Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Le Bâtiment Principal :: Extérieur :: Cour centrale
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Chasser le blues [Sitelle]
    Mer 12 Aoû - 12:25
    Sitelle
    Sitelle
    45
    Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
    23
    Intelligence
    Sang mêlé
    Légilimencie
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
    Sitelle observa les doigts se lever, et les noms être énuméré. Si les gnomes ne l’intéressaient pas particulièrement, les chevaux ailés non plus (après tout, sans jambe il ne pouvait pas tenir l’assise et donc monter des chevaux ailés était juste impensable), mais les Augurey… Il était tout particulièrement intéressé par eux. Ces bestioles qui avaient l’air d’oiseaux de gouttière et sur plus d’un aspect, Sitelle les respectaient bien plus que des abraxans… Les botrucs aussi attirèrent son attention, les croups un peu moins. Sitelle inspira doucement. Il allait se préparer quelques expéditions dans la forêt et avec de quoi manger et quelques heures devant lui, il pourrait passer pas mal de temps…

    Cette réflexion le laissa songeur. Pour le coup, aller batifoler dans la forêt était quand même à l’opposé de ce qu’il s’était attendu pour la résistance. Est-ce qu’il ne devrait pas mieux continuer de s’entraîner à la Légilimencie et à accumuler des connaissances ? Mais en même temps, même si cela n’était pas utile dans un combat, le fait de pouvoir apprendre et découvrir ces créatures en bois et en plumes le titillait bien plus que le reste.

    - Je vois… Et personne ne nous empêche d’aller où bon nous semble ? Est-ce que tu sais s’il se passe quelque chose si jamais on rate quelques cours ? Et quand-est-ce que les missions ou leurs planifications ont lieu ? Non parce que rejoindre la résistance pour retourner à l’école c’est quand même autre chose que d’agir et d’être efficace…

    Sitelle avait du mal avec les raisons de cette organisation en école au lieu de société rebelle.

    - Tu as déjà fait des missions d’ailleurs ? Parce que si je dois attendre beaucoup de temps, je me dis que je peux modifier mes priorités et aller voir toutes ces créatures pour en apprendre plus sur elle…

    Il caressa le pelage de l’hippogriffe qui s’était allongé pour se laisser caresser et démêler les plumes par Sitelle.
    Re: Chasser le blues [Sitelle]
    Mer 12 Aoû - 22:55
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Chasser le blues [Sitelle] - Page 2 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Cormoran haussa un sourcil. Qui pourrait bien empêcher les enrôlés d'aller où bon leur semblait? Le Directeur avait suffisamment répété que Rementor n'était pas une colonie de vacances, il n'y avait donc aucune raison pour qu'on les affuble de moniteurs qui s'amuseraient à les compter à chaque sortie!

    Ben non, tu vas où tu veux. Y'a juste le mur d'enceinte qui est infranchissable et la porte qu'est gardée par les géants.

    Quant aux sanctions pour avoir raté un cours, Cormoran ne les connaissait pas pour une raison très simple: il n'avait jamais raté de cours. Et personne parmi son entourage proche dans le Domaine n'en avait raté non plus.

    Si tu rates un cours, euh...j'imagine que ça dépend de l'instructeur. Si c'est Odysseus, il s'en rendra peut-être pas compte. Si c'est Vyasa, tu risques d'être de corvée de ramassage de crottes d'hippogriffes

    Il caressa la tête de "ma belle" et la rassura sur le fait que s'occuper d'elle n'était pas une corvée, elle le méritait car elle était plus gentille que d'autres, oui il parle bien de toi "grand tacheté" qui ne veut jamais faire la course avec lui.

    On n'a pas encore eu de missions. Enfin, peut-être que d'autres en ont eues, mais pas moi. Je dois pas être prêt

    Si le bal avait prouvé une chose, c'était bien qu'il n'était pas prêt. Si son jugement n'était pas aveuglé par son humeur maussade du moment, il aurait réalisé qu'il n'était pas le seul, que même les instructeurs en avaient pris pour leur grade. Mais son jugement était au même endroit que son moral, c'est à dire dans ses chaussettes, collé entre deux orteils avec les petites boules de laine agglutinées.

    L'organisation, j'en ai aucune idée. Faut voir avec les officiers. Moi j'suis trop con pour être officier, alors je risque pas de le savoir.

    Le rire qui fit écho à sa boutade était aussi sincère que le plus pieux des mensonges.

    Du coup si tu veux aller voir ce qui peuple le coin, je pense que tu auras un peu de temps. Mais bon, nos journées sont assez chargées.

    "Ma belle" donna un coup de tête à Cormoran qui lui demanda ce qu'elle voulait et pourquoi elle le bousculait comme ça. L'hippogriffe trouvait de toute évidence cet humain trop peu remuant. Mais Cormoran n'avait pas pris de balai et ne pouvait donc pas aller voler avec elle. Il l'expliqua à la créature au plumage sombre qui lui répondit d'un nouveau coup de tête. Il lui demanda alors si elle l'envoyait promener, et annonça que bon, d'accord, il partait. L'hippogriffe mordit les cheveux de Cormoran pour le retenir. L'enrôlé menaça alors la créature de lui tirer les plumes de la tête en guise de vengeance. Cette chamaillerie avec "ma belle" le fit sourire. Ces moments lui avaient manqué

    C'est toujours pareil, expliqua-t-il à Sitelle. Elle aime bien m'embêter. On dirait ma grande soeur!
    Re: Chasser le blues [Sitelle]
    Dim 16 Aoû - 13:15
    Sitelle
    Sitelle
    45
    Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
    23
    Intelligence
    Sang mêlé
    Légilimencie
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
    Sitelle nota que si le mur d’enceinte était infranchissable, cela devait être le cas dans les deux sens. Il se demanda comment ils avaient rendu la chose possible et se mit en note dans un coin de son esprit de faire quelques tests ou de demander si quelqu’un savait qui avait enchanté le mur. Pour la partie sur les « punitions », Sitelle jugea que tant qu’on ne lui avait pas fait signer un registre ou un règlement disant qu’il était obligé de se rendre en cours, rien ne lui était imposé. Surtout pas de ramasser des crottes de créatures magiques. Il planifia de sauter quelques cours sur la semaine à venir pour voir comment cela se passerait. Bien sûr, il les apprendrait à côté. Il ne voulait pas non plus manquer de connaissance même si c’était sur des informations basiques. On ne sait jamais après tout, quand une notion va être utile ou non.

    En revanche, le fait que Cormoran ne sache pas si d’autres aient eu ou non des missions était intriguant. Ainsi, même les informations sur les activités des rebelles étaient fragmentées et tous n’étaient pas au courant de quand partaient leurs camarades de cause. Donc si jamais l’un d’entre eux ne revenait pas, il était probable que personne ne s’en rende compte, sauf si cette personne était proche d’autre personnes… Sitelle se nota d’aller voir si un registre des enrôlés existaient pour comparer avec un potentiel registre de mission et voir si leur vie avaient ou non une quelconque valeur ici. Non parce que si on le punissait de ne pas aller en cours, mais qu’on l’envoyait en mission et qu’il n’y avait aucun suivi, là, il n’allait pas être vraiment d’accord avec le principe même de non-réciprocité. Pour lui, s’il donnait de son temps et de sa personne, le domaine et les rebelles lui devait quand même de leur temps et de leur personne. Pas juste l’utiliser à leurs volontés.

    De nouveau, lorsque Cormoran le renseigna sur le fait que d’autres que lui pourrait le renseigner, Sitelle hocha la tête tout en repoussant doucement l’hippogriffe qui s’impatientait de ne pas être nourri. Sauf que Sitelle n’avait rien à lui donner.

    Voyant qu’il ne pourrait pas tirer grand-chose de Cormoran, il le catégorisa en soldat qui exécuterait les ordres mais à qui il ne fallait pas trop demander de réfléchir. De bonne volonté, mais pas très utile en préparation de mission.

    Sitelle se recula un peu de l’hippogriffe et le salua, recevant un salut en retour et il se promit que la prochaine fois qu’il viendra, il lui apportera une petite collation. Il fit signe à Cormoran.

    - Je ne vais pas t’embêter plus longtemps. J’imagine que de toute manière, on se reverra au cours des repas ou de certains cours.

    Il désigna le trou pour redescendre

    - Est-ce que tu me fais redescendre ? Je vais aller prendre de quoi petit déjeuner je pense.

    Il avait vraiment la flemme de lancer lui-même un sortilège pour léviter et redescendre tout à l’autre bout de l’étage…
    Re: Chasser le blues [Sitelle]
    Dim 16 Aoû - 20:47
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Chasser le blues [Sitelle] - Page 2 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    L'hippogriffe était encore plus chamailleuse qu'Anne avait pu l'être, et cette idée rappela à Cormoran que sa sœur n'était sans doute plus de ce monde. Les résistants arrêtés ne faisaient pas de vieux os, sauf s'ils dénonçaient les leurs. Anne trahissant les siens? C'était presque aussi impossible que de voir des hippopotames volants dans le ciel à dos d'arc-en-ciel auréolés de paillettes argentées. Avait-elle seulement su que sa propre sœur cadette l'avait dénoncée? A quelles informations Chloé avait-elle accès qui lui avaient permis de trouver la trace d'Anne, où qu'elle ait pu être? Affronterait-il lui aussi, un jour, des Bouffeurs de leurs Morts envoyés à ses trousses par sa petite soeur?

    Sitelle prenait congé, à présent. Et il s'excusait presque d'avoir dérangé Cormoran.

    Hey, tu ne m'embêtes pas du tout!
    lui répondit-il. Je ne faisais rien de spécial, autant que je me rende utile

    Non seulement Sitelle ne l'avait pas dérangé, mais il devrait même le remercier pour l'avoir amené près des "emplumés" qu'il avait négligés depuis trop longtemps.
    Ouais pas de souci! Attends, je vais le faire d'en bas. C'est mieux pour apprécier les distances
    Et s'il se ratait, alors il pourrait amortir la chute du nouveau et de son fauteuil.

    En quelques enjambées il gagna la trappe et s'accroupit pour saisir le premier barreau de l'échelle. Il descendit en utilisant aussi peu de barreaux que sa grande taille pouvait le permettre et, une fois les pieds au sol, guida Sitelle pour qu'il puisse se positionner de manière à pouvoir se laisser "intercepter" par son sort. Il le fit descendre lentement, conscient qu'un à-coup trop brusque ferait bondir l'enrôlé de son fauteuil et pourrait le faire tomber.

    Voilà, dit-il alors que les roues touchaient le sol à leur tour. Je vais remonter un peu pour voir s'ils ont besoin de moi encore un peu. Si tu veux revenir, tu m'appelles!

    Alors qu'il empoignait un barreau des deux mains et posait son pied sur le premier barreau, il se retourna et ajouta:
    Et même si je suis plus là-haut! Faut pas hésiter à venir me voir. Sauf si je dors, parce que là je risque de faire la tronche
    Re: Chasser le blues [Sitelle]
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: