Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Le Bâtiment Principal :: Extérieur :: Cour centrale
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Nuit blanche
    Dim 28 Juin - 22:43
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


     

    ohleduplnost

    Feat.Pivoine

    Sycomore reste ignorant de la colère qui boue en Pivoine. Il n’y avait aucune arrière pensée, il en a rarement, il n’avait pas dans l’idée de truander Pivoine ou quoi que ce soit. Il ne lui aurait pas offert de brioche sinon, sa cuisine est sacrée et ne doit pas être utilisée à mauvais escient. Il ne se doute rien, même si le «On vaut mieux que ça tous les deux» l’intrigue. Après tout, si elle avait trouvé la rébellion excessive qu’il lui avait présenté comme une solution ou une réaction à avoir, elle aurait très bien pu l’avoir. Une petite voix dans le creux de son esprit qu’il ne serait peut être pas bon de réenchainer sur ce sujet là précisément parce que sinon, elle risque vraiment d’envoyer tout valdinguer et que lui était censé développer son peu de sociabilité en ces lieux. Même Aubépine le mentionne, c’est pour dire à quel point cela semble grave, cette histoire. Et on ne se socialise pas en mettant en rogne les deux tiers de la population du Domaine. D’un mouvement, il se lève , pensif, visiblement, c’est à lui de choisir le fond musical. Pas d’opéra , trop bruyant, trop submergeant. Quoi que. Choisir. Soit ça, soit uelque chose de plus doux , de triste. Il trouve, assez rapidement, en murmure les premières notes , une pavane douce qui débute par une mélodie de flûte et de hautbois. Il s’absente quelques instants , remontant l’escalier jusqu’au dortoir, discret, fouillant sa malle pour en revenir avec deux pochette de vinyle. La première est décorée d’un tableau impressionniste , un mer d’huile. Le nom de Fauré s’y détache en lettre d’or pleine de solennité. La second représente une courtisane de la mi XIXème siècle, tout en crinoline et fleurs. Les lettres sur le côté indique que la pièce jouée est de Verdi. Il les pose devant Pivoine , désigne le second et fredonne de sa voix grave .

    «Noi siamo zingarelle venute da lontano»

    Puis il désigne le second .

    «Ou quelque chose sans parole, de plus lent et triste. C’est une Pavane et un Requiem après tout. On y pleure les morts. Maintenant il faut choisir.»

    Il se murmure pour lui même les deux airs, cherchant lequel des deux colleraient le mieux à l’ambiance. Puis soudain, il déclare, sorti de nulle part.

    « Si le pigeon ne te convient pas, on peut le transformer en chat, le principe est le même.»

    Oui, parce qu’une histoire , s’il elle a été amorcée , se doit d’être racontée. Elle ne croyait pas y échapper quand même ? Ses yeux se fond pétillants, comme un môme heureux de son effet. Il ressert son invité en thé et en brioche avant de se rasseoir, observant pensif les deux jaquettes, incapable de se décider.

    « Si tu joues aux échecs avec un chat, il va bouger les pièces aléatoirement , finir par les envoyer par terre parce qu’un chat trouve ce genre de chose amusant, surtout si l’humain à côté de lui s’énerve puis finira par se coucher en plein milieu de l’échiquier parce qu’il est quand même censé dormir 18 heures par jour. Après, il pourra fanfaronner en ronronnant partout qu’il a gagné. Par contre, ni toi, ni lui n’avaient joué aux échecs.»

    Un silence encore . Il pique un peu de sa brioche pour la goûter, fronce les sourcils , circonspect

    «J’aurais du y mettre de la fleur d’oranger ou plus d’amande, pour le goût. Ça aurait été mieux.»


    artemis | www
    Re: Nuit blanche
    Lun 29 Juin - 1:07
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Nuit blanche - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Il reste sans trop bouger un moment, et puis d'un coup il se lève et il va dans les dortoirs. Je me demande si je l'ai vexé. Vu le yo-yo de la conversation, je crois que je m'en fiche un peu. Un coup il a presque l'air sympathique à m'inviter comme ça sans avoir l'air d'attendre un retour quelconque, et puis la seconde d'après il me parle de devoir moral à deux sous et de... pigeons. Sérieusement. Des pigeons.

    Je profite d'être seule pour regarder un peu mieux autour de moi. Il y a pas mal de choses et en même temps pas tant que ça, dans cette salle commune. Je crois que j'avais pas encore mis les pieds chez les Occamy, ou peut-être une fois en passant vite fait. La nuit rend la salle paisible, un peu triste peut-être aussi. C'est une salle commune, c'est déjà triste quand il n'y a que deux personnes dedans, mais alors une seule...

    Et puis il revient, avec deux pochettes de vinyles. Il me les pose sous le nez et il chantonne un peu.

    Oh, je connais cet air. J'aurais été bien incapable de mettre un nom dessus, ou même de chanter les paroles, mais je connais. Et il chante pas mal du tout, il a une jolie voix un peu plus aiguë que quand il parle. Je crois que normalement c'est des femmes qui chantent ce morceau, c'est bizarre mais pas désagréable de l'entendre chanté par une voix plus grave. Je me retiens de siffloter après lui, mais je crois que mon regard m'a trahie un instant. Il a dû briller. La musique a cet effet parfois. L'opéra de tout à l'heure pas trop, c'était trop ronflant, trop... baroque, je suppose, au mauvais sens du terme.

    J'oublierais presque de me vexer qu'il ait deviné tout seul que j'avais aucune foutue idée de l'air inscrit dans chaque disque si j'étais livrée à moi-même avec les cartons pour seule indication. Je dis rien, parce que j'ai pas envie de me disputer somme toute, et parce que c'est à lui de choisir.

    En tout cas moi, s'il me demande, et d'après les petits morceaux d'air qu'il fredonne pour lui plus que pour moi, je choisirais pas l'air triste.

    On aura bien assez de morts à pleurer bientôt.

    Et puis d'un coup il se remet à parler, et on dirait presque un gamin. C'est incroyable comme changement. Un chat pourquoi pas, je préfère toujours un chat à un pigeon. Il refait le service pendant que je me demande si je dois m'attendre à une nouvelle insulte voilée ou à une vraie histoire. J'attends. Je vais pas m'amuser à deviner non plus.

    L'explication... j'aime pas du tout ce que je comprends. Qu'on parle pas la même langue, soit, d'accord. On n'a clairement pas la même culture de toute façon, c'est déjà clair. Qu'il y ait l'intelligent, celui qui sait jouer aux échecs, et la béotienne, l'ignare, qui dort au milieu du plateau, ça par contre je vais pas aimer. Je serre les mains un peu trop fort, mais je reste mignonne.

    "Quelle drôle d'idée d'essayer de jouer aux échecs avec un chat."

    Ma voix a presque l'air amusée, telle que je l'entends. C'est bon. Ca va. On respire.

    Ah et donc c'est lui qui l'a faite, la brioche. J'inspire lentement, longuement, pour combattre la gorge serrée et les inquiétudes qui remontent brusquement.

    "Elle est très bonne comme elle est, je trouve." Je la regarde à nouveau. Vraiment très bonne oui. "Si on veut l'associer à autre chose c'est plus facile si elle est neutre."
    Re: Nuit blanche
    Mer 1 Juil - 19:44
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


     

    ohleduplnost

    Feat.Pivoine

    La jeune femme s’insurge , mais un peu moins, avec plus de douceur, l’atmosphère se détend et Sycomore ne sait pas s’il doit remercier la Traviata et Verdi. Ou la Pavane de Fauré dont il met le vinyle dans le tourne disque pour l’écouter, fredonnant encore un peu l’air avec nostalgie. Elle l’aime bien, cette musique , elle est probablement sa première éducatrice en matière de musique classique. Mais ce n’était pas assez sorcier, assez virile d’être danseur ou chanteau d’opéra donc la vocation, l’activité avait été interdite par la volonté paternelle et la contredire aurait signifié bien trop de risque. Adieu chant, la musique était devenu quelque chose qu’on écoute comme un plaisir coupable , caché dans une pièce insonorisé par magie. Une fois parti, la musique avait raisonné invariablement sans protection . Après tout, pourquoi faire, il était libre maintenant. Personne ne lui reprochera rien . Il continue de siroter sa boisson, piquant un peu de brioche, pensif, se laissant porter par l’ambiance. Pivoine relève que c’est étrange d’avoir voulu jouer aux échecs avec un chat

    «Je connais un chat qui y joue très bien.»

    Une chatte même, qui ne mange pas assez, qui se prend pour une très grande chasseuse sous cette forme, qui phéromone son oreiller en pensant que ça ait un effet quelconque et qui miaule quand elle veut éprouver son mécontentement.

    «Quoi qu’il en soit, si tu ne m’apprends pas tes règles et que tu ne te conforme pas à celle que je connais , je suis comme ce chat. Je joue avec les pièces sans savoir quoi faire et je me couche sur le plateau. Et ça t’énerve.»

    Il s’enfonce un peu dans son fauteuil, la fatigue commence à se faire ressentir. Ce n’est pas dommage à quatre heure du matin, il ne faut se lever après que dans … trois heures. Il tente réfléchir encore un peu, bercé par la musique lancinante du morceau. Il réfléchit cuisine, après tout, c’est le sujet actuel de la conversation.

    «Il faudrait quand même que je fasse des essais . Mais avant , je vais faire des muffins aux amandes et au miel . Une autre fournée à la banane et aux pépites de chocolats, j’en ai vu dans la réserve. Il va falloir que je duplique magiquement mes moules , je n’en aurait pas assez et les elfes de maisons ne sont pas très cupcakes . Tu n’auras qu’à revenir les goûter. Je n’irai probablement pas chez les Selkies, je n’y ai pas très bonne réputations. Je n’ai pas très bonne réputation partout mais ici, je suis chez moi donc on ne peut pas me mettre dehors. Ça m’est égal . Un peu . Mais je ne veux pas que ça rejaillisse sur Aubépine. Peut être essayer de trouver de quoi faire une pavlova. Les gens connaissent mais en mange peu. C’est bourré de crème, Aubépine va tiré une tête de six pieds de longs. Tu la mangeras , toi, si je fais une pavlova ? Je ne veux que ça pourrisse dans un frigo. Ce serait trop triste.»

    La fatigue le fait parler paradoxalement, ses yeux clignent un peu mais il resiste, ce serait terriblement impoli.


    artemis | www
    Re: Nuit blanche
    Dim 12 Juil - 16:25
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Nuit blanche - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    La musique qu'il met finalement dans le tourne-disque n'est pas celle qu'il fredonnait. Tant pis. C'est joli, calme et mélancolique. Ca calme, après les derniers élans du précédent morceau, l'atmosphère est plus apaisée. Je devrais en déduire quelque chose, peut-être ? Je sais pas. Je crois que je m'en fiche un peu, en réalité. Je devrais pas. Mais bon, il est tard, on est censés être entre alliés en territoire allié - censés.

    Je peux sûrement me permettre de me relâcher un peu, pas vrai ?

    Je devrais pas.

    La suite de sa conversation me ferait presque hausser des sourcils surpris. Alors comme ça c'est monsieur qui se prendrait pour un pigeon, ou un chat, aux velléités de joueur d'échecs ? Est-ce que c'est juste une formulation en creux pour dire qu'il est le chat de mes échecs et moi le pigeon des siens ?

    J'en sais rien.

    Je réponds pas. C'est pas comme s'il y avait des règles particulières pour jouer avec moi, après tout. Poser des questions claires, parler clairement, et me laisser stresser dans mon coin. C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir, tout ce qu'il faut faire.

    Ne pas être un consanguin raciste aide bien, aussi, cela dit. Et lui j'arrive pas tout à fait à décider s'il continue à m'insulter de façon voilée ou s'il est juste un peu à côté de la plaque, alors je reste un peu sur ma réserve. Avant que les cours commencent, difficile de vraiment savoir. On se côtoie pas encore assez, tous, pour bien se connaître, pour se cerner. Ca viendra. Il faut voir la soirée comme une occasion... parmi d'autres.

    J'ai eu le malheur de répondre à son histoire de brioche parfumée, et là il commence à parler. Parler. Et encore parler. On l'arrête plus. Cuisiner des desserts pour tout un régiment. Mauvaise réputation chez les Selkie ? Pas à cause de moi en tout cas. Aubépine. Ah, Aubépine, c'est comme ça qu'elle s'appelle la fille qui passe sa vie gluée à lui. Et ça me rappelle son nom à lui. Sycomore.

    Pas trop tôt bon sang.

    Sycomore, mauvaise réputation chez les Selkie... moui, ça dépend des cercles on va dire. Avec moi, oui, un peu, parce qu'il a une tête de consanguin, des manières de consanguin, une culture à moitié de consanguin, des mamourisages de consanguin et que j'arrive toujours pas à décider à quel point il me prend pour une conne pas sanguine, mais quelle que soit la réputation qu'il peut avoir j'y ai pas trempé. A part pour quelques crétins qui ont pas tout compris, on essaie de pas encore trop se tirer dans les pattes les uns des autres... après tout on va tous devoir se supporter et qui sait pendant combien de temps.

    Pavlova.

    Oh misère.

    Maman me parlait des pavlovas. Mais elle a jamais été capable d'en faire une, et moi pas mieux, à croire que la vélanité est incompatible avec les fourneaux. Si j'étais certaine qu'elle soit pas empoisonnée, j'en mangerais tellement.

    Pourquoi elle serait empoisonnée ? Elle est empoisonnée, la brioche ?

    Bien sûr que non.

    Aucune raison.

    Je crois.

    "Si tu en fais, je goûterai." je promets. Et parce que ça me semble quand même important, je reviens un peu en arrière : "Tu fais comme tu sens, mais si on t'invite ça devrait aller et personne a à te jeter dehors. De toute façon, en général à cette heure-ci ils dorment, les autres."

    Et si quelqu'un voit un problème à la présence d'un Occamy consanguin dans la salle commune... surtout les quelques débiles que je sens visés par cette histoire de réputation... je devrais bien arriver à les envoyer ailleurs.

    Je laisse la musique continuer à se dévider, je finis tranquillement ma brioche. Je vois bien qu'il est fatigué, mais je vais pas laisser une tasse pleine et une assiette en guère meilleur état, ça se fait pas.
    Re: Nuit blanche
    Mer 15 Juil - 22:16
    Sycomore
    Sycomore
    72
    Sycochouette
    25 ans
    Officier
    Sang pur
    Animagus
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


     

    ohleduplnost

    Feat.Pivoine

    Il sent son corps s’engourdir petit à petit. Visiblement, la transformation et la discussion ont terminés d’user son énergie de nuit. Pas de cuisine de plat salé , ce soir , Aubépine sera heureuse de se contenter d’une brioche au beurre pour demain. Ou alors, il trouvera le temps de cuisiner un truc sur le pouce , rapidement sur les pauses. Il y a peu de chance que quelqu’un se balade ici à la pause déjeuner et puis qu’il cuisine sur le pouce ne sera pas trahir son secret de polichinelle après tout. Tous le monde cuisine sur le pouce, plus ou moins bien d’ailleurs. Sinon, cette cuisinière et ce frigo serait proprement et simplement inutile. Il peut dormir ici, après tout, il est en sécurité toute relative , plus que n’importe où ailleurs. Il est caché du monstre qui ne le trouvera pas à moins d’une double trahison, celle du domaine et celle de sa véritable identité aux sorciers russes. Mais cela fait beaucoup de facteur à entrechoquer, donc les statistiques pour que cela arrive vraiment sont assez faibles. Elles existent, parce qu’il y a toujours une chance infime que ça arrive. Mais elles sont faibles.

    Il a un sourire amusé lorsqu’il voit hésiter , pécher entre gourmandise et méfiance. La pavlova est donc est une bonne idée, surtout s’il utilise un de ses vieux livres de recettes en russe, presque aussi ancien que les chandeliers de sa grand mère qu’il conserve bien soigneusement dans la malle. Finalement, cette salle commune est finalement chez lui. Le premier chez lui qu’il n’a pas vraiment à partager avec son double d’âme gémellaire alors pourquoi aller ailleurs. Ailleurs il n’y aura pas sa cuisinière, sa malle sans fond à l’étage et son tourne disque . Pas ses disques pour crachoter leur musique rassurante et lui tenir compagnie dans la solitude de la nuit du Domaine. C’est qu’il est tellement rare de croiser quelqu’un d’autre avec qui on peut discuter à paroles ouvertes la nuit. En même, c’est normal. Les gens dorment la nuit, ils n’ont pas tous de soeur fachée avec la nourriture à nourrir en douce et de peur enfantine de croque mitaine qui pourrait surgir à tout moment s’ils baissent la garde. Quoi que le croque mitaine est universelle, c’est un moteur assez fantastique et motivant pour agir contre un pouvoir puissant. Fuir pour mieux avancer et se battre, pour mieux riposter et vaincre. Espérer faire la différence, vivre en accord avec ses pensées et ses valeurs. Et puis, à défaut d’avoir la haine de Père, il aura la fierté de Mère sur lui, sur eux deux. Une preuve que les femmes de ce milieu ne sont pas de simple reproductrice et potiche à exposer mais bien des êtres avec une éducation à transmettre. Pavlova.

    «J’en ferais une pour toi, une vrai traditionnelle. Tu sais que c’est en fait originaire d’Australie ? Ou de Nouvelle Zélande. Ils se battent pour sa paternité. C’est un dessert de noël, comme l’hiver austral correspond à l’été européen. Le nom russe est trompeur. Ça été nommé en l’honneur d’une ballerine russe. Pavlova. Fille de Pavlov. Je vais trouver des fruits rouges, je m’arrangerais. C’est meilleurs avec les fruits rouges.»

    Ses yeux se ferment , il garde un sourire au coin des lèvres , ajoute d’une voix endormie.

    «J’en ferrais une deuxième pour Aubépine. Tu n’as pas l’air de l’apprécier et la connaissant , ce doit être réciproque. Heureusement pour toi, les jumeaux hétérozygotes ne partagent pas le même cerveau. Si j’en fais deux, vous ne serez pas tentée d’empoisonner celle de l’autre, de peur de vous tromper.»

    Sa respiration s’apaise doucement , le bras du tourne disque termine de lire le vinyle et toque mécaniquement. Plus rien ne bouge. Sycomore s’est endormi.


    artemis | www
    Re: Nuit blanche
    Dim 19 Juil - 0:03
    Pivoine
    Pivoine
    246
    Nuit blanche - Page 2 Badge_noir
    23 ans
    Intelligence
    Sang mêlé
    Demi-Vélane
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t182-pivoine-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t185-bouquet-de-pivoines
    Je m'en fiche un peu d'où ça vient la pavlova à vrai dire. Maman en parlait, c'est tout. Et il m'énerve avec son sourire là, je sais pas pourquoi il sourit, s'il se fiche de moi, s'il pense à quelque chose de marrant... s'il est juste aussi perché que sa version aviaire.

    "T'embête pas trop." je m'entends lui répondre quand il parle des fruits rouges.

    Je suis pas sûre qu'il m'ait captée parce qu'il a les yeux à moitié fermés et qu'il continue à délirer sur sa pavlova. Comment ça j'ai pas l'air d'aimer Aubépine. C'est elle qui a commencé. Avec ses airs de petite princesse parfaite et intouchable et mieux que tout le monde là, à passer sa vie dans les bras du pre...

    ...de son frère jumeau visiblement donc. Tu parles de consangu...

    Poison.

    "Qu'est-ce que tu racontes ?" je murmure, mais visiblement soit quelqu'un a appuyé sur l'interrupteur sans que je m'en rende compte soit il est un poil narcoleptique le consanguin.

    J'hésite à le secouer pour avoir le fin mot de son histoire. Au moins lui dire que j'ai encore prévu d'empoisonner personne, que je suis pas là pour ça, pas pour éliminer mes supposés alliés, et que j'espère bien que sa jumelle hétérozygote pas télépathe et pas faite tout à fait comme lui dans sa tête est dans la même optique parce que sinon ça va pas le faire du tout... et puis à quoi bon.

    Ca ressemblerait beaucoup trop à des justifications, des excuses.

    Qu'il croie ce qu'il veut, après tout je m'en fiche.

    Je finis ma part sans me presser, au son de la musique. Il émerge pas. J'ai bien conscience qu'il a plus ou moins dit qu'il m'aimait bien. Je sais pas trop quoi en faire. J'ai pas eu l'impression de lui faire un effet considérable en tout cas, ça me rassure et ça m'inquiète aussi un peu - une arme en moins. Je crois que je l'amuse... d'une façon ou d'une autre. Est-ce que ça vaut la peine de creuser, après...

    Collation finie, je fais rapidement la vaisselle à coups de baguette, sorts murmurés. Le tourne-disque recommence à faire poc-poc, je fais comme je l'ai vu faire quand il a changé de disque. Je me demande pourquoi un appareil si ancien, une technologie si dépassée. Il s'y connaît assez en trucs moldus pour avoir accès à des lecteurs numériques... est-ce qu'il avait peur qu'ils ne marchent pas sur le Domaine, contrairement aux vinyles qui sont purement mécaniques ?

    Qu'est-ce que je peux bien en avoir à faire ?

    Les miettes de brioche finissent sur le bord de la fenêtre, il y aura bien un oiseau ou un rat pour en faire quelque chose. Lui par contre, il est toujours avachi dans son fauteuil. C'est pas sérieux.

    En quelques coups, Choupette métamorphose un coussin en couette, et je fais léviter le résultat jusqu'à lui.

    Et puis je m'en vais parce que le voir dormir, ou peut-être avoir mangé la brioche - non, on a dit, elle est pas empoisonnée, la brioche, c'est la digestion -, ça me file sommeil aussi.

    Au moins, je me dis avec un dernier regard en arrière, il aura pas froid.
    Re: Nuit blanche
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: