Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Lun 1 Juil - 23:18
Morrigan
Morrigan
76
The call of the sorrow [Pluie & Morrigan] Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
La journée a été belle. Je me suis rapidement habituée au Domaine, à ses règles et ses caprices, à ses beautés et ses faiblesses. Je n'ai pas cherché à creuser trop profondément ses mystères, et sans doute ne le ferais-je pas. Pas parce que je ne me sens pas capable, mais plutôt parce que j'ai appris à respecter les secrets, quels qu'ils soient. Si je n'ai pas besoin d'obtenir une information rapidement, et bien j'accepte de l'abandonner, sans jamais me fermer entièrement à elle. La plupart du temps, il suffit simplement d'être suffisamment patient et à l'écoute pour qu'elles se dévoilent d'elles-mêmes.

Le soleil a déjà entamé sa longue chute vers l'horizon, et je profite de la chaleur de ses rayons sur ma peau. Je n'ai mis qu'une robe courte, qui découvre mes jambes depuis la moitié de mes cuisses, mes bras et mes épaules. Elle est blanche, et surtout confortable. J'ai porté de jolies chaussures à talon toute la journée, mais je les ai faites disparaître pour profiter du contact agréable de la terre et de l'herbe sur mes pieds nus. Quant à mes cheveux, ils sont remontés sur le haut de mon crâne en un chignon élaboré un peu lâche, histoire qu'ils ne me tiennent pas trop chaud.

Je n'avais pas prévu de direction particulière, mais il semblerait que mes pas aient décidé d'eux-mêmes de me conduire au lac. Eh bien soit, le lac ce sera ! J'ai une affinité particulière avec ce lieu, quoi que ce ne soit pas le seul qui me parle. J'aime passer du temps dans ma salle de classe, le bureau que je partage avec mes collègues ou encore ma chambre. J'aime tout autant me perdre dans la forêt ou dans la prairie, marcher ou courir jusqu'à tomber sur les limites du domaine et me perdre dans les étoiles qui rayonnent chaque nuit.

Ces pensées me tirent un sourire satisfait, qui vacille néanmoins rapidement. En réalité, il disparait juste un instant lorsque j'aperçois une jeune fille assise, seule. Je ne vois aucun mal à ce que les enrôlés comme les instructeurs recherchent parfois de la solitude, et préfèrent s'isoler du monde plutôt que de se mêler aux autres. J'aime pouvoir parfois bénéficier d'une certaine tranquillité. Mais cette jeune fille précisément, ce n'est pas la première fois que je la vois aussi seule, et je ne crois plus qu'il serait idiot de considérer que son isolement n'a rien de normal.

Désireuse de m'assurer de son bien-être et de connaître les raisons qui font qu'elle a des difficultés à s'intégrer, je m'approche lentement d'elle, tâchant de ne pas être trop discrète pour qu'elle ne soit pas effrayée par mon arrivée. Je n'oublie pas qu'à l'extérieur du Domaine, nous sommes en temps de guerre. Beaucoup de ces jeunes gens ont vécu des expériences traumatisantes et ont déjà développé une méfiance presque qualifiable de pathologique. Je souris donc en arrivant vers elle de côté, les mains bien en vue pour qu'elle sache que je ne suis pas armée. Sait-on jamais !

- Bonjour ! Pluie, c'est ça ? Excuse-moi de te déranger, je voulais simplement m'assurer que tout allait bien pour toi.

En demeurant à une distance relativement sécuritaire pour elle, je m'accroupis dans l'herbe afin d'être à sa hauteur.
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Mar 2 Juil - 12:57
Pluie
Pluie
47
You're so soothing, like rain.
24 ans
Médicomagie
Né moldu
Aquamage
Médic
https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
Mon mois de méditation était enfin terminé, et j’étais à nouveau synchronisée avec mon élément. L’eau est un élément capricieux, et se déchaîne parfois sans raison. La plupart du temps, ma personnalité calme et sereine se chargeait  de garder la paix dans mon océan interne. Mais personne ne peut arrêter la tempête occasionnelle, et après avoir quitté pour de bon tous ce qui me rattachait encore à l’Espagne, mon monde avait été un peu secoué. De nature anxieuse et réservée, il est toujours difficile pour moi de m’adapter à un nouvel environnement. Cependant, si les premiers jours avaient été difficiles, je m’étais rapidement habituée à mon nouvel environnement, même si mon élément semblait être en désaccord. J’aime bien cet endroit, et pour la première fois depuis longtemps, j’ai l’impression que ce que je fais de mes journées a une importance. Je ne suis plus obligée de me cacher et de garder la tête baissée. Parfois la solitude me dérange, mais peu. Je n’en veux à personne de ne pas vraiment me porter d’intérêt. Je ne suis pas vraiment intéressante, je parle peu, j’ai souvent le nez dans un bouquin… Contrairement à une jeune femme comme Lion qui parle fort, qui rit, et qui a l’air intéressante, je fais pâle figure. Mais ça ne me dérange pas, je ne cherche pas à faire de nouveaux amis. Les gens qu’on aime ne font que disparaître, et quand ils disparaissent, ils laissent une plaie béante dans l’âme. Mon âme est déjà assez perforée. J’y fais attention maintenant.

En fin d’après-midi, j’avais mit mon veston magique sous clé dans ma chambre, et après ma douche, avait enfilé une longue robe bleue un peu médiévale, dont le tissus se balade librement sur mes jambes. Je n’avais pas prit le temps de me coiffer, comme à mon habitude, et avait laissée ma longue chevelure foncée s’écrouler sur mes épaules laissées nues par le corset de ma robe. J’avais enfilée une paire de bottes et moi voici là - au bord du lac, comme souvent. Je suis assise au bord de l’eau, le tissus de ma robe étalé autours de moi comme une fleur turquoise. Je tends ma main au dessus de l’eau, et l’élément est comme attiré à moi, se redressant de son bassin pour s’enrouler autour de mes doigts, puis de mon poignet. Je souris à la sensation et laisse l’élément s’amuser sur ma peau devenue olive avec les heures passées au soleil. Je mets les pieds dans l’eau et soupire de satisfaction. Le confort total. J’entends un bruit derrière moi, et au coin de l’oeil, aperçoit une silhouette se rapprochant. Comme une bête sauvage effrayée, l’eau perds sa vivacité et retombe dans le bassin avec un doux bruit de gouttes d’eau.

Je rougis un peu quand la femme s'accroupit près de moi, me sentant étrangement flattée qu’elle aie voulu venir me parler. L’instructrice Morrigan, une  femme magnifique, aux yeux perçants et dégagent une douceur et une bonté sans pareil. “Bonsoir. Oui, c’est Pluie.” C’est toujours un peu étrange pour moi que personne ne connaisse mon vrai nom, mais j’aime bien Pluie, c’est un joli pseudonyme. “Je vais bien, me-merci.” Je begaie maintenant. Ses yeux me donnent l’impression d’être nue devant elle, et je n’arrive pas à m’empêcher de la regarder, tant elle est belle. “J’étais juste en train de … Je veux dire…” Je soupire. Super bonne première impression Pluie. “Je jouais avec l’eau.” Je ne trouve que cela à dire, alors qu’à nouveau, l’eau s’enroule autours de moi, sur mes jambes à présent. Mon élément semble être convaincu que Miss Morrigan n’est pas un danger pour nous. C’est rare. “L’eau. C’est mon élément.” Je balbutie. “C’est la seule chose qui ne me quitte jamais.”
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Mar 2 Juil - 22:52
Morrigan
Morrigan
76
The call of the sorrow [Pluie & Morrigan] Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Je reste accroupie près d'elle, heureuse de voir qu'elle n'a eu aucune réaction violente à cause de mon arrivée près d'elle. Je n'aurais pas aimé lui faire peur, et je la sens déjà suffisamment mal à l'aise pour ne pas en ajouter. Elle dit aller bien et sa tentative d'engager la conversation me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de venir la déranger. Il est possible qu'elle soit simplement très timide et qu'elle ait du mal à se mêler aux autres. Quoi qu'il en soit, il est hors de question que je la laisse s'isoler sans rien faire. Ne pas avoir d'alliés, d'amis ni de personnes à qui parler, c'est bien la meilleure façon de flancher durant les moments où il faut se montrer le plus fort. Mes yeux se posent sur l'eau, et mon sourire se fait doux.

- J'adore aussi l'eau. Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec l'élémagie, mais j'aurais beaucoup aimé le faire. Je trouve cette capacité fascinante et très belle !

Je suis sincère dans mes paroles, et je ne le cache pas. Il n'est pas rare que je vienne passer du temps au bord du lac, ou que j'y nage, même. Il n'est pas impossible que mon élément soit l'eau aussi, quoi que je n'ai jamais pris le temps ni la peine de m'intéresser réellement à la question. J'ai déjà trop à faire avec ce qui est à ma portée.

- Est-ce que ça te dérange si je te tiens un peu compagnie ? J'adore passer du temps près du lac, et c'est encore mieux lorsque je suis accompagnée.

J'apprécie tout autant les moments de solitude. Je ne suis pas une grande solitaire, mais je sais m'accommoder et profiter de la tranquillité et du calme lorsqu'ils s'offrent à moi. Ce n'est que rarement désagréable, lorsque l'on peut compenser avec des contacts humains dans d'autres circonstances.
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Lun 8 Juil - 11:16
Pluie
Pluie
47
You're so soothing, like rain.
24 ans
Médicomagie
Né moldu
Aquamage
Médic
https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
Si Morrigan n’avait pas fait l’effort d’arriver en se faisait entendre, j’aurais probablement été surprise, et il ne faisait aucun doute que j’aurais mis la main à la baguette. Mais elle semble bien connaître son travail, et les jeunes gens avec lesquelles elle doit travailler. La plupart d’entre nous avont vécu des traumatismes trop violents à oublier, et je ne fais pas exception à la règle. Cependant, pour moi, ma mémoire s’était pour le moment chargée de les réprimer.

“Peut-être que lorsque la guerre sera terminée, vous aurez du temps à y consacrer. Je le conseillerai vivement, c’est comme une seconde vie.” Je dis avec un sourire. Sans mon apprentissage de l’élémagie, je serai probablement morte. En partant d’Espagne avec mon sac à dos, j’étais déprimée, triste, plongée dans un désespoir sans fond. Arrivée en Afrique, en fin d’adolescence, j’étais parfaitement consciente que je n’avais que deux options - apprendre l’élémagie, ou mourir en essayant. Je me souviens que lors de ma dernière épreuve de méditation, juste avant le réveil de mon élément, je me sentais mourir, et je n’étais pas triste. J’étais même… Soulagée. Je n’avais jamais parlé de cela à qui que ce soit - personne n’était assez proche de moi pour que je leur confie de toute façon. Lorsque mon élément m’a sauvée la vie, c’était comme une renaissance. Une nouvelle énergie en moi, un nouveau but,  une nouvelle force.

“Non je - je vous en prie.” Je balbutie à nouveau. Je n’y peut rien, elle m’intimide. Et ce n’est pas que sa beauté - aussi grande soit elle - c’est aussi sa présence. Elle impose, mais elle dégage aussi un sentiment de bonté, de sécurité, de puissance. C’est difficile pour moi de mettre le doigt sur mes émotions. Le fait qu’elle s’intéresse à mon bien-être me flatte, et me fait plaisir. “Je dois avoir l’air étrange…” Je commence à dire, alors que mon regard se perd sur l’horizon du lac. “Toujours seule près d’un point d’eau, ou avec un bouquin.” Je baisse le regard à nouveau, regardant l’eau, vivante sur mes jambes. “C’est difficile pour moi… Les relations.”

Je ne sais pas vraiment pourquoi je parle de ça, elle ne m’a rien demandé. Mais j’ai l’impression de pouvoir. Comme si, sans même me toucher, ni me parler, elle me donnait de réconfort. Je n’ai pas peur de lui parler car, pour une raison qui m'échappe, j’ai le sentiment qu’elle pourrait me comprendre. “Désolée, je sais pas ce que je raconte.” Je balbutie, paniquée à l’idée de lui imposer mes émotions, et de lui faire faire demi-tour.
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Ven 12 Juil - 23:50
Morrigan
Morrigan
76
The call of the sorrow [Pluie & Morrigan] Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Puisqu'elle m'en donne l'autorisation, je fais en sorte de ne pas froisser ma robe, et je m'assieds à ses côtés, mes genoux très légèrement ramenés vers moi. Je la laisse s'exprimer librement, sans porter aucun jugement, et sans me séparer du sourire doux et bienveillant qui flotte sur mes lèvres. Voilà bien longtemps qu'il n'est plus surprenant pour moi de voir à quel point les personnes parlent facilement et librement, dès lors que l'on peut leur offrir une écoute attentive. Je sais qu'il n'est généralement pas difficile de se confier à moi, et c'est un avantage dont j'ai su tirer profit lorsque j'exerçais à l'extérieur du domaine ; aujourd'hui, cette capacité me sert à mettre en lumière les faiblesses des enrôlés à ce niveau-ci, quoi que je les invite toujours explicitement à se sentir libre de parler avec moi. Apprendre à parler, c'est la première étape lorsque l'on souhaite apprendre à se taire.

- Ce n'est rien. Je suis heureuse que tu me parles de tout ça. Mais ce n'est pas si étrange, tu sais. D'aimer être au bord de l'eau, seule, et de lire. Je le fais souvent, moi aussi. Ce cadre n'est-il pas un véritable havre de paix ?


Mon sourire s'élargit tandis que je désigne le paysage qui s'étend autour de nous d'un geste de la main.

- Tu n'as pas à avoir honte de ça. Il est vrai que les relations humaines sont loin d'être toujours facile à appréhender. Surtout lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit, dont on ne connait rien. N'est-ce pas ?

Je la regarde, observe sa gestuelle, sa posture, ses yeux, ses lèvres et ses mains. Ce sont les points les plus importants, ceux qui permettent facilement de connaître l'état d'esprit d'une personne avec qui l'on parle.

- Et finalement, qu'y a-t-il de mal à avoir l'air étrange ? Se fondre dans la masse peut être pratique, je te l'accorde. Mais la beauté ne réside-t-elle pas dans les particularités de chacun ?

Je suis certainement très bien placée pour parler de tout cela, et je ne doute pas qu'elle le sache. Après tout, je suis cette instructrice étrange aux cicatrices très visibles, mais toujours l'air profondément heureuse. La joie, les rires et les sourires sincères sont malheureusement très rares dans une époque comme la nôtre.
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Ven 19 Juil - 11:06
Pluie
Pluie
47
You're so soothing, like rain.
24 ans
Médicomagie
Né moldu
Aquamage
Médic
https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
“Oui, c’est très paisible ici, ça change de mon pays.” Je dis, caressant l’eau fraiche de ma main droite. “Je ne sais pas vraiment comment ça se passe en Angleterre, je ne l’ai pas vécu, j’ai toujours habité en Espagne… Mais même chez nous, les partisans du Mage Noire font carnage. Leus seuls amis qui me restaient ont été tués et chassés. Ils m’ont attrapée une fois“-Je m’arrête. Je ne sais pas si je suis prête à parler de ça. J’ai travaillé dur pour le refouler, je n’en ai jamais parlé à personne, et ça a tendance à faire réagire mon élément bizarrement. Rien que d’y penser, l’eau s’agite un peu plus. Je prends une longue inspiration, et je compte jusqu’à dix. L’eau se calme, et moi aussi.

“Ca a toujours été difficile pour moi. Je n’ai jamais vraiment été très entourée. J’ai souvent été seule. Alors quand j’essaie de parler à des gens, on me trouve bizarre, parce que je suis pas sûre de quoi dire, ou comment agir. Même maintenant, je devrai pas raconter tout ça, ça fait généralement fuir les gens, ce genre de conversations.” Je baisse les yeux, et frotte l’os de mon, poignet gauche grace à mon index de la main droite, essayant de me détendre, pour être plus à l’aise. Je parle trop. Ca ne l’intéresse pas. J’ai envie de m’excuser et d’aller m’enfouir dans l’eau, loin des regards. Je me force à rester, malgré le noeud dans mon vendre et dans ma gorge. “Je ne sais pas si je suis spéciale non plus. Je veux dire, je suis une élémage, et il n’y en a plus beaucoup de nos jours, mais je ne sais pas si on peut considerer ça comme étant special. Après tout, tous le monde est capable d’apprendre.” Mais tous le monde n’est pas capable de survivre à l’épreuve, et même si inconsciament je le sais, me l’admettre est une toute autre histoire.

“Comment-“ Je commence, puis m’arrête. Je pèse le pour et le contre. La question me brûle les lèvres, mais je ne sais pas s’il est sage pour moi de la poser. Encore une fois, je n’ai pas envie de lui peser en lui posant des questions trop sérieuses, et trop graves. Mais le besoin est trop grand, et si je veux pouvoir un jour m’intégrer ici, j’ai besoin d’une réponse. “Comment on fait pour s’ouvrir aux autres, et nouer des relations, quand tout ce qu’on a connu dans le passé est l’abandon, la perte et la trahison ?”
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Dim 21 Juil - 20:59
Morrigan
Morrigan
76
The call of the sorrow [Pluie & Morrigan] Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Je note les informations qu'elle me donne, davantage pour la comprendre qu'autre chose. Je suis très attentive à tout ce qu'elle dit, aux mots qu'elle utilise, mais aussi à la réaction de l'eau. Je sens qu'il y a des choses qu'elle garde en elle, qu'elle ne veut pas dévoiler. Ce n'est pas grave. Elle en dit déjà beaucoup, et elle me parle avec une grande facilité. Tous n'ont pas la faculté de s'ouvrir quant à leurs émotions ou leur vécu. Ça peut être dangereux. Mais pas avec moi. Elle n'a rien à craindre, et je sais reconnaître une jeune femme qui a besoin de s'exprimer.

- Est-ce que je te donne l'impression d'être prête à fuir ?

Je suis confortablement installée sur l'herbe, et je n'ai pas du tout l'intention de bouger tout de suite. Au contraire, je pourrais bien rester des heures entières assise là. Je suis accompagnée, qui plus est, par une jeune femme qui a visiblement besoin de compagnie, et qui est loin d'être aussi étrange qu'elle le dit. Je ne vois qu'une femme à peine sortie de l'adolescence, qui a vécu beaucoup de traumatismes et qui a certainement développé des réactions normales pour se protéger.

Lorsqu'elle parle d'être spéciale, elle se définit immédiatement par ses capacités d'élémage. Rien ne change dans mon attitude, et pourtant, je suis interpelée par ce détail. Est-ce qu'elle croit réellement qu'il n'y a que son élément qui peut la distinguer des autres ? La faire sortir du lot - paradoxalement, lui sortir la tête hors de l'eau ? Je la regarde avec beaucoup de douceur et de bienveillance, et je prends quelques secondes avant de répondre à sa question.

- Eh bien, je dirais qu'il faut apprendre à ne pas avoir d'attente.

Je me tais un instant, l'observant et lui laissant surtout le temps de s'imprégner de mes paroles.

- T'ouvrir aux autres ne veut pas nécessairement dire que tu dois te dévoiler entièrement, et nouer des relations que tu dois t'y jeter corps et âmes. Ton passé est une part de toi. Il t'a forgé, t'a aidé à grandir et a fait de toi qui tu es aujourd'hui. Sois en fière, et n'ait pas de regrets. Comme son nom l'indique, il est passé. Tu ne peux plus rien y faire. Alors fais t'en une force, pas une faiblesse ni un frein dans ton quotidien.

Il n'est pas difficile pour moi de prodiguer ces conseils. Ils sont exactement ceux que j'ai appliqué pour moi-même. Je souris toujours.

- Ainsi, ne pas avoir d'attente en vers les autres, c'est profiter des relations telles qu'elles sont. Profite de la présence d'une personne qui t'es agréable, du moment que tu vies avec elle dans le présent. Si demain elle disparait pour une raison ou une autre, tu auras toujours ce bon moment gravé en toi. Et tu pourras facilement avoir d'autres contacts, sans regrets ni remords, puisque tu prendras chaque moment et chaque personne exactement pour ce qu'ils sont à cet instant, et non pas pour ce que tu veux projeter sur eux.

J'observe un instant l'eau qui s'enroule toujours autour d'elle.

- C'est exactement ce qu'il te faut comprendre quand je te dis que tu es spéciale. Ce n'est pas l'élémagie qui fait de toi quelqu'un de spécial. Tu es unique parce que tu es toi, parce que tu as ton vécu, ta personnalité, tes forces et tes faiblesses. Et c'est tout ça qui fait que tu es aussi capable de surmonter ton passé pour avancer et forger ton présent et ton avenir.
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Lun 23 Sep - 15:22
Pluie
Pluie
47
You're so soothing, like rain.
24 ans
Médicomagie
Né moldu
Aquamage
Médic
https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
Non, elle n’a pas l’air prête à fuir, mais cela étant dit, j’ai tendance à ne pas vraiment faire confiance aux impressions que me donnent les gens, car j’ai bien souvent été trompée. Je ne crois que ce que l’on me prouve, et pour le moment, ce qu’il se passait n’était qu’une discussion entre deux personnes. Morrigan avait le droit, et le choix, de quitter cette conversation à tous moment, je ne lui en voudrais pas. Je n’avais pas le droit de lui en vouloir. En revanche, si elle souhaitait rester, cela me ferait plaisir, même si je ne le lui avouerai pas à voix haute.

Je hoche la tête lorsqu’elle me dit de devoir apprendre à ne pas avoir d’attentes. Oui, c’est une idée que j’ai déjà commencé à mettre en pratique. Cependant cela m’a rendue cynique, distante et froide. Je ne vois plus l’intérêt d’essayer de créer des liens lorsqu’au fond j’ai le sentiment constant que ça n’allait pas bien finir, et que j’allais encore une fois avoir fait des efforts pour rien.

Dans ma tête, mes pensées voyagent à toute vitesse, tellement qu’il est difficile pour moi de les expliquer à l’enseignante. Je continue cependant de l’écouter poliment, ne voulant pas l’interrompre. Peut-être pouvait elle me surprendre. « J’ai du mal à voir l’intérêt des relations éphémères. » Je réponds alors, ayant finalement réussit à composer une phrase. « A mes yeux, si ce n’est pas une personne sur laquelle je peux compter, alors je ne vois pas l’intérêt d’essayer. Ça paraît peut-être bête, mais je préfèrerais avoir deux personnes sur qui compter, et en qui je peux avoir confiance, que trente personnes que je connais à peine et que je ne serai jamais sûre de revoir le lendemain. »

Je soupire, embarrassée. Ce que je viens de dire sonne cheesy et cliché, je m’en rends bien compte, cependant secrètement, c’est le type de personne que je suis. Je donne un amour et une amitié sans limité, et je serais prête à affronter la mort pour les quelques personnes qui comptent pour moi. Cependant ces personnes n’existent pas, ou plus, ou que dans ma tête. J’ai le sentiment de ne pas pouvoir être heureuse sans éprouver ces sentiments, et chaque jour que je passe seul, je me demande quel est l’intérêt de faire ce que je fais.

Et puis après, je me rappelle qu’une guerre décime des innocents, dehors. Si tout allait bien, alors je n’aurais pas vraiment de raison d’avancer. Mais tout ne va pas bien, et si je peux aider, alors je vais aider. Je n’apporte pas vraiment de valeur à ma vie, alors si je dois la donner pour une bonne cause, tant mieux. En attendant, ça me donne un objectif ; une raison de rester en vie, et de m’améliorer.

« Honnêtement, je ne sais pas ce que je serais devenue si Le Domaine ne m’avait pas recrutée. Je ne sais pas si j’aurais eu la force de me battre. J’ai souvent du mal à garder espoir, et la tête haute. J’ignore comment aller mieux, comment recommencer à faire confiance, à aller vers les autres. Arrêter d’avoir des attentes m’a rendue cynique et froide… Et personne ne semble s’intéresser assez à moi pour vouloir passer cette barrière. »

Cette conversation n’était pas forcément la meilleure conversation à avoir avec une personne avec laquelle on parlait pour la première fois, mais les émotions et les mots semblaient couler de mes lèvres sans que je ne puisse rien y faire. Sans même m’en rendre compte, des larmes avaient commencer à couler sur mes joues, et au lieu de venir s’écraser sur ma robe et de s’évaporer, elles avaient roulé le long de mon bras pour rejoindre l’eau du lac.

« Désolée… Ça fait longtemps. Ça fait longtemps que personne ne m’avait montré de l’intérêt. »
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Sam 28 Sep - 0:32
Morrigan
Morrigan
76
The call of the sorrow [Pluie & Morrigan] Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Elle s'ouvre à moi avec facilité, et je l'écoute avec la plus grande des attentions. Je suis toujours contente de voir que certains parviennent à me faire suffisamment confiance de prime abord pour avoir des conversations plus profondes qu'une simple discussion à propos de la pluie et du beau temps - quoi que même ces échanges soient riches d'informations intéressantes.

- Eh bien, c'est une heureuse coïncidence ! Tu peux être sûre que tu vas te réveiller longtemps ici en voyant les mêmes têtes chaque jour. C'est un bon moment pour nouer des liens, tu ne trouves pas ?

Personne ne sait combien de temps nous seront coincés sur le domaine. Certainement pendant longtemps. Il est sûr que les enrôlés devront en sortir tôt ou tard pour appliquer ce qu'ils auront appris, mais ce n'est pas encore d'actualité. D'après moi, plusieurs mois s'écouleront avant même que cela ne soit d'actualité.

- Ce n'est rien. Pleurer est salvateur dans bien plus d'une situation. Tu peux considérer qu'il y a déjà une personne ici qui s'intéresse à toi et qui a envie de te connaître davantage.

Je sors un mouchoir de ma poche et je le lui tends, accompagné d'un sourire qui se veut bienveillant et rassurant. Je la comprends un peu, en un sens. J'ai choisi d'être heureuse parce que c'est le choix qui était le plus évident pour moi, et le plus porteur d'espoir. Mais je sais qu'il peut être difficile de faire confiance et de vouloir s'accrocher à des gens alors que l'on sait qu'ils vont peut-être mourir d'un instant à l'autre. Je considère qu'à l'inverse, il est idiot de ne pas s'attacher à des gens alors que l'on aura peut-être plus l'occasion de les connaître demain. Mais j'ai conscience que c'est un point de vue plutôt impopulaire.

- Oh, je ne suis qu'une instructrice, mais je suis sincère. J'aimerais revenir sur les relations éphémères un instant, afin de mieux expliquer mon point de vue. Je pense que chaque personne dans ce monde possède, à l'intérieur de lui, une richesse incroyable, accompagnée de mécanismes complexes qui forment son esprit. Je trouve qu'il est dommage de passer à côté de cette richesse, et de la relation qui l'entoure, même si c'est éphémère. Après tout, tout est plus ou moins éphémère, non ? Est-ce que ça t'empêche de parler avec moi juste maintenant, alors que tu sais que notre conversation va connaître une fin tôt ou tard ?
Re: The call of the sorrow [Pluie & Morrigan]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: