Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Echange équivalent?
Dim 26 Mai - 17:50
Corneille
Corneille
31
Echange équivalent? Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
15 Mai 2019

La jeune résistante s'accrochait aux bretelles de son sac a dos comme si sa vie en dépendait. Faut dire que ce foutu voile de vérité l'avait salement secouée. Déjà elle s'était vu arracher sa métamorphose, ce qu'elle n'avait pas aimé (heureusement, elle était voilée), mais en plus, elle avait sentit sa baguette disparaître.

L'elfe qui la guidait avait beau dire qu'on lui en fournirait une autre, elle était très méfiante. Elle se disait qu'elle avait fait la connerie de sa vie. Qu'elle aurait mieux fait de faire réellement ce qu'elle avait dit à son beau pere et partir a la recherche de son époux, au lieu de croire à de belles promesses. Après tout, elle combattait déjà les Mangemorts. Qu'est ce que cet endroit lui apportait réellement de plus? En plus de lui voler son arme?

Ok, c'était une baguette de remplacement à laquelle elle était très mal accordée. Aubépine et corne de Serpent Cornu, 22 cm. Son seul avantage était de ne pas exploser. Ah... Malgré son explosion, Elle regrettait profondément sa première baguette, quarante quatre centimètres zéro cinq, très souple, Noyer Noir et Nerf de Dragon. Une combinaison explosive pour une si petite fille avait dit le vendeur.

Elle arriva dans un atelier en bordel, débordant de baguettes de toutes les tailles et de toutes les formes. Un homme fatigué se tenait là.

"Vous... Vous êtes le baguettier?"

Mentalement, elle compara la situation aux rencontres avec ses deux premières baguettes. La boutique impeccable du vendeur. La tente ou étaient stockées les baguettes récupérées, volées, données à la résistance. une partie non négligeable de leur stocke de remplacement venant des baguettes des sorciers tombés au combats. Alliés ou ennemis, ils avaient pour consigne de récupérer toutes les baguettes possibles au champ de bataille (sans se mettre en danger non plus). Le Stock servait à la cellule de résistance, mais aussi aux jeunes nés de moldus de l'école clandestine, qui pouvaient difficilement entrer dans une boutique et acheter une baguette dans un Sydney magique contrôlé par les Mangemorts.
Re: Echange équivalent?
Dim 26 Mai - 18:28
Odysseus
Odysseus
217
Echange équivalent? X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Le baguettier. Je me retournais, un peu surpris par le terme utilisé, plus que par la présence d’une jeune femme voilée dans mon antre. Après tout, c’était le premier jour, celui qui voyait fouler le sol du domaine par les jeunes enrôlés dont les Rêves avaient hanté mes nuits. Je ne pouvais pas me souvenir exactement des noms et des vies de chacun. Ils avaient été trop nombreux. Il y avait eu les portes qui s’étaient révélées décevantes, celles de ceux qui avaient refusé et qu’il avait fallu perdre et, enfin, ceux qui allaient nous rejoindre. Dans ma main baissée, un poinçon. Dans l’autre, le squelette d’une baguette que j’étais en train de terminer sur le comptoir. Aucune des deux n’était levée, je ne voulais pas l’effrayer. Elle n’avait déjà pas l’air sûre d’elle, cette demoiselle qui s’accrochait à son sac. Il n’allait pas lui demander de se dévoiler plus que nécessaire. Pour avoir fait le voyage à ma façon, je savais comme tout ceci pouvait s’avérer perturbant.

« Odysseus. » Je lui fis un signe doux vers un haut tabouret qui trainait dans un coin. Il était couvert d’outils divers. Je posais mon instrument et sortit ma propre baguette de son étui, dans ma manche. D’un geste et d’un informulé, je lui libérais la place. « Bienvenue au Domaine. » Ce n’était pas parce que je parlais peu que j’oubliais aussi facilement la politesse que mes parents m’avaient inculquée. L’assiette de pâte de fruit apparu non loin d’elle, avec un verre d’eau. Personnellement je n’étais pas fan de friandises sucrées. A part les loukoums à la rose, mais il n’y avait absolument rien qui ne pouvait se comparer à de vrais loukoums.

« Ici nous parlons tous la même langue et choisissons notre pseudonyme. Vous trouverez la liste des noms disponibles sur votre droite. Si vous avez faim, servez-vous. Ces pâtes vous permettront comprendre et de communiquer avec tout le monde. L’eau n’est que de l’eau. » c’était un long discours, pour moi. Et je n’avais pas fini. Je soupirais en pensant au nombre de fois que je devrais répéter les mêmes informations avant la fin de la journée. Avant la fin de la semaine.
« Puis vous aurez votre baguette. » Je n’arrivais pas à m’auto-proclamer Baguettier. Cela était trop difficile pour moi. Je ne m’en sentais pas la légitimité. J’avais étudié longuement les artefacts lors de mes études d’histoire magique. J’avais appris la théorie de leur création, j’avais construit et assemblé des dizaines de baguettes, et pourtant, je n’avais pas la précision d’un Ollivanders ni le génie bourru d’un Grégorovitch. Mon style était fondamentalement différent.
Re: Echange équivalent?
Dim 26 Mai - 19:25
Corneille
Corneille
31
Echange équivalent? Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
"Enchantée."

Elle le regarda un instant, se demandant si elle devait elle aussi se présenter. Normalement oui, mais quelque chose la retenait.

Le baguettier l'invita ensuite à choisir un pseudonyme. Et à manger un truc. "Si elle avait faim."

"Merci, je n'ai pas faim."


Et surtout, elle se sentait trop vulnérable pour manger. Seule, dans un lieu inconnu bien gardé, sans baguette. Dans quel guêpier était elle venue se fourrer? Son Mari le lui aurait dit. Elle agissait trop sans réfléchir.

Elle s'approcha de la liste de nom et la parcouru rapidement du regard. Quelques rares noms étaient rayés. Elle les ignora. Puis un nom en particulier lui sauta aux yeux. Corneille. L'oiseau sombre. Psychopompe dans de nombreuses cultures. Un personnage secondaire trop cool d'un roman moldu qu'elle avait adoré.

"Corneille."

Elle avait prononcé le pseudonyme sans quitter la liste des yeux. Elle se tourna vers Odysseus et lui annonça:

"Je vais m'appeler Corneille, s'il vous plaît."

Puis elle écarta les bras pour laisser l'artisan prendre ses mesure, comme les deux baguettiers auquel elle avait eu affaire avaient fait. Enfin, baguettier... Le Second, Jacob, aurait été incapable de fabriquer un artefact. Mais il savait correctement les aider à s'apparier.

Corneille repensa à sa seconde baguette, celle que Jacob lui avait conseillé. Celle qu'on venait de lui voler. Il n'y avait pas eu de reconnaissance franche entre elles. Mais la baguette, au contraire des autres de la petite tente n'avait pas refusé de fonctionner pour elle. Au fil des mois, elles avaient réussis à s'entendre, cependant. Il n'y avait pas eu de coup de foudre, mais tel un couple arrangé, elles avaient appris à travailler ensemble.
Re: Echange équivalent?
Lun 27 Mai - 12:32
Odysseus
Odysseus
217
Echange équivalent? X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Je n’insistais pas. Elle parlait assez bien anglais pour que je puisse la comprendre et l’assiette lui serait représentée par la suite. Il était naturel de ne pas avoir spécialement faim dans de telles circonstances et l’on voyait assez vite ceux qui avaient décidé de faire confiance et ceux qui attendaient toujours de voir si ce serait le cas. Je repoussais donc les friandises, laissant l’eau à disposition, au cas où et me saisis du grimoire pour noter son choix. Comme beaucoup de choses ici, il était plus complexe qu’il n’y paraissait, le nom se rayant de lui-même sur la liste alors que le nom de la jeune femme était remplacé par son pseudonyme sur absolument tous les documents officiels visibles. Seuls les papiers du Directeur n’étaient pas affectés. J’en savais quelque chose, j’avais créé le grimoire et tous ses liens. Je m’approchais d’elle sans la toucher, pris ma baguette et envoyais mon ruban la mesurer dans tous les sens. Elle semblait s’y attendre et il était vrai que les collègues le faisaient. Pourtant, si la longueur de la baguette était en partie liée à la taille de la personne, elle l’était bien plus à l’ouverture d’esprit. Je désignais l’atelier d’un geste de la main alors que le mètre allait se ranger de lui-même, les tailles bien rentrées dans ma base de donnée.

« Si vous voulez, vous pouvez tenter de trouver vous-même la baguette qui vous convient. Ou bien je peux vous fournir des conseils. Pour commencer, je vous propose de tester des instruments de taille moyenne et un peu rigide. » En refusant la nourriture, se présentant voilée et posant peu de questions, elle n’avait pas démontré une grande ouverture d’esprit, imprudence, ni curiosité, toutes ces qualités qu’aimaient les artefacts longs et souples. Cela dit, ce n’était pas une preuve. Parfois, dans un cadre nouveau, l’on s’obligeait à aller contre sa nature. Ce n’était jamais bon, jamais une bonne idée et c’était pour cela que c’était profondément humain. « N’essayez pas de trouver à tout prix, gardez votre esprit ouvert, pensez à votre propre flux magique et à la façon dont il coule dans vos doigts. Si vous avez un bon instinct, il devrait vous guider vers le meilleur endroit. Tentez au maximum de ne pas vouloir retrouver celle que vous avez perdu. Ici, vous êtes une personne nouvelle. C’est une renaissance et il est juste logique que votre instrument d’hier ne soit pas celui d’aujourd’hui. » C’étaient beaucoup de paroles pour mais mais récitées calmement, sans même sa mélancolie habituelle, avec un accent un peu chantant venu droit de la méditerranée. Ce discours, je l’avais écrit, préparé comme un cours. Car ce n’était pas autre chose, au fond.
Re: Echange équivalent?
Lun 27 Mai - 23:04
Corneille
Corneille
31
Echange équivalent? Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
Soudainement, alors qu'elle etait jusque là sur la défensive, Corneille éclata de rire. La jeune femme resta prise dans son fou rire quelques minutes avant de s'expliquer:

"Ha! Ha! Ha! Moi? Une baguette moyenne et rigide? Hu hu hu... Non, je vous assure que non. Je viens de passer six mois avec une baguette courte et rigide, et, malgré tout le respect et la reconnaissance que j'ai pour cette baguette qui m'a accepté alors que tout le stock me refusait, nous étions très mal assortis."

Elle essuya de son voile les quelques larmes de rire qui perlaient au coin de ses yeux, puis regarda de nouveau le baguettier, plus calmement et respectueusement:

"Pardon, je ne voulais pas vous manquer de respect. Vraiment pas. Pardon. Je crois que c'est le soulagement de changer de baguette. Je sais pas ou elle a finis, mais prenez en soin, c'est une bonne baguette. Dévouée à la Cause."

Et le soulagement qu'ils la laisse mette les mains sur des baguettes aussi. Soudain, elle s'était moins sentie sans défenses. On lui donnait vraiment une nouvelle baguette!

Elle s'approcha des étagères et passa les mains au dessus de la base des instruments. A la recherche de ce je ne sais quoi qui la liait à sa première baguette.

"Alors..." Dit elle avec sérieux et concentration. "Ne pas chercher ma première baguette..."

Un pétillement apparut sous ses doigts. Elle saisit la baguette, plutôt dans la partie haute de la moyenne, taillée dans un bois clair... et la reposa. Non. Enfin, si. Elle ramassa la baguette claire. Peut être. Ça pourrait marcher, si elle le trouvait rien d'autre.

"Vous n'auriez pas un tel stock, j’essaierais celle là. Je pense qu'on peut s'entendre. Mais je pense que je peux trouver mieux..."

Elle la mis de coté et repris ses explorations.
Re: Echange équivalent?
Mar 28 Mai - 10:11
Odysseus
Odysseus
217
Echange équivalent? X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
L’éclat de rire, s’il me surprit, ne m’offensa pas. Il n’y avait pas de malveillance dans cette explosion d’hilarité et, avec la nervosité engrangée par les changements soudain de l’arrivée au domaine, il n’était pas incongru d’évacuer le stress de cette façon. Je la laissais donc aller jusqu’au bout et exprimer ce qu’elle voulait. Courte et rigide, c’était certain, ne lui conviendrait pas. D’abord d’un point de vue purement physique. Elle était plutôt grande pour une femme et n’avait pas besoin d’un accessoire court et explosif. Enfin, elle s’excusa, explicitant sa réaction. Je retins un soupir. On ne donnait pas des baguettes comme ça au petit bonheur la chance. C’était un manque de respect flagrant pour le sorcier, pour l’artefact et pour le baguettier qui l’avait créée. Même lorsque j’en fournissait à la résistance et aux nés de moldu, je donnais toujours un éventail de choix. Seule, ma toute première avait été limitée par les ingrédients que j’avais pu me procurer. Mais elle m’avait appelée et elle était pour une personne chère à mon cœur et pour cela, elles avaient été parfaitement accordées. Jusqu’à la fin.

« Ne vous en faites pas pour elle. » Ma voix douce indiquait qu’il ne lui arriverait rien qu’une retraite dorée. En réalité, je n’en savais rien, personne ne m’avait dit où allait les baguettes et je n’avais pas posé de question. Sans rien ajouter, je la regardais choisir ses baguettes, autant avec ses yeux qu’avec son flux magique. C’était déjà ça, elle avait l’humilité de ne pas vouloir et de se laisser guider. Elle fut attirée par une claire en chêne blanc qu’elle prit, reposa, reprit. Je hochais la tête avec douceur. « Il n’est pas question de vous laisser repartir avec une baguette qui ne serait que partiellement accordée. Si vous ne trouvez pas parmi celles ici, j’en referais d’autres qui vous seront présentées jusqu’à ce que vous vous trouviez mutuellement. » C’était un manque de respect envers les baguettes que de leur imposer un sorcier qui ne leur convenait pas et l’on voulait que les jeunes reviennent de la guerre et des combats, pas qu’ils se fassent capturer à cause d’un conflit magique entre eux et leur arme. Je comprenais que la résistance puisse n’avoir qu’un stock limité et faisait avec les moyens du bord, mais ici, comme Corneille s’en apercevrait bien vite, il y avait des moyens incommensurables mis en œuvre. Je sortis la mienne, en orme, et, d’un coup de poignet et d’un informulé, appelait la première touchée sur le comptoir. Il arrivait que l’on trouve tout de suite, mais que l’appel soit assourdi par la certitude que la première n’était jamais la bonne. Elle serait retestée par la suite. Nous avions du temps.
Re: Echange équivalent?
Mar 28 Mai - 22:04
Corneille
Corneille
31
Echange équivalent? Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
La jeune femme se laissa rassurée par les paroles d'Odysseus, sans deviner qu'il mentait comme un arracheur de dents. Un bon arracheur de dents, du coup.

"Wow. Un fabricant de baguettes? Cette organisation est puissante et/ou chanceuse de vous avoir, Mr Odysseus. Chez moi... Dans mon ancien chez moi, nous dépendions de baguettes volées ou léguée par des sympathisants. C'est comme ça que je me suis trouvée si mal accordée."

Et elle avait eu la folie d'exiger de retourner en première ligne. Et ils avaient eu la folie d'accepter. Et elle était retourné au front. A moitié dingue avec une baguette mal accordée. Et elle savait que c'était stupide. Et elle savait que c'était dangereux. Mais elle ne pouvait pas rester au camp. Elle ne pouvait pas ne pas essayer d'enfoncer la ligne de front des Mangemorts. Parce que s’Il était en vie, Il était la-bas. Et elle ne pouvait que le chercher.

Elle recentra ses pensées sur l'instant présent. Le choix de sa baguette. Elle repris son sondage du stock. Passant au crible chaque étagère l'une après l'autre. Lentement, calmement.

Puis, avant qu'elle n'ai put y réfléchir, elle attrapa délicatement une longue baguette un peu sinueuse mais globalement droite. Elle reconnu ce bois sans peine. De la vigne. Elle avait prise une baguette de Vigne. De la Vigne. Son cœur de brisa un petit peu plus. Il maniait de la Vigne.

Mais ses tripes le lui disaient. C'était la sienne. C'était *sa* baguette. A Elle. Elle sentait déjà leurs deux magies se toucher, se découvrir, se toucher et se lier.

Et c'est alors qu'une larme coulait sur sa joue qu'elle laissa échapper de l'instrument une gerbe de plumes de corneilles.
Re: Echange équivalent?
Mer 29 Mai - 11:51
Odysseus
Odysseus
217
Echange équivalent? X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Après le rire, l’étonnement. Avec une once d’admiration ? Je comprenais qu’un fabriquant de baguette soit relativement rare, quoi que cette spécialité, si elle demandait une bonne sensibilité, ne soit pas parmi les plus dure. C’était un artisanat, voie dépréciée par la mode actuelle qui voulait que l’intellectualisation soit la seule voie qui comptait, dans les mondes moldus comme sorcier. On était Auror, Commercial, des métiers qui demandaient de diriger des gens en méprisant ceux qui faisaient quelque chose de leurs mains. Et pourtant, il était bien plus difficile de se faire comprendre d’un élément magique récalcitrant que d’une personne dont on pouvait parler la langue. Je me contentais de hocher la tête. « La Direction n’a reculé devant aucune dépense pour l’établissement du Domaine. » Clairement. Les infrastructures seules étaient impressionnantes, sans parler de la richesse des ingrédients que l’on mettait à ma disposition. Personnellement, j’avais du mal à croire que le projet soit porté par le Directeur seul. Je pensais qu’il n’était que la partie immergée – visible – d’une organisation secrète. Laquelle, évidemment, je l’ignorais mais tant que leur but serait la déchéance du Mage Noir et une politique d’égalité entre les êtres, je n’avais rien contre aider autant que possible.

Entre-temps la jeune femme avait pris une baguette de vigne. Des objectifs élevés et une vision hors du commun ? Vraiment ? Mais il était vrai que ce bois avait pour habitude de voir au-delà des apparences dans des profondeurs cachées. Le nerf de dragon, a contrario était plus logique, donnant une dimension concrète et violente à l’artefact, en écho avec le torrent d’émotions contraires qu’elle déversait dans l’atelier. De taille moyenne, comme prévu. Souple avec son caractère. Bien. D’un geste de ma baguette d’orme, je transformais les plumes de corneille émises en grains de poussières qui tombèrent au sol puis attrapais mon grimoire pour noter l’accord qui venait de se conclure. Je n’avais pas vu sa larme mais ressenti sa détresse. Je la lui laissais. Je n’aimais pas m’investir dans les émotions des autres, j’avais assez à faire avec mon propre désespoir. Je veillais simplement à déplacer une boite de mouchoirs à sa portée si elle le désirait.

« Bienvenue au Domaine, Corneille. »
Re: Echange équivalent?
Dim 2 Juin - 16:32
Corneille
Corneille
31
Echange équivalent? Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
Corneille avait vu les plumes devenir poussière. Mais pendant un moment, elle ne put réagir, submergée qu'elle était de souvenirs de Lui. de leurs farces, de leurs rivalités, de leur complicité.

Pourquoi une baguette de vigne l'aurait-elle choisis, elle? Elle n'avait pas d'objectifs élevés et de vision hors du commun. Elle n'était qu'elle même. Objectif élevé, a la limite. Libérer l'Australie. Ou plus immodestement, le monde. Mais une vision hors du commun? Non. C'était Lui qui avait ces capacités. Elle... Elle ne pouvait ce courir a ses cotés et écarter les obstacles de son chemin. Et même en cela elle avait échoué. Aujourd'hui il n'était plus là. Dieu seul savait ou il était.

Mais il fallait parfois se contenter de peu.

Elle avait maintenant une bonne baguette. Une avec qui elle regardait dans la même direction. Une qui ne la laisserait pas tomber. C'était une force. Il ne fallait pas oublier les bonnes nouvelles.

Le Baguettier lui souhaita la bienvenue au domaine. Corneille sécha ses larmes du revers de la main et lui offrit un sourire courageux.

"Merci. Et désolée."

Elle s'inclina respectueusement devant l'homme et suivit l'elfe qui voulait apparemment l'emmener ailleurs avant de la lâcher dans le domaine. En chemin, elle ne put s’empêcher de tester de petits sortilèges de sa nouvelle baguette. L'elfe la fusilla du regard. Elle s'excusa et rangea sa nouvelle baguette dans son ancien etuis... Qui etait trop court. forcement, sa baguette de remplacement faisait 22 cm, et celle là en faisait au moins trente. Sans doutes plus. Elle avait même pas demandé ce qu'elle contenait. Quelle cruche...
Re: Echange équivalent?
Contenu sponsorisé

Sauter vers: