-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'arrivée au Domaine des instructeurs
Dim 5 Mai - 18:15
Merlin
Merlin
704
Admin

L'arrivée au Domaine des instructeurs

Un passage...douloureux


Vous vous réveillez dans une infirmerie. Ce sont des flashs qui vous reviennent. La douleur d’une fin de vie. Qu’il s’agisse de torture, de maladie, d’un éclair vert, ou même d’un trou noir, vous alliez mourir, vous le saviez et vous ne vous êtes pas senti surpris lorsqu’au bout d’un tunnel, vous avez vu une lumière vive vers laquelle vous êtes allé. Votre vie a ensuite défilé devant vos yeux, parfois dans le désordre, les évènements importants plus clairs et plus intense que le quotidien. Parfois cependant, certaines scènes passaient deux fois et vous sentiez au fond de votre esprit comme une question sur vos motivations. Pourquoi avoir changé d’avis au dernier moment et pris un pancake plutôt qu’une tranche de fruit ? D’autres souvenirs s’associent, expliquent, et le film repart dans une certaine douceur. Rien de ce qui se passe n’est douloureux si ce n’est la certitude d’être le spectateur des derniers moments d’une vie qu’on a de moins en moins l’impression d’avoir vécu.

L’image change juste lorsque vous arrivez à vos derniers moments. Un ciel chargé de nuages cachant la lune. Une marque des ténèbres qui luit, grise et nébuleuse sur l’ombre des étoiles. Des silhouettes encapuchonnées, masquées qui lancent des éclairs. Des odeurs de chair brûlée, de souffre, d’ozone et de larmes. Il y a un gout de cendre au fond de votre bouche et vous entendez au loin des cris de désespoir. Des explosions de lumière colorées révèlent une ville sous vos pieds. Vous ne la reconnaissez pas et pourtant elle vous semble diablement familière, comme un mélange de tous les endroits que vous avez aimé. Vous vous retournez. Derrière vous brûle ce que vous aimez le plus, le symbole de ce qui vous motive dans la vie. Même si vous essayez, vous ne pouvez pas bouger. La fumée se transforme en une silhouette impalpable, masquée, capuchonnée et pourtant vous avez la certitude au fond de votre cœur, il s’agit du Mage Noir, le Seigneur des Ténèbres en personne. Sous ses pieds, votre famille, vos amis, tous ceux que vous avez un jour aimé, peut-être même vous-même, qui sait. Si vous êtes ici, c’est qu’une haine profonde et instinctive est montée en vous. Une détermination. Que cette horreur s’arrête. Avez-vous regretté d’être mort ? De ne pas avoir pu continuer ou commencer le combat ? Avez-vous essayé de lancer un sort à la silhouette cauchemardesque ? Cela vous appartient. C’est votre dernier souvenir. Avant celui-ci.

Vous êtes seul dans la pièce qui ne contient pas d’autre lit. Vous n’êtes pas attaché mais vous sentez las, fatigué. Sur la table de nuit près de vous, un verre d’eau tout simple. Si vous le buvez, il vous rafraîchit. Pas de potion, pas de perfusion, pas de baguette non plus mais une malle contenant des habits à votre taille. Dehors, par la fenêtre, vous voyez une prairie inconnue qui s’étend jusqu’à une forêt sombre d’arbres en tout genre. Le monde semble déborder de vie. Vous êtes arrivé sur le Domaine.

Un elfe de maison vous attend lorsque vous décidez de passer la porte (la fenêtre ne s'ouvre pas). Il vous donne la date, entre le 1er et le 15 mai 2019. Surpris, vous vous rendez compte qu'il s'est passé quelque jours, quelques mois au plus. Que vous êtes entier. Vivant. A moins que ce ne soit le paradis ? Si vous posez la question, l’Elfe vous répondra que non, vous êtes sur le Domaine de Rementor. Si vous vous étonnez de posséder à nouveau tous vos membres quelques soient ceux qui vous avaient été enlevés lors de séances de torture, on vous répond que vous avez été soignés. Si vous vous étonnez cependant d’avoir encore quelques marques, cicatrices ou boiteries, il vous sera expliqué que l’on ne soigne personne contre son gré et que votre esprit avait voulu garder ceux-là.

Petit à petit, vous êtes guidé jusqu’à votre chambre. On vous informe de votre brigade. Qu’avec deux collègues, vous serez amené à guider et instruire de jeunes prodiges. Que vous en saurez plus, plus tard. On vous laisse là et vous pouvez faire connaissance avec vos collègues si vous le désirez, s’ils sont déjà là. Une fois installé, le même elfe – vous remarquez alors qu’il est habillé et donc probablement libre – vous propose de vous fournir une baguette. Si vous posez des questions sur le but du Domaine, on vous répète qu’il s’agit de créer une force pour détruire l’hégémonie du Seigneur des Ténèbres. Si vous demandez qui l’a créé, on vous informe qu’il s’agit de Monsieur le Directeur. Vous arrivez dans l’atelier. Un homme de grande taille s’y trouve, l’air fatigué. Ses cheveux châtains clairs coupés courts accentuent les traits déjà marqués de son visage. Ses yeux bleus sont tristes. Il est vêtu d’une robe de sorcier riche dans les tons pourpres et violines tissés d’argent. Autour de lui des éléments magiques, du bois, des outils et des baguettes. Il vous propose une assiette avec ce qui ressemble à des pâtes de fruits, expliquant en anglais que c’est une pâte magique à des fins de communication. Si vous la prenez et la mangez, vous vous rendrez compte que vous parlez et comprenez parfaitement l’anglais quelque-soit votre niveau dans cette langue lors de votre vie. Si vous ne la prenez pas, elle vous sera re-proposée plus tard. Vos connaissances dans les autres langues restent telles quelles.

Homme de peu de mot, il dit se prénommer Odysseus et que tous ici doivent prendre le nom d’un héros ou d’une héroïne comme pseudonyme. Il n’est pas interdit de donner sa véritable identité mais cela reste déconseillé. Il prend également vos mesures et vous fait essayer plusieurs baguettes jusqu’à ce que vous trouviez la vôtre qu’il note dans un grand registre. Si vous lui demandez, il vous répondra qu’il n’est en rien le Directeur mais qu’il va enseigner les Enchantements et Artefacts. Il est arrivé comme vous, quelques jours plus tôt, avec le médicomage nommé Lancelot que vous avez peut-être croisé. Une fois cette formalité accomplie, l’elfe vous conduit dans une salle ronde pour que vous signiez le règlement du Domaine. La plume mise à disposition picote un peu et vous vous apercevez que non seulement elle s’est servie de votre sang en tant qu’encre mais également de votre essence magique. Vous êtes à présent lié à Rementor.

Et vous n’avez toujours pas rencontré ce mystérieux Directeur…
Halloween

Sauter vers: