de la face de cendres arrivent jusqu’ici, mon nom sera clairement pas leur priorité.

    La suite des explications m’enchante pas beaucoup plus. Donner son âme maintenant ? C’est le Diable qui gère ici ou quoi ? J’suis pas très contente d’entendre ça, pour pas dire que je suis franchement furax, mais j’inspire un grand coup pour rester jolie et je me dis que de toute façon c’est pas comme si j’avais une forte conviction religieuse, alors ça devrait pas poser de gros problème moral. Ce que ça implique en termes magiques par contre… ben j’en sais rien, je suis pas assez calée. De la façon dont il le dit ça m’évoque de la magie bien noire bien dégueulasse. Ca me rassure pas d’ailleurs, mais c’est pas comme si j’avais le choix, pas vrai ? Et puis au moins je suis vaguement prévenue, cette fois-ci. Y a un progrès.

    Le dernier conseil me fait hausser les sourcils de (fausse) surprise.

    "Vous savez ce qu’il y a dans ce sac ? Un T-shirt, deux sous-vêtements, une brosse à dents et un bouquin." Et du dentifrice, un marque-page dans le bouquin, un trou dans le T-shirt. Le strict indispensable clairement, mais puisqu’on va me fournir de quoi pas me balader cul nu… "C’est pas au matériel que je suis attachée, les stocks du domaine devraient pas beaucoup diminuer par ma faute." je plaisante pour noyer l’information qui m’a échappé.

    C’est pas au matériel que je suis attachée, c’est aux souvenirs, aux repères, à la présence de maman. Pour pas toucher à mon pendentif, je pose les mains à plat sur la table, ça fait encore bouger la baguette sur la liste.

    "Je vous remercie pour vos conseils et les réponses que vous avez pu m’apporter, je saurai les mettre à profit."

    Et ça c’est vrai, même si c’est euh… beaucoup trop formel d’un coup. Je baisse les yeux sur les listes où la baguette est toujours posée, je la prends pour la poser à côté et lire mes options… et le parchemin vient avec.

    Ben tiens.

    "Eh Choupette, tu veux bien ?" je grogne en attrapant la feuille de mon autre main pour les séparer.

    Non clairement Choupette elle veut pas, on dirait qu’on les a collées. Je l’entends presque ricaner, la sale bête. Je lève les yeux vers l’artisan-concierge, sarcastique, tenant la baguette entre deux doigts pour bien montrer qu’elle veut pas lâcher la liste.

    "C’est ça que vous appeliez son "humour", je suppose ?"
    Re: Capillotractations
    Sam 29 Juin - 17:06
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Je ne sais pas ce qu’il y a dans ce sac. Cela m’est égal. Sait-elle qu’aucun instructeur n’a eu le droit à autant ? Sûrement pas et je ne pense pas qu’aucun de nous n’aille mentionner ce fait aux enrôlés. Je frotte mon doigt à l’endroit où était mon alliance. Cela aussi je l’ai perdu. Le dernier souvenir de mon épouse. Les photos de mon enfant. Il ne me reste que la mémoire du rire de ma sœur, du sourire de ma femme, de la voix de ma fille. « Toutes vos affaires personnelles ne sont pas forcément dans ce sac. » remarquais-je, simplement pour lui rappeler qu’elle doit faire attention à ce qu’elle dit, comment, et pourquoi. Elle n’est plus à l’extérieur. Je ne doute pas qu’elle ait eu longtemps l’habitude d’être la plus intelligente de son milieu. Je sens chez elle une forte volonté, une bonne logique, une force, en fait, malgré ses airs de princesses. Qui avait dit que les capricieuses étaient fragiles ? Un imbécile. Je viens du pays des mille et une nuits, je sais ce qu’il en est. Drôle de culture où les femmes sont interdites de tout mais ont tant de pouvoir. Où on les parque parce que, au fond, on les craint. Je repense à ces rencontres que j’ai faites, qui m’ont formé, qui m’ont emmené sur mon chemin de vie, là où j’en suis aujourd’hui et je sais qu’ils avaient raison d’avoir peur. Elle a posé ses mains sur la table et reprit, polie soudain, cérémonieuse, presque. Je laisse glisser les mots, ne leur offrant qu’un simple signe de tête, un accusé réception. Bien mademoiselle, vous avez été bien élevée, vous arrivez à faire croire que vous les pensez, j’apprécie le geste et je reconnais l’effort, je n’ai rien à ajouter. J’attends simplement qu’elle choisisse ce nom, que je puisse le noter et que la vie la remporte sur son propre chemin. Oui, l’on se recroisera, c’est inéluctable, elle est enrôlée et je suis instructeurs mais pour le moment, j’ai envie d’être seul avec mes souvenirs.

    Elle attrape la baguette. La liste vient avec et le vernis de politesse éclate pour des réactions plus sincères. Choupette. J’espère que l’artefact aime le surnom. Pour ma part j’apprécie qu’il en ai déjà un, c’est une preuve d’attachement. Ces deux volontés se sont trouvées, reste à voir ce qu’elles feront ensemble, au-delà des blagues potaches de l’objet qui semblait visiblement déterminé à détendre l’atmosphère. Je saluais la performance d’un sourire triste. J’appréciais l’effort.

    « En effet. »

    Et c’est tout, je la laisse apprendre à négocier avec son artefact. Elles doivent faire connaissance, s’apprivoiser. On est responsable de ce que l’on apprivoise disait Saint-Exupéry dans la bouche du renard. Une baguette protège son sorcier, elle résiste à toute tentative d’être gagnée par autrui. Elle donne sa puissance, canalise celle de son utilisateur, jusqu’à user la dernière fibre de son cœur. Je me demande comment la demi-vélane va s’y prendre. Va-t-elle tenter la négociation, la colère, la volonté, la force ou juste demander gentiment ? Beaucoup de choses allaient se jouer là, dans ce tout premier contact.
    Re: Capillotractations
    Sam 29 Juin - 20:40
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Le parchemin se balance tranquillement en même temps que la baguette, comme si un gamin avait essayé de faire un drapeau et s’était minablement raté. Trois mètres plus haut, Odysseus a un sourire à faire pleurer les pierres. Je suis tellement perplexe face à ces deux situations inédites que j’arrive même pas à m’énerver. Et pourtant y a une pensée qui tourne, qui tourne…

    Est-ce que je vais me laisser diriger par des rêves et des objets ?!

    "Ecoute, mon chou."

    Je me penche légèrement en avant pour la regarder, à défaut d’yeux, dans la gravure. Si toi aussi tu commences à vouloir décider de ma vie à ma place, on va pas être copines. Mais je me vois moyen dire ça face à papa baguettes, alors j’adapte un peu. Beaucoup. Complètement. L’idée, les mots, le ton, on est à mille lieues de la menace que je rêve de lui balancer, de la rage qui me démange et du carnage qu’une part de moi a envie de semer dans l’atelier. Du coup on dirait que je parle à un animal ou à un gamin qui boude.

    "T’es adorable de vouloir m’aider à choisir, mais si je veux pouvoir décider correctement faudrait que je puisse lire. Tu veux bien lâcher ce parchemin ?" Pas l’impression. A tout hasard je regarde sur quel nom elle pointe. "J’ai lu, tu peux lâcher." Toujours pas de réaction, j’hausse légèrement les épaules. "Après si ça t’amuse de faire de la balançoire… chacun ses loisirs hein, moi je préfère un bon bouquin mais c’est sympa aussi."

    Puisque la baguette bronche toujours pas, je commence à éplucher la liste en faisant comme si elle était pas là. C’est un peu compliqué parce qu’elle pendouille toujours et que ça tord un peu la feuille, du coup je la soutiens d’un doigt. J’aurais pu simplement reposer la liste et lire à plat, mais… non. Pas envie. Jusqu’à preuve du contraire c’est le sorcier qui tient la baguette et pas l’inverse, alors je vais pas me laisser dicter la vie par un bout de bois fourré au serpent.

    "Le choix est libre ?" je demande à l’adresse d’Odysseus, quelque part dans le premier quart. Mais j’ai rien vu qui me parle encore. "Pas de critères particuliers genre les fleurs pour les filles et les oiseaux pour les garçons ?"

    Je continue à lire et j’arrive à nouveau au nom que pointe la baguette, toujours cramponnée au parchemin comme si sa vie en dépendait.

    "C’est pour moi que tu fais une fixette sur ce nom, ou c’est parce que t’en veux un aussi ?"

    Sait-on jamais, des fois qu’elle réponde.



    …par les chaussettes trouées de Merlin, mais pourquoi est-ce que je trouve ça presque normal d’attendre une réponse d’une baguette ?!
    Re: Capillotractations
    Lun 1 Juil - 13:39
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Mon chou. Choupette. L’un est neutre, l’autre clairement plus sérieux. Une enfant qui utilise des mots d’amour presque comme des insultes ça a quelque chose d’infiniment triste. Je ne dis rien cependant, je la laisse faire, apprivoiser son artefact, prendre ses marques. Comme je ne veux pas la gêner, j’attrape un ciseau à bois, la première des baguettes, maintenant vernie, laisse mon instinct la décorer autour de la marque faite par l’assemblage proprement dit et ne lève la tête que lorsqu’elle parle, surpris. Pourquoi devrait-on imposer des choix différents pour les filles et les garçons ? Officiellement, les enrôlés sont adultes et n’ont pas besoin d’indice pour leur rappeler leur genre d’appartenance, de naissance ou je ne sais quoi. Et puis tout ça c’est affreusement binaire comme façon de penser. Je faisais pareil, avant. Ma femme m’avait appris à voir au-delà. Elle était de tous les fronts, combattant toutes les injustices. Vraie enfant de son millénaire, elle s’indignait d’un rien et cette passion qui l’animait me touchait en écho d’une flamme rassurante. Je la regardais vivre et je me sentais vivre un peu.

    « N’importe quel pseudonyme non rayé de la liste, sans séparation de genre, de spécialité ni de brigade, sans non plus que le genre du mot choisi ait une quelconque importance » Toutes les langues n’en mettaient pas et celles qui le faisaient n’était pas d’accord entre elles, pour autant que je puisse en juger. A la question de la jeune femme, qui ne m’est pas adressée cette fois-ci (ouf), le nom de la liste se met à briller en lettres argentées. C’est assez pour me faire arrêter mes travaux et hausser un sourcil. Pas pour me faire regarder par-dessus son épaule. Après tout, la jeune femme a bien décidé de surnommer l’artefact « choupette ». Peut-être celui-ci veut-il se venger ou, plus positivement, échanger un surnom contre un autre. Cela ne serait pas étonnant vu sa nature et son coeur.

    « Essayez, vous verrez bien. Il vous déplaît ? » C’est un nom d’oiseau ? Parce que même si elle choisissait de s’appeler Pinson, clairement, personne ne douterait jamais de la féminité de ce petit bout de princesse. Mais surtout, si la baguette prenait déjà des positions si forte alors il était primordial d’établir de bonnes relations entre elles. Cela pouvait aller très bien ou devenir un enfer de chaque instant, auquel cas, il préférait détruire sa création que la laisser prendre une vie par désintérêt ou mesquinerie. Les objets ne se rendaient pas toujours compte de l’importance profonde des êtres vivants et de ce qu’ils représentaient. Ils voyaient le monde à travers un autre prisme, une logique que je n’avais pas – encore – réussi à pénétrer et comprendre, malgré deux mémoires sur le sujet et une dizaine d’années d’études.
    Re: Capillotractations
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: