Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Bâtiment Snidget :: Ateliers et forge
  • Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Capillotractations
    Mer 12 Juin - 15:39
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Ma baguette.

    Ils m’ont pris ma baguette.

    Oui elle était pourrie, oui un sort sur trois partait de travers ou juste pas du tout, oui y avait une très bonne raison, mais je m’en fous moi, c’était ma baguette, y avait un cheveu de maman dedans !

    Tout le reste ça pouvait passer. Même je suis surprise qu’ils m’aient laissé mon sac avec mes affaires. Mais mon pendentif et ma baguette, ils ont pas le droit !

    Je finis le voyage furieuse, inquiète, encore humaine d'apparence je le sens heureusement, une main sur la bretelle de mon sac, l’autre fourrée dans ma poche, pour me retenir de les refermer toutes les deux sur mon médaillon. Ca ils me l’enlèveront pas. Jamais. Mais s’ils savent à quel point j’y tiens, qui sait ? Puis pour me retenir d’étrangler l’elfe de maison je crois aussi. D’où il connaît mon nom ? Pourquoi il répond pas quand je lui demande où elle est ma baguette et d’où il connaît mon nom ? Bon ça j’imagine que c’est parce qu’il a eu des ordres. Respire. Sois polie. Quelques infos tombent. Enrôlée. Ca se tient. Brigade Selkie. D’accord. J’enregistre. Pourquoi Selkie ? C’est quoi les autres brigades ? Je dois prendre sur moi pour pas exploser tout de suite, il y est pour rien l’elfe. Les autres brigades c’est des putains de bestioles. Les Selkies c’est un autre plan d’intelligence, le même que les Vélanes, comment ils osent les mettre au même niveau que des... des canaris ?!

    C’est les lèvres particulièrement pincées et l’œil très noir que j’apprends que la prochaine étape c’est une nouvelle baguette. J’ai la main serrée sur la bretelle de mon sac, beaucoup trop fort. Parfait, je vais pouvoir en toucher deux mots au responsable. J’en veux pas une nouvelle moi, je veux la mienne. Ou si, je veux bien une nouvelle, j’ai rien contre au fond, mais je veux la mienne aussi. Le cheveu surtout.

    Je laisse l’elfe ouvrir la porte, toujours sac au dos. Pas très plein en plus, le sac, alors je le garde avec moi. M’ont déjà piqué ma baguette, vont pas me piquer mon deuxième T-shirt et ma paire de sous-vêtements non mais oh. L’endroit me dit rien, mais je reconnais des choses. Des bois, des formes, des matériaux souvent vus en images et jamais en vrai. Des cheveux. C'est un atelier de baguettes. Et un homme grand, le visage long et marqué et les avant-bras nerveux sous sa robe riche. J’en ai vu que dans les livres de celles-là aussi.

    Derrière moi, un petit clonc de porte qui se referme.

    Bon. Sois polie, on a dit. Gentille petite fille. C'est pas en t'énervant qu'il te rendra ta baguette.

    "Bonjour." je dis, poliment, avec un joli sourire.

    En français. Il parlait bien français l’elfe ? Ou bulgare ? Merde je sais déjà plus. Sorcelleriiie. Dans le doute, j’attends une réaction avant de réitérer dans une autre langue. Il va bien en parler une sur les cinq, au pire je rappelle l'elfe pour voir s'il pourrait pas traduire.
    Re: Capillotractations
    Mer 12 Juin - 19:36
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Trois cheveux, le double d’essences. Je ferme les yeux, doucement, tentant de m’imaginer les positions de tout ce petit monde, au-delà des chutes de bois magique, des outils posés à portée de main. Je me concentre, j’essaie d’aiguiser mon esprit, de le rendre perméable aux sensations des différents ingrédients. Trois cheveux ne sont jamais identiques, même lorsqu’ils viennent de la même tête, même s’ils ont été coupés au même moment. Et je ne me fatigue pas à vouloir comprendre d’où ils viennent, qui les a fourni, comment, pourquoi. Ils sont là, le bois et moi aussi. Toute association contient une part de hasard. Il est possible qu’aucun accord ne se fasse. Possible que si j’avais proposé d’autres bois, ceux-ci soient acceptés aussi, alors que le résultat final serait très différent. Une odeur d’ail me parvient, ou d’oignon. C’est une odeur que j’ai appris à associer à la pourriture. Un des ingrédients déteste fondamentalement un autre. Sans hâte, ma main bouge au-dessus de la table, jusqu’à frôler le chaos qui s’y trouve. Un mouvement dans l’odeur me répond. J’ai déplacé l’air venant du réfractaire. Je tâtonne. Je cherche. J’y suis. J’ouvre les yeux. If. Peu étonnant. Je prends l’objet inanimé et le range avec ses frères dans la réserve sous le plan de travail. Le bruit de la porte ne me fait pas même tressaillir. Je suis concentré sur mon œuvre. On me parle en français, je ne réagis pas. D’autres langues viennent rejoindre ce simple mot, dont de l’anglais. Je ne suis pas polyglotte, mais j’en sais assez pour savoir dire « bonjour » en français et en russe. Je hoche la tête. Lève les yeux. Une enrôlée.

    Depuis quelques jours ils arrivent par vague. Souvent perdus, presque toujours en colère, ils entrent dans l’atelier avec des revendications. Après tout, je suis la première figure humaine qu’ils voient et l’elfe a clairement pour consigne de ne pas leur répondre. Je me prends leur peur, leur crainte, leur excitation, leur adrénaline. J’ai souvent envie de leur dire de se calmer. De prendre place. Qu’il est trop tard, de toute façon, pour se poser des questions. Ils font partie du domaine. Comme moi. Comme les autres instructeurs. Comme les autres enrôlés.

    « Bonjour. »

    J’ai parlé anglais. La pâte de fruit m’a rendu plus facile l’usage de cette langue même si je persiste à penser que la musique est le seul vrai langage universel. Ma propre baguette d’orme sort de ma manche pour atterrir dans ma main. Dans le même geste, je lui désigne un haut tabouret entre le plan de travail et une étagère sur laquelle est épinglée la liste où elle pourra trouver son nouveau nom. Elle est jolie, cette fille. Elle a quelque chose de diaphane. Mais elle ne doit pas être albinos, Monsieur le Directeur n’aurait jamais accepté une maladie avec tant de contrainte. Peut-être vélane. Il y a en elle quelque chose de plus qu’humain et j’en ai côtoyé assez pour les connaître un peu. Peu importe. Un verre d’eau apparait à portée de main ainsi que l’assiette pleine de pâtes de fruits. Si l’on m’avait demandé mon avis, j’aurais proposé des loukoums.

    « On m’appelle Odysseus. La pâte de fruit vous permettra d’apprendre, comprendre et parler l’anglais si vous le souhaitez. L’eau n’est que de l’eau. » Je sens un cheveu frémir. Plus loin, une tige de saule s’agite. Je lance l’informulé qui commence la fusion entre les deux. Ils lévitent de quelques centimètres, le fil de vélane s’enroulant autour de la baguette de bois entre mes deux mains qui ne les touchent pas. Là, tout de suite, je ne prête que peu d’attention à ma visiteuse.
    Re: Capillotractations
    Mer 12 Juin - 20:28
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Cheveux. Je les fixe comme s’ils pouvaient me dire d’où ils viennent. De quelle tête. Lui s’embête pas à me calculer, je me demande même s’il m’a entendue. Il fait sa vie avec ses bébés baguettes. Je me racle la gorge, je fais un pas et je répète un peu plus fort, en anglais. C’est encore la langue qu’un Blanc a le plus de chances de connaître. Toujours rien, alors je vais pour tenter russe et puis je change d’avis au dernier moment, je tente le lingala, avec encore un pas. Pas griller toutes mes cartouches tout de suite. Qui sait, ça pourrait servir plus tard.

    Un hochement de tête, enfin il me regarde. Il est pas sourd, super. Ou alors il a juste vu que j’étais assez près pour lui en coller une s’il continuait à m’ignorer. Pas que j’aie la carrure pour lui faire mal mais qui sait. Il y a vaguement quelque chose qui passe dans ses yeux et il répond même. En anglais, j’y croyais plus, champagne ! Il en a toujours clairement rien à foutre de moi, mais peut-être un tout petit peu moins puisqu’il daigne même m’inviter à m’asseoir. Tais-toi. Observe. Apprends. Je me serais présentée à sa réponse. C’est poli. Mais pas prudent. Et Odysseus n’est certainement pas un prénom. Alors je la ferme, je regarde le tabouret qui a une tête de bête tabouret, je l’effleure pour être sûre qu’il est pas enchanté ou que sais-je. Il me mord pas, alors je me perche dessus. Et en voyant l’eau je réalise que j’ai soif. Mais je touche rien.

    "Je parle déjà anglais." je réponds donc dans cette langue. C’est pas celle que je maîtrise le mieux, et l’accent congolais tendance slave c’est original. Alors la pâte de fruit ça pourrait quand même être utile. Et puis j’ai soif. Mais… "Prenez-en, vous ?" j’invite en montrant le verre et l’assiette. Si c’est que de l’eau après tout, mh. Ca pourrait peut-être même le décrocher de ses machins et s’occuper un peu plus de moi.

    En attendant une réaction quelconque je regarde le cheveu s’enrouler autour de la baguette, avec un genre de fascination envieuse. Ce cheveu-là a l’air bouclé. C’est pas un cheveu de maman. Je pense. Mais qui sait ?

    Attends avant de poser tes questions.
    Re: Capillotractations
    Jeu 13 Juin - 21:40
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    J’ai entendu. Et même français et une autre langue que je ne reconnais pas. Je ne réponds pas tout de suite, je murmure un sort et le cheveu commence à entrer doucement dans le bois, y traçant des marques là où il s’enfonce. On croit souvent qu’une baguette est faite d’un bout de bois qu’on aurait fourré d’un truc, comme un croissant au jambon ou un bête fallafel. Ce n’est pas le cas. Evidemment, c’est une méthode mais, au final, la baguette est un tout et son cœur n’est pas juste planté là, comme ça pour faire joli. La fusion se poursuit, et semble en bonne voie. Je peux retourner mon attention sur ma visiteuse. Elle fait partie des méfiants.

    Cela ne fait que quelques jours que les enrôlés apparaissent au domaine et frappent à ma porte mais déjà, j’ai pu remarquer deux tendance parmi eux. Les prudents qui se croient toujours en guerre et demandent à tout vérifier, ne disent rien que le strict nécessaire et nous considèrent à moitié comme des ennemis. Ce sont ceux qui exigent le plus, comme Ortie ou Corneille. Et les fatigués qui se disent que quiconque avait le pouvoir de lire ainsi la vie et les rêves et de les emmener ici peut bien les tuer comme il veut et que donc il est inutile de sursauter à chaque ombre qui bouge. J’attrape un fin couteau d’argent – je n’ai pas de vaisselle pour manger ici – et coupe deux lanières dans les pâtes de fruits. Une vaguement rouge. Une vaguement verte. Zhurong a fait les deux pour qu’il y en ait de tous les goûts. Personnellement, je doute que cela ait vraiment un intérêt, pas pour une bouchée souvent prise à contrecœur mais cela ne me regarde pas, aussi je n’ai rien dit. Je porte la première à mes lèvres. Fraise-quelque-chose. J’ai oublié. Ca a surtout le gout de sucre et pas celui de rose. Je prends l’autre. Kiwi-poire, c’est déjà plus à mon goût. Je m’essuie les lèvres et fait passer le tout d’une gorgée d’eau prise directement au verre. Voilà. Je ne suis pas mort. Et si c’était un poison lent, je serais aussi mort que toi. Peut-être moins car j’en ai pas mangé autant mais tout de même.

    Ce n’est pas comme si c’était la première fois de toute façon. Cela m’est parfaitement égal. Je la regarde. Ma baguette en construction continue à s’enrouler sur elle-même, donc j’ai encore un peu de temps.
    Re: Capillotractations
    Jeu 13 Juin - 22:03
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    J’ai l’impression à son attitude qu’il est un peu blasé. Qui sait, je suis peut-être la douzième à lui faire manger ses pâtes de fruits et boire son eau, mais je suis peut-être aussi la première et moi c’est un risque que je suis pas prête à courir. Pas encore. Je le regarde faire, attentive. Je le scrute et je m’en cache même pas. Bien sûr il peut y avoir une potion non létale, type veritaserum, pistage, que sais-je, il peut avoir pris un contre-poison avant mon arrivée, ça peut être létal pour une pâte de fruits entière mais pas pour la lamelle qu’il a prise. Bien sûr. Il pourrait peut-être même avoir le poison sur lui et empoisonner une eau et une nourriture saines, avant que j’en prenne. Je le savais avant même de lui proposer. Mais maintenant que je suis là il faut que je donne un peu si je veux recevoir un peu. Je cours le risque. Du bout des doigts je prends la pâte de fruits rouge qu’il a entamée, je la sens, ça sent la fraise et je sais pas quoi qui sent pas amer ou trop acide. Je l’entame à mon tour, une petite bouchée prudente. Ca a toujours un goût de fraise et de je sais pas quoi ni amer ni trop acide. Ca brûle pas, ça pique pas, pour un peu on dirait une bête pâte de fruits. Enfin je suppose, j’en ai pas mangé souvent. C’est suspicieusement bon. Puis je prends le verre et je bois aussi. Je m’effondre toujours pas en convulsant, alors après quelques secondes je lève la tête et je lui offre un sourire. Un petit, léger, fantôme, mais un sourire, et je le laisse même atteindre mes yeux.

    "Merci."

    Et puis parce qu’il faudrait commencer par quelque part, et par autre chose qu’un enfonçage de porte ouverte comme "alors c’est vous qui faites les baguettes ?" si possible, je pose mes mains jointes sur la table. J’ai toujours mon sac sur le dos, toujours l’envie dévorante de regarder le bois et le cheveu fusionner en baguette.

    Trouver les mots.

    "Est-ce que pour faire ces baguettes vous réutilisez les composants de celles qu’on nous enlève à notre arrivée ?"

    Je m’oblige à les desserrer un peu, mes doigts trop crispés, presque bloqués.
    Re: Capillotractations
    Jeu 13 Juin - 22:15
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle est attentive, observant le moindre détail. Je ne cache rien de plus ni de moins que d’habitude lorsque je m’écarte un peu pour actionner un robinet d’eau non loin et rincer mes mains du sucre qui s’y trouve. Pour faire des artefacts, il faut une hygiène impeccable. Le moindre grain de poussière inopportun peut changer toutes les caractéristiques d’un objet. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de l’art délicat des baguettes. Lorsque je relève la tête, celle en cours a terminé d’absorber son cœur et fume un peu, noire. Je la sens agacée. Doucement, je me sèche les mains, revient à mon atelier et attrape l’objet que je pose dans une potion de fixage et que je tourne pour qu’il s’imprègne bien de toutes part. Le liquide fait comme une peau orage sur le bout de mes doigts et elle a une forte odeur d’ozone. Je hoche la tête gravement à son remerciement, lui rendant son regard, impassible pour ma part mais sans jugement. J’inspire. La même question, posée différemment, comme pour ne pas me blesser. Elle semble plus douce qu’Ortie.

    « Je ne pense pas. » J’ai beaucoup plus d’éléments que nous n’avons confisqué de baguettes, et ils me semblent en meilleure condition. Doucement, de ma main propre, je frôle les deux cheveux restant. Il y a comme quelque chose d’électrique qui passe au bout de mon index. Ils réagissent à la fusion et n’en sont pas ravis. Les cheveux de vélane, c’est bien connu, ont mauvais caractère. « C’est déconseillé. Un cœur fidèle ne s’attache qu’une fois. » Même s’il peut s’attacher à plusieurs objets, comme une femme. Une fille. Une sœur. Je baisse les yeux, sort le bois qui a un peu foncé et le pose sur un daim posé non loin. J’attrape alors une lingette de tissu et essuie tranquillement l’orage pétrolier de ma main directrice. « Pourquoi ? » J’imagine la réponse. Je ne pensais pas croiser tant de jeunes aussi fidèles à leurs baguettes. Quelque part, j’aime l’idée. Les mangemorts avaient tendance à les considérer comme acquises. Comme des…objets. Elles sont bien plus. Il me semble que c’est une constante de la jeunesse rebelle que d’avoir intégré cette vérité fondamentale. Un sorcier n’est RIEN sans sa baguette. C’est aussi pour cela que les gobelins, les elfes et les centaures sont si furieux de ne pas avoir le droit d’en posséder.
    Re: Capillotractations
    Jeu 13 Juin - 22:43
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il m’ignore à nouveau. Faut pas être pressé avec lui je crois. Je ronge mon frein, je fixe ses mains et la baguette en formation qui a l’air tellement plus importante que moi. Du calme. Il a la main, tu es en faiblesse, demandeuse. Suis son rythme. Comprends-le. Et suis-le encore. Facile à penser, pas facile à faire. Je suis sûre qu’il prend son temps pour réfléchir à un bobard en plus.

    Il pense pas, qu’il dit. Il pense pas. Clairement, il pense pas. Il est même pas au courant ? J’aime vraiment pas cette réponse, mais je sais pas quoi en faire. J’arrive pas à savoir si je dois digérer l’information ou la considérer comme mensonge. Il est impénétrable. Ou alors y a juste rien à pénétrer. Je sais pas. Il est bizarre comme type. Trop placide. Trop… je sais pas. J’arrive pas à savoir ce qu’il pense, à savoir s’il ment. Ah ben non, c’est vrai : il pense pas, il a dit. Oui, c’est totalement gratuit, mais ça fait passer un peu de ma frustration.

    Et de demander pourquoi. Pourquoi. Comme si le pourquoi avait une importance. Comme si ça pouvait être parce que j’ai toujours rêvé de savoir comment on se fournissait en ingrédients magiques dans ce pays d’où l’on ne revient pas. Rah ça m’énerve. J’empêche mes lèvres de se pincer encore, je l’observe avec les cheveux. Comment je suis censée lui dire ça. Est-ce que je devrais seulement ? Non, je devrais pas. Certainement pas. Je réfléchis soigneusement à comment répondre à sa question sans en poser une autre pour éluder. Sans trop en dire non plus.

    "On s’entendait bien." Non. Pas du tout. Ou alors si, et elle faisait son maximum, et son maximum était abyssal. "Je… comprends les raisons de sécurité. Elles m’enchantent pas, mais je les comprends. Mais si ma baguette doit être détruite… si c’est possible… je voudrais récupérer son cœur."

    J’attends une réaction, le cœur battant. J’y connais rien en baguettes, mais je suis sûre qu’un cheveu, un pauvre cheveu, ça laisse pas une empreinte magique suffisante pour pister quelqu’un.
    Re: Capillotractations
    Jeu 13 Juin - 23:11
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle sèche, je dois attendre un peu pour pouvoir continuer le processus de fabrication. Avec les baguettes, il faut savoir être à l’écoute, prendre son temps, être disponible et ouvert. Simplement. Mes yeux calme ont donc toute leur attention sur la jeune femme en face de moi. Elle n’a pas l’air ravie, cependant, elle ne se transforme pas comme certaines vélanes. Je doute qu’on me demande de faire une baguette pour l’une d’entre elle. Elle doit être hybride. Pauvre petite, ce n’est pas un mélange facile à supporter dans le monde actuel. Père ? Mère ? Grand-père ? Grand-mère ? Je n’ai aucun moyen de le savoir. Parfois, parait-il, ces gênes sont dormant et resurgissent à l’improviste. J’essaie de me rappeler de mes rêves de ces dernières semaines. Une silhouette si blanche, cela aurait dû me frapper. Mais à mon grand regret, la fatigue me fait oublier les portes qui se succèdent à un rythme bien trop soutenu.

    « Je ne sais pas où vont vos baguettes. » Ma voix est douce, raisonnable. Je dis la vérité, je n’ai jamais posé la question. Cependant, je ne pense pas qu’elles soient détruites. Elles pourraient avoir leur utilité pour déconcerter certaines recherches par exemple. Monsieur le Directeur est trop intelligent, - a mon humble avis – pour ne pas utiliser toutes les armes à disposition. Mais encore, je n’ai aucune certitude et je ne veux pas donner de faux espoir. « Je sais juste qu’elles ne sont pas là et qu’un cœur extrait d’une baguette est difficilement réutilisable. » Ce n’est pas que je ne veux pas. Elle a l’air d’y tenir et je ne suis pas homme à décourager la loyauté. C’est que je ne suis pas en mesure d’accéder à sa requête. Aussi, si je me doute bien qu’il y avait plus qu’un « on s’entendait bien », peut-être une histoire de vie ou de mort où la baguette lui aurait sauvé la vie ou à l’un de ses proches, je ne peux faire autrement. « Je vous promet que celle que vous prendrez ici vous servira aussi loyalement. » Je ne peux rien dire d’autre. Alors, je ne dis rien.
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 0:05
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il me fixe. Il a l’air franc. Il a la voix tellement tranquille. Mais il sait rien. Je peux pas croire qu’il sache rien. Je peux pas croire qu’il sache rien, mais même si ça me démange je peux pas lui sauter au collet en lui hurlant de me rendre ma putain de baguette. Enfin si, techniquement je pourrais, mais sans parler des trente bons centimètres entre lui et moi, j’ai un tas de très bonnes raisons de pas le faire. Déjà il est armé et pas moi, et les baguettes sur les étagères sont trop loin. Ensuite et surtout, ça tuerait définitivement toutes mes chances de récupérer ma baguette. Dans tous les cas ça me tuerait aussi, ce qui serait disons-le un peu emmerdant. La tannée que je me prendrais si maman me revoyait avant plusieurs décennies… Alors à la place j’inspire profondément, et je dénoue mes doigts. Je crois qu’à force de les serrer je vais en casser un.

    "Je vois."

    Ouais, je vois, et ça m’enchante pas, et ça se voit, et je me lève lentement. Sûrement pour fêter leur nouvelle liberté je sens que j’ai les doigts qui tremblent. Je serre les poings, les ongles s’enfoncent dans la paume à faire mal, je desserre. Lui, je le fixe dans les yeux, tête levée, comme si… L’idée me traverse, séduisante. Mauvaise idée, je le sais. Trop séduisante. Je suis pas en état d’être crédible si je commence à battre des cils. Mais ma baguette ! Je cligne des yeux, je déglutis. Du calme. J’inspire un grand coup. Sois raisonnable. Suis le rythme.

    "J’ai pas vraiment le choix de toute façon, n’est-ce pas." C’est une question tellement rhétorique qu’elle mérite même pas de point d’interrogation. Nouveau couac dans le rôle de la gentille petite, j’ai la voix qui suinte un peu trop. "Puisque c’est la règle alors, donnez-moi une des vôtres. Mais pas de cheveu de vélane."

    Hors de question que je touche à d’autres cheveux qu’à ceux de maman. J’en veux pas. De toute façon ça m’étonnerait qu’ils veuillent de moi. Et ça lui fait un bon gros indice sur le cœur de ma baguette. Qu’il en fasse ce qu’il veut. J’inspire à nouveau, j’essaie de me calmer, de prendre un ton moins amer, plus posé.

    "A toutes fins utiles, connaîtriez-vous quelqu’un qui serait susceptible de savoir ce que deviennent nos baguettes ? Un responsable de la sécurité peut-être ? L’elfe de maison qui m’a conduite ici n’avait pas l’air disposé à répondre à mes questions."
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 20:09
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle va se faire mal au doigt. A force de les malmener ainsi. Ne sait-elle pas que ce sont eux qui nous ont permis de nous élever au-dessus des autres mammifères non-magiques ? Qu’ils sont responsables de notre intelligence ? Elle semble le comprendre car elle les dénoue finalement, avec un accusé réception vocal désenchanté. Je ne suis pas faiseur de miracles. Il faut voir Lancelot pour cela. Je ne suis pas inquisiteur, c’est le rôle de Morrigan. Je ne suis pas celui qui donne des coups de pieds dans la fourmilière, je le laisse à Vyasa. Je suis le constructeur, celui qui fait des choses et les distribue. Elle tremble. Tant d’émotions, si peu de moyens de les exprimer. Il fut un temps, j’aurais tenté de la consoler mais je sais que ce n’est pas lui faire cadeau. Elle aura d’autres frustrations dans cet endroit idyllique qui prépare au chaos. L’attachement aux choses matérielles est quelque chose qu’elle doit laisser derrière elle. Une faiblesse. Je ne réponds pas à sa question rhétorique. Ce serait insulter son intelligence. Au lieux de cela, je la regarde évoluer dans mon antre. Elle a vraiment l’air bouleversée. Peut-être l’envoyer à Zhurong pour une potion ? Ou la conduire jusqu’à la très franche Boudica, pour une remise de pendules à l’heure. Il y a du mépris dans les paroles qui suivent. Puisque je n’ai pas le choix je prendrais une des vôtres. Comme si les miennes étaient empoisonnées. Elle n’est pas en état de choisir un artefact. Je ne bouge pas. J’attends. Je ne montre pas même que j’ai entendu son caprice. Pas de cheveux de vélane ? S’il doit y en avoir, il y en aura. Ce n’est pas le baguettier qui choisit. C’est la baguette. Elle reprend. Comme elle semble s’être reprise. Un peu.



    « Les elfes ici sont libre » réponds-je tranquillement au cas où elle n’aurait pas relevé les habits sur celui qui l’avait conduite jusqu’à moi. « et à ce titre, moins enclins à répondre aux questions des nouveaux arrivés. Quant à la sécurité, vous devez bien penser que nous en sommes tous responsables. » Logique, mais pas totalement vrai. Quelqu’un a produit les défenses et les barrages. Peut-être est-ce Monsieur le Directeur. Et peut-être pas, peut-être est-ce le Projet Rementor dont il se dit l’effigie. Je ne sais pas et n’ai pas envie de savoir pour le moment. Chaque jour est assez rempli pour ne pas me poser de questions dont je sais que je n’aurais pas la réponse. « Peut-être Monsieur le Directeur sait-il ce qu’il advient des baguettes des enrôlés mais je ne saurais que trop vous déconseiller de le déranger pour cela. C’est un homme puissant avec beaucoup de responsabilités et il n’apprécie pas vraiment les détails qu’il juge triviaux du quotidien. » La leçon était bien passée. Le sorcier pouvait être content de moi. Je m’assurerais de mon mieux à ce qu’aucun jeune ne se fasse malmener sans raison.
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 20:40
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Des elfes libres. J’en sais rien, j’en avais pas à Lubumbashi et encore moins à Kinshasa, j’ai pas retenu les subtilités, bien heureuse encore de pas l’avoir confondu avec un gobelin. C’est surtout la seule autre entité intelligente et vaguement parlante que j’ai croisée depuis mon arrivée, et dans tous les cas que je sache la liberté a jamais empêché personne d’être poli.

    Il dit qu’on est tous responsables de la sécurité. Déjà, qui est ce "tous", est-ce qu’il y en a d’autres comme lui, est-ce que ça inclut les autres comme moi. Ensuite, si on est "tous" responsables, pourquoi tu sais pas où elles vont ces foutues baguettes ?! Je hoche la tête, gentille petite. Ca m’évite de renifler de mépris.

    La suite m’en apprend un peu plus. Une réponse en forme de feu follet, d’attrape-moi si tu peux et de Vélane de contes prête à t’arracher le foie au fond des marais. Monsieur le Directeur sait. Peut-être. Mais surtout n’allez pas lui poser la question. Clin d’œil clin d’œil. Je l’observe avec attention, sans m’en cacher, attentive au moindre signe qui pourrait trahir la raison véritable de cette information aux allures d’avertissement, de test et peut-être même de défi.

    J’ai quand même du mal à imaginer un défi être formulé d’une voix si plate, l’œil si éteint.

    "Je n’irai pas le déranger." je promets, résignée.

    Non, j’irai pas le déranger. J’irai mener mon enquête moi-même, auprès de ces "tous" qui sont responsables de la sécurité. Et si, à l’occasion, je le croise lui, alors peut-être. Mais on verra. De ce dernier échange, je retiens une information principale : il est dérangeable. Donc connu, localisable, joignable à tout le moins, et potentiellement sujet à répondre aux sollicitations non-triviales. C’est moins pire que s’il était drapé dans sa tour d’ivoire ou juste pas là.

    Et puis je reporte mon attention sur l’atelier, derrière lui. Après tout, je suis venue pour ça il paraît. Et y a quand même beaucoup de choses sur ces étagères.

    "Vos matériaux proviennent du domaine alors ?"
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 20:43
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle promet et je ne m’y attarde pas. Qu’elle le fasse ou non n’était pas de mon ressort et je devais avouer que je m’en moquais éperdument. Ce serait à ses risques et périls. Elle ne pourrait simplement pas dire que je n’avais pas prévenu. Quant à Monsieur le Directeur, je pourrais lui répondre que je l’avais déconseillé.

    Indifférent donc à de potentiels soucis futurs, je retournais à ma baguette, sèche à présent et l’essuyais d’un geste sûr, dans le sens du bois, de la base vers la pointe. Les volutes noires tombèrent alors pour révéler un dessin plus complexe, d’essence plus clair, incrusté dans l’objet. Il était commun de penser que les décorations étaient le fait du baguettier. Et parfois c’était vrai. Mais il y avait des fusions qui marquaient l’artefact et, clairement, c’était le cas ici. Elle reprit la parole, je lui rendit mon attention.

    « La plupart en effet. La forêt comporte énormément d’essences à baguettes, au point qu’il n’est qu’à aller se servir et les environs autant de créatures magiques qui peuvent perdre ou donner ingrédients. La seule exception notable concerne les dragons. Il n’y en a pas dans les parages et je n’aime pas tuer pour obtenir mes cœurs aussi j’en confectionne que très peu. Ce sont les elfes qui me les fournissent. Le Domaine va pourvoir à vos besoins qu’il s’agisse d’outils, de matériel, de vêtements ou de nourriture. En échange, il est attendu des enrôlés d’être respectueux des habitants du domaine, d’obéir à l’équipe encadrante et de faire de leur mieux. Normalement, vous avez déjà accepté tout cela lors du Rêve. »

    Je pense savoir où elle veut en venir. En effet, il y a une communauté de vélane dans les parages. Elle se tient volontiers à l’écart des humains avec lesquels elle n’a que peu d’interaction mais j’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec elles au sujet de leurs cheveux que j’échange contre des artefacts. Si je devais être franc, j’avouerais volontiers que la grande majorité des ingrédients apparaissent d’eux-même dans la réserve. Je n’ai malheureusement pas le temps d’aller moi-même à la cueillette. Peut-être plus tard, quand les choses se seront tassées et que les effectifs seront stables, je pourrais rendre au Domaine autant que ce qu’il m’offre.
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 20:45
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    La baguette abandonnée quelques minutes a l’air de prendre sa forme définitive. De là où je suis, j’ai l’impression qu’il y a des volutes dessus. Je me rapproche un peu, pendant qu’il parle. Que de mots soudain, il a l’air de vraiment les aimer ses baguettes. D’aimer les faire, en tout cas. J’emmagasine les informations, je me tais, je me contente de hocher poliment la tête. J’ai beaucoup de questions, beaucoup trop, mais toutes sont beaucoup trop susceptibles de devenir intrusives – dans un sens ou dans l’autre. Alors je les garde pour moi pour l’instant, prudente. J’aurai le temps de les poser plus tard, ou de trouver les réponses toute seule.

    Quand il parle du rêve je laisse ma surprise filer jusqu’à mon visage. Il en parle comme s’il savait déjà ce qui m’a été dit.

    "Pas explicitement." je réponds prudemment. J’ai pas souvenir d’avoir parlé de tout ça en rêve. "Me concernant, le respect relève du bon sens. Je suppose que c’était dans les petites lignes au pied du contrat." j’ironise gentiment.

    Les mêmes petites lignes que le mot de passe qui a filé tout seul face aux gargouilles… les fameuses petites lignes que personne ne lit jamais, ni celui qui accepte le contrat ni, surtout, celui qui le tend. Mais ce que j’ai dit, c’est vrai. Aussi longtemps qu’on me respecte, je vois pas pourquoi j’irais chercher des poux aux autres. Et même les fauves mordent pas la main qui les nourrit, alors je vais pas faire moins.

    Je me rapproche encore un peu du plan de travail, observant les volutes claires sur le bois. C’est une baguette magnifique, rien à voir avec toutes celles que j’ai déjà eues, au moins de la qualité de celle d’Aurèle. Peut-être même encore mieux.

    "Tous ceux qui sont ici ont fait le même rêve ?"
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 20:47
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Capillotractations X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle ne dit pas grand-chose, la jeune femme, une fois qu’elle commence à comprendre que ce n’est pas l’endroit pour réclamer sa baguette. Elle a quelque chose d’un chat qui tourne autour de l’objet de sa convoitise, sans oser vraiment s’y aventurer. J’aurais aimé qu’elle en vienne au fait, histoire de pouvoir avancer mais je ne veux pas la bousculer. Après tout, j’ai du temps, au moins jusqu’à l’arrivée d’un nouvel enrôlé et des mêmes questions, des mêmes craintes, des mêmes peurs, juste formulées différemment. Je la regarde approcher encore, tenter de faire un humour qui me laisse de marbre. Je travaille sur ma baguette, j’attends. Je la vois regarder mon ouvrage du coin de l’œil, je le dépose devant elle et dispose de nouveaux brins de bois d’essences diverses près des deux cheveux restant. Ce n’est pas parce que je n’ai pas eu de réaction la première fois que j’en aurais jamais. Les vélanes sont des êtres volatiles et difficiles à contrôler.

    « En quelque sorte. » Le nirimage en moi tente de mettre des mots sur l’expérience. Il n’y a rien de plus changeant qu’un rêve. C’est un message codé, de façon à ce que seul le destinataire comprenne, et encore, pas trop, de peur qu’il repousse l’idée. Dans ce cas précis, la magie du rêve est mêlée d’autres magies encore ce qui rend les choses plus complexes et moins stables. « Chacun est différent, un même message n’est pas pour tous les esprits. Mais tous les enrôlés ont eu à peu près le même choix, la même proposition. » Je le sais autant parce que je suis là que par ce que m’ont raconté ceux qui sont déjà arrivés. Pour nous, cela avait été différent. Mais nos options n’étaient pas vraiment les même, il faut bien l’avouer. « Pour les instructeurs, le Rêve est différent. » Je lui tends la baguette qu’elle a l’air d’admirer. Pour qu’elle la prenne et la regarde de plus près, si elle veut.
    Re: Capillotractations
    Ven 14 Juin - 20:50
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Capillotractations Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Au temps pour lui tirer une émotion. Il est vraiment imperturbable cet Odysseus. Et maintenant que je suis plus près et que je le vois bien, je me demande s’il est très déprimé ou juste crevé au-delà des mots. Ou défoncé comme une vitrine après un passage de miliciens. Quoi que. Pas défoncé, je pense pas. Il parle clairement et il a pas les yeux rouges ou les pupilles dilatées. Ses yeux ils sont juste éteints. Je le regarde parler du rêve, j’écoute, j’enregistre. Ca aussi je trierai plus tard. C’est pas fondamentalement urgent de savoir, tout de suite, ce qu’il sait, s’il a un rôle dans les rêves et le recrutement – et ma baguette.

    "Je vois." je réponds donc simplement, sans trop savoir quoi ajouter. "Ca a l’air bien rodé comme système."

    Il me tend la baguette. J’hésite. J’ai bien vu que c’était un cheveu, ou un crin, qui avait brillé autour. J’en veux pas. Je refuse de tromper maman avec une autre vélane, c’est totalement non-négociable. Pourtant je glisse lentement mes deux mains ouvertes sous les siennes, je le laisse l’y déposer. Je la fais rouler, doucement, du bout des pouces.

    "Elle est très belle." je murmure, et c’est peut-être encore en-dessous de la réalité.

    Jamais de ma vie j’ai tenu une baguette si… magique. Même si bien sûr rien ne vaudra jamais celles faites avec les cheveux de maman. J’ai les boules soudain, et je la lui tends pour qu’il la reprenne.

    "On voit que vous aimez votre travail."
    Re: Capillotractations
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: