Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

deep breaths, it's just a person - Cassiopeia
Lun 1 Juil - 13:06
Pluie
Pluie
47
You're so soothing, like rain.
24 ans
Médicomagie
Né moldu
Aquamage
Médic
https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
Dans moins d’une semaine, j’aurais été là depuis déjà un mois, et je n’avais toujours pas vraiment fait d’amis. Cela ne me dérange pas vraiment, je suis une femme plutôt indépendant, et la solitude ne me rends pas triste, contrairement à la plupart des gens. Oui, il est vrai que des fois j’aimerais avoir quelqu’un à qui parler de temps en temps, pour savoir si ce que je pense est juste ou non, mais la plupart du temps, je me suffis à moi-même. J’ai dû apprendre à vivre ainsi, puisque j’ai perdu toutes les personnes qui étaient un jour proche de moi. Il est difficile pour moi de laisser entrer des gens dans ma vie à présent.

Cependant aujourd’hui, je me trouve être forcée de discuter avec quelqu’un, ou du moins de collaborer, puisque notre cours sur les poisons allait se faisait en paires. Cela ne m’enchante pas vraiment, puisque je suis convaincue d’être plus efficace lorsque je suis seule (surtout quand il s’agit de potions et de mixtures), mais cela me forcera au moins à parler avec quelqu’un. Je suis assise à côté de cette brune qui, comme moi, ne dit généralement pas grand chose. Je crois que je me suis assise à côté d’elle dans le passé, plusieurs fois, mais que je n’ai échangé avec elle jamais plus qu’un sourire de politesse. Aujourd’hui, après la partie théorique, nous allions devoir collaborer pour réaliser un antidote à du venin de serpent. Il m’était déjà arrivé de faire réaliser ce genre de potions dans mon travail précédent, puisque beaucoup de sorciers ont des serpents en animaux de compagnie, la demande pour l’anti-venin est grand.

Cependant, cette recette en particulier, je ne l’ai jamais réalisée, et il semblerait que la réalisation soit plutôt délicate, puisqu’une erreur dans les quantité des produites peuvent tuer la victime. L’instructrice Zhurong finit de nous donner les informations, et nous sommes maintenant dirigés vers la partie pratique. Comment est-ce que j’engage la conversation ? “ Euuuumm…” Je commence, hésitante. “ Salut. Je suis Pluie. Et toi ? “ Ohlala que j’étais bizarre. MOn visage criait à l’embarras et la gêne.
Re: deep breaths, it's just a person - Cassiopeia
Jeu 11 Juil - 9:34
Cassiopeia
Cassiopeia
72
deep breaths, it's just a person - Cassiopeia Xln3
24
Intelligence
Sang pur
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t115-cassiopeia-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t143-carnets-de-cassiopeia
Cassiopeia était perdue dans ses pensées.

Ce n'était pas vraiment une habitude. La plupart du temps, presque tout le temps à vrai dire, elle écoutait attentivement les notions qui lui étaient données en cours. Elle considérait que l'éducation qu'elle recevait ici, aussi brutale et étrange soit elle, était une chance qu'elle se devait d'honorer. Son père l'aurait voulut. Il lui avait toujours répété que c'était avec ses connaissances et une dose d'astuce qu'elle réussirait à survivre; la leçon était bien ancrée dans la tête de la brune. Ne pas écouter, c'était risquer de louper quelque chose de crucial qui pourrait lui sauver la vie plus tard lorsqu'elle se retrouverait confrontée au reste du monde.

Elle ne semblait pas particulièrement soucieuse cependant, plutôt pensive, se mordillant la lèvre inférieure alors que ses yeux regardaient la table et qu'une de ses mains faisait tourner le petit anneau doré qu'elle gardait attaché à son cou. Ses notes s'étaient arrêtées quelques phrases auparavant et elle n'avait pas entendu l'injonction de se mettre par paire. Plutôt une bonne chose, la vague d'anxiété qu'elle aurait ressenti alors l'aurait paralysée plus qu'autre chose. Elle sursauta légèrement alors que sa vousine s'adressa à elle, confuse, gênée, devant se reprendre mentalement pour réussir à sortir une phrase toute simple.

"A-, Cassiopeia." Il allait vraiment, vraiment falloir qu'elle arrête d'oublier son code toutes les cinq minutes lorsqu'elle se présentait aux gens. Cela dit, vu qu'elle n'avait pour le moment rencontré qu'Arcturus et Aubépine, et qu'elle n'avait pas vraiment osé leur reparler depuis, ça n'était que la deuxième fois. Si son coeur se serra un petit peu en pensant au fait qu'elle n'avait pas réussi à échanger plus de quelques mots avec des personnes qu'elle avait déjà rencontré, elle se reconcentra vite sur la conversation en cours. "Désolée, je sais que j'aurais sans doute dû... Me présenter plus tôt." Sourire timide et main tendue, réflexe de son éducation, un geste un peu trop formel pour le contexte dont elle ne s'était pas encore défaite. Elle avait bien sûr remarqué que Pluie était sa voisine depuis un bout de temps, mais Cassiopeia n'avait jamais réussit à prendre son courage à deux mains et se présenter aux autres. Elle préférait se fondre dans le décor.

Ses yeux se portent brièvement sur le tableau, comprenant donc la démarche de la jeune femme. Les autres enrôlés s'étaient déjà dispersés en groupe, commençaient déjà à travailler et la jeune Selkie s'en voulut de leur faire perdre du temps à bafouiller. "Tu voudrais qu'on se mette en binôme, c'est ça? Est-ce que tu as déjà-, enfin, l'exercice te parraît abordable?" Autre chose qu'elle avait déjà noté sans même s'en rendre compte: Pluie semblait savoir se débrouiller plutôt bien dans ce cours. L'objectif du jour était donc d'éviter d'être un poids pour elle.
Re: deep breaths, it's just a person - Cassiopeia
Ven 19 Juil - 10:42
Pluie
Pluie
47
You're so soothing, like rain.
24 ans
Médicomagie
Né moldu
Aquamage
Médic
https://rementor.forumactif.com/t202-pluie-enrolee
J’avais moi aussi encore du mal à n’utiliser que mon nom de code. C’était étrange, d’avoir un nom toute sa vie, et de devoir en changer d’un coup d’un seul. La première semaine avait été la plus difficile, mais je commence maintenant à m’y faire, même s’il m’arrive encore de faire des erreurs. Le but de tout ça est de protéger notre identité, en cas d’espionnage, ou même lorsque nous serons sur le terrain. Si l’un d’entre nous se fait prendre, il ne pourra pas révéler le nom de ses camarades, puisqu’il ne les connaît pas.

La jeune fille à mes côtés a l’air tout aussi gênée que moi, et il ne m’était pas encore venu à l’esprit que quelqu’un dans cette école était aussi timide, voire plus, que moi. Pour une raison étrange, cela me mets un peu plus à l’aise. Si la personne à mes côtés me ressemble, il est plus facile pour moi de m’adapter. Je secoue la tête avec l’ombre d’un sourire quand elle me dit qu’elle aurait dut se présenter plus tôt. « Non, ne t’en fais pas. J’aurais sûrement dû me présenter plus tôt aussi… J’étais trop gênée. » Cette conversation était étrange, et une personne extérieur se mettrait probablement une gigantesque face palm à la vue d’une situation aussi ridicule. Pourquoi avions-nous tant de mal à communiquer ? J’ai envie de me réfugier dans un trou et de m’y cacher, mais je suis là pour apprendre, je n’ai pas vraiment le temps pour l’embarras.

« Oui, je pense que ça serait bien qu’on soit en groupe… » J’essaie de prendre les devants. Si nous sommes toutes deux timides, il faut bien que l’une d’entre nous prenne les décisions, et mène la danse. Cela ne m’enchante pas particulièrement de sortir de ma zone de confort, mais Cassie a l’air gentille et capable, et je veux réussir mes exams. Je souris un peu. « Ca me paraît tout à fait abordable… D’ailleurs j’ai déjà concocté quelque chose de similaire là où je travaillais avant… Avant le Domaine. » Ma main droite se pose sur mon poignet gauche, et je frotte le bout de mon index sur la petite boule osseuse qui s’y trouve. Un tic nerveux qui m’aide à me calmer. Avant j’y frottais mon ongle, et je me blessais sans arrêt, mais j’ai réussi à arrêter. « Du coup, ça peut être l’occasion pour toi de… De t’entraîner avec moi,  et je te donnerai mes techniques personnelles… Enfin si tu veux. » J’ai pas envie de sonner prétentieuse. J’espère qu’elle ne le prendra pas comme ça. Mais lorsqu’on mijote la même potion un nombre incalculable de fois, on apprend deux trois trucs pour la faire le mieux possible, le plus vite possible. Et je pense que si je peux donner cette compétence à quelqu’un, alors ça sert vraiment à quelque chose.
Re: deep breaths, it's just a person - Cassiopeia
Contenu sponsorisé

Sauter vers: