Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

  •  :: Le Domaine :: Le Lac
  • Aller à la page : Précédent  1, 2
    Re: Clair de Lune
    Lun 17 Juin - 17:52
    Polaris
    Polaris
    36
    Médic
    Pas de réponse formulée. Ça ne me dérange pas finalement. Je crois que c’est mieux ainsi. S’il m’avait répondu qu’il a peur, peut-être que ça m’aurait fait soudainement douter du domaine et de sa cause. Et s’il avait répondu non, je crois que je l’aurais trouvé trop téméraire ou sinon, il m’aurait donné l’impression qu’il n’est pas frac avec moi. Tout ce qui j’ai eu comme véritable réponse fut un léger hochement de tête et ça me convenait parfaitement. En réalité, je n’aurais pas dû lui poser une telle question, c’était comme le mettre au pied du mur. Aucune échappatoire possible.

    Réfléchissant à tout ça, mon attention se porte sur ce qui se passe autour de moi. Des lumières qui flottent. C’est joli, si joli. Je souris doucement, cette ambiance est si chaude et douillette, malgré la fraîcheur de l’herbe. Malgré que je sois une sorcière, je ne peux m’empêcher d’être émerveillée. C’est surtout l’ambiance que cela donnait qui m’émerveille plus que le sort en lui-même.

    Il doit penser que je suis une enfant, ce monsieur. Ce ne doit pas être faux dans un sens. En même temps, garder son coeur d’enfant, ça a tout de même quelques avantages. Je ne pourrais pas dire tout à fait lequel, mais je suis certaine qu’il y en a.

    Le monsieur ne m’a pas non plus répondu lorsque je lui ai dit que j’apprécie sa compagnie. Je n’en suis pas choquée, non pas du tout. Il est rare que les gens se sentent à l’aise lors de tels énoncés. Je rigole tout doucement, c’est plus fort que moi. Après tout, les gens ont plutôt pour habitude de bredouiller un simple merci, d’autres fois ils me regardent de travers. Ça m’importe peu. Je trouve qu’il est important de dire aux gens que nous les apprécions.

    Avant qu’il ne soit trop tard.

    Je chasse cette pensée négative. Je n’en ai pas besoin. Je n’ai pas envie que l’on remarque cette ombre sur mon visage. Distraitement, je me mets à jouer avec mon pendentif en forme d’abeille. Je me demande si le temps est opportun pour briser le silence. Après tout, ce silence, il est toujours confortable, même si j’ai envie de parler de tout et n’importe quoi.

    J’ai envie de lui poser deux questions. Dans les deux cas, c’est par curiosité. Dans les deux cas, ça me permettrait d’en apprendre un peu plus sur lui. La première est un peu plus « ordinaire » que la deuxième. Ma deuxième, c’est juste parce que je suis inspirée par ce qui nous entoure. Je me morille la lèvre inférieure, je tergiverse longuement. J’opte finalement pour la deuxième.

    - Vous vous y connaissez en astronomie ?

    Je lève les yeux au ciel. Il y a quelques nuages ici et là. J’ai un nouveau sourire, quelque peu nostalgique. Lorsque j’étais plus jeune, pour accepter la mort de mes proches, on me disait bien souvent que les gens décédés nous observent depuis les étoiles. En fait, ceux que l’on aime le plus se trouvent sur l’étoile la plus lumineuse. Toujours comme une enfant, je me demande où se trouvera l’étoile la plus lumineuse, ma sœur m’y observe, j’en suis certaine.

    J’ajoute, doucement, dans un souffle :

    - La soirée est plutôt agréable pour observer les étoiles…
    Re: Clair de Lune
    Mer 19 Juin - 22:39
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Clair de Lune - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Nous restons silencieux. Moi dans l’ombre, elle, auréolée de lumières multicolores, elfe au milieu des fées. L’air frais du soir continue de souffler, indifférent aux pensées humaines. Je ne veux pas savoir où m’emmènent les miennes, je sais que ce ne sont pas des endroits où je veux aller. Comme souvent lorsque je suis au repos, je me retrouve à regretter mes drogues et le soulagement qu’elles me procuraient, emprisonnant mon esprit dans un imaginaire qui le libérait du poids trop lourd de la réalité. Je me concentre sur mes sensations. Le bruit de l’herbe froissée et des insectes, les petites gouttes d’eau invisible montant du lac et se collant sur ma peau, la fatigue de mon corps de rester toujours debout, droit, et des muscles que je sollicite sans cesse dans mon effort de création. Si dormir pouvait me permettre de m’échapper, je crois que j’aurais pris congé de la jeune femme et me serais enfui au pays des songes. Mais ce repos-là n’est pas non plus le mien. Mes nuits, je les passe dans les royaumes des autres, à sonder les horreurs dans la recherche d’un esprit assez fort pour nous rejoindre, assez pur pour ne pas être abîmé par ce choix même. Comme les autres, j’ai été dans l’imaginaire de Polaris. Je ne m’en rappelle pas, j’en vois trop et tous se mêlent dans mon esprit. Les rêves sont des lieux de métaphore, des codes dont je n’ai pas la clef. Il m’est impossible de reconnaître une personnalité d’un songe.

    J’en suis là et elle parle à nouveau, cette fois avec une question plus vaste, plus neutre, comme pour me retenir de m’envoler. Je lui rends mon attention physique. Un vrai regard. J’attends. D’entendre une suite ou de comprendre où elle veut en venir. De répondre à sa question qui en cache une autre. Moi aussi j’ai remarqué les constellations inconnues. Dans les îles grecques parfois éloignées de la lumière des villes, l’on voit facilement le ciel. Mais ce monde ne m’a jamais attiré. Dans le ciel, je vois le vide infini de l’espace intersidéral. Des eons et des eons de radiations pour quelques cailloux flottant. Les planètes qu’on nous montre sont rapprochées pour nous permettre de simplement concevoir la chose. Tant de vides. Tant d’étoiles seules, parfois déjà mortes alors qu’on les observe toujours, pliant le temps.

    « Pas beaucoup. Juste suffisamment pour montrer à ma… » le mot meurt dans ma gorge. Ma fille. Ma sœur.Je ne sais pas duquel il s’agissait mais je ne veux pas y penser. « à mes proches l’étoile du berger et quelques constellations. » Je lève la tête, observant les dessins inconnus formés par les points lumineux sur la voûte céleste au dessus de nous. Je ne sais pas si ce ciel est un sort élaboré pour nous perdre ou une véritable preuve que nous ne sommes plus dans l’hémisphère nord. Pour dire vrai, cela m’est égal, je ne m’inquiète pas d’où je suis. Je sais que je n’en partirais jamais et, quoi qu’il arrive, lorsque j’ai pris ma dernière dose, je ne savais pas non plus où j’allais.

    « Et vous ? Vous reconnaissez quelque chose ? » Je ne fais pas l’innocent, je n’essaie pas de faire croire que je ne sais pas où elle veut en venir. Je préfère la faire parler. Sa voix est comme une musique qui me permet de penser à autre chose. Je crois que, moi aussi, j’apprécie sa compagnie.
    Re: Clair de Lune
    Ven 21 Juin - 14:15
    Polaris
    Polaris
    36
    Médic
    Je scrute le ciel, à la recherche de mes amies les constellations. J’ai toujours eu un amour pour l’astronomie, avec ma… Avec ma grande sœur, on aimait beaucoup trouvé un coin afin de les observer. Les confidences et les secrets se disaient toujours mieux sous les étoiles qu’en plein jour. L’obscurité nous enveloppait et c’est à ce moment là qu’une forme de beauté apparaissait sous nos yeux.

    Bien que l’homme parle, les étoiles, elles restent silencieuses. Elles m’indiquent rien. Je n’arrive pas à repérer ni la constellation de la Grande Ourse, ni la Petite Ourse. Je n’aime pas ça. En fait, je ne reconnais pas ce ciel. Il m’est inconnu. Je…

    Soudainement, je me redresse…

    - Mais elle est où l’étoile polaire? Comment va-t-elle faire pour veiller sur moi, si elle n’est pas là!?

    Pourquoi je ne vois la constellation. Je la connais par coeur! Je sais toujours repérer les constellations de la Petite et de la Grande Ourse. Ce… Pourquoi!? Pourquoi je n’ai pas le droit d’admirer les étoiles, nos étoiles!? Soudainement, je n’aime plus cet endroit. Ce… Non! Ce n’est pas juste. Oui, je suis indignée et j’en ai le droit! J’ai le droit d’être mécontente de ne pas pouvoir observer quelque chose de si beau.

    Je ne me sens plus très bien. Instinctivement, je porte ma main à mon cou, venant caresser mon pendentif, retrouvant le seul souvenir de ma sœur adorée. J’ai envie d’être en colère. C’est probablement fort inutile, mais j’ai envie d’être en colère, de bouillonner, de dire de vilaines choses. Cependant, ce ne serait pas gentil pour l’homme qui est à mes côtés. Lui, peu importe ce qu’il dit, ses émotions il semble pouvoir rester calme. C’est juste que… Je… J’aurais tant aimé qu’elle me suive jusqu’ici. J’aurais tant aimé qu’elle voit

    Oui, bon les étoiles ici sont jolies. Mais ce n’est pas la même chose!

    - Ce… C’est injuste! Pourquoi?

    Je demande à l’homme à la balançoire, alors que je tourne vivement la tête en sa direction. Je veux vraiment m’emporter, tempêter contre tout cela, quitte à ressembler à un ourson grognon. Je… C’est que ça fait mal. Probablement que mon interlocuteur ne comprendra pas tout ce que je dis, ça m’importe peu.

    Oui. Pourquoi, IL a fait ça? Était-ce vraiment nécessaire? Bien sûr, c’est un monde magique, on ne sait pas trop où on est, d’accord, mais c’était nécessaire de choisir des étoiles que l’on reconnaît pas?

    J’ai posé la question, mais au final, je connais bien la réponse.
    Re: Clair de Lune
    Sam 22 Juin - 17:19
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Clair de Lune - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Ah. Découverte, réalisation, panique. L’étoile polaire ne veille sur personne, ce n’est que le mirage d’une planète accrochant la lumière du soleil. Pas même une boule de feu comme les autres. Elle indique le Nord aux voyageurs, rien de plus. Elle n’a guidé des caravaniers que parce qu’ils aimaient se perdre dans l’immensité des déserts. Je la laisse en proie à ses émotions, je n’interviens pas, je n’ai pas ma place dans ces paniques soudaines. Le ciel est le ciel. Il ne tombera pas plus aujourd’hui qu’hier et s’il décide de le faire demain, à quoi bon l’en empêcher ? Je ne m’intéresse pas à ce que je ne peux pas créer ou contrôler. J’ai abandonné assez vite l’idée de comprendre les mystères du Domaines et ceux du Projet. Ici je suis, ici je vis, parce que j’ai pris cette décision un jour, juste après avoir pris celle de mourir. Parce que, peut-être, suis-je trop lâche au fond pour abandonner la vie. Je ne perds pas plus de temps à tenter de comprendre mes motivations.

    Par pudeur, j’ai détourné les yeux, lui laissant l’espace nécessaire à sa panique. Et puis la question. Celles qu’ils posent tous, les uns après les autres comme s’il était censé avoir la Réponse universelle. 42. Là est la réponse à la vie, la mort et le reste, d’après un livre un peu fou que j’aimais bien. En vérité, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas comment. Je sais simplement que je ne sais rien et que je n’ai pas besoin de savoir. Peut-être sommes-nous morts dans une espèce de purgatoire. Peut-être sommes-nous sur une autre planète Peut-être sur un autre plan d’existence Ou peut-être des êtres magiques avaient la puissance nécessaire pour nous tromper ainsi.

    « Parce qu’ainsi, même sans le vouloir, vous ne pourrez pas mettre vos camarades en danger. Les étoiles, pour ceux qui savent les lire sont comme une carte routière, elles donnent précisément des indications dangereuses. »

    Je ne sais pas si c’est vrai, cela m’est égal, c’est une raison qui devrait calmer la jeune femme. Elle est raisonnable. Les jeunes aiment la raison. Tous ceux qui viennent réclamer leur baguette d’origine et me demander où elle est seraient bien moins véhément si j’avais un mensonge de ce genre à leur fournir. Je la sens vraiment affectée par cette histoire. Je cherche des paroles de réconfort. Une étoile et c’est tout un moment de douceur qui est brisé. L’être humain, volatile, ne sait pas se contenter du silence et du bonheur. Il semble chercher continuellement une raison d’aller mal. D’être en colère.

    « Mais l’espace contient bien des mystères. Que nous ne puissions pas la repérer dans ce paysage inconnu ne veut pas dire qu’elle n’est pas là, anonyme dans la multitude et qu’elle ne veille pas sur vous. Vous devez lui faire confiance pour ça. Lui accorder votre foi. » Ou pas, comme il lui sied, cela ne changera pas ni ma vie, ni la sienne. Mais la foi, la vraie, est celle qui se donne aveuglément, sans preuve d’existence de l’être suprême, supérieur ou peu importe. J’ai foi dans la beauté des choses, dans la recherche d’une perfection inatteignable. Qui serais-je pour juger une jeune fille et sa foi en une étoile ?
    Re: Clair de Lune
    Lun 1 Juil - 2:40
    Polaris
    Polaris
    36
    Médic
    Je l’écoute, mais c’est difficile. Les mots qu’il dit ne semblent pas vouloir entrer et rester dans ma tête, ils souhaitent passer par une oreille et en ressortir de l’autre. Parce que ça m’embête ce qu’il dit. Ça m’embête énormément, d’un côté, je lui ai tout de même demandé pourquoi cela se faisait. Et il me répondait tout simplement. Mais c’est que sa réponse me contrarie. Sa réponse m’énerve même. Elle fait en sorte que j’ai envie de tout balancer et juste partir plus loin… Ou peut-être tout simplement me boucher les oreilles, je fais l’autruche. Je ne veux rien entendre. Je dis un peu sèchement.

    - Oui, j’imagine.

    Je n’ai pas le choix de lui conséder qu’il a raison, mais d’un autre côté, ça m’embête tellement de donner raison à ce monsieur! Même si ça donne des indications, j’aurais bien aimé quand même de trouver l’étoile polaire. Parce que lui, il s’en fiche peut-être, mais pour moi, elle a quelque chose de rassurante! Pfeuh. Je suis certes de mauvaise foi et de mauvaise humeur, mais c’est difficile de ne pas faire autrement. J’en ai mal au coeur. C’est désagréable comme sensation. C’était comme s’il se moque de moi. Pas le monsieur qui me tient compagnie, il n’y est pour rien lui, il m’a donné uniquement l’information, non, je parle de ce directeur.

    Je pousse un soupir agacé.

    Je ne peux pas lui en vouloir. Ce n’est pas le monsieur sur la balançoire qui est en faute dans tout cela, ce n’est pas à cause de lui si les constellations, si les étoiles ne sont pas les mêmes. Je trouve ça juste… Dommage dans un certain sens. Même si d’un autre côté, je sais qu’il a raison, mais ça m’embête. Je grimace légèrement, j’essaie de me calmer en somme.

    Je pousse un deuxième soupir, avant de dire, un peu plus calme.

    - Pardon, vous n’y êtes pour rien. Ce… C’est qu’elle est importante pour moi, vous devez déjà vous en douter.

    Avec le nom que j’ai pris en venant ici, il va de soi que l’étoile polaire est importante. Sinon j’aurais pris un autre nom, j’aurais pu, très facilement, prendre Apis, quoi que ça manque quand même d’un certain charme et ça m’aurait probablement pincé le coeur à chaque fois que quelqu’un aurait dit mon nom. Parce que si elle avait encore été avec moi, elle se serait appeler ainsi.

    Moi j’ai toujours été l’ourson qui suit l’odeur du miel.

    Dans ma tête, son visage se forme. Je la vois, elle ne parle pas, mais je sais qu’elle me reproche mon attitude. J’essaie de sourire, c’est assez difficile. Je suis embarrassée par mon attitude enfantine, je finis par ajouter :

    - Enfin, ce… Ce n’est pas si important. Le plus important, c’est que l’on doit trouver l’étoile la plus brillante du ciel.

    Je détourne le regard, cette fois-ci, c’est parce que je suis embarrassée. Encore une fois, il doit penser que je suis une gamine, une gamine qui cherche l’étoile la plus brillante du ciel du Domaine. Je me demande s’il y a un ouvrage d’astronomie qui parle de ces constellations, de ces étoiles ou si

    Peut-être que je pourrais en nommer une et dire qu’elle est l’étoile polaire? Comme ça, ça me donnerait cette impression qu’elle veille encore sur moi.
    Re: Clair de Lune
    Lun 1 Juil - 13:42
    Odysseus
    Odysseus
    217
    Clair de Lune - Page 2 X5ed
    43 ans
    Baguette, artefacts et enchantements
    Sang mêlé
    Nirimage
    Elemagie (Air)
    Instructeur
    https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
    Elle n’aime pas ma réponse. Je n’y attache aucune importance, cela ne me regarde pas. Le savoir est dangereux. Il fait mal. Il est aussi puissant, au fond, que les mots de pouvoir dont nous nous servons pour lancer des sorts. Et c’est la raison principale de l’absence d’accès à la connaissance magique des moldus et des mages qui en sont issus. Il serait plus simple pourtant de rompre le secret, d’instaurer un esclavage mais cette seule connaissance d’un monde qui les maltraiterait pourrait les pousser à la révolte alors que les non-dits sont plus insidieux et poussent chacun à se conformer à sa place. Qu’elle le veuille ou non, elle sait à présent. Pas parce qu’elle l’a deviné mais parce que je l’ai confirmé et elle ne pourra plus jamais ne pas entendre mes quelques mots. C’est cruel et cela me blesse. C’est inévitable. Ne posez pas de questions dont vous ne voulez pas connaître la réponse. N’attendez pas de ceux qui vous aiment qu’ils vous mentent pour votre bien. Ici, il n’est pas question de protéger mais de faire grandir. C’est douloureux. Nécessaire. Et tellement d’autres concepts absolus.

    Je lui laisse son silence. Son soupir. Son agacement. Sa colère prend le pas sur sa panique, elle ira bientôt mieux. Dans mes silences, je la regarde, avant de laisser mes yeux clairs se perdre dans le ciel nocturne. Un autre soupir expulse un peu plus d’émotion. Poliment, j’accepte ses excuses d’un hochement de tête. Je n’étais pas blessé, j’avais bien compris que rien de cela ne m’était destiné. C’était la rage naturelle de l’être libre qui se rend compte qu’il est en cage. J’attends. Ses justifications, ses explications, ses besoins, ses demandes. Et elles arrivent, doucement, entrecoupés de souvenirs que je vois passer sur son visage sans en deviner la source. J’inspire. Polaris veut se retrouver, c’est aussi simple que ça. Du regard, je fouille la voûte au dessus de nos têtes. Au moins, nous avons la lune, c’est déjà familier. Les points lumineux me semblent à moi aussi intenses les uns que les autres. Ce n’est pas le moment de lui dire que certaines que nous voyons par delà l’espace et le temps sont déjà mortes, et que ce sont souvent les plus brillantes qui disparaissent les premières, brûlées par leur propre intensité.

    « Celle là, à droite de la lune vous avez une sorte de…griffon, puis trois étoiles en ligne droite, sur le bec de l’espèce de chouette. » Je lance un sort et une lumière bleue vient entourer l’endroit approximatif de l’étoile à laquelle je pense. « Vous pourriez lui donner un nom, comme si l’étoile était une enrôlée parmi d’autres ? Après tout, nous acceptons bien les noms de constellation… » et si ça peut la calmer, cela ne me dérange pas d’offrir des étoiles à des jeunes filles. Tant que cela en met dans leurs yeux. Contrairement à l’adage, elles sont comme un sourire. Les offrir n’appauvrit personne et enrichit celui qui les donne comme celui qui les reçoit.
    Re: Clair de Lune
    Contenu sponsorisé

    Sauter vers: