-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

  •  :: Le Domaine :: Le Lac
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Mar 27 Aoû - 18:10
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Je me suis perdu dans la nuit et dans l’écoute attentive de ses habitants. J’aime ce monde, cette paix que je n’avais pas ressentie depuis longtemps, l’impression de faire partie d’un tout. Malgré mon intérêt pour la nature, j’avais toujours été citadin. Avant ma femme, je n’avais pas même pensé au bio, au circuit court ou aux dégats causés par les pesticides. C’était elle qui m’avait appris qu’il fallait voir au-delà de la tronche du légume et du prix au kilo. Elle m’avait ouvert les yeux sur un autre monde, un univers de combat pour sauver la planète, les gens, les ours polaires et les bébés phoques. Elle me manque tellement. J’aurais aimé qu’elle soit là, pouvoir tendre mes bras et l’entendre me parler, avec cette passion brûlante qui était la sienne et qui couvait sous ses yeux clairs. A la place, il n’y a plus rien. Rien que le vide, l’absence, et cette bague qui n’est pas celle de notre mariage. Que j’ai faite moi-même. Je dois arrêter d’y penser. Je ne sais pas vraiment comment faire. Ici, je suis seul face à moi-même. Enfin. Pas si seul. Je repose mes yeux sur mon interlocutrice dont la voix me ramène à l’instant présent.

    « Je ne vous connais pas assez pour le savoir. Certains auraient continué à chanter en espérant que je comprenne à demi-mot que je suis de trop, ou bien auraient parié que le russe me soit assez étranger pour me repousser. Cela ne fonctionne que très rarement avec moi. Je ne suis pas vraiment subtil. » En réalité, je pourrais l’être mais cela me demanderait de me poser sans cesse des questions et, vraiment, je n’en ai pas le courage. Après tout, je suis ici pour faire un travail, pas pour sociabiliser et les sous-textes passif, agressif ou les deux me laissent profondément de marbre. Ce n’est pas que je n’aime pas les gens, c’est surtout que je n’ai pas envie d’entrer dans leur tête. J’ai déjà bien assez à gérer avec leurs rêves. Je retiens un soupir. « Vous avez une jolie voix. Cela vaudrait le coup de la travailler. » Et non, je ne me porte pas volontaire, ce n’est pas le but de mes paroles. D’ailleurs, il n’y a pas de but, simplement la pulsion étrange de faire la conversation alors que je ne sais pas quoi dire. « Et donc, vous parlez Russe ? »

    C’est mauvais, inintéressant et j’aurais l’air fin si elle se met à converser dans cette langue. Grâce au parallèle entre l’alphabet grec et le cyrillique je peux le lire un peu, seulement mes talents en la matière s’arrêtent là et aux musiques orthodoxes…
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Ven 30 Aoû - 11:42
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Pas subtil oui. Alors y a trois catégories de gens qui disent ça : ceux qui le sont vraiment, vraiment pas ; ceux qui le sont un peu et qui essaient (mal) de tromper leur monde parce qu'ils s'y croient ; et ceux qui le sont vraiment, vraiment beaucoup. Et un artisan, un artiste pas subtil ?

    "Le russe vous a pas dérangé pour vous joindre à moi à la flûte." je lui fais gentiment remarquer. "Vous inquiétez pas. Je suis quelqu'un d'assez clair." Je tends le bras pour regarder ma main sous la lune. "Comme vous voyez." je précise, pince-sans-rire.

    Son commentaire sur le chant me surprend un peu. Je m'y attendais pas. Il me fait plaisir un peu. Sincère ou pas, j'ai rien fait pour le demander et il vient de quelqu'un qui joue assez bien pour avoir, peut-être, un peu de valeur. Et une perche de cette taille, franchement...

    "Pas trop mal je crois... vous aussi peut-être ?"

    Je suis parfaitement bilingue. J'ai grandi avec le bulgare et le russe de maman, un peu d'anglais, et puis Aurèle m'a appris le français lingua franca, encore un peu d'anglais et assez de lingala pour que je me débrouille. Je me demande s'il se souvient d'un accent quelconque avant que je prenne la pâte de fruits. Je sais plus si j'ai pensé à essayer d'être aussi neutre que possible ou si j'étais trop nerveuse, trop énervée et trop perdue sans ma baguette. N'en déplaise à Choupette, à qui je jette un bref coup d'oeil sans réfléchir, avant de relever les yeux.

    "Vous m'apprendriez ? A travailler ma voix ?"

    ...une perche de cette taille disais-je tout à l'heure, je vais pas la laisser filer.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Sam 31 Aoû - 0:15
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    J’ai un léger sourire à sa plaisanterie, observant la pâleur de sa peau sous la lune. Elle est plus claire encore que moi. Aussi scintillante que ces vampires qui faisaient hurler de  dépit tous les sorciers qui avaient assez de connaissance moldues pour connaître les livres ou les films qui en ont été tirés. Pour ma part, seule l’utilisation outrancière du Clair de Lune de Debussy m’avait fait grincer les dents. Je n’ose cependant pas répondre. Je n’oublie pas qu’elle vient du Congo, et que toute blague que je pourrais faire moi, avec mon statut d’européen caucasien privilégié, pourrait être mal pris. Je n’ai pas envie de la blesser, pas envie de partir sur un débat racisto-féministe, aussi je me tais, j’attends que la conversation retourne sur un terrain plus stable.

    « Non, malheureusement. Mais je suis grec d’origine et ce sont des cultures assez proches. Je connais leurs chants traditionnels. » Je n’ai aucun soucis à parler de ma vie d’avant. Odysseus est bien assez pour qu’on devine d’où je viens et quand bien même, je suis mort là bas. En homme libre et connu. Personne ne me recherche, personne ne se souvient de moi, à part peut-être mon agent à qui j’ai légué tous les droits d’auteur et de diffusion que j’avais. Il les a mérités. J’espère que ça l’aidera à passer outre la culpabilité qu’il ressent peut-être. Bah. Mon anglais est à présent fluide grâce à la pâte de fruit de Zhurong. J’ai de vagues notions de français venant de mes cours et ça me suffit bien. Je la regarde. Elle a prit ma remarque pour une invitation. C’est logique. C’en était pas une mais c’est logique. J’hésite à le lui dire, puis soupire.

    « Je pourrais, si vous le désirez, oui. » Nos timbres sont opposés sur l’échelle des voix mais ma flûte peut l’accompagner sans trop de souci. « Mais c’est un loisir qui prend du temps, ce que vous n’avez peut-être pas ? » J’en trouverais, moi. Puisqu’une de mes fonctions se fait en dormant et que le Domaine se remplit peu à peu, je peux sûrement tirer sur une corde. Mais elle ? Je pensais que tous les enrôlés étaient tellement fanatiques de la Cause qu’elle remplissait la moindre de leur respiration ? Je ne sais pas. C’est à elle de voir.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Jeu 5 Sep - 0:19
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il sourit à ma tentative d'humour, mais il répond pas. Pas grave. Je sais pas si je l'ai déjà vu sourire. Je me demande. Pas sûr. Ca arrive pas souvent en tout cas, ça c'est certain. C'est un peu dommage. On devrait sourire un peu plus, ici. On est à l'abri ici après tout, pas vrai ?

    ...ça peut difficilement être pire que dehors en tout cas. Et puis personne est mort encore.

    Il est grec, qu'il dit. Grec. Maman parlait des Grecs des fois. Je sais plus ce qu'elle pouvait bien en dire exactement. Une histoire de chèvres je crois ? Ou de... ah oui c'est vrai. Ben ça va avec son alliance en fait. Tout va bien dans le meilleur des mondes clichés.

    "Je connais pas grand-chose à la culture grecque." j'avoue sans honte - clichés douteux mis à part. On peut pas tout savoir. "Vous avez l'air de bien vous y connaître en musiques."

    Une perche lancée à mon tour. Quand je lui demande s'il m'apprendrait à travailler ma voix, par contre, c'est clairement pas la joie. C'est quoi l'intérêt de tendre des perches si c'est pour faire la tronche quand on les attrape ? Il est bizarre ce type. Ce qui est sûr c'est qu'avec ou sans lui j'ai besoin de me changer les idées, de sortir, de chanter. Si j'ai aucun sas pour décompresser je vais devenir folle.

    "J'en trouve bien pour sortir chanter à cette heure-ci." je réponds doucement.

    Si j'ai des cours de chant à heure fixe, j'avancerai mes travaux sur les heures où je sors d'habitude. Autant rentabiliser les insomnies.

    "Mais vous avez déjà beaucoup de travail, je veux pas vous priver de vos propres moments de détente."

    Il a ses baguettes, ses cours, son accueil d'enrôlés qui continue un peu. Il doit bien faire d'autres trucs aussi. Et puis il paraît que la politesse c'est aussi de laisser une porte de sortie à son interlocuteur.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Jeu 5 Sep - 17:27
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Spoiler:

    C’est assez rare de ne pas connaître la culture grecque. D’avouer ne rien savoir de l’Illyade, de l’Odyssée, des Atréides et des contes et légendes. Mon pays est l’un des berceaux de la culture occidentale. Entre Europe et Afrique, il a bercé l’enfance des nations et été à la racine de nombreuses théories encore tout à fait valide. Je suis fier de ma nation, malgré des difficultés autour du XXème siècle, parce que sorciers comme moldus ont été sculptés par le Classicisme. Ou du moins le pensais-je. Le Congo n’est pas en occident et il est possible que des esprits de terre ou de baobab aient remplacé l’Olympe et ses dieux infidèles.

    « Je suis musicien. »

    Bien plus que Docteur en Histoire des Artefacts, malgré ce que peuvent dire les diplômes que ma folle de femme avait affichés dans les toilettes. La musique, c’est ma passion. C’est ce qui coule en moi, ce qui m’empêche de devenir fou, de céder à l’appel toujours plus fort du néant. Est-ce qu’être grec m’a formaté à aimer les arts ? Ce n’est pas impossible, c’est une culture qui est beaucoup dans la beauté, le calme, le travail manuel. Dans le village d’où je viens, l’intellect est souvent reflété par la création. La capacité à s’adapter et à trouver des solutions originales, innovantes. La banqueroute, la fin de l’Euro, la pauvreté sous un soleil salvateur nous ont forcé à nous pencher sur le système D. Quand l’on n’a pas, l’on crée. Et, parce que ce pays est un berceau et aide à grandir, nous avons tout sous la main pour ce faire.

    « Jouer me détend. C’est ainsi que je me ressource. Que vous soyez là ou non ne changera pas grand-chose à mon repos. » C’est la cruelle vérité. Je veux bien lui enseigner à utiliser sa voix, à travailler son souffle, à faire de son corps un instrument répondant à sa volonté. Tant que je peux jouer, cela m’est égal et si elle en a besoin…après tout, sa compagnie n’est pas désagréable. « Dites-moi quand vous êtes disponible et quand vous voudriez commencer. Il y a dans l’aile publique une salle de musique inutilisée, nous pourrions nous entraîner là-bas, nous ne dérangerions personne. »
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Lun 9 Sep - 15:03
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Oooh. Il est musicien. Ca explique tout. Enfin ça explique vaguement pourquoi il se balade en pleine nuit avec une flûte. Par contre je vois pas pourquoi on a embarqué un musicien qui joue d'instruments moldus pour fabriquer des baguettes magiques ici, parce qu'à part la baguette du chef d'orchestre je vois aucun lien entre les deux. Mais bon, officiellement je suis bien traductrice moi. J'étais. Ca me rend un peu nostalgique d'y penser des fois. Pas que c'était mieux, juste que c'était... différent. Aussi crevant, pas tellement plus stressant, mais stressant d'une autre façon. Traduire, en soi, ça me manque pas vraiment. J'ai plus le temps. Plus besoin. Je pourrais écrire en lingala, prendre des notes, je suis presque certaine que personne parle ça ici, mais pourquoi prendre le risque alors qu'un bête sort de traduction pourrait régler le problème ? Non. C'est définitivement plus intelligent de faire des exercices de mémorisation et d'apprendre l'occlumancie. Un peu mieux que mes résultats actuels, je veux dire.

    Tout ça pour dire qu'Odysseus musicien, en fait, pourquoi pas. Ca reste cohérent avec l'état de ses mains. Leur forme. Se balader au milieu de nulle part avec une flûte. Jouer du Borodine. Tout ça.

    Cela dit j'avais oublié que la diplomatie c'était pas nécessairement son domaine de prédilection. Le fait que ma présence ou non lui soit complètement indifférente me tire un petit sourire sans joie. Au fond, c'est très bien. Je rassemble mes pensées, je cherche mes horaires.

    "Le vendredi je finis à 16h, lundi et mercredi à 18h30. Le samedi j'ai un créneau entre 16h30 et 18h30. Les autres soirs j'ai le sport... je préfère pas chanter juste après ça."

    Je suis morte après l'heure de sport. Ca a beau avoir été adapté à mon métabolisme, et heureusement parce que j'aurais jamais pu faire les trucs qu'on réclame aux Infanterie, ça reste crevant. C'est fait pour, je crois. J'ai trois heures libres le jeudi de 11h à 14h mais je les utilise pour travailler. Ou dormir. Ou réfléchir. Et puis c'est le matin. Il reste bien le dimanche mais...

    "Sinon le dimanche soir." je conclus.

    Je préférerais le vendredi ou le dimanche. Mais cheval donné, les dents, tout ça.

    "Mes insomnies sont pas encore assez fréquentes pour que je vous propose le milieu de la nuit." je plaisante à moitié.

    ...

    Est-ce qu'il est vraiment donné, le cheval ? Il dit que oui. Et qu'il est pas subtil. Prenons-le au mot. Je verrai bien s'il réclame quelque chose. Il a jamais rien réclamé pour Choupette ou son fourreau mais qui sait quand ça tombera...

    "Merci beaucoup." je conclus doucement.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Lun 16 Sep - 17:22
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Le vendredi est mon jour de relâche. C’est le moment de la semaine que je consacre en général à la fabrication d’artefacts demandant de longs temps de concentration et peu de pauses ou de cuissons. Mon emploi du temps reste léger quand on y pense. Un cours par jour, de deux heures, le reste du temps libre pour préparer les exercices, corriger les copies et payer mon écot au Projet. Mes nuits endormies servent à visiter les rêves des enrôlés et des futurs contactés, mes jours à faire des objets pour le Domaine, baguettes, étuis, artefacts divers, cueillette et rassemblement des ingrédients dans la nature…je suis libre de m’organiser comme je le sent et c’est une liberté de plus qui explique, je suppose, pourquoi je me sens mieux ici que je ne l’étais en bas. La culpabilité, le manque, la nostalgie et la solitude n’ont pas cessé, bien que cette dernière soit adoucie par la présence de Lancelot et de mes collègues, mais ce n’est plus la flaque sans fond de mélancolie qui avait mené à mon geste. La voix me reproche de me reposer dans le calme de ces lieux, malgré la population jeune et bruyante, dans l’absence de peur, chaque jour ressemblant à celui d’avant, à celui d’après. J’ai quitté un monde de destruction pour un de paix. Parfois, je me dis que je ne me suis pas raté. Que je suis bien mort sur l’Olympe de mes Ancêtres. Sauf que si cela avait été le cas, alors les femmes de ma vie seraient à mes côtés. Et je sais que ce n’est pas le cas.

    « Vendredi. 17h. » cela lui laisse une heure pour souffler après les cours, et changer son état d’esprit pour appeler la musique. Chanter est naturel, c’est aussi simple que de respirer et tout enfant le fait dès que ses cordes vocales fonctionnent. Chanter juste, par contre, demande de transformer son corps en instrument. De connaître et contrôler ses muscles. C’est parfois fatiguant. Au début, je me souviens que je n’en pouvais plus des exercices de souffle à répétition. A présent, je reconnais leur importance.

    « Si vous avez des insomnies régulières, vous devriez le signaler à Lancelot. Il voudra le savoir. Pour ses dossiers. » Quant à savoir s’il décidera de le soigner ou non, je ne pouvais pas le prédire. Je n’étais pas guérisseur, je ne connaissais pas ses techniques pour savoir si le symptôme nécessitait une intervention ou non. Je lui faisais absolument confiance, bien sûr. Il était celui dont j’étais le plus proche ici et nos bagues le prouvaient. « Il est d’ailleurs possible que j’annule de temps à autre pour aller l’aider sur une tâche ou une autre. Dans ce cas, je propose de reporter la séance au dimanche suivant à 14h. »
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Sam 21 Sep - 21:39
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    "Vendredi 17h, c'est entendu." je réponds avec un hochement de tête.

    Maintenant il veut que je prévienne Lancelot de mes insomnies. Pas parce qu'il s'inquiète, juste pour les dossiers du médicomage. Ses réactions à certains sujets abordés pendant le check-up d'arrivée m'ont pas toutes enchantée, alors j'ai pas trop l'intention d'aller le voir toutes les cinq minutes. De toute façon on parle du type qui s'est déjà taillé la réputation de renvoyer les blessés vers les médics s'ils sont pas à l'agonie, alors qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à foutre de Pivoine-qui-a-du-mal-à-dormir-un-soir-sur-trois-et-qui-vadrouille-en-pleine-nuit-tous-les-dix-jours ?

    "Rien de régulier justement, par chance. C'est souvent après les grosses journées. Mais si ça le devenait, je lui dirais." je promets.

    Pas grand-chose à voir avec les grosses journées, qui sont toutes grosses de toute façon. C'est surtout les jours où je rumine. C'est habituel de ruminer, moins que ça me coupe l'envie de dormir, mais depuis que je suis ici ça arrive pas mal. Je me demande comment ça se passe dehors. Si les gens s'inquiètent de pas me voir. S'ils ont réussi d'autres coups. Si quelqu'un a fini par se faire choper - quelqu'un finit toujours par se faire choper. La question c'est quand, qui, et dans quel mesure ça compromet le reste du réseau. Je peux rien savoir, je peux rien faire, et ça m'énerve tellement.

    Des fois je pense que la guerre est déjà perdue depuis longtemps.

    Des fois je me dis que j'aimerais vraiment la voir, la victoire, la vraie, le jour où j'aurais soudain le droit d'exister. Des fois je me prends à rêver d'être normale. Et puis je ricane, parce que je suis pas leur normalité, que je le serai jamais, que j'en veux pas, et qu'au fond je sais très bien que je survivrai pas si longtemps. Même si par miracle je pouvais voir la fin de la guerre, les mentalités changeront pas en un jour. Je trouverai jamais mieux qu'ici, et déjà ici c'est pas rose tous les jours. Personne a essayé de m'agresser encore mais y a des Sangs-purs partout et des obsédés en puissance derrière presque chaque type - même quelques nanas, et ça me surprend toujours de constater à quel point ailleurs ça pouvait être moins coincé. Ca m'intéresse pas, mais quelque part c'est vaguement rassurant. Je suppose.

    Revenons à nos chansons.

    "Bien sûr, aucun problème. Mais le dimanche en général je prépare les devoirs les plus longs, j'y passe souvent toute la journée... si c'est possible pour vous, un horaire en soirée m'arrangerait pour ces rattrapages ?"

    C'est même pas pour le plaisir d'avoir le dernier mot, c'est vraiment ça. Information en passant cela dit : ils ont parfois des choses à faire ensemble le vendredi soir. Ou tous les soirs. Outre le devoir conjugal je suppose, vu les horaires. On verra vite si c'est tous les soirs ou que le vendredi - en tout cas, pas le dimanche.

    Pas que ça me regarde... je suis pas encore inquiète au point de fouiner dans la vie privée des instructeurs.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Mar 24 Sep - 16:23
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle note le rendez-vous hebdomadaire, repousse d’une phrase négligente le conseil que je lui donne, me fait une promesse que je ne la vois pas tenir du tout. Je n’insiste pas. J’ai fait mon devoir en lui disant de se confier au personnel compétent, le reste n’est plus de mon ressort. Etre de la nuit depuis toujours, je ne me sens pas la légitimité d’ordonner aux enrôlés de dormir. Ils ne sont plus des enfants, ils sont assez grands pour prendre soin d’eux sans que l’on soit derrière leur dos. Cela, je l’ai bien compris. Le rôle du Domaine n’est pas de materner, il est d’endurcir. A chacun ses soucis et ses responsabilités. Un silence s’installe que je le laisse sonner entre nous. Pour un musicien, l’absence de bruit est une note en soi et le rythme est essentiel aux respirations d’une conversation. Et puis nous ne sommes pas seuls. Le clapotis de l’eau, les chants des grenouilles, le bruissement des feuilles, tout nous rappelle que le monde n’a pas besoin de nous pour tourner, que nous ne sommes pas son centre et que nos bruits ou leur absence n’apporte ni n’enlève rien à la nature environnante. Dans la Salle de Musique nous n’aurons pas cela. Nous serons accompagnés de craquements et du chant d’une vieille demeure qui se retrouve soudain remplie après des années d’abandon. J’aime ces sons. Ils sont…indescriptible. Ils sont la vie. Ils sont la mort. Ils sont ce qui nous entourent. Je soupire. La soirée, encore ? Les soirées sont les moments que l’on passe souvent entre nous. Ils sont pour certains synonymes de la fin du travail. Même le dimanche. Je ne vois pas l’intérêt d’échanger un vendredi soir pour un dimanche soir, cela ne ferait que déplacer le problème, au final. Je comprends son raisonnement, évidemment et je sais que je vais devoir plier mais cela me fait retenir un soupir. Les jeunes et leurs certitudes. Alors oui, évidemment, je pourrais lui dire que c’est comme ça et pas autrement, j’en suis conscient. Seulement, quel intérêt.

    « 21 heures. » C’est tard. Après le diner, quand les plus matinaux des habitants du Domaine vont se coucher. Comme elle est vespérale, la fille de la lune, cela ne devrait pas lui faire peur. Je verrais avec Lancelot pour le prévenir, qu’il ne s’inquiète pas. J’imagine déjà ses moqueries sur le sujet. Qu’importe ce qu’il pense, je sais ce que je fais, je sais que je n’ai aucune intention de séduction malgré mon incapacité à oublier la transe dans laquelle elle m’a plongé par erreur un peu plus tôt dans la soirée. Et quand bien même il devait se passer quelque chose, je n’étais pas de ceux qui confondent sexe et amour. Et ainsi, je pourrais clore complètement ma journée et me forcer, au moins un soir par semaine à m’endormir avant le coucher de la lune et faire mon devoir dans les rêves des autres.

    « Vous savez où se trouve la salle en question ? » Que je sache si nous devons nous retrouver devant le bâtiment principal, pour le premier cours ou si je peux l’attendre en me dérouillant les doigts sur le piano. Qui doit être désaccordé. Nouveau soupir. Allons, je saurais arranger ça. Au moins vaguement.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Ven 4 Oct - 13:11
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il soupire et je vois bien que ça l'ennuie. Mais il impose pas. On a du mal à l'imaginer imposer grand-chose Odysseus faut dire, à part peut-être le calme, par la seule force de son aura d'apathie, et éventuellement le respect des baguettes. Ou alors c'est juste moi qui ai vaguement cette impression-là parce qu'il fait trois kilomètres de plus que moi et que Choupette a failli me faire devenir chèvre avant même que je devienne Pivoine, je sais pas.

    "21h ce serait parfait. Je vous remercie pour tout." je conclus à mi-voix, un peu plus fort. S'il venait pas de se passer ce moment très gênant, et si de façon générale j'avais été là pour ça, ça aurait été le moment parfait pour lui poser un baiser... je sais même pas trop où et je m'en fiche puisque je suis pas là pour ça.

    Fichues habitudes de repérage. Je détourne les yeux vers le lac. Les reflets ont changé, l'heure a tourné, la lune est plus basse. Je crois qu'il est vraiment beaucoup trop tard pour que j'en vienne à avoir des réflexes de mission.

    Et d'un côté je me dis que c'est un peu dommage parce que j'avais une occasion en or de tenter un rapprochement. Au cas où. Pour plus tard. Mais je sais aussi que c'est pas la meilleure personne avec qui tenter. J'ai pas envie de me mettre le doc à dos, même si c'est pas lui qui s'occupe de sauver la plupart des couennes. Même si parfois je me demande s'ils jouent pas leur propre jeu eux aussi. Je vais même, parfois, jusqu'à me demander pourquoi ils joueraient à ça. Et les implications floues que j'envisage, ça me dérange un peu. Je préfère faire comme si tout était sincère, pur, normal. Et à moins de chercher les emmerdes, on touche pas aux gens mariés, fiancés ou autrement ensemble de façon sincère, pure, normale. L'autruche, quelque part, tant que je suis pas obligée de faire autrement.

    "Peut-être serait-il temps de rentrer." je suggère un peu plus bas.

    Et puis j'ai confiance. Si j'en ai vraiment besoin un jour... je sais que lui au moins il voudra pas me sauter dessus.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Jeu 17 Oct - 11:15
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    « Vous n’avez pas répondu à ma question. »

    Encore une fois, j’ai laissé le silence se remplir de pensées entre nous. Mes yeux sont perdus dans la nuit au point que je ne remarque pas ses mouvements. L’air a une odeur particulière dans l’obscurité. Il est plus pur, plus frais. Je me demande si c’est différent dans les déserts. Est-ce la présence humaine et animale qui, le jour, corrompt jusqu’à l’atmosphère entre nous ? Certes, il y a des animaux la nuit et quelques humains perdus comme cette jeune fille et moi mais à l’échelle du Domaine, c’est négligeable. Je lève la tête vers ces étoiles étranges qui dérangeaient tellement Polaris. J’aime les nouveaux dessins qu’elles marquent dans le ciel nocturne. J’imagine des instruments de musique. Une lyre. Il est vrai qu’elles sont plus pâles et la lune descend. Il est très tard. Trop pour aller dormir. Lorsqu’elle sera partie j’irais à la forge m’épuiser un peu et je dormirais au lieu de préparer mes cours. Je n’aurais pas supporté d’être enrôlé ici. Trop de règles. Etre d’air, je ne supporte pas qu’on me mette en cage. Ma femme l’avait bien compris et me laissait mon indépendance. Je soupire.

    « Mais cela n’a pas d’importance. Vous me répondrez plus tard. Allez vous coucher, Pivoine. »

    Je ne propose pas de la raccompagner. Si elle a peur, si elle est perdue, elle peut encore me le dire. Dans le cas contraire, je n’ai pas envie de donner de mauvaises impressions. Et puis j’ai envie de sentir l’ambiance ici lorsqu’elle sera partie, de voir si son impression résiduelle reste longtemps ou pas. Je suis curieux de choses qui n’intéressent que moi, je le sais. Mais je sais aussi que dormir cette nuit c’est passer plus de portes et cela ne m’attire pas du tout ce soir. Je veux rester avec le sentiment d’avoir retrouvé quelque part, quelqu’un qui me ferait sentir comme devant ma fille. Comme devant ma sœur. J’ai abandonné celui de re-vivre ce que le ressentais pour ma femme.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Jeu 17 Oct - 13:24
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Uletay na krilyah vetra - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Quand je disais que j'étais fatiguée. Je cligne des yeux, mais je bronche pas, je hausse même pas les épaules. Je vois où est la salle de musique, comme je vois où est l'ensemble des salles autorisées du Domaine. J'ai fait mon repérage à mon rythme, entre deux cours, entre deux insomnies. Il y a sûrement certains endroits que je vois mieux de nuit que de jour. La salle de musique, j'y suis passée en coup de vent, parce qu'à part quelques meubles fatigués et un piano qui m'a pas semblé beaucoup plus en forme, j'y ai rien vu d'intéressant. Le plus intéressant que cette salle puisse offrir à un esprit rationnel, bien qu'elle ne soit clairement pas prioritaire au sein du Domaine, c'est encore son existence. C'est évidemment un avis qui n'engage que moi, peut-être est-ce sur les vieux pianos qu'on joue la meilleure musique, comme avec les Stradivarius et les marmites à soupe.

    Le temps de m'attarder sur le fait que Stradivarius se retournerait probablement dans sa tombe s'il m'entendait comparer ses violons à des marmites à soupe, d'en avoir un léger sourire, mon temps de réponse est écoulé et je me fais gentiment congédier. Il est l'heure d'aller se coucher mais pas pour tout le monde on dirait. C'est vrai qu'il était venu pour être seul, sans doute, lui aussi. Il est tard mais il a le droit. Je me relève lentement. Entre la fraîcheur de la nuit, la légère humidité de l'aube qui approche, l'immobilité des derniers moments et la fatigue qui se fait de plus en plus pressante, c'est un peu laborieux mais je tiens à ne pas donner l'impression d'une pauvre chose fragile. Je la donne assez pendant les cours de sport, merci bien.

    "Je serai à l'heure." je réponds à mi-voix. Après tout, comme il l'a dit, savoir si je sais ou non où se trouve la salle n'a pas grande importance, le tout c'est que j'y sois. "Prenez soin de vous ?"

    Moi il me reste encore deux ou trois heures pour dormir. Ca ira bien. Pourtant quand j'arrive au dortoir j'ai encore du mal à sombrer.

    La journée sera dure.
    Re: Uletay na krilyah vetra
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: