-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TP - Juillet 2019] Cours d'espionnage et d'infiltration - Officiers et Infanterie
Lun 1 Juil - 20:22
Boudica
Boudica
51
Boudica
41 ans
Espionnage et Infiltration
Sang mêlé
Métamorphomage
Animagus
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t117-boudica-instructrice-en-espionnage-et-infiltrationhttps://rementor.forumactif.com/t157-carnet-de-notes-de-boudica
Adossée au grand tableau noir au-devant la classe, bras croisés, j'observe les enrôlés entrés. Ce n'est pas l'une de mes classes habituelles, mais plutôt un mélange de deux d'entre elles, composé de mes étudiants officiers et d'infanterie. L'examen d'aujourd'hui évaluera leur apprentissage, pour le niveau d'initiation, les autres viendront plus tard. La journée entière a d'ailleurs été dégagée et les autres courent annulés afin que les TP puissent se dérouler correctement. Il s'agit de la première fois que j'évaluerais les enrôlés et on m'a suggéré de ne pas être trop dure avec eux. Mphmm. Ça risque d'être intéressant. Personnellement, je n'ai pas fait de telle promesse.

Chacun des enrôlés qui entrent dans ma classe ont eu quatre cours sous mon enseignement jusqu'à maintenant, tous d'introduction à la matière générale. Il faut bien commencer quelque part, après tout, et aucun de ces jeunes n'a de réelle expérience dans ce domaine. Je souhaitais donc leur donner les outils essentiels afin qu'ils puissent plus rapidement s'imprégner de la matière avancée. Ils ont donc eu un cours de trois heures sur la théorie générale des techniques d'espionnage. La semaine suivante, j'ai pris l'entièreté du cours pour leur enseigner l'ABC des règles d'infiltration et de sécurité sur le terrain. Les deux derniers cours ont été consacrés à la théorie sur la formation de réseaux d'informations sécuritaires et efficaces. Tout au long de ces quatre semaines, les enrôlés ont également eu à lire lu sur la politique générale récente et des individus d'intérêt hors des heures de cours.

Bref, ils ont eu toute la théorie de base pour que je puisse tester leurs connaissances aujourd'hui, et j'ai bon espoir que la majorité s'en sorte bien. Justement, l'horloge annonce le début du cours et j'agite simplement un doigt pour fermer la porte avant de m'avancer jusqu'à mon bureau.

"Bonjour à tous. Je ne vous apprends rien en vous disant qu'aujourd'hui est le jour de votre premier examen pour mon cours, et j'espère que vous avez pris cela au sérieux en vous préparant d'avance. Sur le terrain, vu vos spécialités, vous ne serez surement pas les responsables de telles opérations. Néanmoins, vous devez en comprendre le fonctionnement et l'organisation dans l'éventualité ou vous seriez amené à devoir y participer activement, ou encore à en prendre le commandement en cas d'urgence. Réfléchir à l'organisation de telles missions d'infiltration est le meilleur moyen d'en comprendre les rouages et implications."

Je sonde brièvement la salle, notant déjà les cernes sous les yeux de certains ou la panique et l'angoisse dans la posture de d'autres. Je sors ensuite ma baguette pour en taper rapidement le bout sur la pile d'enveloppes scellées sur mon bureau. Celle-ci s'élève aussitôt dans les airs puis une enveloppe se détache de la pile pour aller se poser sur le bureau devant chaque enrôlé.

"Pour tester vos apprentissages, le TP d'aujourd'hui consistera donc en l'élaboration et la présentation d'un plan d'infiltration. Vous trouverez dans cette enveloppe une mise en situation fictive ainsi que les fiches techniques de votre équipe d'espions. Vous avez trois heures pour vous préparer et élaborer votre plan d'infiltration et avez droit à tout votre matériel pour ce faire. Je demande néanmoins le silence complet et toute tentative de communication entre vous sera considérée comme tricherie et entraînera votre échec immédiat."

Je croise les bras sur ma poitrine, droite et ferme, en appuyant mes dernières paroles d'un regard en direction des quelques individus à problèmes de ma classe.

"Vous pourrez aller déjeuner de 12h à 13h. La porte de la classe a été enchantée du sort Silencio pour éviter la triche. L'après-midi sera ensuite consacré aux présentations. Lorsque j’appellerai votre nom, vous viendrez à l'avant nous présenter votre mise en situation ainsi que votre plan d'infiltration."

Ma posture jusque là rigide s'adoucit alors que j'appuie ma hanche contre mon bureau et penche la tête de côté. Je souhaite qu'ils prennent ce TP au sérieux, mais pas leur faire peur. Enfin... pas vraiment.

"Des questions? Bien. Je vous souhaite bonne chance. Vous pouvez ouvrir vos enveloppes."


Explications HRP:
Re: [TP - Juillet 2019] Cours d'espionnage et d'infiltration - Officiers et Infanterie
Sam 13 Juil - 22:35
Sycomore
Sycomore
72
Sycochouette
25 ans
Officier
Sang pur
Animagus
Officier
https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


 

zkouška

Cours

Le temps au domaine avait avancé à grand pas , sans que Sycomore n’y attache plus de temps que ça. Finalement, ce qui lui permettait d’en prendre conscience, c’était la liste, minitieuse, qu’il tenait sur les menus dont il avait pu abreuver Aubépine et indirectement tous les Occamys depuis son arrivée ici. Il s’attachait à ne pas refaire plus d’une fois par mois chacun des plats. Si certains comme le polenta ne reviendrait pas de si tôt, d’autres comme les pierogis, revenait tous les mois dans les mêmes eaux. Ses derniers raviolis datant précisément du 15 juin, il avait donc passé au moins un mois et demi au Domaine. En tout cas, pour ce matin, son esprit était pour le peu embrumé. Pourtant il ne s’était pas couché tard, ayant eu tout le dimanche pour faire ses tâches diverses, d’autant que sa chère soeur lui avait rappelé une bonne dizaine de fois que le lendemain, il devait y avoir un examen. Sycomore s’était retenu de répondre «quel examen ?» de peur devoir la jeune femme doubler de volume dans une colère non feinte. S’il n’était toujours pas au fait de son emploi du temps malgré les quatre semaines,le cours d'espionnage et d'infiltration était un cours qu’il avait suivi avec un minimum de sérieux. Pas au point de se faire remarquer et de participer mais suffisamment pour y avoir dédié un de ses précieux carnets, contrairement à Étiquette où le peu de cours se prenait sur des parchemins volants si vite oublié qu’écrit ou Botanique et Soin aux créatures magiques où là il n’y avait carrément pas de note … du tout. Les examens pour ces trois matières allaient être cotons, même si pour la première , il l’avait plus ou moins inscrites dans la moelle épinière et dans son éducation et pour les deux autres … bah cours ou pas cours, c’était plus ou moins fichu d’avance.

Il a suivi le flux des autres élèves officier, pas encore bien réveillé et s’est trouvé une place au fond, fermant les yeux pour se les reposer … finit par repiquer un somme, comme si la nuit de sommeil qu’il avait eu suffirait à rattraper les dizaines d’autres , hein ? Pas d’Aubépine pour le secouer quand Boudica entre dans le vif du sujet mais un voisin bienveillant qui lui met un coup discret dans le pied de son bureau , le faisant sursauter. Deux secondes. C’est le temps qu’il lui faut pour reprendre ses esprits . Il passe une main sur son visage, secoue la tête avant de poser le carnet du cours sur sa table. Boudica ne semble pas avoir interdit le document. Il a été soigneusement annoté pour y trouver n’importe quelle information rapidement. S’ils ne sont pas amener à les réaliser, il sera peut être amener à diriger ce genre de mission, ce cours est donc nettement plus capitale que d’autres. Et puis ça fait un sujet de discussion avec Aubépine. En tout cas le cours est nettement plus utilise que de savoir s’occuper de médor. Même si le médor en question a trois têtes.


artemis | www
Re: [TP - Juillet 2019] Cours d'espionnage et d'infiltration - Officiers et Infanterie
Mar 16 Juil - 22:23
Arcturus
Arcturus
98
[TP - Juillet 2019] Cours d'espionnage et d'infiltration - Officiers et Infanterie Z9v8
27
Officier
Sang mêlé
Animagus - Phoque gris
Officier
https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
C’est n’est pas une matière dans laquelle Arcturus est particulièrement à l’aise et l’examen d’aujourd’hui, il n’a aucune idée sur ses chances de réussite. Il s’est présenté à chaque cours, a tenté de suivre au mieux, de prendre des notes qui pourraient lui parler par la suite. Ce n’est pas une réussite parfaite, mais il se console en ayant faites toutes les lectures. Et en ayant emporté toutes ses notes, tout ce à quoi il avait droit. Il est arrivé avant le début du coup, s’est assit dans le fond, pas pour ne pas suivre, mais pour ne cacher personne qui s’installerait derrière lui.

Le discours de l’instructrice, Boudica, il l’écoute avec soin, le regard rivé sur elle. Il a à cœur de réussir, même s’il doute de lui et que ça reste complexe, ce retour à l’univers scolaire.

Il préfère de loin le temps passer dans la forge.

Sauf qu’il ne peut pas toujours y être et qu’il s’autorise de rater aucun cours, quel qu’il soit, même si la matière ne le passionne pas. Et il n’a pas très envie de présenter son travail a la fin.

Pas envie de s’être vraiment loupé et d’exposer le tout aux autres, pas envie non plus de voir les autres se louper. Il aurait préféré que le tout soit auparavant corrigé, mais il n’a franchement pas à dire à Boudica comment enseigner. Ils ont chacun leur boulot a eux et il ne l’oublie pas.

Il attrape son enveloppe, tâte légèrement des doigts, puis lève les yeux vers la rousse pour savoir quand il peut l’ouvrir.
Re: [TP - Juillet 2019] Cours d'espionnage et d'infiltration - Officiers et Infanterie
Contenu sponsorisé

Sauter vers: