-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Contexte géo-politique
Dim 28 Avr - 23:43
Merlin
Merlin
704
Admin

Contexte général

L’arrivée au pouvoir du Mage Noir

Ils sont tombés. Le phénix ne renaîtra pas de ses cendres et les ténèbres ont fondu sur l’Angleterre. Celui dont le Nom est Maudit a anéanti les dernières poches de rébellion britannique durant l’été 1998. La Grande Bretagne, Pays de Galle et Ecosse comprise ont été complètement scellées. Personne ne sait ce qu’il en est advenu ensuite. Un Brexit avant l’heure. Personne ne rentre si son sang n’est pas totalement pur et sa famille reconnue. Personne n’en sort sans la Marque des Ténèbres gravée sur le bras. Et puis ensuite ce fut la descente aux enfers. La France, les Pays Bas et la Norvège furent envahies simultanément. La Première vague ne dura pas longtemps, quelques mois suffirent avec l’aide de sorciers rénégats qui profitèrent du chaos pour reverser les gouvernements. Ceci furent confiés à des Mangemorts fidèles venus des pays en question. La Seconde Vague termina l’Europe jusqu’à la frontière Russe à l’est et la méditerranée à l’ouest.

1999 •
1999 fut plus difficile pour le Mage Noir. La surprise était passée et les Touaregs comme les Slaves s’étaient organisés alors, malgré une guerre de position, c’est vers les Etats-Unis que le Seigneur des Ténèbres se tourna, à la surprise générale. Or la plupart des sorciers américains avaient rejoint les forces du vieux continent et n’étaient pas près à une attaque sur leur sol. De plus, la corruption avait gagné les hautes sphères et le Pays de la Liberté tomba à son tour.

2000 •
2000. Le bug. Pendant un an, il n’y eut aucun combat, aucune guerre, rien. La guerre de position continuait, sans que personne ne gagne ou ne perde de terrain. Les pays conquis engagèrent des modifications profondes des gouvernements. L’Angleterre était toujours silencieuse. Les relations internationales, tant moldues que sorcières étaient rompues. Chacun se referma dans sa coquille.

2001 •
2001. L’Odyssée. De nombreuses révolutions éclatèrent presque au même moment dans le reste des pays encore libres. Des mangemorts ou autres activistes prirent le pouvoir dans de nombreux pays d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Océanie. Dans les endroits déjà conquis, les rafles commencèrent. Les nés de moldus déjà formés furent exécutés, les sang-mêlés hauts gradés également, les moldus invités à rester à leur place de petites mains sous les ordres des sorciers, plus puissants.


Nous sommes en 2019.
Le monde entier est sous la coupe du Mage Noir. L’Angleterre n’est toujours pas sortie de l’Ombre et le reste s’est organisé de son mieux. Les Sang-Purs qui avaient des sympathies pour les rebelles ont été emprisonnés à des fins reproductives et leurs enfants confiés à des sympathisants. Les autres baignent dans le luxe et les privilèges alors que les sang-mêlés sont cantonnés à des tâches médianes, au-dessus des travaux manuels et aux basses besognes réservés aux moldus mais sans jamais réussir à atteindre la richesse des sang-purs. Les nés de moldus, eux, sont impitoyablement traqués et tués pour « vol de magie » alors que les cracmols sont traités comme des moldus.

Contexte Géopolitique : 2019


La Grande Bretagne •
Toujours fermée, personne n’a de nouvelles de l’île, personne n’en sort, personne n’y entre si ce ne sont les fidèles du Mage Noir aussi personne ne sait ce qu’il s’y passe. Pour les anglais d’origine ailleurs en 1998 c’est soit un retour dont on ne revient pas, soit un exil.

Irlande •
L’Irlande a résisté plus longtemps que tous les autres pays d’Europe et est connue pour être le berceau de beaucoup de poches de résistance. C’est un peu d’espoir dans un monde bien noir.

France, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, Allemagne, Suisse, Italie, Autriche, Slovènie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Macedoine, Grèce, Bulgarie, Serbie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Andorre, Espagne, Portugal, Sicile, Malte, Danemark •
Les gouvernements moldus sont restés les mêmes, mais derrière, ce sont des sorciers sous polynectar qui tirent les ficelles, poussent les rébellions, tentent de désespérer les populations, détruire les alliances. Le monde sorcier est dirigé par les mêmes mages avec beaucoup de ségrégation. Les moldus qui ont perdu un proche sont oublietés. Les voyages sont interdits, les baguettes sont traquées et utilisées pour infiltrer les réseaux. Beaucoup de rebelles arrivent cependant soit à se cacher parmi les moldus en tentant des contre-pouvoirs ou utilisant les réseaux sociaux, soit à voyager en utilisant les moyens moldus. Dans tous les cas, le meilleur moyen de ne pas se faire prendre est de ne pas utiliser de magie ou de se procurer une baguette au marché noir mais celles-ci sont souvent de mauvaise qualité, très chères et parfois vendues par les autorités elles-mêmes pour infiltrer la résistance.

La Norvège, la Suède, la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Bielorussie, l’Ukraine, la Moldavie et la Russie •
Malgré une apparente neutralité, ces pays sont sous la coupe du même mage noir nommée Yaroslava qui a réuni le monde slave magique sous sa coupe, distribuant des titres aux sang-pur, éliminant froidement les nés de moldu, esclavagisant les autres Créatures. La rébellion y est froidement réprimée avec une recrudescence de tortures.

Dans tous ces pays d’Europe, les écoles magiques sont réservées aux sang-mêlés et purs avec différentes classes en fonction du sang et du rang, donnés par des mangemorts fidèles au Mage Noir. Un culte de la personnalité y est fait sur la personne de Voldemort (et de Yaroslava chez les slaves) et si l’on ne torture pas spécifiquement les enfants, ils sont conditionnés pour suivre Son Idéologie. Beaucoup deviennent ensuite partisans du régime ou du moins c’est l’objectif annoncé. Les rebelles en herbe sont exécutés ainsi que leurs familles.

Asie •
En Asie (Japon, Chine, Corée mais aussi l’Inde, le Pakistan, l’Ouzbékistan, la Mongolie, le Kazakhstan, le Laos, la Thaïlande, jusqu’à l’Indonésie, l’Arabie Saoudite et la Turquie) ce sont des dictatures qui se sont mises en place et qui n’essaient même pas de se donner bonne figure. Les moldus sont réduits en esclavage et tout ce qui est annoncé aux autres pays (qui croient que tout va bien) est un mensonge éhonté. Tout est contrôlé, les écoles également où les enfants sont conditionnés à faire passer le Parti du Mage Noir avant toute chose

Australie et Océanie •
En Australie et plus largement en Océanie, de nombreuses poches de résistance existent au milieu du désert et si les Mangemorts contrôlent Sidney et les grandes villes, les combats n’ont pas encore cessés entre rebelles et partisans du Seigneur des Ténèbres. Les autres continents n’ont que peu de nouvelles de l’Océanie dont les frontières sont bien évidemment très surveillées. Les enfants peuvent avoir des cours soient des mangemorts dans les villes, soient des résistants dans la campagne mais dans tous les cas ils sont politisés très tôt.

Magreb •
Au Magreb la situation est un peu comme en Europe si ce n’est que là-bas aussi une figure tire toutes les ficelles. Ils s’appelle Abali et se clame le descendant des Omeyyades. Il contrôle la plupart du pétrole et est beaucoup plus intéressé par la rentabilité que la chasse aux moldus qui sont plutôt tranquille. Les femmes cependant ont de moins en moins de liberté.

Afrique Sub-saharienne •
En Afrique Sub-saharienne, trois mangemorts se partagent le pouvoir. Kjeld en Afrique du Sud (grand, blond, yeux bleus, descendant des Boers), Nzinga (metis, sombre, fort, résistant, d’une tribu centre-africaine) et Eskender (ébène, grand, charismatique, intelligent, Ethiopien) qui se partagent à la fois une mafia féroce et les nombreuses ressources des différents pays. Ils partagent la même aveugle soumission au Seigneur des Ténèbres et la même haine des moldus mais Kjeld cherche avant tout la richesse et la domination sur les femmes et les inférieurs, alors que Nzinga veut le pouvoir et l’armement et Eskender éliminer la concurrence pour régner sur son peuple et, plus tard, renverser la suprématie blanche.

L’Amérique du Sud •
L’Amérique du Sud et centrale est divisée entre mafia moldues, drogues en tout genre et corruption. Les gouvernements y changent tous les jours, il y a des dizaines de dirigeants de petits territoires qui se multiplient et s’entretuent joyeusement. Quelques mangemorts anonymes semblent laisser faire tant que le Mage Noir obtient ce qu’il veut. La résistance se trouve dans la jungle et se déplace sans cesse, prise dans les chassez-croisés de ces groupuscules qui se détestent. De nouvelles drogues, magiques et moldues sont cependant développées tous les jours, certaines rendant les victimes dociles, d’autre les faisant rêver, toutes délétères pour la santé physique et psychique des junkies.

Amérique du Nord et Canada •
En Amérique du Nord et Canada, Trump est au pouvoir et fait la même chose que ce que l’on voit tous les jours mais les ficelles sont tirées par le Triumvira, une assemblée secrète de cinq (oui cinq) mangemorts qui sont fanatiquement dévoués au Seigneur des Ténèbres et paient discrètement les lobbies et les multimiliardaires pour avoir les mains libres. Personne ne sait quel est leur plan mais c’est fou le nombre d’accidents qui arrivent sur les ennemis du régime. On dit que les tours jumelles servaient de cache à la résistance.

Pour tous, les nés de moldus sont traqués et tués, les résistants doivent souvent changer de baguette (le marché noir de la baguette est particulièrement lucratif) pour éviter d’être suivi à leur signature énergétique. Les sang-mêlés sont plus ou moins tranquille tant qu’ils sont orthodoxes, les sang-purs sont privilégiés, sauf ceux qui ont été reconnus coupable de rébellion qui sont parqués à des fins reproductives et leurs enfants enlevés.
La situation est apparue progressivement depuis les années 2000 (pas avant).

Personne n’a pu sortir de Grande Bretagne depuis 1998.

Halloween

Sauter vers: