Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Event 1 : D&Co
Lun 20 Mai - 23:40
Merlin
Merlin
704
Admin

D&Co

Team métamorphose ou DIY ?



20 Mai 2019



Aujourd'hui, sur l'emploi du temps, est apparu une nouvelle ligne sur l'après-dîner. Réunion de brigade, de 20h à 22h, dans la salle commune de chaque baraquement. Personne ne sait rien, personne n'a rien dit, il n'y a pas eu d'annonce, pas de bruit. Les Instructeurs savent pourtant que la session est obligatoire, c'est très clair dans la formulation.

En arrivant dans la salle commune, vous vous apercevez que vous êtes déjà assez nombreux mine de rien, une demi-douzaine d'enrôlés facile et les trois instructeurs. Sur la table basse, devant la cheminée allumée, se trouve une feuille.

Ordre du Jour a écrit:

1./ Devise de la Brigade a rédiger
2./ Décoration de la salle commune à décider en groupe
3./ Décoration des deux dortoirs
4./ Rédaction en commun du Règlement Intérieur du Dortoir

Vous entendez un bruit de porte qui se verrouille. Le message est clair. Si vous voulez sortir et aller vous coucher, il va falloir remplir le cahier des charges...

[HJ : Le but de l'event est donc de discuter entre vous des points de l'ordre du jour. Vous pouvez poster autant de fois que vous le désirez en respectant les règles du forum (c'est à dire pas de double post et un texte entre 250 et 750 mots à chaque fois.). Pour laisser aux autres le temps de réagir merci de ne pas faire plus de deux (2) posts toutes les 24 heures.]Halloween
Re: Event 1 : D&Co
Mar 21 Mai - 0:20
Morrigan
Morrigan
76
Event 1 : D&Co Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Les premiers jours au domaine n'ont pas été particulièrement difficiles. Je me suis toujours très vite adaptée aux situations nouvelles. Bien souvent, le temps me manque cruellement lorsqu'il s'agit de tergiverser ou d'hésiter. Alors je me plonge corps et âme dans les missions qui me sont données, et je fonctionne très bien ainsi. Être instructive est un défi. Un défi que j'ai envie de relever. Je n'ai jamais enseigné auparavant, et je n'ai même jamais réellement pensé le faire. Maintenant que j'en ai l'occasion, je pense que je vais aimer ça. Même si la mission que l'on nous a donné est tout sauf simple et agréable. Apprendre à extraire et protéger les informations n'est pas une partie de plaisir, et ne le sera jamais.

Je ne tergiverse pas lorsque je reçois les ordres de me rendre dans la salle commune. J'abandonne momentanément ce que je suis en train de faire, et me met en marche. Ils ont été clairs. Je ne suis pas du genre à discuter, et je ne suis pas inquiète non plus. Je suis habillée d'une longue robe noire évasée élégante qui découvre mes bras depuis mes épaules. Le col est montant sans être étouffant. Mes cheveux sont détachés mais pas négligés. J'ai pris le soin de maquiller mes lèvres et mon regard, avant de rejoindre la salle commune à notre brigade. Je suis sereine, et j'arrive parmi les premiers à l'heure fixée pour le rendez-vous.

Il fait bon, dans la salle. Non pas que l'inverse eût été dérangeant. Je ne suis pas très sensible aux températures, qu'elles soient fortes ou basses. J'ai vécu les deux extrêmes, et si ce n'est pas agréable, ce n'est plus un problème. Heureusement, cette salle-là n'a rien à voir avec celles que j'ai pu connaître à de trop nombreuses reprises. L'ambiance y est déjà chaleureuse, et nous ferons en sorte de poursuivre sur cette voie. Je souris, détendue, et salue mes futurs étudiants - et enrôlés sous ma responsabilité. Je m'avance jusqu'aux consignes laissées près de la cheminée. Une fois que j'en ai pris connaissance, j'attends sur l'un des fauteuils, assise les jambes croisés près de la cheminée.

Mon sourire ne fait que s'accroître lorsque j'entends le bruit de la serrure que l'on verrouille. Ça ressemble à une sorte de défi. Ça me plaît. Si la décoration des dortoirs ne me concerne pas, j'ai mon mot à dire pour le reste, et je le ferai avec joie. Il m'apparaît important que tout le monde puisse se sentir à son aise dans ce nouvel environnement, et il est certain que je vais agir en ce sens. Chose qui ne s'annonce d'ailleurs pas aisée. Nous sommes tous de provenances différentes, et nos passés n'ont en commun qu'un seul élément : ils sont teintés d'évènements tragiques qui se lisent parfois sans mal dans le regard de mes enrôlés.

C'est là une raison de plus pour que nous fassions de ce lieu un endroit convivial et chaleureux, dans lequel tout le monde se sentira chez lui. Oui, c'est ça. Tout le monde doit se sentir chez lui. Nous ne sommes pas réellement chez nous, je crois que le directeur nous l'a bien fait savoir. Mais c'est ici que nous habitons pour le moment, et nous n'avons plus rien au-dehors. Ni proches, ni familles, ni vie. Nous sommes morts, nous n'existons plus. Nous ne sommes que des fantômes, en quelque sorte. Cette pensée ne me rend ni triste ni nostalgique. Au contraire. C'est un nouveau départ qui s'ouvre à nous, une chance inouïe que je compte bien saisir du mieux que je le pourrais. Je suis vivante. Nous sommes tous vivants. Et notre combat continue.

Notre combat continue, et c'est ainsi qu'il commence. Par une réunion, un premier contact entre nous tous. Peut-être resterons-nous ici pour des jours, des semaines, des mois ou des années. Qu'importe. J'ai dédié toute ma vie à combattre l'injustice, et la Cause est devenue ma Cause. Je m'autorise à fermer les yeux un instant, ce sourire éclatant toujours sur mes lèvres, mon être tout entier rayonnant de sa propre chaleur, et d'une joie qui ne saurait être feinte.
Re: Event 1 : D&Co
Mar 21 Mai - 5:38
Vyāsa
Vyāsa
137
Event 1 : D&Co Uq87
41 ans
Utilisation et soin des bêtes et créatures
Sang mêlé
Arcamagie
Fourchelang
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t107-vyasa-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t125-petits-papiers-de-vyasa
Les doigts de Vyāsa pianotent sur le rebord délicieusement chaud du thermos rempli de café fraîchement fait alors qu’il se dirige vers la salle commune des Occamys. Réunion de vingt à vingt-deux heures. Ça ne l’enchante pas, après ses journées, il aspire à autre chose que se farcir les enrôlés pendant deux heures comme ça en soirée. C’est qu’il ne chôme pas afin de préparer ces cours qui arrivent presque trop vite, lui.

Bon, en vrai, ça ne serait probablement pas con de passer un peu de temps dans la salle commune pour voir davantage avec qui il cohabite et comment les prochains mois devraient tourner. Au final, il ne sait pas trop combien de temps ils vont passer là, mais il a conscience que ça pourrait être long. Vu la diversité des matières, les moyens plus que singuliers employés, il voit mal le Directeur les balancer dehors dans un mois pour aller prendre la tête au Seigneur des Ténèbres avec une préparation définitivement boiteuse. Donc ça ne serait pas con, mais ça n’emballe pas beaucoup le Pakistanais. Probablement à tort, d’ailleurs, mais faudrait encore qu’il chasse toute sa mauvaise foi et ça ne se fera pas en un claquement de doigts.

Déjà, il y va à la réunion. Pas qu’elle ait semblé facultative, mais il aurait quand même pu ne pas voir l’heure… par inadvertance. Sauf que non. D’ailleurs, il arrive devant le lieu de réunion. L’instructeur y entre, constate qu’il y a déjà pas mal de monde et qu’on a eu la décence de faire un bon feu dans la cheminé. Bon point pour eux. La feuille sur la table basse attire son attention, il approche pour y jeter un coup d’œil en saluant la cantonade d’un geste de la main… Et grimace devant l’ordre du jour.

Il a bien fait d’emmener du café.

Il se redresse, pose une seconde le regard sur Morrigan, assise non loin, et se laisse tomber dans le fauteuil voisin. Ça va être un putain de bordel, que de décider de tout ça. Encore heureux qu’il ait pu faire ce qu’il voulait de sa chambre et de la salle de classe.

Le bruit d’une clef qui tourne dans la serrure le convainc de d’ores et déjà ouvrir son thermos.

Les fils de pute. Enfermé avec les gosses et un ordre du jour aussi agréable qu’un noueux qu’on aurait aspergé de lait.

Vyāsa jette un regard en coin vers Morrigan, ne pouvant pas ignorer le grand sourire qui reste plaqué sur ses lèvres. Par tous les grands de ce monde, semblerait qu’elle soit contente d’être là, séquestré et condamné à faire cette réunion et s’entendre sur tout ces points.

Ouais. C’est Morrigan, en gros. Il ne sait pas trop à quoi il se serait attendu d’autre.

Son regard file sur son autre collègue, puis sur les enrôlés. Les expressions sont diverses, les regards cachent souvent plus d’une ombre. Ils sont supposément la futur crème de la résistance.

Et cette futur crème va jaser slogans et déco d’intérieur.

Prodigieux !

Vyāsa prend une nouvelle gorgée de café.

- On commence quand vous voulez, hm ?
Re: Event 1 : D&Co
Mer 5 Juin - 21:34
Sycomore
Sycomore
72
Sycochouette
25 ans
Officier
Sang pur
Animagus
Officier
https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


   

Setkání

Feat. Occamy's people

Réunion de Brigade. Punaise. Réunion de Brigade. Rien que l’intitulé permettait de penser que cela allait être pal-pi-tant. Comment ça, de l’ironie? En même temps , qui avait dit l’idée stupide de cette réunion ? Vyasa, c’était probablement Vyasa qui en avait marre de ne voire QUE des bestioles. Il n’avait probablement trouvé rien de mieux pour attirer à lui des êtres humains. Et puis surtout, la déco. Qui avait pu penser que la décoration d’une pièce où il ne passerait que leur temps de sommeil au mieux et au pire leur temps de rétablissement ? Il décorait les chambres à l’armée moldue ? Non, il n’y avait bien que les représentations de la culture populaire pour penser les murs tapissés de poster de charmes. Et puis, il n’allait pas faire ça dans la salle commune. Remarque , ça aurait pu être drôle. De toute façon, la décoration, ce n’était pas son travail, c’était celui d’Aubépine. C’est elle qui sait agencer les choses pour qu’elles forment un ensemble agréable à la vie et à la vue. Lui se contentait d’approuver si cela ne lui demandait pas trop d’effort en plus pour le ménage. Parce que le ménage, c’était son travail à lui.

Il avait pensé un instant sécher volontairement la réunion puis s’était dit que cela serait probablement mal vu et obligatoire. Il en perdrait certains chances d’obtenir des passes droits. Il s’était alors armé pour ne pas trop grogner d’ennui. Après le repas, il était allé chercher rapidement un livre , protégé et caché par une couverture de papier craft, rédigé dans une langue étrange pour qui compte y jetterait un oeil indiscret. C’était fait pour. A défaut de tout prévoir, il pouvait éliminer un certain nombre de chose statistiquement. Il redescend dans la salle, lieu du rendez vous et s’assose non loin d’une fenêtres pour profiter de la lueur de la lune. C’est dommage, le temps serait idéal pour piquer un petit vol et explorer le domaine qui s’ouvre à lui. Il n’y a pu que les laisser tergiverser entre eux et observer, toujours. C’est important d’observer, surtout quand on semble faire complètement autre chose. C’est amusant aussi, il en regretterait presque l’absence de sa soeur, elle aussi retenue à la réunion de sa brigade. Ils vont rigoler, tient. Lui acquiesce toutes ses idées , même les plus extravagantes et les plus tordues mais il doute que ce soit la même chose avec les autres membres de la brigade féline. Il l’imagine déjà en petit taureau furieux, bouillant intérieurement qu’on ne lui ait pas accorder telle ou telle chose.

C’est Vyasa qui donne le coup d’envoi de la réunion. Comme par hasard. Qu’ils commencent. Sycomore plonge ostensiblement son nez dans son livre,analysant avec grand intérêt son contenu. Il compte largement sur ses camarades pour commencer à avoir des idées. Quid du paravent, des teintures des rideaux ou de la devise. Tiens, ça aussi, ça sera drôle . Les voir tenter de vouloir faire chic en sortant des phrases en latin bourré de fautes de grammaire et de syntaxe, ou encore mieux, qui ne veulent rien dire. De mauvais humeur, Syc n’était plus que du dédain pour les gens qui l’entourait d’autant qu’iI n’avait pas encore eu de s’attacher pour acquérir de la bienveillance.

artemis | www
Re: Event 1 : D&Co
Contenu sponsorisé

Sauter vers: