Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Event 1 : D&Co
Lun 20 Mai - 23:39
Merlin
Merlin
704
Admin

D&Co

Team métamorphose ou DIY ?



20 Mai 2019



Aujourd'hui, sur l'emploi du temps, est apparu une nouvelle ligne sur l'après-dîner. Réunion de brigade, de 20h à 22h, dans la salle commune de chaque baraquement. Personne ne sait rien, personne n'a rien dit, il n'y a pas eu d'annonce, pas de bruit. Les Instructeurs savent pourtant que la session est obligatoire, c'est très clair dans la formulation.

En arrivant dans la salle commune, vous vous apercevez que vous êtes déjà assez nombreux mine de rien, une demi-douzaine d'enrôlés facile et les trois instructeurs. Sur la table basse, devant la cheminée allumée, se trouve une feuille.

Ordre du Jour a écrit:

1./ Devise de la Brigade a rédiger
2./ Décoration de la salle commune à décider en groupe
3./ Décoration des deux dortoirs
4./ Rédaction en commun du Règlement Intérieur du Dortoir

Vous entendez un bruit de porte qui se verrouille. Le message est clair. Si vous voulez sortir et aller vous coucher, il va falloir remplir le cahier des charges...

[HJ : Le but de l'event est donc de discuter entre vous des points de l'ordre du jour. Vous pouvez poster autant de fois que vous le désirez en respectant les règles du forum (c'est à dire pas de double post et un texte entre 250 et 750 mots à chaque fois.). Pour laisser aux autres le temps de réagir merci de ne pas faire plus de deux (2) posts toutes les 24 heures.]Halloween
Re: Event 1 : D&Co
Mar 21 Mai - 20:26
Odysseus
Odysseus
217
Event 1 : D&Co X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Le bruit de la pierre à poncer qui venait, et venait, suivant le fil de l’arbre avait quelque chose d’hypnotique. Doucement, entre mes mains, la baguette prenait forme, vie. Elle avait cette ardeur obstinée qui me rappelait certains enrôlés rencontrés plus tôt. Elle serait rétive. Je pouvais presque sentir le pouvoir crépiter contre la pulpe de mes doigts. A l’intérieur, l’essence de Womatou faisait les cents pas, impatient et empli de cette force tranquille qui est la marque du prédateur. Elle se chargeait et explosait. Il lui faudrait une bonne poigne pour la compléter, une bonne dose de souplesse pour contrebalancer sa rigueur. Un esprit déterminé, fort, rapide. Je réfléchis et décidais d’infléchir un peu la courbe. Je repris mon mouvement, mettant plus de force sur le début, relâchant ma paume sur la fin. Je ne savais pas depuis combien de temps j’étais là, concentré sur ce bout de bois comme si c’était la chose la plus importante au monde.

Un léger air de flûte, du Mozart, entra par la fenêtre pour me tirer de mon état second. Inutile de regarder ma montre pour savoir de quoi il s’agissait. L’heure de la réunion. Une fois encore j’avais oublié le repas du soir. Une fois encore, j’irais prendre dans la kitchenette quelques biscuits légers lorsque mon estomac se rappellerait à moi. Je jetais un regard désolé à mon œuvre. Je n’aimais pas abandonner un façonnage mais je devais me rappeler que j’étais là pour servir et que mon temps ne m’appartenait plus. J’étais arrivé au bout du mien. Celui qu’on me donnait était pour d’autres. J’avais signé. J’essuyais mes mains sur mon tablier de cuir avant de l’enlever et de le pendre quelque part dans l’atelier. Vêtu simplement d’une longue robe de sorcier noire, je sortis de l’endroit et prit doucement le chemin de ma brigade. Dehors, le jour brillait toujours de tous ses feux. Mai annonçait l’été. J’espérais qu’il ne serait pas trop chaud. Le monde bruissait de vie, une musique qui m’attirait et m’attristait à la fois. Je ne m’attardais pas, j’entrais.

La salle commune des Snidgets « Vivets dorés » était telle que lors de mon arrivée, les têtes blondes, brunes et rousses en moins. Eux aussi bruissaient de vie. Un papier circula de main en main avant de m’arriver. J’y jetais un coup d’œil, ignorant totalement le bruit de serrure qui se fit alors entendre. Décoration, slogan. Si je pouvais peut-être aider à l’un, je serais totalement inapte à l’autre. Je n’aimais pas les mots et n’avait pas le talent des assembler comme je le faisais des notes. Je posais le papier sur la table, regardais mes deux collègues puis nos ouailles. Une en particulier attira mon attention de par son port altier et une perfection plus qu’humaine qu’elle portait comme un défi. Je la regardais, silencieux, l’invitant à parler d’un haussement de sourcil.
Re: Event 1 : D&Co
Mar 21 Mai - 22:10
Corneille
Corneille
31
Event 1 : D&Co Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
L'australienne lisait l'ordre du jour par-dessus l'épaule d'une camarade rousse. Roux. Le roux ne lui allait pas très bien. Elle avait essayé. Elle avait un peu tout essayé en matiere de physique. L'avantage de son don.

L'ordre du jour.

Oui.

Donc.

Un Slogan? De la déco? Quel interet? Le règlement intérieur, ok, mais ce genre de frivolités... On était plus a l'ecole, pas besoin d'atiser ainsi l'esprit de group...

Ouais, ok, peut être, que créer un esprit de groupe entre combattant pouvait être une bonne idée. Mais dans ce cas, pourquoi séparer en brigades? Il paraissait que certaines écoles, genre en Europe avaient un système similaire aux brigades, et qu'ils montaient leurs élèves les uns contre les autres. Super idée. C'étaient bien les Anglais qui avaient créé Vous-savez-qui. Voilà pour leurs méthodes pédagogiques.

La pièce bruissait de chuchotements, alors que personne n'osait vraiment prendre la parole. Un pressentiment lui fit lever les yeux. Et croiser le regard fatigué d'Odysseus, le créateur de baguettes. Il semblait l'inviter à parler. Loin d'être timide, elle accepta son invitation:

"Le règlement, je veux bien. C'est nécessaire, en effet. Mais je dois dire que je ne suis pas très enthousiaste pour la déco et le slogan. Je vois ce que la Direction essais de faire, mais bon..."

Mais bon... Elle ferait un effort, hein.

Elle piqua la feuille au jeune homme qui la tenait et la mit a l'envers.

"Commençons donc par le règlement. Ça nous donnera peut-être des idées. Je propose de faire un dortoir de fille, un dortoir de gars. On est tous adultes, mais perso, je suis plus à l'aise en présence de femmes que d'hommes. Je propose aussi une règle de calme dans les dortoirs entre 22h et 8h du matin, 10h le week-end. Qu'en pensez vous?"
Re: Event 1 : D&Co
Mer 22 Mai - 20:40
Mr Le Directeur
Mr Le Directeur
46
Grand Manitou
La cheminée crépita, crapota. Un visage s'y dessina bientôt, un visage à la fois familier - car tout le monde l'avait déjà vu - et étranger - car personne ne le connaissait bien. Le visage de Mr Le Directeur. Il jetta son regard en direction de Corneille.

"Eh bien ! Ça n'aura pas traîné. On aurait pourtant cru que quelqu'un de votre complexion soit moins pressé de mettre en place une ségrégation, mais de toute évidence on aurait tort. Qu'une chose soit toutefois bien claire : le règlement des dortoirs supplémente le règlement intérieur, il ne le supplante pas. En d'autres termes, il n'y aura aucune séparation, quelque soit la base : racisme, sexisme, spécisme, je m'en fous, ça n'arrivera pas. Et votre règle de calme me ferait doucement rigoler, mais en l'occurrence non. Aussi, et puisque vous sembler vous contrefoutre de vos petits camarades qui doivent se lever tôt, week-end inclus, pour faire du sport et rester vaguement en forme, ces cours seront dorénavant obligatoires pour vous, Miss."

Son regard se détourna alors vers Odysseus et le reste du corps enseignant.

"Quant à vous, surveillez vos ouailles plus strictement. Essayez donc de leur inculquer un minimum de respect les uns pour les autres, ce sera cool. Parce que là on part de vachement loin quand même."

Sur ces mots, la cheminée reprit son apparence normale.
Re: Event 1 : D&Co
Ven 24 Mai - 23:52
Odysseus
Odysseus
217
Event 1 : D&Co X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
La jeune femme fixée prit la parole et dit tout haut ce que beaucoup semblaient penser tout bas. Artiste dans l’âme, je ne considérais pas du tout la décoration comme accessoire. Je connaissais l’importance des matières et des couleurs sur l’esprit et ses façons de faire mais comprenais aussi qu’en temps de guerre, l’on oublie facilement ce genre de préoccupations et qu’elles paraissent accessoire. La Direction essayait en effet de faire quelque chose. Leur donner une identité et les forcer à se parler étaient les hypothèses les plus évidentes. Connaissant le Directeur comme je le connaissais, c’est-à-dire très mal, je pouvais toute de même deviner que ce n’étaient pas les seules. N’importe. Je la laissais parler. Chaque opinion était importante et devait être écoutée. Par exemple, lui ne comprenait pas bien la timidité et la pudeur envers l’autre sexe plutôt que générale. Cela ne voulait pas dire que ça n’existait pas. Plusieurs voix se firent d’ailleurs entendre, à la fois pour et contre ce point précis lorsqu’une voix sorti des flammes.

Le protego informulé se glissa instantanément entre la cheminée et les étudiants tandis que je reconnaissais doucement les traits de notre supérieur hiérarchique. Je n’aurais pas été aussi rapide, avant. Et je devais me rappeler que je n’étais plus seul dans mon atelier à offrir des baguettes à qui voulait les utiliser pour le bien commun. Sec et grinçant, le propriétaire des lieux insulta de toutes les manières possible la pauvre enrôlée que j’avais, bien malgré moi, fait monter sur l’échafaud avant de me reprocher de ne pas tenir ma classe. Bien. Je n’avais rien à dire, ce n’était pas mon genre que de discuter des ordres et chercher de la justice partout. Les dortoirs étaient mixtes pour des raisons, c’était entendu. Il y avait de toute façon des moyens de préserver l’intimité des ouailles sans pour autant faire de ségrégation, pour reprendre le terme un rien exagéré de notre supérieur. Je repris la parole, autant pour faire mon travail que calmer l’onde de surprise et de réprobation qui se propageait chez les enrôlés. Et bien, s’il s’agissait de souder les troupes, ça commençait bien. Je dissipais mon sort. J’aurais aimé les protéger des mots mais n’avais pas pu. Pour changer. Je cherchais les miens.

« Des paravents. Ou un baldaquin. Enchantés ? » Evidemment je prêchais pour ma paroisse mais il n’était pas surprenant que je ne parle que de ce que je savais faire. Je connaissais un sort permettant une parfaite isolation phonique et visuelle tout en ordonnant à la tente de ne s’ouvrir que pour les personnes enregistrées. C’était un sort complexe, pas fiable à 100%, il était possible de le forcer bien-sûr mais utile lorsque l’on voulait se faire une tente aux secrets. Ma sœur adorait en construire en coussins et en couvertures…
Re: Event 1 : D&Co
Sam 25 Mai - 12:53
Corneille
Corneille
31
Event 1 : D&Co Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
Comme Odysseus, Corneille sortit sa baguette au quart de tour quand la cheminée craquela. Elle la baissa quand la tête du directeur apparut...

Et le regretta presque par la suite. Le discours agressif de l'homme la fit s'étouffer de rage. Non mais vraiment. Pendant quelques instants, elle eu l'impression de se noyer dans l'indignation et la haine contre cet homme qui sortait de nulle part et qui se permettait de l'humilier en public, devant les gens de sa brigade.

L'instructeur qui l'avait invité à parler proposa une solution alternative au problème de l'intimité, sur un ton qui était presque une excuse en soit.

Mais Corneille n'était pas en état de recevoir des excuses. Elle avait envie de tuer quelqu'un. Le directeur en particulier. Ségrégation mon cul. Sexisme mon cul. Cours de sport? Il était con ou quoi? Môssieur espionnait les étudiants, mais il n'avait pas remarqué que depuis son arrivée, cinq jours plus tôt, elle passait le temps en faisant des joggings et autres parcours d'obstacles en attendant que les cours débutent. Évidement qu'elle serait allé en cours de sport. Pour dire, elle ne savait même pas qu'ils étaient facultatifs, ces cours.

Elle pris une grande inspiration pour ravaler la haine. Puis elle se tourna vers l'instructeur:

"Des paravents pourraient faciliter les choses, oui."

Puis, elle se tourna vers ses camarades:

"Bon, ben je suis sure que tout le monde meur d'envie de faire une suggestion, maintenant?"

Du regard, elle sonda le groupe. Presque tous détournèrent le regard, n'osant pas relever son défi et s'exposer à l'animosité du directeur. Un seul soutint son regard. Un grand blond, manifestement originaire des pays scandinaves ou de Russie. Il soutint son regard, mais n'osa pas s'exprimer. A la place, il lui fit une grimace gênée.

[légère PNJisation d'Arcturus avec l'accord de Mahi]
Re: Event 1 : D&Co
Mar 28 Mai - 20:42
Arcturus
Arcturus
98
Event 1 : D&Co Z9v8
27
Officier
Sang mêlé
Animagus - Phoque gris
Officier
https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
Arcturus lève le regard vers sa collègue lorsqu’elle se lève pour prendra la parole, encourager en ce sens par Odysseus. S’il n’a que peu faire de cette idée de dortoir, de séparer les hommes et les femmes, l’idée de se voir imposer une espèce de couvre-feu aussi couvrant le ravi beaucoup moins. Il y a clairement moyen de se respecter les uns et les autres sans commencer à agiter des montres dès que 22h approche.

Pourtant, il n’a guère le temps de donner son avis que le feu dans la cheminée craquète, s’agite, lui faisait sortir sa baguette sans même qu’il y pense. Deux ans de fuite, ça joue sur les réflexes. Pourtant, il reconnaît vite le Directeur du Domaine, abaisse sa baguette…

Franchement, il se sent mal pour Corneille. Le type ne mâche pas ses mots, il va même carrément trop loin. C’est gênant, c’est humiliant et si le mec pense avoir une once de pédagogie, elle est callée on ne sait où dans son fondement. Sa collègue est presque verte de rage, ce n’est pas difficile de s’imaginer ce qu’elle ressent et Arcturus a horreur de ce genre de moment bourré de tension, de mauvaise tension. Il inspire lentement, Odysseus tente de rediriger doucement la discussion pour passer outre, Corneille suit le mouvement.

Ou presque. Elle rajoute un peu d’huile sur le feu du malaise, sinon ce n’est pas drôle.

D’autres détourne le regard, pas Arcturus. Parce que c’est gênant et que même s’il n’était pas tout à fait d’accord avec les idées de l’autre femme, il la soutient face au Directeur et ses mots trop rudes, trop blessants. Il grimace un peu, quand même, parce que le regard de Corneille est pénétrant.

Allez, ils sont adultes, ils ne vont quand même pas avoir peur de parler simplement parce qu’un type leur passe un savon en public au moindre mot de travers. Le norvégien se lève, attrape le fauteuil sur lequel il était assis depuis le début et le soulève pour le poser dos au foyer et s’y asseoir, en en cachant la vue au reste du groupe. Oh, il ne doute pas que ça n’empêchera pas le Directeur de s’exprimer à nouveau si l’envie lui prend, mais c’est symbolique. C’est leur réunion et ils ne vont pas se faire engueuler à chaque remarque. Pour autant qu’il leur laisse le temps, ils arriveront même à recadrer les écarts de certains à l’interne sans que ça finisse en pugilat sur la place publique.

Le blond émet un léger soupir, se redresse un peu sur son fauteuil.

- Des paravents ou un truc du genre, ça peut être une chouette façon d’aller chercher un peu d’intimité pour ceux qui en ont envie. Voir permettre d’avoir de la tranquillité quand d’autres s’agitent à des heures plus tardives ou hâtives.
Re: Event 1 : D&Co
Dim 2 Juin - 1:03
Odysseus
Odysseus
217
Event 1 : D&Co X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Evidemment, elle était en colère. C'était naturel. Elle avait servi de catalyseur et je savais à quel point ce genre de travaux étaient épuisant pour le coeur en question. Vigne. Je devais me rappeler qu'elle était vigne. Mais le silence semble lui donner raison. S'il suffit de si peu pour réduire l'élite au silence, je pourrais commencer à partager la crainte du Directeur. J'attends cependant. Je n'espère pas, juste, je ne désespère pas non plus. Et, du coin de l'oeil, je vois Arcturus (peuplier et ventricule de dragon - la morale au service de l'action) prendre son siège et faire mur entre la salle et la cheminée. Intelligent. Il tourne le dos à l’autorité, recentre le débat sur eux, exclue la remarque venue de l’extérieur, rebondit sur ma proposition et protège le groupe. D’autres viennent, en soutien moral, se mettre à côté de lui et, petit à petit, un cercle se forme. Pour ma part, je suis toujours debout, toujours à l’arrière. J’ai fermé les yeux. Je réfléchis. Puis, d’un mouvement de poignet, j’invoque au centre du cercle un paravent composé de trois panneaux de tissus tendu par des cadres de bois et reliés par des gonds leurs permettant de s’étirer plus ou moins. Un nouveau sort reproduit des mers d’Hokusaï sur la surface vierge. Je n’ai pas le talent du fou de dessin, un artiste peut facilement repérer les imperfections de ma performance mais, au fond, quelle importance. Je ne suis pas ici pour revendiquer quoi que ce soit. Si les artistes ne sont souvent reconnus qu’après leur mort, je n’ai pas cette prétention.

« D’abord, leur trouver une unité de thème et de couleurs si l’on doit en mettre à tous les lits ? » Je n’ai pas envie d’un défilé d’images criardes, de pin-up et autres calendriers à la mode et encore moins d’art abstrait. Le modernisme n’est pas à accumuler dans toutes les pièces. Il faut laisser les œuvres respirer, se répondre. Leur laisser leur espace à chacun. Pour que les échos s’épousent sans se contraindre et cohabitent en bonne harmonie. Quitte à revenir plus tard sur les notions plus essentielles de la vie en communauté, une création commune permettrait à tous de s’inscrire dans une appartenance à quelque chose de plus grand qu’eux, comme chaque pièce de puzzle s’emboite vers l’image finale. Cette fois cependant, je ne regarde personne en particulier. J’attends.
Re: Event 1 : D&Co
Mar 4 Juin - 22:07
Corneille
Corneille
31
Event 1 : D&Co Egxk
28 ans
Infanterie
Né moldu
Métamorphomagie
Infanterie
Le grand blond s'anime sous le regard de la Corneille. Il prend son fauteuil et part avec. L'oiseau noir eu un petit temps de confusion. Il faisait quoi avec ce meuble, lui?

Il le déposa devant la cheminée. Bouchant symboliquement l’accès au groupe pour le directeur. Un sourire satisfait éclaira la figure de Corneille. Elle l'adressa à Arcturus et reprit son sérieux. Bientôt, une partie du groupe le suivit et forma une haie humaine entre la cheminée et le reste de la pièce. Le sourire refit surface sur le visage de la jeune femme. Cette fois, elle l'adressa au groupe. Certains le lui rendirent.

Corneille admira Arcturus. En un geste simple, il avait changé du tout au tout l’atmosphère de la salle, de glaciale à chaleureuse

"Les paravents, c'est très bien pour casser la vue, mais peuvent-ils casser le son? Par un son, par exemple? Si oui, ou pourrait aussi en mettre ici, dans la grande salle. Pour faire un espace révision-travail et un espace détente-causerie."

Odysseus aborda ensuite la question de la décoration des paravents. Corneille grinça discrètement des dents. Mais qu'est-ce qu'on en avait à foutre du style des paravents, hein? Les siens seraient unis, point barre.

Une femme brune dans le début de la vingtaine s’éclaircit alors la gorge:

"Hum... On pourrait... Je sais pas, comme on est les Snidget, avoir un vivet doré sur chaque paravent?"

"Ouais!" Approuva un autre jeune homme. "Et ils pourraient voleter dans l'image!"

"Ce serait pas un peu beaucoup de boulot que de les faire animés? Pour pas grand chose de plus, non?"

"Non! Ce serait marrant!"

Bon... Ben si c'était marrant alors...
Re: Event 1 : D&Co
Sam 8 Juin - 4:38
Arcturus
Arcturus
98
Event 1 : D&Co Z9v8
27
Officier
Sang mêlé
Animagus - Phoque gris
Officier
https://rementor.forumactif.com/t138-arcturus-enrole#426https://rementor.forumactif.com/t154-comme-une-bouteille-a-la-mer#546
Arcturus ne s’attendait pas à ce que d’autres suivent le mouvement, se plaçant auprès de lui, entre a cheminée et le reste du groupe, formant un mur d’intimité pour leur réunion. Il observe quelques secondes ses compagnons de brigades, légèrement surpris, avant que son regard bleu ne tombe sur Corneille et son sourire, qu’il lui rendit.

Maintenant, ils semblaient déjà tous un peu plus unis, formant une esquisse de cercle et le norvégien ne pouvait qu’observer les conséquences d’un simple geste symbolique et qui pourtant semblait avoir joué pour beaucoup. Peut-être ferait-il un meilleur officier qu’il ne s’en croyait lui-même capable.

Il l’avait relancé, aussi la discussion revint sur l’aménagement du dortoir. Si Odysseus s’était tenu en retrait, il n’avait toutefois pas chômé à en croire le paravent qui apparut et que le blond prit le temps d’observer un instant, un brin intrigué par le motif sur le tissu. Un truc asiatique, peut-être japonais ou chinois ? Qu’importe, c’était joli, c’était la mer, ça pouvait difficilement ne pas lui plaire.

Son regard se posa sur chaque personne qui prit le temps de s’exprimer, ne pouvant que noter le côté fortement utilitaire de Corneille vis-à-vis de l’esthétisme de certains. Il se frotta lentement la nuque, prenant quelques secondes de réflexions.

- C’est vrai que ça serait pratique d’avoir un espace pour travailler tranquille, si c’est possible que les paravents coupent le bruit. C’est sympa aussi, la thématique des vivets dorés sur les paravents. Pour les animer, ça demande du travail, mais si ça fait plaisir aux gens pourquoi pas ? On est là pour un moment, autant faire en sorte d’être bien même s’il ne faut pas oublier ce qu’il se passe dans le monde et pourquoi on est là. Si avoir des oiseaux qui agitent les ailes sur un paravent, ça donne le sourire à quelques snidgets le matin en se levant, ça vaut bien quelques efforts, non ?

Les gens malheureux et déprimés n’auront jamais la même motivation pour s’améliorer, acquérir du savoir. Ça peut sembler futile, mais parfois, le bonheur passe par de toutes petites choses et c’est l’accumulation de celles-ci qui font la différence.

- Si on y va avec des vivets dorés. Entre l’or des oiseaux et le bleu du ciel, ça pourrait peut-être être pas mal. Sans foutre ces couleurs partout, des touches ci et là,[b] il hésite, loin d’être dans son domaine. [b]Enfin, la pièce en elle-même est déjà plutôt sympa, avec la pierre, donc peut-être éviter d’en mettre trop.
Re: Event 1 : D&Co
Mar 11 Juin - 19:59
Odysseus
Odysseus
217
Event 1 : D&Co X5ed
43 ans
Baguette, artefacts et enchantements
Sang mêlé
Nirimage
Elemagie (Air)
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t109-odysseus-instructeurhttps://rementor.forumactif.com/t136-dans-la-pensine-d-odysseus
Ils étaient sorciers. Certains avaient toujours vécu parmi les moldus certes mais d’autres étaient nés et avaient grandi entourés de magie. Ils avaient fait des études pour contrôler leurs dons. Ils avaient vu des miracles. Et ils se demandaient s’il était possible d’enchanter des paravents pour couper le bruit. Curieux. C’était comme si la magie du domaine leur faisait oublier qu’ils étaient sorciers, eux aussi, acteurs et non pas simplement spectateurs. Adultes qui faisaient, non enfant qui demandaient.

« Possible. » Je regardais les paravents pendant que les derniers discutaient encore de l’intérêt de faire bouger des vifs d’or sur les toiles. « Cela dépend de la taille du paravent. Le sortilège « insonoro » que certains d’entre vous doivent connaître permet d’imperméabiliser un objet au son mais ce dernier aime passer au-dessus, en dessous ou à côté des obstacles. » Or des paravents qui iraient jusqu’au plafond ne seraient pas des plus faciles à transporter. Quant à faire des tentes dans la salle commune, c’était possible mais loufoque.

« Ma salle de classe sera ouverte pour ceux désirant travailler le soir. Je vous invite à voir la salle commune comme un foyer. L’idée des brigades est d’apprendre à se connaître et la première chose que vous faites est de vouloir vous diviser. » Contrairement à Monsieur le Directeur, je ne mettais ni jugement, ni mépris, ni colère dans mes propos, je me contentais de souligner la chose. C’était dommage qu’un projet de groupe parte dans ce sens-là. « Demain vous devrez compter les uns sur les autres voulez-vous vous appuyer sur des inconnus dont vous ne saurez pas les forces et les faiblesses ou bien préférez-vous prendre le risque de vous attacher un peu pour montrer un front uni ? Cet endroit est le vôtre bien sûr, je ne vais pas vous obliger à vous supporter si vous ne le voulez pas mais… vous avez montré une belle unité » je désignais de la main le rang de chaises qui avaient suivi l’exemple d’Arcturus. « donnez-vous au moins une chance, non ? » Je levais les sourcils. S’ils continuaient à demander d’ériger des barrières entre eux, évidemment je les y aiderais mais j’espérais, au moins, que certains réfléchiraient à l’importance du travail en équipe. De se connaitre et de se fréquenter, de se considérer comme un tout, au moins par brigade ou par dortoir. La balle métaphorique était dans leur camp.
Re: Event 1 : D&Co
Contenu sponsorisé

Sauter vers: