Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un beau jour...ou était-ce une nuit
Lun 17 Juin - 21:56
Odysseus
Odysseus
217
Un beau jour...ou était-ce une nuit X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
La nuit est tombée sur le Domaine et le début de mai, timide, disperse sa chaleur sous la bise froide d’un milieu de printemps frileux. L’air sent la fleur et le début de l’été, la rosée à venir et le métal du milieu de nuit. Pas de lune sous les nuages qui cachent ces étoiles inconnues qui me regardent aussi bien que les vraies. Je ne suis pas le seul à être réveillé en cette nuit. Je sais cet endroit hanté par ceux que fuient le sommeil. Je vois leurs portes fermées et les cauchemars qui s’y glissent parfois. Discret, je ne dis jamais rien, je ferme le placard de leurs peurs et je m’en vais à pas de loup, croque-mitaine de fête foraine vers d’autres espoirs, d’autres douleurs. Comme si je me nourrissais de souffrance, je me guide aux cris des esprits engourdis de peine et de désespoir. Je cherche ceux que la vie va quitter, je les accompagne, je tente de les joindre, de leur parler, de leur donner mon message d’espoir. Ce soir, cela n’a pas fonctionné et les âmes ont préféré les ténèbres à la douleur de vivre encore. Je ne les en blâme pas, j’ignore si je n’aurais pas préféré ce sort. Une mort. Deux. Des étincelles qui chancellent et s’éteignent avec un dernier souffle. Et je les envie, et je les déteste, et je m’en veux de souffrir si fort de leur disparition, ces gens que je ne connaissais pas, ces portes qui ne s’ouvriront plus.

Mon devoir est terminé pour la nuit. A l’aube, je recommencerais mes tâches éveillées. Baguettes et artefacts, sans cesse recommencés pour offrir un maximum de choix à ceux qui auront accepté de se battre à nouveau. Demain dans mon atelier, je pourrais créer à nouveau, éloigner la nuit en m’immergeant dans le flux magique de mon propre processus créatif. J’aimerais me dire que mes rêves m’appartiennent. Me perdre dans l’imaginaire gai qui était le mien à l’époque de ma vie où le soleil brillait. Mais la nuit m’a pris mes soleils, mes étoiles et, depuis, mes propres portes ne portent que les ombres déformées de ce que je vis derrière le sommeil des autres et les souvenirs de mes pertes passées empoisonnent mon présent, grisent mon futur. Je n’ai pas envie de dormir. Je veux oublier. Je veux me perdre. Je veux chasser cette fumée odorante d’opium, me perdre dans les vapeurs de cannabis. Je veux boire jusqu’à voir la fée verte et imaginer des loutres nageant dans le parquet du plafond. Je n’ai rien de tout cela, rien que ma flûte et c’est elle que je porte à mes lèvres tandis que la partition pour solo de flûte BWV 1013 de Bach naît sous mes doigts et répond au ronronnement des insectes. J’ai imaginé des bulles de lumière colorées dansant autour de moi en fonction de mon rythme et de mes notes comme autant de fée jaunes, dorées, oranges ou bleues. J’ai fermé mes yeux, j’oublie le monde, j’oublie la vie et la mort, la guerre et la peine, j’oublie que j’existe, simple souffle, simples doigts sur un manche de métal qui permet de faire passer, par un miracle inexpliqué, le souffle du monde, cette musique qui est tout et qui est rien et qui s’envole autour de l’obscurité pour chanter, claire et pure, son espoir d’un je-ne-sais-quoi joyeux. Un jour. Ou peut-être une nuit.
Re: Un beau jour...ou était-ce une nuit
Mer 17 Juil - 5:30
Boudica
Boudica
51
Boudica
41 ans
Espionnage et Infiltration
Sang mêlé
Métamorphomage
Animagus
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t117-boudica-instructrice-en-espionnage-et-infiltrationhttps://rementor.forumactif.com/t157-carnet-de-notes-de-boudica
Dormir est depuis longtemps un combat pour moi. C'était ainsi avant que je passe les portes du Domaine, alors il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas la même chose maintenant. Si vraiment, je n'ai que de nouveaux démons en plus, depuis. Au moins, j'ai l'habitude. Je n'ai pas de souvenir d'une vie où je n'ai pas été hantée par des cauchemars ou tenue éveillée par mes angoisses, mais on m'a dit que petite, j'avais un sommeil facile et paisible. J'envie cette autre moi qui n'avais pas peur de fermer les yeux et qui pouvais s'endormir en étant certaine de rejoindre de belles choses en rêve.

J'ai troqué mon thé habituel pour une tisane et, tasse à la main, j'ai quitté le bâtiment Selkie pour prendre la direction des jardins. J'aime marcher dehors la nuit. La tranquillité m'apaise, m'aide à mieux réfléchir. L'air frais comme l'exercice aide aussi mon corps à se fatiguer pour qu'enfin, lorsque je reviendrais à ma chambre, je tombe endormie d'épuisement et ne rêve à rien. C'est le mieux que j'ai trouvé comme méthode "naturelle" pour arriver à dormir le minimum nécessaire chaque nuit. Enfin... presque chaque nuit. Celle-ci est particulièrement difficile et je me suis déjà réveillée une fois, en sueur, croyant être à des kilomètres d'ici. J'ai peu d'espoir de me rendormir éventuellement, mais ça vaut le coup d'essayer la promenade, juste au cas ou. Dans tous les cas, la lune et les étoiles m'aident à oublier les horreurs qui ont occupé mes rêves.

Je marche donc sans but réel, la vapeur de ma tisane s'élevant dans l'air avec moi, et mes pas me rapprochent de la forêt. J'ai alors l'impression d'entendre de la musique. Les notes son est claires et volatiles, pas de celles qu'on entend lorsqu'on écoute de la musique via un appareil, magique ou non. Intriguée, je laisse mes pas déviés sur le sentier menant dans la forêt, suivant le son du mieux que je peux.

J'identifie rapidement le son comme étant celui d'une flûte puis, après seulement quelques minutes, j’aperçois des lumières colorées et un homme au milieu d'une clairière. Je me sens comme une intruse, mais je m'approche tout de même discrètement, trop touchée par la beauté des notes pour craindre réellement quoi que ce soit ou succomber à l'idée de repartir. Quelque chose dans la manière de jouer de cet homme me touche beaucoup. L'angle de la lumière change alors et je reconnais le visage d'Odysseus.
Re: Un beau jour...ou était-ce une nuit
Mer 17 Juil - 15:24
Odysseus
Odysseus
217
Un beau jour...ou était-ce une nuit X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Quelqu’un. C’est un pas sur les feuilles, un souffle qui se retient, une présence que l’on sent sur la peau sans le comprendre vraiment. Le vent me prévient de cet autre qui est là aussi et écoute ma musique. Je ne m’interromps pas pour autant, je pousse ma musique jusqu’au bout, les boules de lumière continuant leur danse au rythme donné par mes lèvres. Ce n’est qu’une fois la dernière note emportée par le temps et l’air de la nuit que je me retourne, posant mes yeux clairs sur Boudica. En eux, pas de flamme, jamais mais l’eau des regrets qui ne coule qu’à l’intérieur, larmes sèches plus douloureuses encore que tous les cris de désespoir que l’on pourrait pousser. Elle a une tasse à la main. Elle non plus ne dort pas, visiblement. Ma flûte, toujours dans ma main droite est une immense baguette de métal dont le cœur serait mon souffle. Je la salue profondément, poliment. Je ne sais pas quoi dire. Je suis toujours timide lorsque je viens de jouer. Lorsque je rencontre quelqu’un. Paradoxal pour un musicien ? Pas vraiment. La foule est une assemblée d’anonyme, on n’y rencontre jamais personne. Etre sur scène, c’est être quelqu’un d’autre, se cacher derrière sa persona. Ce que l’on dit, ce que l’on montre, c’est du spectacle. Du faux. Seule la musique est un dialogue de l’âme et j’en suis le marionnettiste. Je ressens ce que veux mon public et le lui donne, amplifié par les haut-parleurs et parfois un peu de magie. Un critique avait qualifié mon style d’onirique. Je crois qu’il n’aurait pas pu me faire un plus bel hommage.

Mais je suis mort à présent et ne joue plus que pour moi. Cet instrument, forgé par les gobelins du domaine, à ma demande, n’est en rien comparable aux différentes flûtes que j’avais alors, choisies et échangées en fonction du morceau ou de l’intention que je voulais leur donner. Je n’ai plus les loges et les fleurs, les acclamations ou les applaudissements. Je n’ai plus rien que moi et, ce soir, une irlandaise spécialisée dans l’infiltration. Je cherche quelque chose à dire qui ne rompra pas le moment. Je ne trouve pas. D’un geste, j’envoie mes boules de lumière danser autour du visage de la froide rouquine. Elle est à présent dans la lumière. Moi dans l’ombre. Je préfère que ce soit ainsi. Le sort n’est pas compliqué et elle est tout à fait capable de le dissiper si elle le désire.

« Mauvais rêves ? » après-tout, je suis un spécialiste en la matière…parait-il.
Re: Un beau jour...ou était-ce une nuit
Contenu sponsorisé

Sauter vers: