-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Souvenirs, souvenirs
Mar 2 Juil - 12:44
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
La chaleur de la forge, brûlante et sèche se mêlait à celle plus humide du domaine tandis que l’été et le réchauffement climatique – mais étions-nous bien sur la même planète – prenaient leurs droits. Il faisait chaud, très chaud, de ces chaleurs qui donnent envie de dormir, qui embrument et font fuir le soleil. J’avais l’habitude des canicules, des pierres brûlées de l’acropole, du vent modéré de ma méditerranée natale. Et pourtant, pour travailler, même moi avait remisé mes habituelles robes de sorcier pour une chemise blanche sur un long pantalon de lin beige. Rapidement trempé, mon haut ne m’avait pas servi à grand-chose et reposait, étendu, sur un rack d’armes. J’avais pris le soin de me jeter un sort de protection, à la fois contre les flammes et les UV et m’étais encore une fois perdu dans le processus de création. L’objet prenait forme. J’y avais mis beaucoup de moi, beaucoup de temps, profitant de cette journée du premier juillet que les irlandaises m’avaient libéré pour leurs examens. Ma création était un remerciement, un petit quelque chose que j’avais voulu faire depuis longtemps mais m’avait donné plus de fil à retordre que je l’avais imaginé. Mes essais ratés gisaient d’ailleurs dans un seau à mes pieds tandis que deux fins fils de métal doré tournaient à présent autour d’une bulle de verre contenant une pierre verte. Je retirais l’artefact du feu et le laissait refroidir. Le même en métal argenté doté d’une pierre bleue se reposait déjà près de moi. J’inspirais, chassait la sueur de mon front de mon bras nu, dérangeant au passage quelques boucles blondes qui s’y étaient collées. Il ne devait pas être très loin de neuf heures du soir, le soleil ne tarderait plus à tirer sa révérence. Doucement, je fermais la lucarne du feu pour le laisser à son tour s’endormir calmement. J’enlevais alors ma baguette du marteau, la rangeait dans l’étui accroché à mon avant-bras droit et visible aujourd’hui. Il était sûrement temps de me rhabiller. Rien que l’idée de remettre sur moi une couche de tissu me fatiguait. Je soupirais, m’étirais, puis attrapais la chemise.

Quelques temps plus tard, je traversais la cour vers le bâtiment des occamy. J’avais enfilé mon haut que la chaleur rendait presque transparente mais ne l’avait qu’à moitié fermé, le laissant sorti de mon pantalon. Je voyais bien, aux regards surpris des enrôlés que je croisais que ce changement radical de tenu ferait jaser mais je n’en avais cure. Oui, d’habitude je n’avais pas cette petite barbe blonde, je marchais d’un pas lent et posé, bien couvert par mes robes sombres. Aujourd’hui j’étais mal rasé, mal fagotté, manches relevées, à la moldue et en sandales. Peu importait. J’avais terminé. J’y avais travaillé pendant 36 heures presque sans interruption mais j’avais terminé. Je poussais la porte, montait les marches rapidement jusqu’au bureau du professeur de… j’avais oublié le nom pompeux qu’ils avaient mis à « espionnage ». Morrigan, donc. Une femme souriante, pleine de vie, aux antipodes de ce que l’on aurait pu croire ou craindre pour sa matière. Une femme qui voulait construire plus que détruire et que j’appréciais voir dans l’équipe, simplement, mais à qui je n’avais jamais vraiment parlé. Je frappais, trois coups. Je n’étais pas attendu. J’espérais, simplement, qu’elle serait là.
Re: Souvenirs, souvenirs
Mer 3 Juil - 11:36
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
La journée est plus tranquille que celle d'hier, quoi qu'elle ait été riche ! J'ai aimé l'ambiance, l'énergie et l'inventivité des enrôlés. J'ai aimé passer du temps à préparer, et je suis déjà en train de relire les notes prises pour attribuer des notes aux étudiants. J'ai eu un cours un peu plus tôt dans la journée, qui a été tout aussi enrichissant et passionnant. Je suis plongée dans mes dossiers, seule dans le bureau que je partage avec deux de mes collègues. Il fait frais dans mon espace - plus chaud dans celui de Vyasa qui est bien trop sensible au froid. Plusieurs objets bougent seuls sur mon bureau envahi par les plantes et une multitude de livres et de matériaux, tous soigneusement rangés. Rien ne déborde, rien ne parait désordonné. J'ai besoin d'un espace organisé pour pouvoir bien y travailler.

La fin de journée est chaude. Je ne porte qu'une robe blanche légère qui découvre mes bras et mes jambes depuis la mi-cuisse. Mes sandales ouvertes laissent voir les cicatrices sur mes chevilles et mes doigts de pieds, dont les ongles sont peints en rouge. Je ne suis pas complexée par les nombreuses marques laissées sur ma peau. Au contraire, je les accepte tout à fait, et je suis bien consciente que je ne serai pas la même si jamais elles n'étaient pas là. Puisque je suis de bonne humeur et seule dans cet espace, je chantonne en travaillant. Chanter ravit toujours mon cœur !

Quand on toque à la porte par trois coups, je termine de lire ma phrase, fait une annotation au crayon à papier, avant de relever la tête, baguette en main. S'il s'était agi de Musashi ou Vyasa, ils seraient entrés sans frapper. Peut-être s'agit-il donc d'un enrôlé. Mais ils sont rarement aussi assurés lorsqu'il s'agit de venir me voir. Alors peut-être est-ce un autre de mes collègues de l'équipe enseignante. J'entrouvre la porte et repose ma baguette à côté de moi.

- Entrez ! dis-je d'une voix claire et affable.

Je rebaisse un instant la tête en direction de mes copies, avant d'offrir un sourire lumineux à mon visiteur surprise.
Re: Souvenirs, souvenirs
Mer 3 Juil - 15:50
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
J’entre. Elle a un sourire tellement lumineux que je ne peux que baisser les yeux. J’ai du mal avec les sentiments violents, exacerbés, surtout les positifs. Autant la colère, la haine, la destruction m’inspirent au mieux du dégoût et au pire de l’indifférence, autant la joie, le bonheur et le plaisir me sont physiquement douloureux. Il y a trop de souvenirs associés à ces moments. Trop de gens partis sans en éprouver assez. Je suis submergé de regrets à chaque fois, préférant de loin ma zone grise, celle où l’on ne ressent pas vraiment ou du moins pas intensément. J’ai toujours été hypersensible, trop attentif aux sentiments des autres, trop prêt à vouloir être là pour eux. Je me suis brûlé au-delà de toute rédemption à leur soleil et je les crains à présent. L’envie lancinante d’une drogue pour tenir tout ça a l’écart me reprend. Je l’écarte, j’inspire, je me redresse, me forçant presque à la regarder. Et pourtant, c’est une jolie femme, Morrigan. Avec des yeux d’océans pareils à ceux d’Athena, une chevelure de feu, un corps marqué mais qui arrive quand même à être élégant, et, aujourd’hui, une simple robe blanche, légère qu’elle porte avec la grâce de sa maturité de quinquagénaire.

« Bonjour Morrigan. » Mes yeux balaient la pièce et arrivent à la fenêtre où les rayons du soleil sont moins brillants et clairement rasant. « Ou bonsoir devrais-je dire, peut-être. » Je n’ai clairement pas vu le temps passer mais je suis tout de même content de mon travail. Il n’y a rien qui ne me détend plus que de créer. J’ai alors seulement l’impression d’exister pour de vrai, à travers ces choses que je fais, que je donne. Et le domaine en est plein. Le soir parfois, j’étends mes sensations autour de moi vers toutes ces baguettes qui m’entourent et ont, chacune, une infime parcelle de ce que je suis. Et puis, je retourne à mon devoir et aux portes à pousser.

A propos, je me rends compte que je suis toujours sur le pas et que je n’ai pas refermé derrière moi. Je le fais poliment, restant dans l’entrée, sans m’avancer. Quelque chose dans l’air me perturbe. Je transforme le bout de mes doigts pour aller goûter à l'atmosphère ambiante. Des sorts de températures autour de chaque zone. Intéressant. Dangereux, un peu. La météo est un équilibre délicat, surtout lorsqu’il est question de pressions et d’air. J’en sais quelque chose, la tempête en moi ne cesse jamais de gronder. « Vous utilisez un sort de température ou de pression pour rafraîchir l’endroit ? » Ma curiosité me fait oublier le but de ma visite. Et le fait que je suis toujours planté sur le pas de la porte.
Re: Souvenirs, souvenirs
Mer 3 Juil - 18:48
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Lorsqu'il passe le pas de la porte et que je mets une identité sur mon visiteur, je suis agréablement surprise. Odysseus est un collègue que j'apprécie, mais avec qui j'ai eu peu de contacts jusqu'à présent. Je suis donc heureuse d'avoir une occasion de le rencontrer dans un cadre aussi calme. Je ne connais pas la raison de sa visite, mais peut-être aura-t-il le temps de rester un peu avec moi pour que nous discutions ? Ce serait merveilleux !

Cependant, je ne manque pas son expression lorsqu'il me voit, et je reste attentive à ses gestes. Est-ce que je le mets mal à l'aise ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas une possibilité à écarter totalement. Pas tant que je ne serai pas sûre et certaine que ça n'a rien à voir avec ça. Mon sourire s'adoucit légèrement, et je rassemble mes papiers en un tas uniforme avant de les reposer devant moi.

- Bonsoir Odysseus ! Je t'en prie installe-toi ! Tu veux boire quelque chose ?

Je désigne une des deux chaises qui sont devant mon bureau. Si c'est formel, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. C'est simplement pour qu'il ait un endroit où s'installer et que ce soit un peu plus confortable que s'il restait debout. Je note qu'il semble avoir très chaud, et qu'il est particulièrement peu apprêté par rapport à d'habitude. Je me demande spontanément s'il a eu un problème, ou si la raison de sa venue est grave. Ça ne m'inquiète pas plus que ça pour moi, mais j'avoue être inquiète pour lui. Cependant, rien ne transparait dans mon attitude.

- Oh, nous avons enchanté la pièce, en réalité. Nous nous sommes rapidement rendu compte que nous ne supportions pas les mêmes températures, alors nous avons fait en sorte que l'air se régule de lui-même pour nous offrir les meilleures conditions de travail possible, sans risquer de créer une instabilité trop importante. La chaleur de l'air est attiré dans l'espace de Vyasa, sa fraîcheur dans mon espace, et Musashi a un savant mélange des deux !

Nous n'avons rien accompli de difficile ni qui soit hors de notre portée, et finalement, l'enchantement se montre vraiment stable jusqu'à présent. En tout cas, personne n'a eu à s'en plaindre !
Re: Souvenirs, souvenirs
Jeu 4 Juil - 12:39
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
« Attention à ce que les différences de pressions et la condensation ne vous construisent pas un orage. Il serait dommage que vos papiers soient abîmés. » fais-je simplement, pessimiste comme toujours mais sans insister davantage. Son sourire est plus doux, plus supportable et je lève les yeux vers elle, m’installant à la place désignée. « Si vous avez du café. Je sais que Vyasa en boit du bon. Merci.» Et puisqu’on en parlait. « Je peux d’ailleurs vous fournir un percolateur enchanté prélevant directement des réserves si vous le souhaitez. J’en ai fait un pour ma brigade, répéter l’opération ne serait pas si difficile. » Mais certains préféraient le thé, cette eau à peine teintée qu’ils prenaient pour une boisson. J’avais remarqué d’ailleurs que ceux qui aimaient les infusions prenaient en général un café américain pour quelque chose de fort alors qu’en méditerranéen, j’aimais mon breuvage tellement noir que la cuillère pouvait presque tenir dressée toute seule. Sur la chaise, je me tenais droit, sans excès, comme d’habitude. Le silence s’installa tandis qu’elle terminait son devoir d’hôtesse et que je ne disais rien. Parler m’était toujours difficile lorsque je n’avais pas de discours bien défini à dérouler bêtement. J’étais timide, profondément. Je l’avais toujours été. Ce n’était pas tellement que j’avais peur du regard des autres, mais que je ne savais pas vraiment comment faire pour parler. Les mots faisaient tant de dégâts. Ils séparaient les êtres alors que la musique, elle, était un message qui allait de l’âme à l’âme. Je posais doucement la petite boule sur la table, entre deux papiers, faisant attention à ne rien déranger.

« Je vous ai fait ça. Pour vous remercier du temps que vous m’avez libéré hier. Ce n’est pas grand-chose c’est un… » je cherchais mes mots un peu, un concept qui m’était étranger « les moldus diraient détecteur de mensonge mais ce n’est pas vraiment ça. Je ne peux rien faire pour les mensonges sans véritaserum. L’objet analyse les habitudes de rythme, de respiration, d’accentuation et de fréquence du discours de l’interlocuteur et dégage une vapeur verte lorsqu’il trouve une dissonance. C’est tout. Il ne permet pas de savoir si la personne ment, cache quelque chose, a pensé à autre chose mais je voulais essayer. Il fonctionne sur le même principe que le Rapeltout, au final. » C'était tout. Ce n’était pas rien cependant, mon apparence ne mentait pas là-dessus. C’était 36 heures de travail sur un prototype que j’offrais en présent.
Re: Souvenirs, souvenirs
Jeu 4 Juil - 13:25
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Je ne perds pas mon sourire, et le trouve même attendrissant dans sa manière de s'inquiéter des conséquences que pourrait avoir notre enchantement. La timidité de l'homme comme ses manières ont quelque chose qui me touche, sans que je ne sache pourquoi précisément. Je finirais par mettre le doigt dessus. Ce n'est qu'une question de temps !

- Ne t'en fais pas pour ça, nous gardons un œil sur la pression pour ne pas qu'un tel incident se produise ! C'est gentil de t'en inquiéter, merci beaucoup !

Lorsqu'il me dit qu'il veut un café, je me serre de la machine de Vyasa pour en faire couler deux - à distance bien sûr, à l'aide de ma baguette. Il m'a donné l'autorisation de m'en servir à ma guise, et ce n'est pas le genre de choses que je pourrais m'interdire. Lorsque les deux tasses sont prêtes, je les fais flotter jusqu'à nous sans en renverser une seule goutte - perdre un tel breuvage serait une insulte. Je pose une tasse fumante devant Odysseus, et la mienne devant moi. Je le regarde avec un nouveau sourire.

- Ce serait très gentil de ta part. Si tu as besoin de quoi que ce soit que je peux t'offrir en retour, n'hésite pas à venir me le demander, d'accord ? Je serai très heureuse de pouvoir t'aider d'une manière ou d'une autre.

Je ne suis pas certaine qu'Odysseus soit le genre d'homme qui vienne facilement chercher l'aide des autres, même lorsqu'il en a besoin. Ce n'est pas grave. S'il ne vient rien me demander, je trouverai bien une manière de lui rendre un service. Je ne sais pas combien de temps nous allons rester coincer ici, mais a priori, ce sera suffisamment long pour que j'ai le temps de trouver quelque chose !

Quand il pose une petite boule sur le bureau et qu'il dit qu'il a fait ça pour moi, je ne peux pas m'empêcher d'être extrêmement touchée par le geste. Je le regarde un instant sans rien dire, écoutant les explications qu'il m'offre. Je prends alors la petite boule entre les doigts et la fait tourner avec beaucoup de précautions et de délicatesse, appréciant la beauté des finitions. Je la repose sur le bureau, et après m'être assurée qu'elle ne chutera pas, je me lève et je contourne le bureau pour aller prendre Odysseus dans mes bras. Ce n'est qu'alors que je parle à nouveau, avec beaucoup de douceur et de sincérité.

- Elle est magnifique, Odysseus. Merci beaucoup.

Je dépose un baiser léger sur sa joue avant de retourner à ma place.

- Tu as dû y passer beaucoup de temps... J'ai hâte de l'essayer !
Re: Souvenirs, souvenirs
Jeu 4 Juil - 17:53
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus

Je prends la tasse de café et mon regard se perd dans l’obscurité qui emplit la tasse émaillée de blanc. Je sens les odeurs de brûlé, d’infusion, de séchage, les odeurs de poussière de ces pays si loin de ma méditerranée. J’aime les couleurs franches, les blancs, le bleu profond de la mer, le noir pur, le jaune brillant d’un soleil que rien ne vient recouvrir. Je ferme les yeux, laissant la chaleur de la boisson passer dans mes paumes. J’ai toujours trouvé ces sensations magiques. Ma femme disait que j’étais un épicurien, un vrai, à chercher toujours à distiller les moments dans ce qu’ils avaient de plus pur. Pour moi, c’était ce qui faisait la vie et qui faisait qu’on méritait de la vivre intensément, chaque seconde pleinement. Et depuis mon deuil, c’est cette peine que je n’arrive pas à oublier et que je ressens vivement chaque seconde, chaque respiration de ce corps malheureusement toujours vivant. On me dirait que c’est mon choix. Mais non. Si je fais partie de cette résistance, c’est pour son souvenir à elle. Elle qui se rebellait toujours et contre tout, tempête, orage, qui accompagnait mon calme. Je me rends compte que c’est à elle que je pensais quand je craignais les différences de pressions. Un peu submergé par la fatigue je me contente de hocher la tête. Ce dont j’ai besoin, personne ici ne me le fournira, aussi je ne demanderais pas. Mais, souvent, l’envie d’arrêter de penser, d’engourdir mes sens dans des paradis artificiels qui tempéraient un rien cette hypersensibilité qui était la mienne me prenait. Monsieur le Directeur me traitait de junkie. Il avait raison, bien sûr. Mais je savais aussi que le bonheur et l’amour étaient les seules drogues dont j’avais réellement besoin. Le reste n’étaient que pauvre substituts. Et c’est alors que mon interlocutrice fit le tour du bureau pour me prendre dans ses bras. J’en restais interdit. Rigide. Trop surpris pour réagir. Je n’étais pas un combattant, je n’avais pas de réflexes de défense et puis à quoi bon. Je rougis un peu à sa bise que je sens pourtant purement amicale. Mon pouce joua pensivement avec mon alliance et me permit de récupérer une contenance.

« Du temps que vous m’avez offert, toutes les deux. J’ai également une version pour Boudica. » bleue avec un métal argenté mais le principe magique restait le même. « Aurais-tu la gentillesse de la lui transmettre ? » Je n’avais pas vraiment de contacts avec l’autre irlandaise, par timidité aussi, sans doute. Elle était moins accessible que sa camarade Occamy et pourtant je l’admirais beaucoup de supporter et de cadrer aussi bien ses enrôlés. Les Selkies étaient en majorité des gens intelligents mais, comme tous ceux affligés de ce défaut, très remuants. Je tente une plaisanterie. « Et donc tu as hâte que l’on vienne te mentir afin de voir l’efficacité de l’objet ? » Mon sourire est triste mais il est là, c’est déjà ça. « Je peux me prêter au jeu, si tu le souhaite. Interroge-moi, nous verrons si je réponds juste ou non. »
Re: Souvenirs, souvenirs
Sam 13 Juil - 23:43
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit qui mérite autant d'attention et de temps de sa part, mais je suis touchée par le geste. Voilà bien longtemps que j'ai appris à apprécier ce que l'on m'offre sans me poser trop de questions quant au pourquoi du comment. C'est de l'énergie gaspillée inutilement, et si j'aime comprendre les mécanismes de pensées et les fonctionnements profonds des uns et des autres, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. A tout vouloir expliquer, on prend le risque de passer à côté des informations réellement importantes.

- C'est vraiment très gentil. Merci encore. Je le transmettrai à Boudica, je suis certaine qu'elle va l'adorer autant que moi !

Je comprends qu'il ne veuille pas approcher Boudica. Elle est tempétueuse et parfois un peu effrayante pour ceux qui ne la connaissent pas. Cette pensée m'amuse beaucoup, mais je n'en laisse rien paraître. Peut-être que le musicien a d'autres raisons qui le pousse à ne pas vouloir lui transmettre l'objet en mains propres. Tant que ce n'est pas parce que les intentions derrière sont mauvaises, j'estime que ce n'est pas mon affaire que de découvrir pourquoi.

Je prends donc précieusement celle de Boudica, et je la mets dans un endroit où elle ne risque rien. J'irais certainement la lui donner plus tard encore dans la soirée, ou demain. Elle comme moi n'allons nulle part, de toutes façons. Une fois le cadeau en sécurité, mon regard se repose sur ma boule, et je ris à la remarque d'Odysseus, avant de siroter une gorgée de mon café.

- Oh, tu sais, tu serais certainement surpris de savoir avec quelle facilité les gens peuvent mentir, même lorsqu'ils savent être devant quelqu'un qui a pour métier l'extraction d'information. Les mauvaises habitudes sont tenaces, et les mauvais mensonges difficiles à chasser des esprits.

Je prends l'objet entre mes mains et me replace correctement sur ma chaise. Je souris toujours, mais avec davantage de douceur. Mes yeux sont plongés dans les siens, et je n'hésite pas longtemps avant d'accepter sa proposition.

- Très bien, essayons. Raconte moi comment tu es mort.
Re: Souvenirs, souvenirs
Mer 17 Juil - 15:42
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Re: Souvenirs, souvenirs
Dim 21 Juil - 13:18
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Re: Souvenirs, souvenirs
Mar 30 Juil - 17:31
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
J'aurais pu relever que l'histoire de ma mort était plus triste que fascinante mais, suivant son regard, j'avais bien compris que le commentaire s'adressait plus à la création que le créateur et je n'avais pas l'humour mordant du Professeur de Survie. Quiconque m'aurait attribué ce titre aurait encore plus mauvais esprit que Monsieur le Directeur. Elle retourna d'ailleurs bien vite au sérieux du sujet et aux condoléances.

"Moi aussi" répondis-je avec ma mélancolie habituelle, mon doigt jouant avec l'alliance qui décorait mon annulaire gauche. Oui, elle était sensée symboliser le renouveau et mon lien avec Lancelot mais sa présence sur la cicatrice de l'ancienne était aussi un rappel de ce que j'avais perdu bien avant d'arriver ici.

Les autres instructeurs, je le savais parce que je l'avais vu dans leurs rêves, étaient pour la plupart morts au combat, terrassant les ennemis de la Cause et se battant pour chaque parcelle de vie qu'ils possédaient encore. Pas moi. J'avais abandonné une vie somme toute paisible de sang-mêlé sans histoires. On n'avait jamais trouvé de preuve de mon implication dans les réseaux de ma femme, et pour cause, je n'y mettais pas les pieds. J'avais et j'ai toujours la politique en horreur. Les atrocités que l'on peut commettre au nom d'idées qui n'ont rien demandées à personne, les discrimination pour en combattre d'autre, le racisme inhérent à la bataille, permettant de supporter l'horreur de prendre une vie, je ne pouvais les supporter. J'étais fondamentalement pacifique. Tolérant. Je ne jugeais pas et, lorsque parfois, l'attitude de quelqu'un me mettait en face de mes propres biais, je faisais mon possible pour dépasser l'humeur qui naissait et laisser à l'autre l'occasion de me montrer sa richesse, sa violence, son humanité. L'art est le vecteur des émotions. A parler de coeur à coeur, d'âme à âme, dépassait les mots, les idéaux et les combats. J'avais un peu honte parfois, de me mêler à des héros, moi qui n'avait été victime que de lâcheté. Je ne savais pas comment leur dire que j'étais ici pour aider certes, pour la Cause, évidemment, mais que je n'avais jamais vécu le combat et ne comptais pas le découvrir. Qu'être mort au monde réel ne me causait aucune peine. Mon vrai sacrifice était d'avoir accepté de rester vivant, de continuer à souffrir, chaque minute, chaque seconde, pour aider à mon niveau. Parce que ma femme l'aurait voulu. Parce que, au fond, j'aimais l'esprit de tolérance du Domaine et que, peut-être, celui-ci s'étendrait aux créatures après avoir rétabli l'ordre parmi les humains, moldus comme sorciers. Je n'y croyais pas. J'espérais. Cela me prenait, parfois. Je revins doucement au temps présent, à cette femme devant moi et son sourire brillant de sollicitude. Je ne la comprenais pas mais cela m'était égal. Si elle trouvait son équilibre dans une joie si brillante qu'elle en était douloureuse, je n'étais personne pour le lui reprocher.

"Voulez-vous d'autres essais ?" Sinon, il pouvait également la laisser tranquille. Il n'était pas venu pour lui prendre son temps.
Re: Souvenirs, souvenirs
Sam 21 Sep - 18:53
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Le nouvel outil que je viens de gagner m'aurait sûrement été très utile à l'extérieur. Il me sera encore utile dans le temps futur, quoi que je ne sois pas là pour être inquisitrice quant à mes enrôlés. Peut-être qu'il pourra servir d'exemple sur ce que la magie peut être capable de faire lorsque l'on a un peu d'imagination et beaucoup de savoir-faire. Ou peut-être que ça pourra rester ma botte secrète - ce que les enrôlés ne savent pas et ce qu'ils n'ont pas besoin de savoir. Je déciderai de tout cela plus tard, certainement après de longues heures de réflexion qui m'auront aidée à peser le pour et le contre.

- Non, ça ira, merci. J'ai déjà suffisamment abusé de ta gentillesse, et remué de souvenirs douloureux. Quelque chose me dit que j'aurais de nombreuses occasions de tester cet outil-là. Je te remercie encore, c'est un magnifique cadeau que tu viens de me faire.

Et je pèse mes mots. Je suis véritablement touchée par le geste et par la gentillesse dont il fait preuve avec moi. Rien ne l'obligeait à passer autant de temps pour me remercier de lui avoir libéré du temps. Il aurait pu en profiter pour faire un millier d'autres activités, peut-être plus riches pour lui. Et rien ne l'obligeait non plus à me parler comme il l'a fait, quoi qu'une part de son récit ait été falsifiée. Ce n'est pas important. Les silences, les non-dits et les mensonges sont souvent bien plus révélateurs que la vérité en elle-même. On apprend ça avec le temps et l'expérience.

- Je serai heureuse qu'on prenne le temps de boire un café ensemble, un de ces quatre. En dehors du cadre du travail, et si tu en as envie bien entendu.


Je fais tournoyer la boule entre mes mains, l'observant sous toutes ses coutures, appréciant les finitions et le travail d'orfèvre effectué par mon collègue.
Re: Souvenirs, souvenirs
Mar 24 Sep - 15:59
Odysseus
Odysseus
217
Souvenirs, souvenirs X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Magnifique ? Je ne serais pas allé jusque-là. Ce genre d’hyperbole va bien à la personnalité solaire de mon interlocutrice et je n’ai pas envie de rentrer dans une joute oratoire sur le terme exact à employer. Elle est contente de l’artefact que j’ai fourni, c’est tout ce dont j’ai besoin. D’autres idées me trottent dans la tête et ce ne sera pas le dernier « cadeau » que je lui ferais. Comme si mon temps m’appartenait. Comme si je pouvais donner quelque chose de fabriqué avec les ressources du Domaine, les infrastructures du Domaine, sur le temps du Domaine. Sa reconnaissance est presque douloureuse finalement. Une part de moi aimerait mettre les choses au clair. Une autre ne veut pas détruire le sourire et la satisfaction de la femme devant moi. Je décide de ne rien faire. Je préfère me sentir mal d’une chaleur mal placée que de casser quoi que ce soit, même des illusions. Je hoche la tête.

« J’aime beaucoup le café. » C’est parfaitement vrai. Je n’oublie pas qu’elle a en main la boule à mensonge que je lui ai fabriquée et qu’elle pourra savoir clairement le moindre de mes mensonges. C’est aussi pour cela que je ne vais pas répondre à la partie « envie ». Depuis ma mort, je n’ai plus envie de grand-chose, si ce n’est d’échapper à la réalité, de prendre des doses. De me perdre dans la beauté de l’endroit, dans la création. De me consumer de travail à défaut d’autre chose, puisque je n’ai plus que ça. Elle veut s’attacher. Elle n’a pas peur et son courage m’effraie. Elle a vécu pourtant. Elle ne peut pas ne jamais avoir souffert, pas en étant là, maintenant, en face de moi. J’envie sa luminosité et son optimisme. Je ne veux pas la détruire. Peut-être vaudrait-elle mieux pour nous que, justement, nous ne nous voyions pas trop « en dehors du cadre du travail ». Et finalement, pourquoi ? Je hausse les épaules.

« Je ne suis pas souvent en dehors du travail. Lorsque je n’enseigne pas, je crée, quand je ne crée pas, je dors et même en dormant, mes songes sont pour le domaine. Je ne promets pas d’être capable de sortir de cet état d’esprit. Les seuls moments où je ne travaille pas à proprement parler sont quand je joue. Après tout, que nous reste-t-il d’autre que le Domaine ? »

Je me dévoile. Cela n’est pas grave. Je n’ai pas peur qu’elle l’utilise. Au pire quoi, elle me tue ? Tant mieux. Elle me blesse ? Tant pis. Elle ne peut pas me faire plus mal que la vie ne l’a déjà fait. Là encore, j’ai été totalement sincère dans mon discours. Je ne cherche ni à la rassurer, ni à lui plaire. Je ne sais pas vraiment ce que je fais encore là, aussi, je décroise mes jambes et me lève doucement. « Je te remercie à mon tour pour ton temps. Tu sais où me trouver si tu as besoin de quoi que ce soit. Bonne journée. » Je ne m’incline pas, je n’ai pas été élevé comme ça. J’hésite à tendre la main, décide de ne pas le faire et, pour cacher ma gêne, je me retourne et quitte la pièce.
Re: Souvenirs, souvenirs
Ven 27 Sep - 22:25
Morrigan
Morrigan
76
Souvenirs, souvenirs Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Je ne saurais pas dire si ma proposition l'effraie, l'intimide ou ne le tente simplement pas. Ce n'est pas important, en réalité. La compagnie ne fait jamais de mal à personne, et je ne suis pas de ceux qui prennent la place qu'on ne leur offre pas. Je sais que je peux déranger, parfois. Je ne m'en cache pas. Je suis ainsi faite, et rien ne pourrait faire vaciller la joie profonde que je ressens et à laquelle je m'accroche depuis bien longtemps. Cette même joie qui peut parfois être douloureuse pour ceux qui m'entourent. Douloureuse et incompréhensible. Pourquoi la mort, la douleur et la misère m'empêcheraient-elles d'être heureuse ?

Il a l'air mal à l'aise. Je souris toujours, avec plus de douceur et moins de brillance - en tout cas, j'essaie. Odysseus est un homme qui a l'air passionnant sur de nombreux aspects, mais qui semble aussi difficile à atteindre. Ce n'est pas grave, je ne le forcerai pas. Si un jour il a envie de s'ouvrir un peu à moi, alors, ça arrivera. S'il n'en a pas envie, je ne le forcerai pas pour autant. Tout me convient et je n'ai de préférence que ce qui rend mon interlocuteur le plus à son aise. Pour l'heure, le départ semble être sa solution. Il s'éloigne, se dirige vers la sortie, passe la porte. J'hausse la voix juste assez pour être suffisamment certaine qu'il pourra m'entendre.

- Je serais curieuse de t'entendre jouer un jour. Si tu acceptes que je sois spectatrice.

Il n'y a aucune obligation à cela. Je ne sais même pas avec certitude s'il m'a entendu. En revanche, je sais que s'il m'a entendu et qu'il a envie que cela se fasse un jour, nous trouverons l'occasion - ou bien nous la créerons. Je ne suis pas inquiète, et c'est avec un sourire satisfait que je range le précieux cadeau dans un de mes tiroirs, aux côtés d'autres objets utiles.
Re: Souvenirs, souvenirs
Contenu sponsorisé

Sauter vers: