-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Murène - enrôlé
Ven 31 Juil - 19:07
Murène
Murène
22
Murène - enrôlé V52o
27
Medic
Sang mêlé
Médic

Murène

Si je parle, tu as déjà perdu

avatar
Carte d'identité
Âge & Date de naissance • 27 ans - 15/03/1992
Pays d'origine • Canada
Métiers & Formations • Médicomage
Statut Civil • Célibataire

Sang sorcier • Sang-mêlé
Baguette • baguette: 22.86 cm, bois de cerisier, coeur de crin de licorne, loyale et calme en toutes circonstances
Patronus • loutre

Avatar • Charlie Heaton
Descriptions
• Physique •
Murène a le teint pâle de ceux qui passent trop de temps en intérieur. Ses cheveux bruns sont coupés suffisamment court pour qu'on ne le prenne pas pour un hippie, mais pas assez pour être "bien coiffé" selon les normes du milieu guindé dans lequel il a grandi. Il garde une frange suffisamment longue pour couvrir son front un peu trop grand à son goût. Ses petits yeux bruns regardent le monde avec dédain. Ses lèvres minces creusent des fossettes dans ses joues lorsqu'il sourit. Dans le cas contraire, elles formeront une moue boudeuse, son expression "par défaut". Malgré le fait qu'il semble prendre le monde de haut, Murène n'est pas très grand. Généralement, la plupart des hommes le dépassent d'une courte tête. 

Dans la vie de tous les jours, il porte en général un simple pantalon, un polo blanc et une chemise ou un pull par-dessus selon la météo. Si son style vestimentaire reste sobre, ses vêtements seront toujours des habits "de marque", parfois même faits sur mesure. Il a toujours dans sa poche une montre à gousset en or brossé, cadeau de ses parents pour le féliciter d'avoir obtenu son diplôme. Son annulaire gauche porte la marque de la lourde chevalière qu'il a porté depuis son adolescence, selon une tradition de sa famille. Il l'a jetée bien avant son arrivée au Domaine, et ne porte plus de bague depuis.

• Caractère •
Avec ses patients, Murène est toujours compréhensif et bienveillant. Il est très dur et critique envers les médicomages qu'il juge incompétents, et n'hésite pas à provoquer des discussions très animées avec eux si nécessaire. Il accorde également beaucoup d'importance à la politesse et à une notion dépassée de "chevalerie": il tient la porte pour les dames, refuse de partager l'addition au restaurant, cherchera toujours à défendre l'honneur de ceux qu'il considère comme les siens.

Si Murène est quelqu'un de sociable et de généreux, il y a tout de même une chose importante à savoir à son sujet: il a raison, vous avez tort, et il se fera une joie de vous expliquer pourquoi. S'il vous a contrarié ou blessé par ses paroles, considérez cela comme une opportunité d'apprentissage. Cependant, Murène a beaucoup plus de mal à appliquer ce principe à lui-même. Il prend chaque discussion comme une affaire personnelle, et a tendance à considérer qu'admettre que l'autre a raison, c'est admettre qu'il lui est supérieur. Et c'est une pilule qu'il a du mal à avaler, surtout lorsqu'il s'agit de son métier.

Il a toujours grandi dans un milieu sorcier très aisé et en avait adopté le mode de pensée: les nés moldus ne sont pas dignes de pratiquer la magie, les hybrides sont une honte et la pureté du sang est ce qu'il y a de plus important. Avec le temps, au fil des rencontres, il s'est débarrassé de tous ces préjugés sauf un: il n'accepte toujours pas les hybrides. Pour lui, un humain et une créature magique non humaine ne sont pas faits pour faire des enfants ensemble, et les problèmes de santé que subissent les hybrides en sont la preuve. Il a, de plus, la conviction que les enfants hybrides sont tous -ou presque - issus de viols perpétrés par l'humain ou la créature. Quel humain sain d'esprit voudrait s'accoupler avec un gobelin ou un géant? Quant aux vélanes, leur pouvoir de séduction magique n'est pas différent, à ses yeux, d'une drogue du violeur.

Depuis son arrivée au Domaine et malgré son amour des débats enflammés, Murène garde cette opinion pour lui afin d'éviter de s'attirer des ennuis.

Chronologie
1992• naissance de celui qui prendra le nom de Murène bien des années plus tard. Ses parents sont tous deux guérisseurs et très influents. Leur petit garçon jouera avec les enfants des autres notables sorciers de leur communauté, créant un réseau d'amis hauts placés dès le plus jeune âge.

1995• naissance du second de la fratrie, Tyler. Contrairement à son aîné, il ne manifeste pas de signes de magie. Mais cela devrait arriver bien assez tôt, il faut juste s'armer de patience...

2003• entrée de Murène à Ilvermorny. Il est affecté à la maison Pugwudgie, réputée être la maison des guérisseurs, ce qui ravit ses parents qui l'ont toujours vu prendre leur succession. Ces derniers, s'ils ne sont pas réellement des sorciers de "sang pur", sont quand même convaincus par les sorciers du Triumvirat. Toujours pas de signes d'aptitude à la magie venant de Tyler. Ses parents commencent à s'inquiéter

2006• Tyler aurait dû entrer à Ilvermorny lui aussi. Malheureusement, il est à présent certain que le jeune garçon est cracmol. Son frère n'aura plus de nouvelles pendant sa scolarité, ses parents l'ayant envoyé dans un internat pour moldus. "Il vaut mieux qu'il apprenne à vivre auprès des siens" diront ses parents pour justifier ce choix.

2010• Fin des études à Ilvermorny, et début des études de médecine magique. Murène est un étudiant brillant mais insupportable à cause de sa certitude d'avoir toujours raison. Il tente de prendre des nouvelles de Tyler, mais ce dernier semble avoir coupé tout contact avec sa famille. Début de la formation de biomage

2017• Obtention de son diplôme de médecine magique. Murène travaille dans le cabinet de ses parents pour soulager leur charge de travail. En effet, son père garde des séquelles d'un accident de transport par cheminée attribué à une défaillance du réseau. Il a tendance à se fatiguer vite, et doit travailler moins pour préserver sa santé. Sa mère tente de le convaincre de rejoindre son association regroupant les notables de la ville, un groupe défendant les intérêts de la "bonne" société sorcière. Murène refuse, prétextant que son travail lui prend trop de temps et qu'il préfère employer son temps libre à sortir avec ses amis.

2018• Un homme blessé frappe à la porte du cabinet une nuit où Murène est de garde. Il prétend être poursuivi et supplie pour qu'on le protège. Murène le fait entrer sans hésiter. Il l'examine et constate ses blessures: rien de bien inquiétant, excepté les symptômes d'empoisonnement autour de ses plaies. Il a été attaqué de toute évidence avec des lames empoisonnées. L'homme prétend avoir été poursuivi par des sorciers l'accusant d'être né moldu tandis que des aurors faisaient semblant de n'avoir rien vu. Lorsque les aurors viennent frapper à la porte du cabinet, Murène fait, à son tour, semblant de n'avoir vu personne. La description faite par le blessé de ses assaillants correspond à au moins une connaissance du "cercle" des parents de Murène.

2019• le jeune médecin a beaucoup réfléchi depuis la visite du blessé. Il entend de plus en plus d'histoires de "lynchages" de sorciers dont les origines étaient mises en doute, et cela le révolte. Il fait sa petite enquête concernant Tyler et apprend que ce dernier n'a jamais été envoyé dans un internat mais a été oublietté. Il n'a aucun moyen de savoir ne serait-ce que si son frère est en vie. Il tombe à cours d'arguments pour justifier les actes des dirigeants sorciers envers les gens de "pureté inférieure" et cela se ressent dans son rapport à sa famille qui le croit simplement surmené

06/2019• Il s'endort tôt après un dîner à la maison de ses parents, où était présent tout leur cercle de relations. La soirée passée à écouter leurs conversations nauséabondes et à subir les stratagèmes d'entremetteurs des parents de jeunes filles célibataires l'ont épuisé. Il fait un rêve plus vivace que ses rêves habituels, un rêve où il pourrait travailler pour les gens que ce milieu déteste tant. Un soir où il devait rejoindre des amis dans un bar, il jette la chevalière transmise par son père dans un égout et disparaît.

Pouvoirs spéciaux
• Biomage •
Laissez moi entrer, je vous en supplie!

L'homme s'était presque écroulé dans ses bras. Il se débattait pour se relever, se pressant pour entrer dans le cabinet à la manière d'un phoque se tortillant pour atteindre ce fichu iceberg et échapper enfin à ce groupe d'épaulards dont les dents étaient à deux pouces de sa nageoire. Murène, quant à lui, avait été réveillé par la sonnette et les coups répétés sur la porte. Ses yeux n'avaient pas encore fini de se réveiller, et la rue lui apparaissait comme un tableau impressionniste rempli de lumières orangées et de reflets gris sombre. Cependant, il aida l'homme à rentrer et referma la porte derrière lui. L'homme était blessé, et sa biomagie n'était pas nécessaire pour le savoir. Ses blessures semblaient bénignes.

Calmez-vous monsieur! Vous êtes en sécurité ici. Venez avec moi, je vais vous examiner dans la pièce voisine


Il avait peur de l'extérieur, Murène l'emmena donc à l'écart, créant un sas de sécurité entre la porte d'entrée et eux. Tout en examinant plus en détail ses blessures, il le questionna sur ce qui lui était arrivé. L'homme restait agité, et son récit décousu. Il racontait que deux sorciers qui le suivaient depuis quelques jours l'avaient attaqué en pleine rue. Un petit groupe d'aurors patrouillait le secteur et ont détourné le regard alors qu'il les appelait à l'aide. L'un de ses agresseurs leur a montré un objet, une sorte d'insigne que l'homme blessé n'a pas vu. Lorsqu'il a réussi à les mettre en fuite, les aurors le poursuivaient aussi.

Ils m'ont traité de voleurs de magie. Mais je ne suis pas né moldu! Je suis sang mêlé, je vous jure!

Je vous crois
, mentit Murène en jetant un coup d'oeil à la plus importante des plaies. Elle n'était pas belle à voir. Il suspecta un coup de lame empoisonnée. Ses agresseurs voulaient vraiment qu'il ne puisse pas sortir vivant de ce combat. L'homme paraissait pourtant inoffensif. Et depuis quand autorisait-on que l'on exécute ainsi des nés moldus en pleine rue? L'homme décrivit ses agresseurs. Murène crut reconnaître quelqu'un, et eut peur de comprendre ce que cela impliquait...

On frappa à la porte. Murène ordonna à son patient de se cacher, puis alla ouvrir. Un auror le questionna sur un homme en fuite. Le jeune guérisseur écouta l'auror, bâilla et nia tout en bloc. Non, il ne l'avait pas vu. D'ailleurs il dormait. Oui, il était le seul guérisseur de garde. Oui, il les préviendrait si quelqu'un venait. Mais pouvait-il aller dormir à présent? Ou préféraient-ils qu'il s'occupe des malades avec du sommeil en retard? D'ailleurs, savaient-ils chez qui ils avaient frappé? S'imaginaient-ils que sa famille prenait le métier de guérisseur à la légère?

L'auror s'excusa et s'en fut. Murène soupira et retourna s'occuper de son patient. Pour l'épaule déboîtée de l'homme, c'était facile: il fallut quelques secondes pour la remettre en place. Sa cheville, on verrait plus tard. Le plus urgent était sa plaie empoisonnée. La chair autour de la coupure avait commencé à enfler et Murène devinait qu'un simple toucher causerait une vive sensation de brûlure au blessé. Il allait devoir utiliser sa biomagie pour la première fois depuis ses études. Oh, il avait bien fait des exercices sur lui-même, sur des égratignures, sur des plaies minimes. Mais extraire le poison d'une plaie, c'était une autre paire de manches.

Mais il n'y avait aucune raison pour qu'il n'y parvienne pas.

Il se concentra sur la plaie et visualisa les cellules abîmées par le poison. Il aspira l'air entre ses dents tandis qu'il ressentait la brûlure qu'il avait devinée plus tôt. Autour de la brûlure, il ressentait des fourmis, les cellules qui s'engourdissaient au contact du venin. Car il s'agissait d'un véritable venin de sorcier, s'infiltrant dans la chair là où un croc d'acier l'avait mordue. Il perdit la notion du temps tandis qu'il bloquait la progression du venin. Non, sale substance de malheur, tu n'iras pas plus loin! Il la repoussa en arrière, sentit ses propres cellules brûler sur son passage.

Lorsqu'il parvint enfin à faire sortir tout le poison, il examina à nouveau la plaie. Un liquide à l'aspect purulent, mélange de cellules mortes et de venin, avait suinté sur la plaie ouverte.
Tergeo
Murène la nettoya, essoufflé par l'effort qu'il venait de faire. Il pouvait réparer la plaie via sa biomagie aussi, mais comprit qu'il risquait de s'écrouler de fatigue.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à extraire le poison de votre plaie.
Murène souriait, fier de ce qu'il avait accompli. Peu de médicomages de son âge en auraient été capable!
La mauvaise, c'est que vous devez partir d'ici au plus vite. Il y a de fortes chances pour que vos agresseurs connaissent les propriétaires de ce cabinet...


joueur
Joueur
Pseudo • avianCata
Age • 36
Commentaires & suggestions • inviter davantage de persos aux orgies du samedi soir
Comment nous avez-vous trouvés ? • c'est une Pie qui m'a appâtée ici
Si je disparais, je souhaite que mon personnage... • Devienne un PNJ pour le staff

Halloween & aki the space corgi
Re: Murène - enrôlé
Ven 31 Juil - 19:28
Murène
Murène
22
Murène - enrôlé V52o
27
Medic
Sang mêlé
Médic

Domaine de Rementor

Enrôlé

logo de la brigade
Informations générales
Date d'arrivée • 10 juin 2019[/i]
Brigade • Zouwu
Spécialisation • medic
Premières impressions
• Choisir la résistance •
Parfois, on trouve des excuses pour continuer de croire en quelque chose. Puis les excuses deviennent caduques, alors on en trouve d'autres. Puis encore d'autres. C'est ce que Murène a fait pendant des années pour le régime qui gouvernait son pays, les causes que défendaient ses parents. Arrêter les nés moldus? Il faut bien s'assurer qu'ils ne volent pas de magie comme l'on prétend qu'ils le font. Rien ne peut prouver que c'est le cas? Les autorités finiront bien par écouter ceux qui le leur expliqueront, entre gens raisonnables on peut toujours s'entendre? Des actes de violence? Des actes isolés, qui ne veulent rien dire. D'autres encore? Et encore? Le fil blanc à coudre les excuses s'effiloche peu à peu, jusqu'à ce que le tissu craque...

Et il y a Tyler aussi. Il est cracmol, mais il ne méritait pas qu'on l'exclue de la famille. Qu'il vive chez les moldus pour son propre bien, c'est une chose. Mais pourquoi couper tout contact? Et est-il vraiment si bien que ça, là où il est? Pourquoi ne reste-t-il aucune trace de lui?Trop de questions qui restent sans réponse finissent par mener à une remise en question de tout le reste. Le rêve était devenu la première réponse franche depuis longtemps. De toute façon, même sans ce rêve, il serait parti. Il aurait quitté sa famille, son héritage, tout. Les guérisseurs peuvent toujours se faire une place dans n'importe quelle société, corrompue ou non. Au moins, la résistance, à défaut d'être parfaite, va dans la bonne direction....

• Les instructeurs •
Lancelot? C'est un instructeur avec qui Murène s'accroche assez souvent. Lorsqu'il doit s'occuper des hybrides que malheureusement le Domaine insiste pour garder, Lancelot le surveille comme un vautour surveillerait le décès proche de sa future proie. Et il appelle "ego" ce que Murène appelle "esprit d'initiative", ce qui agace ce dernier. Cependant, Murène respecte les compétences du médicomage, qui est incontestablement un bon guérisseur. Un excellent guérisseur au caractère difficile à supporter

Il y a aussi Odysseus, un homme très raffiné et très cultivé, musicien de surcroît. Murène n'a pas souvent eu l'occasion de parler à l'instructeur, mais il lui laisse une impression plutôt bonne. Cependant, les signes d'un abus de drogues sont encore visibles sur son visage. Faudra-t-il qu'il se prépare à gérer une overdose? Cela serait vraiment dommage qu'Odysseus se détruise ainsi...

Quant à Vyasa, eh bien...il se reconnaît un peu dans certains traits de caractères de l'instructeur en soins aux créatures, surtout dans son intransigeance envers ceux qui font mal leur travail. Cependant, il est très caractériel, ce qui ne pose pas de problème lorsqu'il s'agit de créatures mais est problématique lorsqu'il s'agit des humains. Peut-être l'instructeur devrait-il apprendre à supporter les membres de sa propre espèce autant que les créatures.

• Les enrôlés de ma brigade •
Scorpion est de ces guérisseurs qui peuvent se montrer brillants pour les diagnostics et les sorts compliqués, mais qui manquent d'empathie envers les patients. C'est à la fois un avantage et un inconvénient, et il faut apprendre à composer avec. Murène s'est souvent demandé ce qui avait provoqué la perte de sa jambe, cet accident si grave que l'on n'avait pu la lui reconstituer. Et il y a sa maigreur aussi. Est-elle liée à l'accident en question?

Asphodèle? Il est demi-vélane et c'est suffisant pour que Murène ne veuille pas lui adresser la parole. Faire côtoyer les enrôlés et cette créature est irresponsable. Et s'il décidait d'abuser de ses capacités? Il faut que quelqu'un s'assure qu'il ne décide pas d'employer les pouvoirs des vélanes de manière non contrôlée. S'il avait le temps, Murène chercherait comment faire pour inhiber efficacement ces capacités. Malheureusement, il n'en dispose pas et se contente donc d'éviter le jeune homme.

Brume lui est familier. Murène est persuadé de l'avoir déjà vu pendant ses études, à Ilvermorny ou en formation de guérisseur. Un original pareil ne s'oublie pas! Le guérisseur gère bien les situations d'urgence, et c'est un excellent point pour un médicomage destiné à oeuvrer dans un contexte de combats de résistance. Il faudra voir s'il est aussi efficace pour des cas plus complexes, moins communs, pour lesquels on n'a pas suffisamment d'occasions de se créer de bonnes habitudes. Scorpion serait plus efficace dans ce type de situation, Murène en a le pressentiment. Les deux enrôlés seraient peut-être un bon binôme, avec leurs aptitudes complémentaires.

Compétences - Moyenne ici
SORTS : Niveau 2
ENCHANTEMENTS : Niveau 3
BOTANIQUE : Niveau 3
FAUNE : Niveau 1
MÉTAMORPHOSE : Niveau 1
ASSO. MAGIQUE - POTIONS : Niveau 3
ASSO. MAGIQUE - ARTEFACTS : Niveau 2
ÉRUDITION : Niveau 3
TRACÉ RUNIQUE : Niveau 1
FORCE PHYSIQUE : Niveau 1
ENDURANCE : Niveau 2
SOUPLESSE : Niveau 2

100x100 100x100 100x100 100x100

Secrets
Ces informations ne sont visibles que pour le joueur et l'équipe admin! Ce sont les secrets du personnage que nous devons connaitre, mais qui peuvent rester un mystère aussi longtemps que le joueur le désir pour les autres membres.

Halloween  & aki the space corgi
Re: Murène - enrôlé
Ven 31 Juil - 19:46
Murène
Murène
22
Murène - enrôlé V52o
27
Medic
Sang mêlé
Médic
lançons le dé!
Re: Murène - enrôlé
Ven 31 Juil - 19:46
Merlin
Merlin
704
Admin
Le membre 'Murène' a effectué l'action suivante : Let s roll


'Brigade' :
Murène - enrôlé Rj65
Re: Murène - enrôlé
Dim 9 Aoû - 23:37
Merlin
Merlin
704
Admin
Je déclare solennellement cette fiche validée !

C'est bon pour nous, ta fiche est donc validée, félicitations!

Avant de pouvoir jouer pour de bon, il te reste quelques étapes. Tout d'abord, la liste des bottins où tu dois aller déclarer diverses informations sur ton personnage:
- Bottin des baguettes
- Bottin des âges
- Bottin des pouvoirs spéciaux
- Bottin des origines
- Bottin des spécialités
- Bottin des brigades
- Bottin des avatars


(Pas d'inquiétude, ces déclarations ne prennent que quelques secondes chacune, tu y arriveras vite!)

Ensuite, nous t'encourageons à aller créer ton journal de bord où tu pourras recenser tes RPs et les liens que tu entretiens avec les différentes personnes présentes sur le Domaine.

Tu peux également jeter un coup d'oeil à la chronologie du forum et les derniers events et tu as désormais accès aux secrets de ta brigade! N'hésite d'ailleurs pas à contacter les instructeurs responsables de ta brigade, ils essaieront de t'intégrer au mieux!

Et enfin, si tu le souhaites, la salle ronde est à ta disposition. Ça peut être l'occasion de poser le premier message de ton personnage et de découvrir son état d'esprit lors de son arrivée au Domaine !

Toute l'équipe te souhaite la bienvenue et espère que tu t'amuseras parmi nous! Nous sommes à ta disposition si tu as des questions à poser, n'hésite pas à nous contacter !
Re: Murène - enrôlé
Contenu sponsorisé

Sauter vers: