Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Le Bâtiment Principal :: Extérieur :: Cour centrale
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: girls like girls like boys do, nothing new - Aubépine
    Mer 17 Juil - 19:21
    Aubépine
    Aubépine
    257
    Aubépine
    25 ans
    Intelligence
    Sang pur
    Animagus (chat du bengale)
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t108-aubepine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t137-de-l-autre-cote-du-miroir
    Trop sensible. La personne que l’on hésitait à faire souffrir pouvait bien en profiter pour s’échapper et faire souffrir beaucoup d’autres gens. La guerre, pour beaucoup d’enrôlés – du moins du point de vue d’Aubépine – était bien trop abstraite. Les méchants sont injuste, alors ils faut les empêcher de faire le mal mais si possible en ne faisant que des choses bien. Elle ne pouvait pas se permettre de penser comme ça. Frapper en premier évitait beaucoup de douleur à soi et aux collatéraux, finalement. Elle n’était pas gentille et il allait falloir que Pluie devienne méchante, semblait-il. Sinon, il y aurait d’autre Granits pour l’ennuyer sur des prétextes aussi bidon qu’une pseudo-homosexualité, comme si cela existait vraiment.

    « De rien. » Pluie ferait ce qu’elle voudrait du conseil. Elle parlerait ou ne parlerait pas à Morrigan et cela ne regardait pas Aubépine qui se fichait pas mal, au final, du résultat. Elle disait le fond de sa pensée, ensuite les gens étaient libres d’en faire ce qu’ils voudraient. C‘était ça la liberté. D’avoir le choix de ne pas se défendre et de souffrir si l’on décidait que le pacifisme était plus important que la survie. C’était idiot mais elle se battait, elle, pour que les crétins puissent le rester avec un minimum de risque d’y passer pour cela. Les idéaux c’était personnel. Elle haussa les épaules. « Quand tu fais une piqure à quelqu’un, tu lui fais mal non ? Mais tu te dis que c’est parce qu’au final, son corps ira mieux et que cette petite douleur est là pour éviter une plus grosse. Et bien c’est pareil. Nous sommes une potion pour le monde qui est malade et nous devons détruire les mages noirs qui l’étouffent pour qu’il puisse prospérer. Une douleur sur une minorité de la population – si on décide que les humains sont des cellules du monde – afin de protéger le plus grand nombre. Ce n’est pas une question de guerre, c’est une question de conviction. Est-ce que tu penses sincèrement, au fond de ton cœur, que notre Cause est pour le bien de l’humanité ou non. Si oui, alors tu verras, faire un peu mal pour beaucoup de bien devient plus facile. Le truc, c’est que ceux d’en face pensent pareil. Ils nous voient nous comme la maladie et eux comme la cure. C’est comme ça. C’est ça la guerre. Quand chaque camp pense être le meilleur pour l’humanité. » Un regard à Granit. Il souffrait, mais, surtout, il était visible et c’était un message pour les autres crétins qui se seraient crus autorisés à l’imiter.

    « J’en parlerais à Sycomore, c’est certain. » Son frère connaissait toute sa vie, et inversement. Ou presque, elle commençait, doucement, à ne pas lui parler de choses sans importance comme les moments passés avec Lancelot, qui ne le regardaient pas. « Ensuite je ne sais pas. Si on m’en parle, évidemment que je dirais ce qu’il s’est passé mais nous sommes de grandes filles, je ne vois pas l’intérêt d’aller nous plaindre. Quant à son état…je ne pense pas que je serais d’humeur à le libérer avant au moins la nuit tombée alors à voir si un de ses amis veut tenter de casser mon sort… »
    Re: girls like girls like boys do, nothing new - Aubépine
    Ven 19 Juil - 11:22
    Pluie
    Pluie
    47
    You're so soothing, like rain.
    24 ans
    Médicomagie
    Né moldu
    Aquamage
    Médic
    https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
    J’écoute Aubépine avec grande attention. Je comprends ce qu’elle dit, et pour la plus grande partie, je suis d’accord. Je sais qu’elle a raison, je sais que je dois penser comme elle si je veux que notre côté, le bon côté, gagne la guerre. Cependant, une voix au fond de moi me répète sans cesse que si je fais du mal, alors je ne suis pas mieux que les tortionnaires qui nous oppressent. Et même si je suis en train d’apprendre à faire taire cette voix, et à me battre malgré tout, elle revient parfois me hanter la nuit, et me dire que si je tue quelqu’un, alors je ne suis pas vraiment mieux que les Mangemorts. « Je sais que notre cause est pour le bien de l’humanité. Je sais que la discrimination est une maladie et qu’elle a besoin d’être soignée. J’ai vu ce de quoi ils sont capable, les seules personnes qu’il me restait sont mortes à cause d’eux et- » Je m’arrête. J’inspire longuement, puis j’expire. Les émotions étaient en train de prendre le dessus, et j’ai besoin de me calmer si je veux continuer à converser. « Je sais ce que je dois faire. J’ai seulement du mal à avoir la conscience tranquille parfois. J’aimerai être plus forte. C’est pour ça que je suis ici, je pense. Parce que j’ai besoin d’apprendre à me battre. Pour de vrai. » Après tout, je n’avais pas besoin d’être embarrassée. Je suis une apprentie. Et même si Aubépine a l’air d’avoir plus d’expérience dans la bataille que moi, je sais que mes atouts sont dans d’autres domaines. J’ai quelque chose à apporter à notre camp, et ce n’est pas en étant timide et réservée que je vais le montrer.

    Une vague de motivation me transperce, c’est une étrange sensation. Etait-ce Aubépine qui avait faire ressortir ce côté de moi. Me rendant compte de mon enthousiasme soudain et non justifié, je me calme, rougissant un peu. Cela ne me ressemblait pas d’être si passionnée. Je me sens un peu ridicule et je suis contente que la conversation se dirige vers autre chose. « Très bien. Alors je pense qu’il est temps pour moi de retourner à mon dortoir, il se fait un peu tard et je dois étudier. On se retrouve demain pour notre première leçon, alors ? »

    Sauter vers: