Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Muisjes [Sycomore]
Dim 21 Juil - 12:10
Moineau
Moineau
22
Muisjes [Sycomore] Fiche3
23 ans
Infanterie
Né moldu
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t119-moineau-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t181-nichoir-a-moineaux
Je sais que je ne suis pas sensé faire ça. Je le sais. Vraiment, j’en ai une conscience tout à fait aiguë et ce qui doit être ma conscience me hurle dans le cerveau que je ne devrais pas faire ça, que je suis un criminel de la pire espèce, un brigand bon à être pendu haut et court.
Ouais, ma conscience est un peu dramatique quand elle s’y met. Parce que moi, je viens juste me servir du chocolat en fait.
Je mériterai, d’après elle, d’être pendu pour du chocolat. Comprenez mon envie profonde de lui dire de fermer son caquet. Et puis, quand on y réfléchit bien… Je ne vole pas vraiment. Ce chocolat, je l’aurais mangé d’une manière ou de l’autre, que ce soit dans des biscuits ou là maintenant parce que j’en ai envie, qu’est-ce que ça change ? Moi je trouve que la réponse est rien.
C’est bien pour ça que je continue à me balader dans les couloirs dans lesquels personne d’autre ne va, les mains dans les poches, l’air innocent. Je sais qu’on me donnerait le Bon Dieu sans confession parce que je m’applique à ce que ce soit le cas : j’ai le sourire qui remonte aux yeux, la démarche du bon gars, je mérite toutes les récompenses auxquelles je peux penser. L’Oscar, le César, le Golden Globe et le Prix Nobel pendant qu’on y est, tout pour Ar…
Non.
Moineau.
Il faut que j’arrête de me penser avec un autre nom sinon un jour, ça partira quand je me présenterai. J’aimerai éviter ça. Le Prix Nobel du meilleur jeu d’acteur -que je viens d’inventer, ouais- est donc décerné à Moineau, pour son rôle dans Je ne suis pas là pour piller les réserves, son dernier film. Je voudrais remercier mes parents pour m’avoir appris à jouer la comédie, le fanatiques de l’autre visqueux dont-on-ne-dit-pas-le-nom pour la même chose, et… AH. La porte des réserves ! Enfin !

Je m’arrête devant. Je regarde un peu partout : personne. Bon. On peut… On va essayer quelque chose. Je sors ma baguette, je la pointe vers la porte, et je murmure avant de pousser la surface en bois. Elle s’ouvre. Je sais pas si c’est parce que ça a marché ou parce qu’elle n’était même pas verrouillée mais je veux pas vraiment le savoir tout compte fait, alors je rentre juste.
Il y a des tas de trucs ici. C’est fou. Est-ce que c’est… Un carton de sous-vêtements… ? Oui. Merveilleux. Je regarde un peu partout en déambulant jusqu’au moment où je me souviens que je suis là pour du chocolat, pas pour une bouteille d’encre vert émeraude et deux douzaines de chaussettes.
Il me faut une ou deux minutes pour trouver les réserves de nourriture, mais que deux secondes pour localiser les plaquettes de chocolat.
Le problème, c’est qu’elles sont juste un peu trop hautes pour moi et que je n’ai même pas envie de ressortir ma baguette. Bon. Ben on va faire autrement. En commençant à entasser des sacs de riz pour essayer de me faire un marche-pieds par exemple. J’espère juste que personne ne va débarquer, parce que je vais avoir du mal à justifier mon bricolage… Et ma gourmandise aussi, probablement.
Re: Muisjes [Sycomore]
Jeu 25 Juil - 14:02
Sycomore
Sycomore
72
Sycochouette
25 ans
Officier
Sang pur
Animagus
Officier
https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


 

nenasytnost

Feat. Moineau | 22.07.2019

L’un des premiers soucis qu’il avait rencontré deux mois plus tôt, alors qu’il sortait son matériel de cuisine de sa fameuse malle , avait été l’approvisionnement en matière première afin de fournir à Aubépine un doublon de repas qu’elle serait obligée de manger, celui là. Pas de possibilité de sortir pour trouver ne serait-ce qu’une épicerie correcte, impossible de communiquer avec les elfes pour espérer passer commande. Sycomore avait donc décider d’entrer et prendre ce dont il avait besoin dans la réserve sans demander la permission à personne (de toute façon, à qui aurait il pu la demander ? Les instructeurs ont sûrement autre chose à faire de leur journée que de penser à la gestion des stocks , le directeur … voilà . Quant aux elfes… Déjà qu’ils ne répondent pas quand on les salue alors de là à avoir une conversation et surtout un accord dans une réponse.). D’habitude, il ne venait qu’une à deux fois par semaine , avec son menu et sa liste. Il avait toujours trouvé ce dont il avait besoin, mêmes les épices un peu improbable. Il s’attachait, par respect pour les elfes, à laisser une liste de ce qu’il avait pris et à toujours ranger impeccablement l’endroit après son départ.

Seulement … Seulement , en ce moment, rien ne se passait vraiment comme prévu. D’abord, le mois avait particulièrement mal commencé avec l’hospitalisation d’Aubépine. Même pas pour son poids, non, juste un prof de botanique  incompétent et des plantes dangereuses. Puis, samedi dans la nuit, un type avait complètement chamboulés ses réserves en tapant dedans pour se faire un non sens culinaire. Si bien qu’on était lundi et qu’il se retrouvait déjà à devoir refaire ses réserves. Il avait aussi repensé le menu pour coller aux températures, caniculaires, du lieu. Il fallait qu’il fasse de quoi manger froid, sinon Aubépine se trouverait une excuse pour ne pas manger sous prétexte de chaleur. C’était pour cela qu’il s’était rendu en début de soirée jusqu’au réserve, sa liste inscrite dans son carnet, les pensées ailleurs. Se pensant seul, il entre avec sa discretion habituelle dans la pièce. Sauf qu’il n’est pas seul. Non, ça aurait été trop, trop facile. Comment le sait il ? Déjà, il manque des choses, des sacs de riz. Et il en a besoin de ces sacs. Aussi retrouvé un homme en équilibre dessus le fait hausser un sourcil

«Qu’est ce que tu fais .»

artemis | www
Re: Muisjes [Sycomore]
Lun 5 Aoû - 11:14
Moineau
Moineau
22
Muisjes [Sycomore] Fiche3
23 ans
Infanterie
Né moldu
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t119-moineau-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t181-nichoir-a-moineaux
- Je prends à manger.

Je me retiens de rajouter duh à la fin de ma phrase parce que franchement… J’ai l’air de faire quoi d’autre, du ballet ? Du crochet ? Je suis debout sur des sacs de riz, la main sur l’étagère à chocolat. Il ne faut pas être un génie pour faire des déductions et franchement, mon grand inconnu barbu, t’as pas l’air de la moitié d’un idiot. Tu aurais pu réfléchir deux secondes avant de me poser ta question.
Enfin c’est trop tard. C’est fait. J’ai plus qu’à l’ignorer en espérant qu’il s’en aille d’ici quelques secondes et finir mes âneries. J’attrape une plaquette de chocolat. Je me retourne.
Il est toujours là.
Je descend donc de mes sacs de riz et je tend le chocolat entre nous. Le maxi-sourire joyeux n’est pas en option, l’air un peu idiot mais sympa non plus. J’arrive pas à remettre le nom et la brigade et la spécialisation de mon inconnu alors dans le doute, c’est le numéro de charme pour mettre le type à l’air pas trop commode dans ma poche. J’ai qu’à espérer très fort que ça marche. D’habitude c’est le cas mais on sait jamais ici… Si ça se trouve, il déteste les gars marrants. Ou il aime pas mes cheveux. Ou un autre truc. C’est déjà arrivé qu’on me prenne en grippe pour des détails idiots, après tout.

- Tu en veux ? Il paraît que c’est bon pour le moral.

Pas que t’aies l’air déprimé, hein, juste… Pas très sympa. J’aurais dû te proposer des carottes.
Re: Muisjes [Sycomore]
Dim 29 Mar - 1:42
Sycomore
Sycomore
72
Sycochouette
25 ans
Officier
Sang pur
Animagus
Officier
https://rementor.forumactif.com/t159-sycomore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t220-carnet-de-sycomore


 

nenasytnost

Feat. Moineau | 22.07.2019

Sycomore hausse un sourcil pas convaincu. Plusieurs choses l’intriguent, sans que cela n’altère cependant son regard froid et circonspect devant la scène qu’il s’offre à lui. Il pensait, peut être à tort, retrouver un univers où le sorcier , protagoniste de cet endroit, ne se pose aucune autres questions que «quel est le sort qui me servira à arriver à mes fins». Il lui aurait suffit d’un coup de baguette et d’un sort de niveau «Je sors de la fin du fond du classement de promotion des premières années de mon école de sorcier perdue dans une lande quelconque.» Un seul coup de baguette tout court même , à condition qu’elle soit suffisamment longue, même pas besoin de magie. Non, ce type avait décidé de faire preuve d’un manque de discernement des plus élémentaires. Il avait préféré se casser le dos à tirer des sacs de riz … Là encore …et la magie? Un sort pour alléger le sac, un pour le porter. Fa-cile. Deuxième année peut être. Bon, début de troisième si vous avez dormi pendant tout vos cours de sortilège les années précédentes. Il s’était compliqué la vie pourquoi au fait ? Une tablette de chocolat. Et pas n’importe lequel ..

«C’est du chocolat de cuisine.»

Trop amer pour être mangé seul, mais délicieux en cake, mousse, gâteau ou râpé sur une pannacotta. Mais ça, Sycomore ne lui dira pas. Si le type devant lui ne semble pas plus que ça amateur de fourneau et de recettes, il ne se serait pas trompé sinon, ses connaissances en cuisine à lui et surtout ses activités nocturnes ne doivent être connues que de lui seul. Et d’Aubépine mais c’est normal, c’est sa soeur jumelle, il sait tout d’elle, elle sait tout de lui. Bon, il y a aussi Vyasa , arrivé au mauvais moment dans la cuisine le mois dernier (franchement, qui a un creux à trois heures du matin ?)  et Cormoran qui avait pillé ses reserves pour le plat du lendemain pour faire un truc presque plus infâme qu’un bortch raté, brûlé , cuit et recuit. Et Pivoine … Bon d’accord, son secret était un peu éventé. Sa seconde pensée avait été qu’une tablette de chocolat , même entierre n’avait jamais nourri un homme.  En même temps, s’il ne faisait rien, ce type allait gâcher peut être un futur ingredient dont il aurait besoin….Poire Belle Hélène. Ca avait fait pouf , comme ça dans son esprit. Aubépine ne pourrait pas refuser une poire belle hélène, même en plein été . Poire belle hélène … été …Réfléchir … Penser trop haut.

«Laisse le tranquille j’en ai besoin pour mes poires.»

Oups. A ce rythme là, dans six mois , toutes la secrète université aura connaissance de ses activités nocturnes. Attends un peu que ça remonte définitivement aux oreilles de l’équipe professorale et des morfales. Sycomore grogne contre lui même, tape du pied. En même temps, comment expliquer sa présence en ces lieu par une autre raison . Il lui prend la tablette en soupirant , le privant ainsi de toute bêtises culinaires.

artemis | www
Re: Muisjes [Sycomore]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: