-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Dim 20 Sep - 13:22
Sitelle
Sitelle
45
Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
23
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Officier
https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
Midi. Midi trente. Midi quarante-cinq. Bon sang, que Sitelle avait faim. Là, pour le coup, il pourrai utiliser une de ces bombes artisanale pour aller faire sauter un frigo. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas y avoir un bon sandwich rosbeef beure salé qui apparaisse là devant lui ? Il croquerait tellement dedans...

Heureusement que le cours était parfait. Quasi en tout point. Déjà, le contenu : inédit. Jamais Sitelle n’avait étudié comment faire des explosifs. Si l’école leur avait appris ça, nul doute que tous les étudiants auraient fini par réduire en cendre Beauxbâtons. Donc, c’était nouveau, et qui dit nouveau, dit excitant, incroyablement intéressant et très, très attirant. Certes il avait quelques runes qui pouvait provoquer des explosions, mais rien qui ne pouvait approcher la puissance d’une bombe augmentée de magie. Les images des sublimes champignons qu’elles formaient et le son : quel majestueux son !
Et cerise sur le gâteau : l’instructeur. L’instructeur était vieux : bon point numéro 1. Quand on est vieux : on a vécu. Et du coup, on a des connaissances et de l’expérience et toute personne plus jeune leur doit le respect rien que pour cela. Ensuite, il était chauve. Ça, c’était le bon point numéro 2. Il ne manquait que la barbe blanche et Sitelle aurait été en admiration de ce papi. Une admiration sans limite. Dommage. Il manquait cette barbe. Du coup, le cours était presque parfait, à trois poils de barbe près. Mais quand même, c’était un des cours les plus passionnant qu’il avait eu jusqu’à présent, à l’exception des cours pour les soins aux créatures magiques bien sûr.

Lorsqu’enfin le moment de la délivrance fût arrivé, Sitelle qui avait tenu tout le cours dans une extrême attention, qui avait déjà lu la plupart des cours grâces aux archives de la bibliothèque et qui avait terriblement envie de connaître cet instructeur, attendit comme à son habitude que tout le monde soit parti. Il rangea ses affaires dans le sac qui lui avait gentiment été fourni par les elfes, pour l’accrocher derrière son fauteuil et avoir les mains libres. Et puis, c’était pratique pour y mettre ses dames vertes et que personne ne les trouve, ayant enchanté le sac.

Il faisait un peu chaud, ce qui expliquait que Sitelle avait une chemise fine, bleue foncée et un pantalon blanc en tissu. Toujours ganté bien sûr, il se rapprocha du bureau du professeur.

- M. Pombero ?

Il eut envie de dire : vous êtes mon second papi préféré ! Mais il s’en abstint et à la place préféra demander

- Est-ce qu’il serait possible de déjeuner avec vous ? J’aimerai vous poser de nombreuses et probablement ennuyantes questions sur le sujet des cours.

Pas besoin de dire qu’il était nouveau, il l’avait sûrement vu en début de semaine comme une viande à sécher sur l’estrade. Il avait tant de question, personnelles ou non à lui poser. Très indiscrètes sûrement, mais il était si curieux et si intéressé par lui, qu’il en avait presque les yeux brillants. Il afficha un sourire sincère et un regard empli d’attentes.
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Dim 27 Sep - 20:26
Pombero
Pombero
14
Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero] Sans_titre-1
84 ans
Explosifs
Sang mêlé
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t426-pombero-instructeur-d-explosifshttps://rementor.forumactif.com/t428-journal-de-pombero#3319
Pombero n’attendait qu’une seule chose depuis qu’il était arrivé ici, c’était que les missions du Domaine commencent et que ses étudiants puissent partir sur le terrain. Néanmoins, il avait bien compris qu’il ne pourrait décemment envoyer des enrôlés inexpérimentés se faire tuer par les Mangemorts. Alors, il prenait très à cœur ses cours. Selon lui, les explosifs étaient un cours essentiel : si l’on se retrouvait à perdre sa baguette ou dans une situation où l’on ne pouvait lancer de sorts, si on essayait de faire le plus de dégâts possibles ou même de braquer une banque… euh… oups… un bâtiment secret des forces du mal, on devait connaître l’art des explosifs.

Oui, parce qu’il s’agissait d’un art ! Qu’on ne s’y trompe pas ! Pour réussir à créer l’explosion parfaite, il fallait agir comme un artiste : s’accommoder des outils à sa disposition, les assembler avec un degré de précision radical… et foutre le feu au bordel !

Il s’était donc lancé corps et âme dans son cours, avait donné le meilleur de lui-même, parlant avec emphase et occupant tout l’espace de son corps pour captiver ses élèves. Et il savait pertinemment comment les captiver. C’était tout de même beaucoup plus intéressant d’apprendre à faire exploser des trucs que d’assister à un cours aussi chiant que l’étiquette ou des conneries du genre… Après tout, si tu fais exploser la salle de réception, t’as pas besoin de t’emmerder à te tenir bien droit et à pouffer plutôt qu’hennir !

La fin du cours arrivant, il jeta un coup d’œil à sa montre-gousset magique et rassembla ses affaires lorsque le crissement de roues le sortit de ses rêveries.

Le petit nouveau. Celui à roulettes.

Bin putain, ils étaient allés le repêcher où, celui-là ? C’était pas avec l’ancien directeur, ce troud’cul, qu’on aurait accepté la différence ! Tant mieux, s’était-il dit le jour où il l’avait vu sur l’estrade. Le choix d’officier était peut-être un petit peu con, il l’aurait mis en intelligence pour sa part, mais après tout, il pouvait bien le surprendre !

- Oui, mon garçon ?

Il posa son regard sur lui, mais ne fit pas l’effort de sourire. Malgré lui, il ne pouvait s’empêcher d’avoir envie de le tester un peu. C’était pas commun un gamin handicapé, alors que les progrès de la magie et les inventions en sortilèges et en soin étaient de plus en plus révolutionnaires. Tiens, il avait appris pas plus tard que la veille qu’ils avaient réussi à guérir la cécité d’un môme qui avait eu un bête accident de magie. Alors, ils ne pouvaient encore rien pour les pauvres diables dans son genre ?

Sa question le surprit. Il ne s’était clairement pas attendu à une proposition de déjeuner. Il fronça des sourcils et se demanda s’il ne fallait pas instaurer une sorte de distance professeur-élève, puis se rappela qu’il aurait besoin d’yeux et d’oreilles au-dehors et qu’il valait mieux qu’il copine le plus possible avec ses élèves, bien au contraire, s’il voulait retrouver les siens.
Alors, par pur intérêt, il plissa des yeux, les laissant pétiller et réchauffa son sourire pour lui répondre :

- Pourquoi pas ? J’apprécie toujours la compagnie des jeunes gens, surtout s’ils sont éclairés et avides de connaissances !

Il regarda tout autour de lui, réfléchissant un instant et proposa :

- Allons faire un tour à la cuisine pour attraper de quoi pique-niquer et revenons ici. On sera plus au calme. Je fais parfois cela lorsque je suis las du bruit.

Attrapant sa canne au pommeau de crocodile, il s’appuya un peu lourdement dessus et sortit hors de la pièce :

- Tu viens, gamin ? Pressons un peu, on n’a pas toute l’après-midi. Je sais que vous avez un emploi du temps chargé, les officiers, et que tu dois rattraper ce que les autres ont pu étudier en ton absence.

Sa démarche était un peu boiteuse. Il avait trop forcé ces derniers temps au cours de ses promenades avec Soumaworo et son corps avait décidé de lui rappeler qu’il n’avait plus vingt ans.

- Tu as déjà des questions en particulier que tu souhaites me poser ?
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Lun 28 Sep - 21:15
Sitelle
Sitelle
45
Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
23
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Officier
https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
Si il y avait des bons points à distribuer pour établir un classement des professeurs les plus cool de l’univers, alors Sitelle aurait immédiatement donné le maximum à Pombero. Car non seulement il acceptait de partager un temps avec lui, mais en plus, ils allaient pouvoir profiter d’un moment à eux seuls, sans que d’autres ne viennent les déranger. Qui plus, est, ils n’allaient pas dans la salle de réfectoire et n’allaient pas se mêler aux brouhahas des conversations inutiles entre deux bouchées de flans au potiron. Un sourire s’étira sur le visage de Sitelle et une étincelle arriva dans son regard. Avides de connaissances disait-il ? Il ne savait pas à qui il avait à faire. Il s’estimait le plus avide !

Laissant son fauteuil adapter sa vitesse au papy remarquable dont la canne lui donnait une allure et une classe que l’on ne pouvait nier, bien que la démarche soit un peu bancale, Sitelle hocha la tête doucement.

- Effectivement. J’ai récupéré déjà tous les cours qui sont à la bibliothèque donc j’ai commencé à prendre de l’avance sur mon retard. Mais c’est surtout des questions sur des points particuliers que nous n’évoquons pas pour le moment. J’aimerai être un peu plus éclairé pour faire quelques expérimentations. Comme cela, quand viendra le moment en cours d’aborder ces points, je pourrai soulever les difficultés ou les questions que j’ai à ces chapitres.

Il prit son sac quelques secondes sur ses genoux pour en sortir un petit carnet afin d’y noter tout ce qu’il se passerait ici.

- J’ai eu beau interroger les personnes que j’ai croisées ici, même si je suis nouveau et que je ne connais pas grand monde, aucune personne n’a encore fait de mission. Aussi… comment être sûr que ce que nous allons apprendre correspond à ce que nous allons avoir besoin.


Questionnant ainsi pour savoir si d’autres étaient déjà allé en mission, il s’intéressa dans la cuisine à des plats chauds et froids, facile à manger mais délicieux, ajoutant tous les cookies qu’il trouvait dans la poche magique de son sac. Les cookies, c’est sacré. Ayant ce qu’il lui fallait, il observa ce que Pomebro prenait et ajouta

- Est-ce que ce que vous enseigné, vous l’avez déjà expérimenté, vous, sur le terrain ?

Et ses yeux pétillaient toujours d'admiration.
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Mer 11 Nov - 16:47
Pombero
Pombero
14
Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero] Sans_titre-1
84 ans
Explosifs
Sang mêlé
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t426-pombero-instructeur-d-explosifshttps://rementor.forumactif.com/t428-journal-de-pombero#3319
- Prendre de l’avance sur son retard, c’est pas banal, ça… marmonna Pombero qui aimait que l’on parle correctement l’anglais, d’autant plus que ce n’était pas sa langue maternelle.

Il jeta un coup d’œil en coin à Sitelle en haussant un sourcil, l’air perplexe.

- Tu as envie de faire des expérimentations sur le Domaine ? Devrais-je m’en inquiéter ?

Non parce que s’il se faisait virer parce que tous ses élèves foutaient le bordel dans le Domaine…
Après tout, ça pouvait peut-être pousser la nouvelle directrice à lancer les missions, se dit-il. Il lança un petit regard à Sitelle et finit par le mettre au défi :

- On prend souvent l’art des explosifs comme quelque chose de vulgaire qu’on doit à tout prix expérimenter pour comprendre. À vrai dire, gamin, c’est faux. Mes meilleurs coups, ce sont ceux que j’ai calculé bien des semaines avant. J’utilise les mathématiques, la géométrie de l’espace, je calcule les données en fonction du terrain et je dois même prendre en compte la météo ou anticiper les mouvements des personnes présentes. Avant même de te lancer dans l’expérimentation d’explosifs, réfléchis et là, tu pourras me soumettre tes questions.

Il avança de sa démarche fatiguée dans les couloirs et lui proposa :

- Je pourrais te proposer quelques mises en situation. Je te donne toutes les indications. Tu devras déterminer quelles sont celles qui ont un véritable impact sur ton explosion et m’expliquer exactement comment tu le ferais. Ainsi, on ne détériore pas le matériel du Domaine, on ne le met pas non plus en danger et on pourra étudier ça de manière intelligente. Bien sûr, je pourrais aussi te créer un environnement sécurisé où faire tes tests si tu le souhaites…

De sa main libre, il se tenait le menton et réfléchissait à ce qu’ils pourraient effectivement mettre en place. Ah ! Foutu passion des explosifs, il s’était totalement déconcentré et voilà qu’il entraînait Sitelle dans la mauvaise direction.

- Mince… Demi-tour. Je suis allé trop loin. Il ne faut pas me lancer sur ce genre de sujets quand je me déplace. Je suis mono-tâche !

La question de Sitelle lui fit plisser les yeux d’amusement. Une expression de renard prit place sur son visage.

- Quelle question ! J’ai eu de nombreuses vies, notamment celle d’artificier. Meilleure manière de mettre des étoiles dans les yeux des enfants ou d’exploser des saletés de Mangemorts !
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Ven 13 Nov - 12:26
Sitelle
Sitelle
45
Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
23
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Officier
https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
Sitelle fit un sourire et secoua la tête. Loin de lui l’idée de vouloir inquiéter Pombero. Il écouta avec attention ce qu’il lui disait et qui faisait sens. Si une chose n’est pas réfléchie, alors elle n’est pas bonne. Le raisonnement de Pombero était parfait et les étoiles dans les yeux de Sitelle ne firent que briller davantage en le regardant marcher. Heureusement que son fauteuil faisait tout le boulot pour avancer, sinon il lui aurait déjà rentré dans les jambes…

- Très volontiers. Si vous avez des exercices, des mises en situation, je pourrai étudier tout cela. Je suis d’avis que toute chose irréfléchie ne peut être que mauvaise, même si statistiquement, il y aura forcement des fois où le résultat ne sera pas si mauvais.

Il ajouta alors, faisant demi-tour en même temps que Pombero,

- Je peux facilement créer un environnement sécurisé. Ce n’est pas l’espace qui manque ici. Et puis je suis sûr que vous avez déjà dû faire des travaux pratiques ici non ? Vous êtes professeur ici depuis combien de temps ?

Non parce que si même son papi préféré n’avait jamais rien fait de pratique, Sitelle allait sérieusement commencer à douter de l’efficacité de ce lieu où personne ne faisait rien de concret contre les mangemorts…

Impatient de pouvoir se poser pour manger et de commencer à lui poser d’autres questions, plus personnelle, il se sentit surexcité lorsqu’ils se posèrent enfin. Sortant ce qu’il avait prit pour déjeuner, Sitelle mangea ses premières bouchées avant de demander

- M. Pombero, vous avez amené de la famille ici ?

Il savait que cette question était à double tranchant, mais aussi que son papi était vieux et donc avait déjà sûrement répondu à ce genre de question pour que cela ne devait plus le gêner…
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Ven 13 Nov - 12:27
Sitelle
Sitelle
45
Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
23
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Officier
https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
Sitelle fit un sourire et secoua la tête. Loin de lui l’idée de vouloir inquiéter Pombero. Il écouta avec attention ce qu’il lui disait et qui faisait sens. Si une chose n’est pas réfléchie, alors elle n’est pas bonne. Le raisonnement de Pombero était parfait et les étoiles dans les yeux de Sitelle ne firent que briller davantage en le regardant marcher. Heureusement que son fauteuil faisait tout le boulot pour avancer, sinon il lui aurait déjà rentré dans les jambes…

- Très volontiers. Si vous avez des exercices, des mises en situation, je pourrai étudier tout cela. Je suis d’avis que toute chose irréfléchie ne peut être que mauvaise, même si statistiquement, il y aura forcement des fois où le résultat ne sera pas si mauvais.

Il ajouta alors, faisant demi-tour en même temps que Pombero,

- Je peux facilement créer un environnement sécurisé. Ce n’est pas l’espace qui manque ici. Et puis je suis sûr que vous avez déjà dû faire des travaux pratiques ici non ? Vous êtes professeur ici depuis combien de temps ?

Non parce que si même son papi préféré n’avait jamais rien fait de pratique, Sitelle allait sérieusement commencer à douter de l’efficacité de ce lieu où personne ne faisait rien de concret contre les mangemorts…

Impatient de pouvoir se poser pour manger et de commencer à lui poser d’autres questions, plus personnelle, il se sentit surexcité lorsqu’ils se posèrent enfin. Sortant ce qu’il avait prit pour déjeuner, Sitelle mangea ses premières bouchées avant de demander

- M. Pombero, vous avez amené de la famille ici ?

Il savait que cette question était à double tranchant, mais aussi que son papi était vieux et donc avait déjà sûrement répondu à ce genre de question pour que cela ne devait plus le gêner…
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Ven 22 Jan - 11:18
Pombero
Pombero
14
Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero] Sans_titre-1
84 ans
Explosifs
Sang mêlé
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t426-pombero-instructeur-d-explosifshttps://rementor.forumactif.com/t428-journal-de-pombero#3319
Ahah, il était mignon ce gamin, se dit Pombero en écoutant l’enthousiaste Sitelle. S’il savait à quel point le terrain était chaotique, il ne dirait certainement pas cela. Il réfléchit un instant à sa formulation pour le lui expliquer sans non plus briser ses illusions ou paraître trop cassant et finit par lui dire :

- Tu apprendras qu’entre la théorie et la pratique, il y a un énorme écart. Parfois, il va falloir réfléchir très vite et faire des choses irréfléchies pour sauver ta peau !

Il avait été confronté plus d’une fois à des situations où, bien qu’il ait tout calculé en avance, ses plans avaient lamentablement foirés à cause d’un élément imprévisible.

- J’ai déjà préparé des plans sur des semaines avant qu’un tout petit élément ne vienne foutre en l’air tout ce que j’avais mis au point. Un changement météorologique impromptu, un invité inattendu, etc. Dans ce cas-là, tu ne peux pas te permettre de reculer et de te dire « je vais réfléchir 5 minutes, on remet ça ». Non, faut agir quand même ! Tout ce que je peux faire, moi, c’est vous préparer au maximum, mais une fois sur le terrain, ce sera à vous de vous adapter. Et parfois de faire des choses irréfléchies.

Un sourire amusé passa sur ses lèvres à sa question concernant son passif de professeur :

- Je suis arrivé un peu avant les premiers élèves, il y a quelques mois. J’aurais jamais pensé être professeur pour qui que ce soit avant que le Domaine ne m’appelle. J’étais un homme d’action, moi ! Le Destin en a décidé autrement.

Il ne s’étendit pas dessus et son expression fit largement comprendre à Sitelle qu’il ne répondrait plus à aucune question concernant son arrivée ici. Mais lorsque le gamin le questionna à propos de sa famille, il ne put étouffer la lueur douloureuse qui passa dans son regard durant quelques secondes. Il mordit plutôt dans son sandwich, pestant lorsqu’une tomate glissa de l’autre côté pour tomber mollement sur la table.

- Bon sang, c’est pour ça que je mange jamais en classe !

Il attrapa sa serviette pour s’essuyer les mains et ramassa la tomate. Autant si elle était tombée dans la terre, il l’aurait mangée sans problème, mais sur une table certainement couverte de la sueur de ses élèves ? Beurk ! Il la jeta sans trop se poser de questions et tenta de reprendre son sandwich en l’enserrant de sa serviette. Voilàààà, qu’elles essayent de s’échapper, ces autres foutues tomates !

Et voilà comment jeter de la poudre aux yeux à son interlocuteur et ignorer sa question avec politesse.
Re: Un papi pour Sitelle [Sitelle- Pombero]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: