Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Bâtiment Snidget :: Ateliers et forge
  • Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Forger l'avenir
    Mar 28 Mai - 14:12
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus

    Une pluie fine frappait le domaine, malgré la chaleur qui se dégageait du sol. Un début de la moiteur de l’été, si tôt dans la saison mais qui serait bien rapidement oublié dans la douceur printanière des jours suivant. Le temps passait vite entre les nuits à ouvrir des portes, les jours à fabriquer artefacts et baguettes pour les nouveaux arrivants, la préparation des cours, en bref le quotidien qui serait bientôt le mien. Si je n’étais pas nerveux à l’idée de parler devant un groupe de jeunes, je ne me sentais pas forcément la légitimité de le faire et je voulais leur transmettre mon art comme on m’avait transmis l’amour des choses, par des petits indices sans mots, des sensations au bout des doigts mais… mais.

    Je donne un nouveau coup de marteau sur le fer chauffé à blanc, puis deux sur l’enclume pour atténuer les vibrations de mon bras. Malgré ma minceur, le travail manuel a sculpté mes muscles, me donnant une force certaine. Mes longues pinces noires suffisent à peine à diluer la chaleur de la petite lame que je façonne en douceur. Derrière moi, j’entends le feu ronfler et la présence muette d’un homme non loin. Grand, fort, blond. Arcturus. Peuplier, ventricule de dragon. L’intégrité poussée à son paroxysme, celle qui ne recule pas. Le calme de la glace qui tranche, coupe et brûle. Je lui fait signe de se rapprocher. Il a l’air toujours fasciné par ce que je fais. Je me demande s’il croit être discret ou non et puis décide que ça ne me regarde pas. D’un signe, je lui indique l’immense soufflet manuel derrière moi. Je pourrais l’enchanter pour le faire fonctionner. Mais je n’aime pas. L’imperfection de l’artisan fait partie de l’objet.

    « Observe le cœur du feu, là où il est rouge, trouve son rythme et son battement et donne-lui de l’air en fonction. » Des bûches sont disponibles s’il veut le nourrir. Je n’ai qu’à peine jeté un coup d’œil à la fournaise dont pourtant je me sers. Musicien, mes oreilles me sont tout aussi utiles que ma vue et j’entends les besoins du feu. Je veux que le jeune s’y forme aussi. Je redonne un nouveau coup de marteau et voit la lame s’aplanir encore un peu. Concentré, je prononce à voix basse la formule, sentant la magie sortir du manche du marteau dans lequel j’ai inséré ma baguette.

    Re: Forger l'avenir
    Mar 28 Mai - 22:29
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    Ça sent bon la terre mouillée alors que le ciel se laisse à quelques larmes fines qui n’en feront que mieux gonfler les cours d’eau dans leur lit. Arcturus aime cette saison, la pluie ne le gêne pas, il suffit de s’habiller en conséquence, comme toujours. Sa veste reste suspendue dans l’entrée alors que le jeune homme se faufile dans un des ateliers qui dégage une chaleur un peu étouffante, mais qui ne l’incommode pas. Les bruits du marteau contre le métal, vibrant, l’avait convaincu de venir voir et comme il s’en doutait bien, il s’agissait d’Odysseus, un de ses instructeurs, qui était à l’œuvre.

    Il y avait quelque chose qui venait chercher Arcturus dans ce que faisait l’homme. Comment il donnait vie à des objets qui avaient connu leur premier souffle dans son imagination. Oh, ce n’était pas le premier artisan qu’il rencontrait, mais là, il avait réellement le temps comme la possibilité de s’arrêter pour simplement le regarder faire, observer ses gestes comme si cela suffirait à en absorber le savoir.

    Quand il lui fit un geste, le norvégien marqua un léger temps d’arrêt, surprit d’être ainsi inclus dans le processus, avant de rapidement s’approcher. Son regard tombe vite sur le soufflet qu’Odysseus lui indique, enregistre chaque mot que l’homme daigne lui offrir avant d’hocher d’un petit mouvement sec la tête. "Oui, d’accord." C’est peu d’instructions, beaucoup d’encouragement à y aller à l’intuition. Ça convient parfaitement à Arcturus qui rive son regard sur les flammes, cherchant à en percer les besoins, ce moment où il faut offrir plus d’air ou non. Il manie lentement le soufflet, juste pour en découvrir la mécanique et la résultante.

    Il est d’abord maladroit, comme on l’est toujours la première fois, cherchant à bien faire, mais faisant des erreurs. Il ne s’en agace pas, ne s’en décourage pas, fronce un peu les sourcils de concentration, parce que même s’il a le droit d’avoir du mal, il veut quand même réussir, au final. Il veut qu’Odysseus lui demande à nouveau de l’aider la prochaine fois qu’il viendra, parce qu’il sait qu’Arcturus veut et qu’il en est capable. Il entend à peine la formule, jette un coup d’œil pour voir l’artisan insuffler de sa magie dans la lame qu’il forge, mettant quelques secondes a comprendre qu’une baguette se cache dans le marteau.
    Re: Forger l'avenir
    Mer 29 Mai - 11:00
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Le feu de la forge est fort. Il peut supporter les maladresses d’un débutant et répondre en fonction, s’embrasant lorsque trop d’air lui est donné, diminuant lorsque l’asphyxie le prend. Je ne dis rien, je laisse faire, je ne juge pas. Concentré sur ma propre réalisation, je tente d’intégrer ce nouvel élément dans le grand tout qu’est la création d’un artefact. Le ronflement de la fournaise me sert à deviner ce qu’il se passe derrière moi et j’apprécie qu’il ait prit la peine de se servir de ses bras, de ses muscles, plutôt que de sa baguette. Je ferme les yeux et écoute le ronflement de la fournaise se calmer, se calquer sur le rythme qui lui est imposé par le soufflet. Ma magie fait une volute sur la lame toute fine. C’est un peu grand pour le scalpel que j’avais en tête, ce sera un petit couteau fin. Tant pis. Je fais un geste du bras vers le feu dont un bras sort pour imprégner la lame. Elle rougit, se défend. Je maintiens ce feu dans son cœur, pour qu’elle se souvienne de sa chaleur purificatrice sans qu’elle ne se déforme. Cette bataille entre la matière et la magie est la partie délicate de la création de l’artefact, pourtant simple dans ses effets. Contenir, imposer, imprégner. Je reprends mon marteau, frappant sur la volute. Mettre juste la violence suffisante. Ne pas trop en faire, ne pas traumatiser le métal, créer une harmonie. Je mets la lame dans le tonneau d’eau à disposition pour la trempe. Elle se déforme. Noircit. Elle est bosselée.

    Tout ceci est parfaitement normal. Je fais signe au garçon de venir me rejoindre et pose l’objet sur l’enclume pour le montrer. La volute est toujours là par contre, brillant d’un reflet rougeâtre, comme un cœur qui bat.

    « Observe le rythme de la magie dans le cœur de l’objet et applique le même au feu pour qu’ils entrent en résonance. Pour mélanger deux entités qui ne sont pas faites pour se mêler, il convient d’abord d’aplanir au maximum les différences. Température, rythme, nature, forme. Comme tu mets également de toi, tu dois aussi t’aplanir pour faire le medium. Tu dois entraîner ton cœur et ta respiration à suivre. » la volute commençait déjà à s’effacer. Ce n’était pas encore assez. Il faudrait plusieurs couches pour arriver au résultat attendu. C’était normal. Doucement, je remis le tout au feu, entre les braises les plus chaudes. « Va. »
    Re: Forger l'avenir
    Lun 3 Juin - 8:21
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    Il fait terriblement chaud près du soufflet, mais ça ne gêne guère Arcturus. Au contraire, ça a un côté exaltant, excitant. Apprendre quelque chose de nouveau et de concret sans passer par des myriades d’explications qui laissent à la fin plus dans la confusion que de savoir. Ainsi, il lui convient fort bien de travailler auprès du soufflet, avec le feu qu’il fini par nourrir d’une ou deux bûches, son regard d’eau se plissant alors que l’orange du brasier s’y reflète, qu’il apprend à le stabiliser par essais erreurs, cernant doucement le fonctionnement du tout pour mieux le manier.

    Ça ne l’empêche pas d’apporter un intérêt certain à ce que fabrique l’homme non loin de lui. Une volute toute magique apparaît sur la lame sur laquelle travail l’artisan. D’un geste, il fait venir à lui le feu, un bras qui s’étire de la fournaise que le norvégien entretien de son mieux, afin d’aller imprégner la lame. Arcturus la voit rougir, perçoit qu’il en est peu être plus que ce qu’il voit simplement, mais reste silencieux. Il a des questions, mais sait reconnaître que ce n’est pas le moment opportun et il s’en voudrait de gâcher le travail d’Odysseus. Pire, de ne plus avoir le droit de revenir. Alors il se tait, le regarde faire sans abandonner son poste auprès du soufflet.

    Quand la lame atterrit dans le seau d’eau et qu’il la voit se déformer de la sorte, noircir, il fronce les sourcils, embêté à l’idée que quelque chose n’ait pas été comme il fallait. Au geste du plus vieux, il approche sans hésiter pour mieux voir. Il y a toujours cette volute particulière, battante. L’enrôlé se penche légèrement pour mieux voir, écoutant en même temps ce que dit son aîné.

    Donner le même rythme à feu qu’à la magie.
    Aplanir les différences pour mieux mêler ce qui ne se mêle normalement pas : Température. Rythme. Nature. Forme.

    Et l’artisan aussi, le médium, dont le cœur et le souffle doivent s’accorder au rythme.

    Ça semblait simple, mais Arcturus devinait que ça n’en avait que l’apparence et qu’il ne pourrait que s’entêter à faire de son mieux aujourd’hui. Il hésita un instant, tourna le regard vers l’homme alors que la lame retournait se loger parmi les flammes.

    - C’est normal, qu’elle ait cet aspect ? Combien de fois faut-il recommencer ? Enfin, normalement ?

    Les questions lui semblaient presque bêtes dès prononcés. Ça prendrait le nombre de fois qu’il faudrait et c’est tout.

    - …… Non, laissez.

    Et il retourna au soufflet. Aplanir les différences : Température. Rythme. Nature. Forme. Son cœur et son souffle aussi. Pour pouvoir mêler ce qui ne se mêlait pas. Il souffla lentement, recommençant à manier le soufflet, cherchant la synchronisation du tout. Ça allait prendre son temps.
    Re: Forger l'avenir
    Mar 4 Juin - 12:04
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    L’absence de parole entre l’enrôlé et moi-même n’est en aucun cas un manque de communication. Par le feu, je n’ignore rien de ses essais, de ses erreurs. Je le laisse apprendre par lui-même. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, qui doivent se sentir. Un rythme, une respiration, un craquement dans le bois. Apprendre à étendre ses sens autour de soi, à ne faire qu’un avec ce qui nous entoure, à devenir, ce que l’on cherche à créer, ce sont des apprentissages importants mais qu’aucune théorie ne permet d’acquérir. Il y faut la vraie humilité, celle d’oublier le soi pour le tout. Il a l’air d’être prêt à le faire, peut-être. Je ne perds pas de temps à le critiquer. Je le pointerais dans la bonne direction, à l’occasion, si je vois que son chemin l’a mené dans une impasse qu’il n’arrive pas à dépasser mais, pour le moment, il avance bien tout seul. Il y a tellement d’autres choses à savoir. Je lui fais signe de venir, lui montre ce que je veux. Je sais que le résultat ne sera pas immédiat. Qu’il lui faudra du temps pour me donner ce qu’il faut. Cela n’a pas d’importance, je ne suis pas pressé. Ici, dans cet endroit qui n’est ni vivant ni mort, rien ne nous presse. Nous pouvons tomber. Je le laisse continuer à regarder et, lorsqu’enfin il laisse les mots sortir, il les retient immédiatement. J’hésite à répondre alors qu’il retourne vers le soufflet. Doucement, je remets ma lame au feu. Elle reste déformée mais la chaleur dissout petit à petit le carbone noir qui s’était posé et les parties les plus fines recommencent déjà à rougeoyer. La volute veut se fondre dans la fournaise. J’ai repris ma baguette et la maintien sévèrement, essayant de la faire pulser à l’intérieur du métal, imaginant dans mon esprit les fines nervures des feuilles au printemps.

    « Une bonne trempe ne gondole pas la lame. » Normalement. Et pourtant je savais que je n’avais pas atteint la bonne température pour obtenir le choc thermique dont j’avais besoin pour le fil. « Mais ce n’était pas mon but cette fois-ci. » Je retire l’acier de la flamme et la ramène sur l’enclume. Cette fois le marteau glisse autant qu’il frappe la lame. Mon geste est précis et j’y met toute ma concentration. Frapper, glisser. Frapper, glisser. Imaginer le feu emprisonné dans le métal et appelé par mes gestes et la chaleur du métal en pré-fusion. Frapper, glisser. La surface est petite et le geste délicat. Je me baisse pour mieux voir. « Que fait l’eau lorsqu’un obstacle infranchissable apparait sur son chemin ? » demande-je pour le pousser en douceur vers la réflexion que je veux qu’il ait sur les différents éléments. La forge est un tout, elle utilise le feu, l’air, la terre et l’eau pour créer. Nous y ajoutons la magie pour sceller. Il n’y a rien de plus complet ni de plus pédagogique. Et s’il m’est impossible, pour le moment, de prévoir des cours entiers à cet art, je n’ai rien contre enseigner un peu à un ou deux volontaire plus dégourdis (ou surtout plus intéressés) que les autres…
    Re: Forger l'avenir
    Ven 7 Juin - 8:06
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    L’enrôlé observe les réactions du métal soumis aux flammes, comment la couche noire disparaît peu à peu alors que le métal se met lentement à rougeoyer. Il n’y comprend pas grand-chose, pas encore. Il faut commencer en ne sachant rien pour apprendre et Arcturus a l’humilité pour ça. Il cherche toujours le bon geste, le bon rythme, comment manier le souffler au mieux, comment faire en sorte que le brasier soit au mieux pour l’ouvrage d’Odysseus. L’idée qu’il est peut-être celui qui nuit à l’artisanat de son maître improvisé lui effleure l’esprit alors que celui-ci fini par lui expliquer, mais il n’en dit rien. La suite l’intrigue, fait se tortiller plusieurs questions sur sa langue alors qu’il se tord les méninges pour trouver des réponses sans avoir besoin d’importuner, se contentant d’un hochement de tête pour faire savoir qu’il a compris.

    La lame retourne sur l’enclume, la forge résonne à nouveau des chocs du marteau sur le métal alors qu’Arcturus cherche toujours à percer les mystères du soufflet et des flammes.

    Aplanir les différences. Rythme. Nature. Forme. Température. Son souffle et son cœur.

    Faire un tout, à la force des bras, laisser son intuition se faire, se former à force de faire et de refaire, jusqu’à ce qu’elle s’aiguise et devienne pertinente.

    Il reviendrait quand Odysseus ne serait pas là, seulement pour pratiquer, sans qu’aucun objet n’en naisse. Autre chose pourrait en naître avec le temps.

    Arcturus ne s’attendait pas à ce que la voix d’Odysseus s’élève si vite, il fronce les sourcils, surpris d’autant plus par la question qui trouve une réponse sans vraiment qu’il n’y réfléchisse.

    - Elle trouve un chemin…

    Peu importe. Au-dessus, en dessous, sur les côtés, dans la moindre faille, la moindre faiblesse, pour autant qu’on lui en donne le temps. Il y a peu de choses en ce monde qui soit aussi puissant que l’eau. C’est une leçon qu’il a apprise tôt.
    Re: Forger l'avenir
    Ven 7 Juin - 20:38
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle trouve un chemin. En effet. Comme le feu s’élève, le vent se faufile et la terre se répand, l’eau se divise en milliers de petits canaux qui envahissent les environs jusqu’à ce qu’un chemin plus facile et plus rapide se révèle. Elle se regroupe alors et y lance toute sa force et toute sa destructivité. « La trempe a emprisonné le courant de feu. » Je le laisse faire le raisonnement tout seul. Voir s’il arrive à assimiler le feu à l’eau, à se dire que lui aussi, quelque part, est sous forme liquide dans sa cage de fer refroidie par l’eau et qu’il va être appelé par l’air, plus proche du côté aiguisé de la lame. C’est tout. Il n’y a rien d’autre à exprimer et je me tais, le rythme seul du marteau sur l’enclume battant le temps autour de nous. Coup. Glisse. Coup. Glisse. La fatigue dans mon bras est une douce chaleur qui me rappelle que, quoi qu’il me soit arrivé, mon corps est toujours en vie. J’avais longtemps rêvé d’une forge comme ça, que je pourrais travailler. Et d’un fils qui s’occuperait du soufflet. J’avais donné mes gains à une cause. Ma femme m’avait offert une merveilleuse petite fille qui ne se fatiguerait jamais à donner son souffle à la braise. L’autre camps me les avait enlevées trop tôt, trop vite, trop fort. Coup, glisse. Coup. Glisse. S’est-il rendu compte que mon rythme est lié à celui de la flamme qu’il nourrit et qu’il peut suivre ce que j’imprègne sans peur de se tromper ? Je tends mes sens à l’écoute. J’oublie mes propres sons, la sueur qui fait briller mon front, la chaleur qui se propage dans la pince en métal. Déjà, tout est trop froid. Je réutilise la chaufferie. Le feu appelle le feu qui veut rejoindre son foyer. J’incante en silence le sort correspondant, une nouvelle couche d’impossibilité sur la volute qui noircit de contrariété.
    Re: Forger l'avenir
    Mar 11 Juin - 5:46
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    Le courant de feu.

    Les sourcils du plus jeune se froncent devant ces paroles énigmatiques. L’eau a emprisonné le courant de feu.

    Le soufflet s’abaisse lentement à la force de ses bras, puis remonte alors qu’il réfléchit.

    Le feu ramollit le métal, permet de le manier, de lui donner la forme que l’on désir. L’eau permet de la refroidir plus rapidement, de lui rendre sa dureté initiale dans la nouvelle forme donnée précédemment.

    Pourtant, il n’y a pas de courant de feu. Arcturus cherche, ne voit pas. Courant de feu.

    Peut-être un peu comme la lave ? La lave, pierre devenue liquide, dévalant les sommets des volcans. On peut faire fondre le métal, le rendre liquide. Il n’était pas liquide entre les mains d’Odysseus, mais peut-être veut-il qu’il fasse le rapprochement ? La chaleur peut rendre le métal liquide, mais à coup sur l’eau lui fera retrouver sa forme solide ?

    Mince. Si ça se trouve, tout ça n’est qu’un paquet d’idioties et il est loin de ce que l’homme essaie de lui faire comprendre. Arcturus ne doute pas un instant que les paroles de l’artisan aient une signification, qu’elles le poussent à réfléchir et à comprendre. Pourtant, il n’est absolument pas certain de ce qu’il devrait comprendre.

    - … Je ne suis pas certain de ce que vous voulez dire par « courant de feu », finit-il par laisser tomber, presque à regret.

    Il s’est trop concentré sur ses réflexions, s’il a pu avoir le moindre synchronisme à un moment, il l’a perdu, élève intéressé et vaillant, mais encore peu expérimenté. Il grimace, se remet au travail d’autant plus qu’Odysseus rapproche la lame de la flamme, qu’elle se noirci à nouveau de noir. Arcturus espère que ce n’est pas à cause d’une mauvaise température, de sa faute à lui. Ça lui tire une légère grimace.
    Re: Forger l'avenir
    Mar 11 Juin - 20:05
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Nouveau silence, pensif, que je laisse lui aussi frayer son chemin dans les méninges de l’élève. Le mouvement du soufflet en est presque meilleur maintenant qu’il y applique moins d’attention. Les muscles savent toujours avant la tête écouter les éléments qui les entourent. C’est parce que nous sommes à moitié animaux et que l’on se croit pur esprit. Je continue mon manège. Je tape, je glisse, je remets dans le feu, je recommence. De temps en temps, un petit éclat rompt la ligne parfaite du fil et je fois frotter pour aplanir la différence. Je retire à nouveau ma lame et lui fait signe de venir me voir. En prenant la parole, il a perdu son synchronisme. Ce n’est pas grave. Je ne suis pas pressé.

    « Le feu, comme l’eau, cherche toujours une voie. Mais comme il est aérien par essence, il a tendance à s’échapper par le haut. » Je fais un geste du marteau baguette qui fait briller la volute en bleu et montre d’infinies rigoles rouges qui s’en échappent jusqu’au bord de la lame. Le haut, lui, reste gris. On se croirait dans un delta ou un marécage. Pourtant, le sort ne fait rien de plus que de montrer les canaux de magie qui se dispersent. « Je tape, je glisse, j’appelle l’air à chaque coup. Le feu se nourrit d’air, il le cherche, il le suit et, descend. Seulement, pour cela, il faut que la voie la plus facile soit bouchée. » je frôle la volute du bout du doigt. Cela reste très chaud et je me sers de cet index. « La trempe a figé le métal sur la volute. A capturé l’essence du feu que j’y avais mise mêlée de magie. » Je le laisse terminer, pour voir ce qu’il a compris de mes explications.
    Re: Forger l'avenir
    Mer 19 Juin - 7:25
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    Au signe, il n’hésite même pas, abandonnant le soufflet pour venir voir ce que désire lui montrer Odysseus. Son regard se porte un instant sur la lame avant de monter au visage de l’instructeur, attentif. Toutefois, au geste du marteau baguette, il se réintéresse vite à la lame, fronçant les sourcils légèrement devant les motifs qui se sont tracé à sa surface, ces lignes de bleu et de rouges… Et continuant de froncer les sourcils devant les explications qui lui sont fournis. S’il comprend mieux ce que voulait dire Odysseus par « courant de feu », la suite s’avère plus complexe.

    De ce fait, il a besoin d’un moment pour répondre, pour assembler ce qui lui est expliqué, peut-être trouver des mots plus simples que ceux employés par l’artisan.

    - Et via le feu, vous chercher à faire communiquer la lame et la volute… à créer comme des canaux ?

    Le plus jeune se sent un peu ballot devant ses propres mots après ceux d’Odysseus. Sauf qu’il n’est pas Odysseus, ne le sera jamais et que s’il veut avancer, il faut qu’il tente, quitte à avancer un peu à tâtons à travers les explications un brin énigmatique de son instructeur.

    Et si ses explications ne sont pas les plus clairs, le plus vieux ne semble pas mettre de pression ou juger ouvertement son élève du moment, malgré ses possibles cafouillages. L’impression qu’il donne à Arcturus n’en est que meilleure. Et malgré tout, malgré son incertitude, il observe son interlocuteur, espérant simplement ne pas être trop à côté de la plaque.
    Re: Forger l'avenir
    Mer 19 Juin - 22:35
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Je hoche la tête. « C’est cela. » Un nouveau coup le temps de réfléchir à la suite. Je n’avais pas prévu de faire un cours de forge magique aussi tôt dans l’année mais je sais ce que je fais alors le partager ne devrait pas être trop compliqué. Je réfléchis. Les notions sont simples. Les mots…compliquent toujours tout. « Il est important que les canaux soient les plus fins possible pour que la chaleur communiquée à la lame soit à la fois facilement modulable et homogène. Cet outil sera utilisé au soin qui demande beaucoup plus de doigté que simplement détruire ou abîmer. Pour une arme, de gros canaux ne sont donc pas un problème puisque la douleur est l’effet recherché. » Et je ferais des armes. Je le sais bien. Monsieur le Directeur n’est clairement pas homme à s’embarrasser de bêtises comme l’éthique ou mes états d’âme lorsqu’il a un besoin spécifique pour le Projet. Cependant, j’ai l’impression qu’il n’est pas sûr de lui, le jeune homme. Peut-être que je suis allé trop vite. Il est important en effet de ne pas négliger les bases. Et ce qu’il y a de plus basique, en forge comme en magie…ce sont les éléments qui la composent.

    « Qu’est ce que le feu ? » Vaste question à laquelle il peut réfléchir en continuant le soufflet. Sans lui dire qu’il peut repartir, je laisse la visualisation du flux magique se dissiper, continuant tranquillement mon travail de fourmi. C’est long et les muscles de mon épaule commencent à gémir un peu. Je les laisse faire. Peu m’importe, ils trouveront un second souffle.
    Re: Forger l'avenir
    Sam 13 Juil - 9:15
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    Le Norvégien écoute avec soin ce que lui explique Odysseus. Et en comprenant à quoi sert la lame sur laquelle il travaille, le tout semble prendre beaucoup plus de sens dans sa tête, faisant briller son regard d’un intérêt renouvelé. Il arrive enfin à emboîter le tout dans sa tête, comprendre davantage ce que fabrique son mentor et comment il le fait, même s’il n’a pas encore tout à fait percé à jour les secrets du tout. Petit à petit, ça viendra, qu’il se dit, sage.

    Sa nouvelle question s’accompagne de la disparition des lignes sur sa lame et Arcturus comprend qu’il peut retourner au soufflet, tenter à nouveau d’avoir le bon geste au bon moment. Il s’y dirige sans hésiter, repose les doigts sur l’objet, renvoie aux flammes un peu d’air tout en cherchant une réponse à cette question qui semble toute simple, mais qui est pourtant étonnamment complexe.

    - C’est… chaud, lumineux, une espèce de réaction chimique qui a besoin d’un combustible pour la nourrir, qu’il finit par dire. Tout en ayant encore des tonnes de bouts de réponses qui lui viennent en tête, qui ne semblent pas si mal, mais qu’il ne rajoute pas sur le coup, cherchant à ne pas non plus se noyer sous trop de mots, trop de descriptions. Il apprend pourtant en ce moment même qu’il n’est pas toujours si aisé de décrire ce qui nous entoure quand bien même ce serait terriblement familier. On décrit rarement le feu, au final. On se contente de le nommer aux enfants lorsqu’ils ont la flamme devant les yeux, si bien que les descriptions passent plus souvent qu’autrement a la trappe, remplacée par des images.
    Re: Forger l'avenir
    Mer 17 Juil - 15:51
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Presque. Il commence par décrire le feu puis passe à une définition plus scientifique et termine par ce qui se rapproche le plus de la vérité. Toujours en tapant, je ne me force pas à hocher la tête puisqu’il est derrière moi. Je réfléchis encore à mes mots, sachant que le silence qui s’installe entre nous lui permet d’approfondir ce qu’il vient de m’annoncer. Il n’y a rien de plus compliqué que de comprendre les quatre éléments primordiaux. Même les Elemages ont parfois du mal à mettre des mots sur leurs éléments.

    « Le feu est un élément. C’est le seul des quatre qui réagit comme un être vivant et a besoin à la fois de se nourrir, de respirer et de se propager, c’est-à-dire de se reproduire. Un feu sans air étouffera. Un feu sans combustible s’éteindra. Le feu réchauffe et brûle, il guérit et détruit. Il éclaire mais aveugle. Comme tous les éléments, il fait partie de chacun de nous, de chaque chose sur terre, même de façon infinitésimale. La magie est semblable au feu. Elle est en tout et en tous, a des niveaux différents, elle coule, elle se nourrit et cherche à s’étendre. C’est pourquoi le feu est la première matière dans laquelle on peut glisser du pouvoir, la plus facile mais aussi la plus incontrôlable. C’est la chaleur, non le feu, qui fait fondre et nous permet de mouler les choses. Si je décide de chauffer le métal magiquement, sans feu, il deviendrait aussi liquide qu’il le fait dans la fournaise. Il serait même plus précis puisque je pourrais contrôler sa température, parfois même au degré près. Alors pourquoi utiliser le feu ? »
    Re: Forger l'avenir
    Lun 29 Juil - 21:39
    Arcturus
    Arcturus
    98
    Forger l'avenir Z9v8
    27
    Officier
    Sang mêlé
    Animagus - Phoque gris
    Officier
    https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
    C’est le silence qui suit les paroles d’Arcturus, camouflé entre les coups de marteau sur le métal, sur les respirations du soufflet. Malgré qu’il sache qu'Odysseus puisse ne rien dire sur une bonne réponse, prendre le temps d’analyser, de réfléchir, l’absence de réponse tracasse le plus jeune, le pousse a continuer de se triturer les méninges sur les mots qu’il a prononcé, sur sa façon de décrire le feu. La difficulté que constitue cette simple définition est en soi une leçon intéressante, poussant le norvégien à se questionner sur les autres éléments, sur comment les décrire concrètement, comment mieux décrire le feu, mieux que ce qu’il a dit. Parce qu’il ne doute guère qu’il ne s’y soit pas si bien prit.

    Arcturus écoute avec attention, quand la voix d’Odysseus s’élève enfin, même s’il continue de manier le soufflet, sourcils légèrement froncés, tant il est concentré sur les paroles de l’homme. Il comprend ce qu’il veut dire, trouve aussi que sa réponse est largement plus complète, mais elle lui emmène bien entendu un nouveau questionnement. Odysseus semble déterminé à le faire travailler et pas seulement physiquement. Mais loin de lui l’envie de se plaindre.

    « Parce que vous voulez insuffler de cet élément dans la lame et que simplement utiliser la chaleur pour fabriquer la lame ne vous permettrait pas de le faire ? »

    Il tente. Il a écouté ce que l’artisan avait dit auparavant, cherche à faire des liens, à faire un tout avec ses paroles. Que tout s’emboîte lentement pour former une image claire.

    Re: Forger l'avenir
    Mar 30 Juil - 23:17
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Forger l'avenir X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    C'est un nouveau silence entre eux. Chaque pause dans leur conversation entrecoupée est emplie d'une nouvelle signification. Une nouvelle fois, je le laisse réfléchir, s'imprégner de mes mots alors que je continue mon travail, imposant à l'acier les propriétés que je veux lui conférer. Ce n'est pas très naturel. Contrairement à ce que l'on pourrait croire et malgré mon amour de ce qui n'a pas été sculpté par l'homme, j'apprécie de modeler de petits bouts à l'image de leur nouvelle utilité, de donner d'autres buts à des morceaux d'éléments ramassés sur la terre. J'aime créer et j'apprécie cette part de mon nouveau métier. Après avoir passé tant d'années à regarder les oeuvres d'anciens maîtres dans des musées, à étudier la théorie, à prendre des formations moldues de forge et d'ébenisterie, je trouvais un nouveau plaisir à utiliser mes mains d'une façon qui ne m'étais pas habituelle.

    "C'est une partie de la réponse. Pour imbiber de feu, je dois en effet l'insérer dans l'instrument et ils doivent faire connaissance pour fusionner ensemble." Oui, on ne pouvait faire un artefact de chaleur sans que le feu n'y plante ses racines. Mais ce n'était pas tout. Je ne forgeais pas que des pièces devant supporter chaleur et feu. Je trempais une seconde fois la lame dans le tonneau d'eau claire, la même qui avait supporté la première trempe, et qui donc ne l'était plus tellement, claire. Cette fois, l'acier resta brillant et fort. On y voyait, plus pâles, presque blanches, les volutes tracées par l'élément.

    "La seconde c'est que tout ce qui vit, tout ce qui est, contient les éléments. Le fer représente la terre. Il est modelé par le feu, le vent du soufflet et l'eau qui le trempe. Utiliser la chaleur est possible évidemment et c'est ce qu'il se passe dans les usines moldues mais l'objet alors créé, aussi parfait soit-il, n'aura ni coeur, ni âme."
    Re: Forger l'avenir
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: