Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Le Bâtiment Principal :: Aile publique :: Bibliothèque
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Jeu 13 Fév - 23:01
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre] - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    On sait jamais.

    Choupette fait une jolie lumière, mais rien qui permette de voir le fameux briquet. Si seulement il y avait moyen de lancer un sortilège d'Attraction à la fois suffisamment vague et suffisamment précis pour ramener précisément ce briquet dont on connaît pas l'emplacement ou même la direction générale. Ca serait un truc à inventer, tiens, un jour. On est censés être l'élite du monde sorcier libre tout ça, on devrait bien arriver à quelque chose si on s'y mettait ? Ca serait à voir un de ces jours tiens. On pourrait arriver à quelque chose si on s'y mettait... sérieusement, je veux dire. Pas comme si on chassait le nargole.

    La voix de Cendre me sort brusquement de mes pensées et des choux blancs que m'offre le sol depuis la bibliothèque.

    "Ah, chouette ! Il était où, par terre ?"

    Je me rapproche un peu, plus attentive encore. Avec un peu de chance le briquet sera pas loin et on va pouvoir arrêter de se tuer le dos et les bras et... tout, en fait. Et aller dormir. J'étais pas vraiment fatiguée tant que j'avais le nez - voire les genoux - dans les grimoires et les notes, mais depuis que j'en ai levé le nez... ça commence à tirer.

    "J'ai pas vu le briquet encore."

    Et j'ai beau élargir la zone de recherche, me baisser, changer l'angle de Choupette, me contorsionner, je le vois toujours pas. Un moment j'ai l'impression de voir un éclat vers le mur, je trottine donc avec entrain mais une fois sur place impossible de mettre la main sur la chose. Comme a priori les briquets zippos n'ont pas de petites pattes pour s'enfuir quand on les voit de trop loin, c'était sûrement une fausse alerte.

    "On finit la salle, et si on le trouve pas va falloir passer aux panneaux d'affichage."
    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Mar 18 Fév - 18:58
    Cendre
    Cendre
    135
    Cendre
    25 ans
    Infanterie
    Sang mêlé
    Nirimage
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t277-cendre-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t317-le-feu-sous-les-cendres


    "Ah, chouette ! Il était où, par terre ?"

    - Il s'était coincé à la vis de la chaise.

    Un coup d'oeil à la chaise fautive. La vis qui dépasse du siège est fourbe. Quelques millimètres. Invisible ou presque. Elle est juste à peine trop desserrée pour ne pas être remarquée, mais à peine trop c'est trop. Elle plante ses crocs dans les collants des dames quand elles s'asseyent, pince les cuisses nues quand elles se relèvent. Elle s'accroche aux pantalons et y fait des accrocs sans scrupule. C'est plus mesquin qu'un pied de table.
    Cendre se penche de nouveau dessus. Une seconde plus tard, la vis est resserrée. Ça évitera que d'autres ne s'en plaignent.

    Puis le collier.

    - Reparo.

    Les fragiles maillons de la chaîne se ressoudent. Elle la passe à son cou pour éviter de la perdre de nouveau, en prenant soin de faire glisser le long pendentif sous son tee-shirt. Le métal est glacé contre son sternum.
    De nouveau, elle se penche sur la recherche du briquet. Plus le temps passe, plus elle se convainc qu'elles ne trouveront rien de plus ici, et peut-être nulle part ailleurs. Pas au sol du moins, quelqu'un a du le ramasser. fouiller vainement le réfectoire le leur confirme.

    - Allons aux panneaux.

    La Blanche ne devait-elle pas partir se coucher après ça ? Enfin qu'importe.
    Cendre lui tient la porte, puis ferme derrière elles. Ça soulève un courant d'air frais qui lui hérisse l'échine. Dans le couloir, elle réfléchit à la meilleure manière de laisser un mot aux elfes de maison. Un bout de papier abandonné sur une table, à la portée de tous, serait à la portée de tous. De toutes les mains maladroites, les curieuses et les mesquines, qui pourraient chaparder le message, le modifier, le brûler, ou n'importe quoi d'autres, faites marcher votre imagination.
    Punaiser son annonce au panneau ? C'est un projecteur qu'elle dirige sur sa propre personne, une lumière pour faire fuir les ombres dans lesquelles elle se tapie. Ça la tente moyen.
    Elle ira peut-être toquer aux cuisines. Là bas, les enrôlés ne s'attardent pas, ou moins. Ils n'ont pas grand chose à y faire, tandis que les elfes de maison, si. Ca ne vaut pas la certitude de les croiser à leur village, mais ça lui assurera au moins de ne pas finir aux cachots. Les chaînes et les barreaux ne l'ont jamais fait rêver.

    Le silence accompagne leurs pas. Ce n'est pas pour la déranger, ainsi elle a tout le loisir de réfléchir. La nuit lui a toujours apporté un réconfort qu'aucune étreinte n'a jamais su concurrencer, un réconfort bercé d'angoisses, car du néant les pires pensées émergent toujours. Ce sont des requins qui viennent sillonner une mer de songes paisibles, une nageoire acérée qui en déchire la surface inerte.

    Le panneaux est vide, ou presque. Trois objets perdus qui datent certainement de l'avant guerre et des instructions adressées aux nouveaux enrôlés. Rien d'intéressant.
    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Dim 5 Avr - 2:01
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre] - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    La bonne nouvelle, c'est que c'est le plus casse-pieds qui a été trouvé. Un briquet, c'est plus gros qu'une chaîne, ça devrait être plus visible. Et pourtant, à trouver, c'est long. C'est très très long, et plus c'est long plus c'est difficile de rester efficace et vigilante au moindre petit éclat qui pourrait ne durer qu'un quart de secondes, à dix mètres, ou derrière un pied de chaise.
    Bref, le zippo, on le trouve pas.

    "Moui, il va falloir je crois..." je réponds.

    Par acquis de conscience, en sortant de la salle, je me plante un peu en arrière du seuil et je murmure un "Accio zippo" qui, évidemment, ne donne rien.

    "Ca valait le coup d'essayer." je commente en refermant enfin la grande porte.

    Et nous voilà aux panneaux d'affichage. Toujours rien. Toujours pas de "trouvé vieux briquet moldu, des bisous". Des vieux papiers, intéressants par leur seule existence, mais à part ça...

    "Bon. Reste les bonnes âmes." Je m'étire. "Je peux laisser une note dans la salle des Selkie... et des Snidget ou des Zouwu, comme tu préfères, si tu te sens de faire les deux autres. Dire de te contacter si quelqu'un a quelque chose. Ou me contacter moi si ça t'arrange.", j'ajoute après une courte pause. "Tu veux pas proposer de récompense, j'imagine ? Qu'on mette la même chose sur nos papiers."

    Si j'avais perdu mon pendentif, je serais capable de beaucoup de choses pour le récupérer. Et c'est pour ça que je proposerais strictement aucune récompense. Pour pas laisser entendre qu'il est important. Mais d'un autre côté... qui sait. Peut-être que je prendrais le risque. Peut-être que j'accepterais de me mettre le cœur à nu pour le récupérer.

    Qu'est-ce que je fiche en Intelligence avec des pensées pareilles ? C'est un collier. Un briquet. Un objet. Les souvenirs sont ailleurs...

    Mais Cendre, elle, elle n'est ni moi ni en Intelligence. Alors si elle tient à son briquet au point de retourner la moitié de la bâtisse pour le retrouver, ce qui est son droit le plus strict soit dit en passant... qui sait, peut-être qu'elle voudra proposer quelque chose. Faire des devoirs, fabriquer un artefact, ou une potion qui donne la nausée et qui évite d'aller en cours, ou un gage, ou qu'est-ce que j'en sais moi.
    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Dim 12 Avr - 17:48
    Cendre
    Cendre
    135
    Cendre
    25 ans
    Infanterie
    Sang mêlé
    Nirimage
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t277-cendre-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t317-le-feu-sous-les-cendres


    Une récompense ?
    Cendre laisse ses sourcils se froncer imperceptiblement. Arcades sensibles que la désapprobation rend loquaces.
    Elle n'a jamais aimé ce principe. Se reposer sur l'avarice des uns plutôt que de la bienveillance des autres, alimenter ce comportement en le récompensant. C'est la dure réalité de ce monde, elle en a conscience, mais ça la débecte. Les initiatives désintéressées, ça devient plus rare qu'un Boutefeu Catalan.
    Hors de question qu'elle y participe. Mettre un prix sur un souvenir, c'est impensable. Elle préfère encore céder à un chantage imposé que proposer de son gré d'en être la victime. Et encore, elle a tendance à expédier les dits chantages de manières quelques peu .. pétrifiantes.
    Elle secoue la tête brièvement pour indiquer son refus.

    « Pas de récompenses. »

    Elle tire sur le pan de sa veste pour remonter la laine sur son épaule. Vêtement trop grand, délavé. Lui aussi, il a fait la guerre. Il est rêche, un peu distendu, les coutures des manches ont lâché et il y a une brûlure de cigarette vers la poche trop large. Elle aurait pu en changer quinze fois. Les elfes peuvent leur fournir d'autres vêtements, elle aurait même pu s'en procurer avant de venir. Mais non. Pour ça aussi, l'idée ne lui a pas traversé l'esprit. Il y a des choses nécessaires, qui méritent un investissement conséquent. Une baguette fiable, une potion explosive, un artefact discret. Des clopes. Le reste, c'est accessoire. Elle se suffit de peu, elle fait avec, et elle s'adapte. Si elle ne retrouve pas son briquet, eh bien advienne que pourra. Elle fera son deuil, puis cherchera auprès de Cloporte s'il ne pourrait pas lui en trouver un autre. Même si elle ne peut plus fumer -elle sait qu'elle va devoir arrêter incessamment sous peu- jouer avec la zippo la détend. Sauf quand ça agace ceux qui l'entourent, et qu'on le lui reproche, à coup de claquement de langue agacés, de "tss" impératifs et d'injonctions frustrées. Plus que le mouvement de son pouce qui fait basculer le couvercle, c'est la flamme qui jaillit qui l'apaise.

    - Je peux m'occuper de Snidget et Zouwu aussi. Ne t'ennuies pas davantage avec cette histoire.

    Pourquoi le ferait-elle d'ailleurs ?
    Bienveillance ? Pourquoi ? D'accord, la bienveillance existe encore, oui. Mais pourquoi c'est elle qui devrait en être bénéficiaire ? L'occamy n'a rien fait pour. Et puis elle n'aime pas ça. Après, elle se sent redevable. Si elle est redevable, elle rend service, elle y met du coeur, puis de l'affection. Autant s'arracher le palpitant tout de suit, en tant de guerre c'est du pareil au même.

    Ses jambes se remettent en mouvement. Rien au panneau, direction la sortie pour rejoindre les dortoirs. La fatigue ne se fait toujours pas ressentir, elle aura une raison de poursuivre ses recherches. Elle ne peut pas en dire de même de flocon de neige. Elle la sent se lasser, normal. Elle n'a rien à faire là, et Cendre à l'impression de tirer sur l'élastique de son élan de générosité. Avec ça, la studieuse sorcière blanche en aura même oublié ses dernières leçons, dommage quand on sait que le sommeil, après une lecture, permet une mémorisation bien plus conséquente que si le cerveau avait eu l'occasion de réfléchir à autre chose entre temps.
    Plus elle y pense, plus la sorcière à la sensation que la note s'allonge. Encore un café, et elle paiera double tarif. Pour une aide dont elle aurait pu se passer, finalement.

    Pensée honteuse qu'elle chasse.

    Ingrate.


    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Sam 9 Mai - 23:31
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre] - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Pas de récompense.

    Bon.

    J'hoche la tête pour dire que je prends acte. Et je me demande, brièvement, si le froncement de sourcils était plutôt pour moi ou pour l'idée. Au fond, peu m'importe. Difficile de m'inquiéter des états d'âme d'une fille à qui, somme toute, j'avais encore jamais vraiment parlé avant ce soir. Et encore, est-ce qu'on peut vraiment appeler ça parler... oui, je suppose. Discuter... c'est moins sûr. Dans son genre elle est presque aussi causante et ouverte que le Baguettier.

    Et là "ne t'ennuie pas davantage", qu'elle dit. Mais... bon, oui, j'aurais bien aimé bosser encore un peu dans la bibliothèque, à la base. Mais ça doit faire au moins je sais pas, mille ans qu'on le cherche ce briquet, à travers la moitié du bâtiment principal... à ce stade c'est pas faire un crochet par la porte à côté de la mienne qui va me tuer.

    "Je vais faire les Snidget." j'indique, et c'est pas une question. "J'en profiterai pour regarder s'il serait pas tombé sur le chemin, on sait jamais. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau." Je finirai bien par en avoir, toute seule ou par un tiers. "Si c'est toi qui le retrouves, tiens-moi au courant, histoire que j'enlève les annonces ?"

    Et puis comme je vois pas trop quoi ajouter qui me donne pas l'impression de l'ennuyer, ou de taper à côté, ou juste qui soit pertinent même de loin, je replace mon sac qui pèse son petit poids, mine de rien.

    "Et donc c'est ici qu'on se sépare. Bonne nuit, essaie de te reposer un peu ? Il faut encore finir la semaine."

    Et après ça sera la suivante. Et celle d'encore après.

    Till Death do us part.
    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Dim 10 Mai - 18:59
    Cendre
    Cendre
    135
    Cendre
    25 ans
    Infanterie
    Sang mêlé
    Nirimage
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t277-cendre-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t317-le-feu-sous-les-cendres


    « Je vais faire les Snidget. »

    C'est une affirmation. Dans ses yeux, dans sa voix. Flocon-de-Neige devient inflexible, sans être autoritaire. À croire que ses branches sont peut-être un peu aiguisées, finalement. L'idée que Morceau-de-Coton ne soit pas juste un morceau de coton la rendrait presque moins inintéressante.

    « Je les enlèverai moi-même. »

    Oui. D'accord. Merci. Cesse de t'obstiner, tu en as déjà fait beaucoup, et puis je peux me débrouiller. Je préfère me dérouiller.

    Tout ça, c'est contenu dans ces cinq mots. C'est toutefois en les prononçant qu'elle prend conscience que la dernière proposition seule sera interprétée.
    Parfois, elle déteste l'esprit humain, étriqué dans son analyse sommaire d'un échange pourtant si complexe.
    Après un bref silence à jauger s'il valait mieux qu'elle précise le fond de sa pensée ou non, la snidget reprend la parole, coupant alors toute possibilité de clarification.
    Un "au revoir", et puis un "prend soin de toi", enfin un truc qui veut dire tout pareil, qui lui semble incongru. A-t-elle si mauvaise mine qu'il faille lui conseiller de se reposer ? C'est la blanche qui s'abimait les yeux sur les lignes serrées d'un ouvrage aussi grand qu'elle au beau milieu de la nuit après tout, elle, elle essayait de dormir.

    « Je peux te retourner la politesse. »

    Son ton est plus monocorde que ce qu'elle pensait. À ses oreilles, sa "politesse" semble hostile, et cette sensation d'ingratitude revient lui pincer le poumon. Cette fois-ci, elle essaie de se rattraper.

    « Mais oui. Je t'informerai. Bonne nuit. »

    C'est tout. C'est suffisant.
    L'occamy pousse la porte du hall. Le froid d'une nuit trop avancée s'engouffre dans son gilet.

    Re: Le trésor des insomniaques [Pivoine | Cendre]
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: