Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

On a des cookies [Sitelle]
Mar 22 Sep - 3:37
Lynx
Lynx
26
On a des cookies [Sitelle] A54250c265fcad5f2fefb350dcaf4721
21 ans
Officier
Né moldu
Animagus Corbeau
Officier
https://rementor.forumactif.com/t441-lynx-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t443-les-carnets-de-lynx
Cela faisait maintenant un peu plus de deux mois que le né-moldu était arrivé et dans l'ensemble, tout se passait bien pour lui. Les gens étaient agréables dans l'ensemble, les cours étaient tous plus passionnants les uns que les autres et vivre au milieu de la magie avait quelque chose de galvanisant pour lui... Cependant, en ce jeudi 24 octobre, la fatigue et le stress commençait à se faire sentir, avec tous les cours à rattraper et sa tendance naturelle à bosser autant que possible jouant dangereusement avec la ligne du surmenage, ça commençait à faire beaucoup. Voilà pourquoi, Lynx avait prévu une bonne après-midi pâtisserie comme il les aimait. La cuisine avait toujours eu un effet relaxant sur lui et qui n'aime pas une bonne petite sucrerie après une longue journée ? Voilà pourquoi après le cours de stratégie, il s'était rendu à la réserve récupérer quelques ingrédients supplémentaires, puis avait foncé dans la cuisine des Zouwu pour faire ce qui allait probablement être la plus grande fournée de cookies qu'il avait faite jusque-là.

Après beaucoup de travail de ses mains et un petit coup de baguette pour accélérer le temps de repos de la pâte, il avait finalement pu mettre au four et cuit tous les cookies... Le nombre était impressionnant et alors qu'il était perdu dans ses pensées pendant la préparation, il se rendait compte de la quantité finale maintenant qu'il devait faire tenir tout ça sur un plateau... Il y en avait tellement qu'il fut obligé de recourir à un enchantement pour défier la graviter et s'assurer que la montagne de biscuits, chacun plus grand que la paume d'une main et avec un cœur fourré soit ou chocolat, au beurre de cacahouète ou au caramel, ne s’effondre pas malgré ce que les lois de la physique imposent.

J'y suis peut-être allé un peu fort sur ce coup-là...

Dit-il en se passant une main dans la nuque alors qu'il admirait, presque gêné, son travail accomplit seul dans la cuisine. Il prit une grande inspiration, avant de se décider à prendre son plat et de commencer une tournée de distribution avant de laisser les restes dans sa salle commune ou dans la salle à manger en fonction de la quantité qui resterait. Le plat était ridiculement lourd, mais rien qu'un autre coup de baguette ne pourrait régler... Il se demandait comment il avait pu passer autant d'années sans l'utiliser dans la vie de tous les jours.
Avec un sourire franc et le cœur plus léger, il sortit de la pièce et commença à arpenter les couloirs avec une démarche joyeuse, proposant un cookie à toutes les personnes qu'il croisait d'en prendre un, y compris les elfes évidemment.

Il finit par carrément sortir du bâtiment, voyant que la pille ne rapetissait clairement pas suffisamment à son goût. La journée était légèrement grise, mais rien ne laissant présager de la pluie pour le moment... Lynx était suisse et de surcroît un animagus oiseau, son instinct le trompait donc que très rarement en termes de mauvais temps.

Avec sa tête dépassant que de peu la pille de biscuit, il cherchait du regard des gens à qui en offrir. Quand il remarqua enfin quelqu'un, il se dirigea tout de suite vers la personne le sourire aux lèvres. Ce ne fut que dans un second temps qu'il remarqua le fauteuil roulant, ce qui ne laissait pour le coup aucun doute sur la personne en question, le petit nouveau chez les officiers, Sitelle. De sa voix douce et enjouée, avec un grand sourire amical il l’interpela :

Bonjour Sitelle !
Puis, après s'être rapproché. Bonjour, moi c'est Lynx ! Comme vous pouvez les voir, j'ai fait quelques cookies pour passer le temps, vous en voudriez ?
Re: On a des cookies [Sitelle]
Mar 22 Sep - 11:21
Sitelle
Sitelle
45
Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
23
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Officier
https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
Il existe des personnes qui, dès que vous les voyez, vous provoque de l’urticaire, de l’antipathie, de la méfiance. Et il y a des moments où tout ce que vous avez envie de faire, c’est d’être dans votre grotte, étudier les choses et les gens, ne plus penser à ce qui vous entoure. Et parfois, c’est tout l’inverse.

La journée avait été éprouvante pour Sitelle. Enfin, journée… matinée. Les cours avaient été intéressant mais franchement, des cours de gestion des dégâts, c’était pour lui un non-sens. S’il y avait dégât c’est qu’il y avait mauvaise préparation, mauvaise stratégie.  Le cours de stratégie d’ailleurs, avait été intéressant mais quand même… cela manquait de pratique, de cas concret et réel. Bref, ce n’était pas une matinée des plus agréable qu’il avait passé. Sans compter qu’il avait senti dans son dos des regards, soit peu amicaux, soit dédaigneux et il avait préféré les ignorer même s’ils lui rappelaient ces mauvaises années d’étude. Il avait préféré commencer à étudier tous les officiers présents. Si certains le laissait indifférents, s’ils trouvaient certains intéressant, il y en avait un en particulier envers qui il avait un véritable coup de cœur. Lynx. Ce jeune homme vivant, avec la joie de vivre et une figure qui a l’impression d’apprendre sans cesse. Il l’avait observé de loin, il avait commencé à prendre des informations sur lui à droite et à gauche et tout ce qu’on avait dit de lui l’avait renforcé dans son idée qu’il était vraiment quelqu’un d’intéressant.
De fait, il l’avait surveillé de loin ces quelques jours, sans jamais s’approcher, comme à son habitude. Et ce jour-là, alors que les cours étaient finis et que l’après-midi commençait, Sitelle qui n’avait plus de cours se sentait d’humeur à aller se perdre n’importe où pour découvrir quelque chose, tant qu’il serait tranquille.  

Un miracle. Sitelle crut à un miracle. Des cookies en pyramide. Seulement après, il comprit qu’il y avait quelqu’un qui tenait les cookies et lorsqu’une voix lui parvint, il avait déjà son estomac qui criait famine de ces cookies. N’ayant pas mangé le midi car il n’avait pas eu l’envie de faire des efforts ce jour là, ses yeux se mirent à briller d’un éclat aussi intense que si le père Noël était en face de lui.

- Lynx… murmura-t-il dans une demie-transe de cookie

Il se reprit un instant

- Oh ne me vouvoie pas. .je ne suis pas si vieux que ça. Mais…

Il désigna les cookies du plateau, et son estomac fit un grognement sonore.

- Tu.. tu es un ange ? C’est ça ?

Il n’arrivait même pas à poser son regard dans celui de Lynx, tant l’admiration était grande. Avec un grand effort, il réussit à le faire et un immense sourire apparu sur son visage

- Je te les prends tous ! déclara-t-il. Et .. .et je te nomme mon fournisseur officiel de cookie ! ajoutat-il avec le secret espoir qu’il accepte.  En échange, je pourrai t’aider à étudier…

Il avait sû qu’il n’avait jamais été à l’école et il était impensable pour lui de ne pas faire profiter à quelqu’un d’aussi formidable ses connaissances.

-Ou ce que tu veux en fait… Mais…


Il se redressa un peu sur son fauteuil et ouvrit le sac qui était dans le dos de son fauteuil, le mettant sur ses genoux. Toujours ganté, il tendit l’ouverture du sac.

- Vas-y tu peux les vider dedans !

Et son visage et sa journée, venait de s’illuminer.
Re: On a des cookies [Sitelle]
Mer 7 Oct - 1:14
Lynx
Lynx
26
On a des cookies [Sitelle] A54250c265fcad5f2fefb350dcaf4721
21 ans
Officier
Né moldu
Animagus Corbeau
Officier
https://rementor.forumactif.com/t441-lynx-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t443-les-carnets-de-lynx
Un murmure, voilà ce qui fut la première réaction de Sitelle… Un murmure et une sorte de transe des plus étranges. Ce ne fut que dans un second temps que je jeune réussit à se reprendre suffisamment pour dire à Lynx qu’il n’y avait nul besoin de le vouvoyer, ce à quoi le Suisse répondit par un hochement de tête et un sourire amical.
Puis le nouveau demanda si le pâtissier était un ange alors qu’il ne pouvait détacher son regard de la pile de cookies. Cela mit du baume au cœur du jeune homme, c’était exactement le genre de réaction qui lui faisaient sa journée quand il faisait des friandises pour ses camarades.

Avant que Lynx ne répondisse, Sitelle le regarda dans les yeux en disait qu’il prenait tous les cookies et le nommait son fournisseur officiel. Un rire amusé échappa des lèvres du jeune homme alors qui répondit en plaisantant :

Tous… Tous ? Ça fait beaucoup… En plus, c’est censé être pour tout le monde…
Et je suis déjà le fournisseur en pâtisserie de Rementor… Tu vas vite t’en rendre compte… La pâtisserie est mon principale moyen de détente…


Il prit un petit instant pour réfléchir à comment donner au nouveau plus de biscuits sans pour autant en priver les autres… Puis une idée lui vient… Il marmonna :

Ça pourrait marcher…

Il libéra une de ses mains en répartissant mieux le poids sur la gauche… Enfin poids, le plateau ne pesait quasiment rien grâce à la magie. Il saisit sa baguette et la pointa vers trois cookies cœur différent. Il dessina la pointe d’une flèche dans les airs et récitant d’une voix claire et distincte Amplificatum. Le geste était mécanique et la diction était exagérée, mais les résultats ne se firent pas attendre, les trois cookies se mirent à grandir, grandir et grossir jusqu’à avoir la taille de pizza. Rapidement, il dessina une sorte de Y en disant Wingardium Leviosa… La main légèrement tremblotante, il guida les trois biscuits géants dans le sac de son interlocuteur. Puis avec un large sourire, il s’énonça :

Voilà, ça devrait t’aider à tenir un petit moment ! Au pire, quand j’aurai fini mon tour, j’irai déposer ce qui reste soit à la salle à manger, soit dans ma salle commune… Tu pourras refaire le plein à ce moment !


Après avoir rangé sa baguette et repris l’assiette à deux mains, même si ce n’était pas nécessaire, il ajouta :

Oh, et pour ta proposition… Je suis jamais contre l’idée d’apprendre plus de choses ! Mais toi ça va ? Tu t’en sors avec tout ce qu’il y a à rattraper ?
Re: On a des cookies [Sitelle]
Ven 9 Oct - 20:14
Sitelle
Sitelle
45
Si c'est réfléchi, c'est forcément bon
23
Intelligence
Sang mêlé
Légilimencie
Officier
https://rementor.forumactif.com/t402-sitelle-enrolle#3270https://rementor.forumactif.com/t423-l-officier-a-roulettes#3278
Beaucoup ? Comment pouvait-on penser qu’il pouvait y avoir beaucoup ou même trop de cookies ? C’était sûr, lui n’avait jamais eu une grand-mère qui le prive de cookie lorsqu’il n’avait pas suffisamment fait d’entrainement ou satisfait ses exigences… Sitelle redoubla son sourire néanmoins lorsqu’il l’entendit mentionner qu’il était pâtissier, peut-être même de profession ?

Reportant son regard vers les cookies qui lui faisaient clairement de l’œil, il haussa un sourcil en entendant le marmonnement de Lynx. Suivant des yeux la transformation en cookies géants des trois cookies qui venaient du plateau, Sitelle songea qu’il allait les dupliquer comme des petits pains et remplir sa chambre de ces cookies… Il ouvrit son sac dont l’ouverture s’adapta pour y faire rentrer ces trois cookies et Sitelle eut un petit rire.

- Un petit moment ? C’est mon petit déjeuné et mon goûter de demain, mais demain soir, je serais déjà en manque. Enfin j’imagine que je pourrais tout aussi bien les dupliquer. Sauf si tu en fais de nouveau demain ? Des tout chauds qui sort du four… ? Avec de nouveaux goûts ? D’ailleurs, ils sont à quoi ceux-là ?

Il était évident qu’un cookie pouvait se décliner à l’infini, alors si Lynx avait pour projet d’en faire d’autres, autant pouvoir goûter à toute une panoplie de saveurs !

- Tu es Zouwu c’est ça ? Et bien si les rivalités entre brigades ne sont pas trop prononcées, j’irai très souvent dans ta salle commune alors !

Puis il remit son sac derrière son fauteuil, comme si aucune transaction n’avait eu lieu.

- Je peux en avoir quelques-uns pour la route en plus ?

Et avec bon espoir de se voir accorder encore quelques biscuits qu’il pensait succulent, il ajouta, ravi d’avoir un fournisseur officiel du meilleur gâteau au monde

- Oh bien sûr. J’étais en avance sur la plupart de tous les programmes et j’ai déjà pris de l’avance dans certaines matières, grâces aux cours qu’il y a ici. Enfin, sauf en étiquette. Je ne comprends pas l’intérêt de ce cours…

Il l’observa une seconde et demanda alors,

- Et toi, du coup, tu es déjà parti en mission ?

Il savait que Lynx n’était pas un vieux de la vielle d’ici. Mais peut être que si certains étaient doués ou avec des compétences particulières, il y avait des envois sur le terrain plus précoce ?
Re: On a des cookies [Sitelle]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: