-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Infanterie] Croiser le fer et le bois
Ven 16 Aoû - 20:03
Ortie
Ortie
101
Qui s'y frotte s'y pique
22 ans
Infanterie
Sang pur
Occlumens
Infanterie
La tête couronnée de vert et de brun passa le seuil de la pièce d'un pas impatient, les pans noirs de sa robe flottant dans son sillage comme des ailes de corbeau, soulignant l'ombre de ses yeux. Les autres ne tarderaient pas... du moins il l'espérait. Il avait passé la majorité de sa journée de la veille et des cours partagés avec ses camarades d'Infanterie à poser l'idée et y embrigader autant de monde qu'il le pouvait. Il avait nargué Lion, parlé de l'idée un rien plus posément avec Moineau, présenté à Corneille des arguments plus complets à base d'entrainement bon enfant et amusant, titillé Cormoran et, globalement, cassé les pieds et les oreilles de tout enrôlé Infanterie passant à sa portée avec une persévérance teigne et têtue. Impossible pour eux d'ignorer le projet (une séance d'entraînement entre eux histoire d'apprendre à se connaître et  se battre ensemble) ni l'heure ou le lieu (ici, bientôt maintenant).

Après tout, ils seraient amenés à combattre ensemble, dans un avenir pas si lointain. Et pour atterrir en Infanterie, probablement que la plupart d'entre eux s'étaient déjà frottés aux combats. Autant tenter du coup un entrainement entre eux, pour fignoler leurs réactions de groupe, affuter leurs réflexes et échanger les sorts qui leur avaient été utiles, sans le carcan des cours ou des brigades.

D'un bon souple, il sauta sur l'estrade de duel et contempla la salle. L'estrade des duels traditionnels avait de la gueule et serait très bien pour les débuts et l'échauffement, voire pour ceux qui se sentiraient de faire une démonstration. Son impulsivité, cependant, lorgnait d'un oeil bien plus intéressé les obstacles et cibles rangés contre les murs de la pièce, qui pourraient se transformer facilement en parcours d'obstacle ou en terrain de bataille autrement plus intéressant. Il tint cependant la bride haute à son impatience et pivota pour accueillir les premiers arrivants. Son tempérament rongea son frein quelques minutes, avant de finalement craquer :

"Ok, il nous manque qui, encore, avant d'attaquer l'échauffement ? Et côté échauffement, si y'en a qui ont des méthodes favorites, c'est le moment de partager avant qu'on se lance."
Re: [Infanterie] Croiser le fer et le bois
Sam 17 Aoû - 17:08
Cormoran
Cormoran
213
[Infanterie] Croiser le fer et le bois 8bji
30
Infanterie
Sang mêlé
animagus
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
Ortie méritait bien son nom de code. Ses paroles piquaient comme les feuilles de la plante, pas assez pour blesser mais suffisamment pour agacer. Il avait tanné toute l'infanterie pour sa séance d'entraînement, et l'avait taquiné sans doute dans le but de déranger son orgueil. Mais il fallait bien plus que cela pour perturber Cormoran. Tous ceux qui l'avaient connu vantaient les mérites de son calme olympien. Tous savaient que s'il s'énervait, c'est que la situation devenait vraiment sérieuse.

Cependant, il ne voulait pas que le jeune Selkie aille claironner qu'il avait eu peur de l'affronter. Et puis un entraînement au combat n'était jamais une mauvaise idée. Cormoran marchait donc d'un pas décidé dans le bâtiment Selkie, les cheveux retenus en arrière par un lacet. Alors qu'il se dirigeait vers la salle de duels, Cormoran se demandait si, tout comme la plante éponyme, Ortie pourrait faire une bonne tisane si on le faisait sécher et qu'on l'infusait dans de l'eau bouillante...

Il entra dans la salle, et salua d'un geste de la main Ortie qui observait du haut d'une estrade. Les duels et le quidditch étaient ses meilleurs souvenirs de Beauxbâtons. Dans les autres matières, les professeurs pouvaient le noter plus sévèrement que les sangs purs. Mais lors d'un duel, il avait tout le loisir de faire cracher des chauve souris par les narines à ses adversaires, sangs purs ou non. Et au quidditch, il y avait les cognards. Et ici, dans cette salle de duels, il disposait de toute une palette d'obstacles, de cibles, et d'une bien plus grande expérience de la magie qu'à l'époque de Beauxbâtons, de ses horribles uniformes bleus et de son acné juvénile.

La salle se remplissait peu à peu. Et Ortie posa une question intéressante. Cormoran avait été entraîneur sportif pour des moldus. Mais un bon nombre de ces méthodes pouvaient fonctionner avec la magie.

Pour s'échauffer, dans un premier temps, on peut commencer par un échauffement musculaire rapide, pour éviter de se déboîter quelque chose en esquivant un sort par exemple.

Eh oui! Les sorciers ne pensaient jamais à préparer leur corps. Et pourtant, ils s'exposaient à de plus grands risques de blessures que les moldus et leurs "sports extrêmes" qui ressemblaient à des promenades en calèche capitonnée face au simple quidditch.

Après, on peut se répartir en groupes de quatre personnes. Dans chaque groupe, trois personnes encerclent la quatrième et lui lancent des sorts qu'elle devra parer ou esquiver. Ça fait travailler les réflexes de la personne qui pare, et la rapidité et la dextérité des autres.

Il se retourne pour faire face aux autres, et ajoute:
Qu'est-ce que vous en dites?
Re: [Infanterie] Croiser le fer et le bois
Mer 4 Sep - 20:37
Ortie
Ortie
101
Qui s'y frotte s'y pique
22 ans
Infanterie
Sang pur
Occlumens
Infanterie
Échauffement musculaire. Le terme, techniquement, ne lui était pas complètement inconnu : les séances de sport du Domaine et, avant, celles de Quidditch s'en étaient assuré. La perspective de s'échauffer avant de foncer dans le tas, cependant, n'avait évidemment pas effleuré la tête brune et verte de l'enrôlé. La perspective de devoir traîner ses douleurs ou pire, devoir traîner ses douleurs jusqu'à l'infirmerie pleine de plantes aurait pourtant dû lui venir à l'esprit.

"Ah oui, c'est pas mal comme plan. Pour ceux qui savent pas faire, vous suivez l'exemple de Cormo, ça devrait fonctionner."

Après tout, c'était son idée, il savait certainement gérer ça. Cela dit, s'ils devaient courir autour de la salle, sauter, faire des pas chassés ou ce genre d'activité, les robes de sorcier dans lesquelles il était venu perdaient de leur intérêt. D'un geste de baguette comme un éclair blanc, il transfigura l'étoffe noire en vêtements de sport sobres et pratiques. Puis, commençant à faire tourner ses poignets et coudes sans renoncer pour autant à son angle de vue dégagé sur l'estrade, le Selkie fit mine de compter les présents pour pouvoir constituer les groupes – ou juste vaguement s'assurer qu'ils avaient un nombre vaguement cohérent pour lesdits groupes.

"Et je propose que dès que chacun s'est retrouvé au centre du cercle au moins une fois, on recompose les groupes, histoires de voir des styles différents et de rester alerte, pas prendre des mauvaises habitudes, tout ça."

Il envisagea brièvement de conseiller de ne pas commencer trop fort pour avoir l'occasion de se familiariser un minimum avec le terrain accidenté tout en bougeant et y renonça instantanément. Il n'était pas là pour faire garderie, les gens étaient grands, ils se débrouilleraient ou trébucheraient sur les trucs, ce qui leur ferait les pieds. « Leur forgerait le caractère », comme aurait dit son paternel.
Estimant ses articulations suffisamment échauffées ou presque, il sauta à bas de l'estrade pour pouvoir trotter avec le reste du petit groupe. Quelques foulées souples le positionnèrent au beau milieu des autres enrôlés, entre les pas efficaces et les souffles mesurés d'une majorité de sportifs habitués à se gérer. Lissant ses pensées, il haussa un sourcil :

"À propos de mauvaises habitudes, d'ailleurs, quelqu'un a vu Granit ? Ça lui aurait pas fait de mal de courir derrière autre chose que des filles."

Surtout derrière des filles plus enthousiastes pour l'envoyer bouler que pour le supporter, du peu qu'il avait constaté.

Spoiler:
Re: [Infanterie] Croiser le fer et le bois
Mer 18 Sep - 13:34
Cormoran
Cormoran
213
[Infanterie] Croiser le fer et le bois 8bji
30
Infanterie
Sang mêlé
animagus
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t219-cormoran-enrole
Ça devrait fonctionner?
Cormoran étouffa un rire. Il ne manque pas d'air - de chlorophylle? - cet Ortie!
J'étais coach de quidditch alors qu'il perçait son premier bouton d'acné, marmonna-t-il. Mais ouais, ça DEVRAIT fonctionner...
Quelques enrôlés l'entendirent, et pouffèrent de rire. Il leur sourit, mais reprit vite son sérieux.

Inutile de se changer, il avait prévu le coup en venant habillé d'une tenue adaptée pour le quidditch. Il effectua les exercices habituels d'échauffement pour ce sport, et aussi quelques additions qu'il jugeait pertinentes. Un petit groupe d'enrôlés "qui ne savent pas faire" se formait autour de lui. Et il reprit instinctivement l'attitude de l'entraîneur, vérifiant la posture des uns et l'exactitude des gestes des autres. Il raconta même quelques anecdotes de sportifs blessés faute de trop peu de préparation à quelqu'un qui maugréait que les échauffements étaient une perte de temps. Et il conclut son récit par cette simple question: quelle était l'espérance de vie sur le terrain d'un enrôlé blessé stupidement pendant un entraînement?

Pendant ce temps, Ortie semblait constituer les groupes. Il avait donc décider de diriger l'entraînement. Cormoran ne voyait pas d'objection à ce que quelqu'un d'autre que lui dirige les opérations. Mais il n'avait qu'une confiance limitée en les aptitudes d'un chasseur de nargoles de vingt ans.

Des nargoles! Cormoran ne parvenait toujours pas à croire à cette histoire. Si seulement il avait été présent ce jour là! Il leur aurait décrit ces légendaires nargoles avec précision, ces créatures à fourrure aux pattes plus courtes d'un côté pour pouvoir courir sur les collines sans se retrouver penché. Il aurait expliqué, avec le plus grand des sérieux, comment chasser ces créatures mythiques, en brouillant son odeur corporelle en s'aspergeant de whisky, en retirant ses vêtements afin de ne pas se faire repérer par le son des frottements de tissu, et en bourdonnant leur cri d'appel tapi dans l'herbe un soir de pleine Lune.

Mais plus il y réfléchissait, moins il pensait avoir été capable de débiter toutes ces âneries sans éclater de rire.

L'idée de recomposer les groupes lui semblait pertinente. Peut-être avait-il mal jugé le Selkie, après tout. Cependant, auraient-ils le temps de faire tout ça en une séance? Il faudrait y songer pour les prochains entraînements, dans le pire des cas.

Quant à Granit, il ne l'avait pas vu. Il n'avait d'ailleurs pas cherché à le voir. Mais l'ambiance détendue de la séance d'entraînement trouvait soudain une explication: pas de casse-pieds à l'horizon. En tout cas, pas de Casse-Pieds en chef. Pas d'Empereur Incontesté des Podoclastes et Orchidoclastes.

Pas vu! dit-il, en élevant la voix pour qu'Ortie entende sa réponse. Dommage, il aurait fait une belle cible
Il accompagna sa pique d'un rictus, qui s'effaça alors que son attention revenait vers l'entraînement.
Re: [Infanterie] Croiser le fer et le bois
Contenu sponsorisé

Sauter vers: