-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Bâtiment Occamy :: Etables et Volières
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Mettre la main à la paille. [Pivoine]
    Mer 22 Avr - 19:59
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Mettre la main à la paille. [Pivoine] - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il a l'air de bien connaître son sujet, Vyasa. C'est rassurant, quelque part c'est normal mais c'est rassurant quand même. Les postes à responsabilités sont pas toujours tenus par des gens compétents et c'est encore un peu tôt pour déterminer la proportion de margoulins ici, mais pour l'instant elle a pas l'air très élevée et c'est tant mieux.

    Quant à passer régulièrement sociabiliser avec les hippogriffes et leur lisser les plumes... c'est une bonne idée... si j'ai le temps. Je sais pas si j'aurai beaucoup de temps. Douze matières, plus le sport, la treizième maudite, j'ai peur du moment où les devoirs vont s'accumuler. Certains ont déjà commencé à s'en plaindre, que ça leur rappelait leurs études supérieures, très chères, très élitistes, très exigeantes, très que j'ai pas pu faire. Moi je me plains pas et je prends tout ce que je peux prendre, tout ce que j'ai jamais eu, tout ce qu'on veut bien me donner. Et tant pis si ça implique de nettoyer du crottin et de se foutre de la paille dans les cheveux, je suis pas là pour sentir bon.

    Enfin j'espère que je suis pas là que pour ça.

    Le reste des explications est logique. Je suppose qu'on va pas pouvoir devenir des pros dans tout ce qu'on nous colle à faire, et s'il faut apprendre les sortilèges à hippogriffes il faut aussi apprendre ceux à veracrasses, à sombrals, à... je ne sais trop quoi encore... du coup j'espère qu'on va faire plus de médicomagie et de survie que de botanique dans les cours de Lancelot, parce que moi sorti de Vulnera sanentur et de croiser les doigts très fort pour que le médicomage soit dans le coin...

    "Je passerai." je promets donc, en hochant la tête. "Il faudra aussi se présenter à d'autres créatures que les hippogriffes j'imagine, mais pour l'instant..." Je caresse encore un peu Oreste, j'enlève les fétus que je vois encore, et je relève les yeux vers Vyasa. "...une chose après l'autre ?"
    Re: Mettre la main à la paille. [Pivoine]
    Ven 11 Sep - 17:11
    Vyāsa
    Vyāsa
    137
    Mettre la main à la paille. [Pivoine] - Page 2 Uq87
    41 ans
    Utilisation et soin des bêtes et créatures
    Sang mêlé
    Arcamagie
    Fourchelang
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t107-vyasa-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t125-petits-papiers-de-vyasa
    Elle passera et Vyasa attend de le voir pour y croire. Oh, il y a bien quelques enrôlés qui semblent réellement aimer ces animaux et il les retrouve parfois ici, sans avoir eu besoin de le leur imposer… Mais c’est loin d’être la majorité.
    La question de Pivoine attire un sourire en coin sur ses lèvres fines, un petit regard peut-être une miette malicieux.

    ”Qui sait ? Avez vous de quelconques hypothèses sur les créatures ou animaux magiques que nous pourrions être appelé à étudier, ou tout du moins, rencontrer ?”

    L’homme est certe, intrigué par ce que pourrait lui proposer la jeune femme, mais se garde bien de le montrer. Rementor n’est pas un endroit standard et le plan de cours n’a rien de conventionnel à bien des égards, ne serait-ce que parce qu’on y forme des jeunes gens dans l’objectif de monter une rébellion digne d’en porter le nom. Autant dire qu’on n’y étudit point les verracrasses ou autre joyeuseté du genre.

    Cela convient fort bien à l’instructeur, il va de soi.

    Et ce malgré le niveau et le génie de certains qui, si ce n’était que de Vyasa, passeraient le restant de leur jour à élever des verracrasses. Loin. Sans qu’il ait besoin de s’occuper d’eux. Parlant de labeur, ces stalles n’allaient certainement pas se nettoyer seules.

    ”Vous me semblez en mesure d'interagir avec les hippogriffes,” commence l’instructeur en caressant franchement la croupe d’Oreste avant de sortir de la stalle de la créature pour récupérer la pelle. ”Les stalles à droite auraient besoin de paille fraîche.”

    Il suggère, l’air de rien, indiquant d’un petit geste les stalles et les bottes de foin qui n’attendent qu’à être éparpillées dans ces dernières. Après tout, ils ne sont pas là QUE pour parler.

    Sauter vers: