Annonce anniv Rem
Mar 19 Mai - 16:19
Merlin
Merlin
704
Admin

Rementor a un an !

Le temps passe vite quand on s'amuse !



Cela fait maintenant un an que le forum a ouvert ses portes. Un an que quatre amis se sont dit "et si on essayait de faire un forum rp tranquille où s'amuser sans se prendre la tête". C'était une bêtise, on n'avait pas le temps, on ne savait pas trop comment faire et, pourtant, on l'a fait.

Petit à petit, vous êtes venus nous rejoindre. Certains d'entre vous sont partis ; une majorité est restée, enrichissant notre univers de vos imaginations déjantées. Pour cela, nous voudrions vous remercier, tous, de la confiance que vous nous avez accordée, de votre indulgence au vu des réglages que nous avons fait et que nous continuerons à faire, cherchant toujours, petit à petit, à renforcer notre nid commun, le rendre plus brillant de mots, de situations et d'idées.

Sachez qu'on est ravis d'avoir une communauté telle que vous, accueillante sur Discord, toujours partante pour pousser vos personnages un peu plus loin, folle de photos d'animaux en tout genre, de la fantaisie plein la tête. Rem, c'est nous, mais c'est surtout vous. N'hésitez pas, durant le petit mois que dureront les festivités, à nous faire part d'améliorations que vous voyez. Nous ne promettons pas de dire oui à tout mais ce sera très sérieusement examiné !

Un an donc, que Rementor vit. Entre l'arrivée des nouveaux arrivants et les premiers cours, vos personnages n'ont pas eu de temps à eux, les pauvres... mais ne les rassurez pas trop vite, cela ne risque pas de se calmer. Dans le futur, nous avons l'intention de lancer les mini-events et les rps de découverte du Domaine. Quelques mystères seront également à votre disposition mais pas tout de suite. Un appel à volontaires pour des meujeutages ponctuels sera à prévoir, nous espérons que cela vous plaira. Il y aura également la suite de l'event principal featuring Monsieur le Directeur, évidemment ;) et plein d'autres choses qui, nous l'espérons, vous plairont.

Pour cet anniversaire, comme d'habitude, nous avons voulu rester sobres. Pas de nouveau thème qui claque, pas de gif de bougies qui tombent sur votre page d'accueil, mais des animations et des cadeaux entre personnages comme entre joueurs pour pimenter un peu l'action. Des clôtures aussi, car il faut parfois savoir dire au revoir pour avoir la chance de pouvoir dire bonjour !

1./ Durée de l'anniversaire



Celui-ci commence le 20 mai 2020, date du premier anniversaire de l'ouverture du forum au public, et continuera jusqu'au 20 juin IRL pour se perdre dans l'été. A ce moment là, les cadeaux de ce mois de festivités pleuvront sur vos têtes. Préparez vos parapluies !

2./ Clôture du bal



Toutes les bonnes choses ont une fin et, par extension, les mauvaises aussi. Ainsi, nous clôturerons le sujet du Bal le 20 juin prochain pour faire la place à notre nouvel event. Encore une fois, nous espérons que celui-ci vous a plu malgré les épreuves traversées par vos personnages.

D'ici là, vous pouvez tous y poster pour décrire la sortie de votre personnage si vous le souhaitez. Il n'y aura plus de tour de post ni de réaction du MJ.

Pour tous ceux qui auront participé, c'est à dire fait plus de 2 posts dans le sujet, un complément de 100 points rps vous sera distribué lors de la clôture. Pour rappel, ces points peuvent vous permettre d'augmenter une capacité ou un pouvoir alors n'hésitez pas à les utiliser ! Une justification rp à l'obtention de ces points peut être que le Bal vous a ouvert les yeux sur des faiblesses à travailler et que vous avez donné un coup de collier dans une matière donnée. Evidemment, c'est à votre discrétion et vous pouvez bien les échanger contre ce que vous voulez dans la boutique (ou les garder pour un cadeau plus grand encore, plus tard).

D'autres évents sont prévus pour la suite alors si vous n'avez pas pu participer, ne vous inquiétez pas, il y aura d'autres chances ;) et vous trouverez ici un petit résumé des évènements.

3./ Ouverture du temps



Le 20 juin IRL, nous reprendrons la grande ligne directrice du forum. Le temps jouable passera du 20 septembre au 25 octobre actuellement, au 20 septembre au 21 décembre et vous saurez ce qui est arrivé à Monsieur le Directeur pendant ce temps. Enfin s'il revient et est toujours vivant...

Préparez-vous donc à être étonnés !

4./ Mini event - 1er octobre 2019 en jeu



Pendant le mois de festivité, cependant, nous laissons les personnages souffler un peu. De petits événements sont organisés pour vous proposer des rps sympas mais ils ne sont en aucun cas obligatoires.

Le premier est la fête du Domaine. Il s'agit d'un rp court, entre 10 et 250 mots maximum avec des interventions des MJ pour des situations cocasses !

Vous trouverez toutes les informations et les règles dans ce topic !

5./ Défi



Comme nous sommes tous très joueurs ici, nous voudrions vous proposer un défi pour chacun d'entre vous. Il s'agit de faire au moins 35 rps pendant le mois de festivités. Ce défi se fait par personnage (deux maximum par joueur) et permet de débloquer les lots suivants :

  • Le doublage de tous les points rps que vous aurez obtenus pendant le mois (pour tous les gagnants)
  • l'inscription à la Tombola du Domaine. Celle-ci tirera au sort, le 20 juin, un personnage parmi les inscrits qui aura le droit de participer à une mini-mission d'exploration du domaine, meujeutée par un des admins. Il pourra, s'il le désire, inviter jusqu'à 3 personnages amis pour venir avec lui... ou y aller seul.
  • Les perdants de la tombola auront le droit de souffler des idées aux MJs pour se venger (gentiment) du vilain qui a gagné. Nous ne mettrons peut-être pas toutes vos idées mais on les notera dans tous les cas !


6./ L'échange de chaussettes



Vous connaissez le principe. Vous tirez au sort quelqu'un à qui faire un cadeau et quelqu'un dont vous ignorez l'identité en prépare un de son côté pour vous. Comme c'est l'anniversaire, nous proposons de prendre un thème pour cette fois qui sera celui de la chaussette.

Les inscriptions se font par personnage.

Le thème de la chaussette n'est pas à prendre au pied de la lettre (aha) mais est une idée de placement de votre texte ou d'ambiance à donner. S'il ne vous inspire pas, il n'est pas obligatoire et ne sert que de proposition.

Vous trouverez toutes les règles et le topic d'inscription ici.

Conclusion



C'est tout pour les festivités mais une légère MAJ a également lieu en cette date importante donc n'hésitez pas à aller faire un tour ici pour voir encore de nouvelles annonces.

Le staff
Halloween
Re: Annonce anniv Rem
Mar 19 Mai - 19:03
Aubépine
Aubépine
257
Aubépine
25 ans
Intelligence
Sang pur
Animagus (chat du bengale)
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t108-aubepine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t137-de-l-autre-cote-du-miroir
Je tenais personnellement à conclure en disant que malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer, j'ai vraiment trouvé dans Rem ce que je recherchais et je vous suis infiniment reconnaissante de me permettre d'avoir cet endroit pour m'évader et m'amuser tranquillement dans un univers qui a été l'un de mes tous premiers où jouer. J'espère que nous aurons encore plein d'anniversaires à fêter ensemble et vous souhaite à tous d'être aussi bien entourés que je le suis.

Amo.
Re: Annonce anniv Rem
Mer 20 Mai - 9:16
Ortie
Ortie
101
Qui s'y frotte s'y pique
22 ans
Infanterie
Sang pur
Occlumens
Infanterie
Rementor a un an déjà ! Un an de chasse aux nargoles, de tresses pipoues, de photos de bestioles sur le Discord, de rps trop cools, de personnages hauts en couleurs... et surtout un an passé avec des membres trop géniaux Annonce anniv Rem 1595736293

Merci à vous pour votre implication, vos délires, votre enthousiasme ! Vous êtes le plus beau trésor du Domaine x3

Annonce anniv Rem 2873132346 Annonce anniv Rem 2134405698 Annonce anniv Rem 1289614419 Annonce anniv Rem 889175508 Annonce anniv Rem 3649702333 Annonce anniv Rem 3058528836 Annonce anniv Rem 2411756005
Re: Annonce anniv Rem
Mer 20 Mai - 11:29
Cassiopeia
Cassiopeia
72
Annonce anniv Rem Xln3
24
Intelligence
Sang pur
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t115-cassiopeia-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t143-carnets-de-cassiopeia
Un an! J'arrive pas à m'y faire, j'ai l'impression que l'aventure vient juste de commencer alors qu'il s'est passé PLEIN de choses! *verse une petite larme de nostalgie* 

Je suis toujours super hypée de vous voir aussi enthousiasme à l'idée de jouer vos persos, j'ai vraiment hâte de vous voir continuer à évoluer dans cette univers, vous êtes une communauté géniale et surtout ne changez rien! Annonce anniv Rem 294378813
Re: Annonce anniv Rem
Mer 20 Mai - 14:15
Cendre
Cendre
135
Cendre
25 ans
Infanterie
Sang mêlé
Nirimage
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t277-cendre-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t317-le-feu-sous-les-cendres
Je suis pas là depuis un an. Un peu moins, à trois mois près quoi. Mais je suis toujours là, j'ai aucun regret. C'est même tout l'inverse. J'aurai pas cru pouvoir tomber sur un commu aussi cool. J'savais même pas que ça existait, z'imaginez ? Mais ça l'est, et c'est .. waou Annonce anniv Rem 4086755085

J'espère qu'il y aura encore beaucoup de "quasi un an" comme ça, avec un staff toujours aussi à fond, une commu toujours aussi au top et des rp toujours aussi bien Annonce anniv Rem 1310080947
Re: Annonce anniv Rem
Mer 20 Mai - 17:15
Pivoine
Pivoine
246
Annonce anniv Rem Badge_noir
23 ans
Intelligence
Sang mêlé
Demi-Vélane
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
*câline Cendre parce qu'elle a déjà tout dit et que voui, on est tous une communauté pipoue et Cendre avec* Annonce anniv Rem 2873132346

Pas tout à fait un an de mon côté non plus, mais on y sera dans le mois :) et c'est une super année, pleine de bons moments, de chouettes rencontres et de pipoutude généralisée, IRP comme HRP ! J'espère qu'il y en aura plein d'autres à venir Annonce anniv Rem 1310080947

Keur sur Rem, keur sur le staff, et paillettes sur tout le monde ! Annonce anniv Rem 1672051666
Re: Annonce anniv Rem
Contenu sponsorisé

Sauter vers: