-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

  •  :: Bâtiments du Domaine :: Bâtiment Selkie :: Salle de duel et de sorts
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Le pari
    Dim 28 Juin - 12:35
    Cassiopeia
    Cassiopeia
    72
    Le pari - Page 2 Xln3
    24
    Intelligence
    Sang pur
    Animagus
    Intelligence
    https://rementor.forumactif.com/t115-cassiopeia-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t143-carnets-de-cassiopeia
    L'aspect principal de ce que Cormoran avait demandé était terminé, et la tresse était plutôt réussie, partant d'assez haut et retombant vers le dos de l'Occamy. Elle avait prit soin de l'ébouriffer un petit peu pour qu'elle paraisse moins sage. Son travail aurait pu s'arrêter là, mais elle avait encore quelques idées en tête afin de rendre la coiffure la plus réussie possible. Après tout, Cormoran souhaitait gagner son pari haut la main, et la jeune Selkie n'était pas du genre à faire son travail à moitié.

    Il y avait aussi le fait, bien sûr, que la conversation était devenue presque facile maintenant, après qu'ils aient échangés quelques mots sur des sujets divers, et que Cormoran soit de dos, ce qui ne la troublait pas autant que lorsqu'elle devait faire face à ses interlocuteurs. Peut-être qu'inconsciemment, continuer à traficoter la coiffure du jeune homme signifiait aussi continuer à lui parler, à apprendre à le connaitre. Elle savait bien qu'on ne devenait pas ami avec les autres simplement en ayant une discussion avec eux, mais c'était toujours un bon début au vu de ses balbutiements et hésitations, et de sa timidité maladive. 

    Elle écoutait ce que Cormoran disait, le laissant "admirer" sa tresse alors que son regard s'était porté sur les petits objets qu'elle avait laissé au sol. Elle n'aurait aucun mal à transformer certains d'entre eux en accessoires, peut-être transfigurer quelques fleurs aux couleurs de la brigade pour finaliser le tout.

    Elle acquiesça d'un léger signe de tête alors que Cormoran indiquait qu'il lui faudrait continuer à se transformer. Elle l'avait fait plus souvent au Domaine déjà que dans son ancienne maison, et elle savait qu'elle ne pouvait se permettre de ne pas contrôler son pouvoir maintenant qu'elle se devait d'être utile, d'aider les autres, de servir à quelque chose... 

    Avant de piquer un fard et de laisser tomber sa baguette au sol. Il y eut un léger claquement alors que le sol matelassé amorti la chute, et Cassiopeia se baissa immédiatement pour la ramasser, son visage brièvement caché derrière ses longues mèches brunes. C'était idiot, d'être aussi troublée, et pourtant la jeune femme avait perdu tous les mots qu'elle avait en tête.

    Elle se releva, les joues toujours aussi rouges, essayant tant bien que mal de regarder Cormoran en face sans y arriver. 

    "Je... Enfin, je ne sais pas... Je crois que je l'ai déjà assez embêté comme ça la dernière fois-, surtout pendant un cours. Il risquerait de me détester plus qu'autre chose."
    Re: Le pari
    Dim 28 Juin - 17:44
    Cormoran
    Cormoran
    213
    Le pari - Page 2 8bji
    30
    Infanterie
    Sang mêlé
    animagus
    Infanterie
    https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
    Il ne s'était pas attendu à causer une telle réaction! Elle en avait même laissé tomber sa baguette, et son visage avait attrapé la couleur d'une pomme bien mûre. Quant à lui, il se sentait comme l'éléphant du proverbe, celui qu'on avait lâché dans un magasin de porcelaine. Et, à vue de nez, il estima que sa patte métaphorique avait brisé le contenu de cinq étagères, fort heureusement tout autant métaphoriques.

    Hey, t'as cru que j'étais sérieux?

    Il sourit, retint un rire pour que Cassiopeia ne croie pas qu'il était en train de se moquer d'elle. Si quelqu'un méritait des moqueries ici, c'était lui. Des moqueries qu'il assumait, à cause de sa maladresse et à cause de l'allure ridicule que la tresse lui donnait sans aucun doute. Il espéra, de toutes ses forces, que sa coiffure de jeune fille en fleur serait un bon paratonnerre à moqueries.

    Je plaisantais, bien sûr! C'est pas une bonne idée d'aller dans les poches des gens! Imagine un peu qu'il ait des trucs genre euh...des mouchoirs sales, par exemple?

    Visiblement, l'enrôlée n'avait pas qu'un simple béguin pour l'officier Snidget, au même titre que la majorité des autres enrôlées et quelques enrôlés également. Non, il y avait quelque chose en plus. Quelque chose qui l'empêchait à coup sûr d'imaginer des mouchoirs usagés dans les poches d'Arcturus. Quand il était plus jeune, il avait tendance à imaginer les femmes qui lui plaisaient comme des êtres à part, plus "purs" que les simples mortels comme lui-même ou les autres hommes. Il lui était impossible d'imaginer qu'elles puissent, par exemple, cacher des mouchoirs usagés dans leurs poches, ou encore être sujettes aux flatulences. Cela avait le don d'énerver sa soeur aînée, dont les blagues un peu "crasseuses" soulevaient des moues de dégoût mais provoquaient des rires si son frère les racontait à sa place. Il avait mûri, et n'attendait plus des femmes qu'elles "gardent le mystère". Mais si une femme lui plaisait vraiment, il avait encore aujourd'hui une fâcheuse tendance à l'idéaliser. Il soupçonna Cassiopeia d'être dans le même type d'état d'esprit quant à l'officier Snidget...

    En tout cas, si tu veux observer la réaction des Occamy quand ils verront ma tresse, tu pourras toujours te transformer et te cacher quelque part. Ou même venir telle que tu es, après tout. On n'est pas méchants.

    Il se retint d'ajouter que l'autre avantage du bâtiment Occamy était l'absence de Moineau et d'Ortie. Parce qu'au fond, même s'il râlait souvent à leur sujet, il les aimait bien, ces chausseurs de nargoles. Mais surtout parce qu'il se trouvait dans le bâtiment Selkie et qu'ils étaient peut-être derrière lui, à étouffer leurs rires en regardant sa tresse de loin.

    T'as terminé? T'aurais pas un miroir pour que je puisse regarder?

    Mentalement, il reconstitua l'image de son propre visage en y ajoutant une tresse sophistiquée. Il visualisa le résultat de plusieurs manières possibles, et aucune d'entre elles ne lui donnait une apparence flatteuse. Il avait d'autant plus hâte de voir le résultat, pressé de pouvoir rire de lui-même...

    Sauter vers: