Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Annexe : les demi-géants
Mer 20 Mai - 12:44
Merlin
Merlin
704
Admin

Les Géants

Pour en savoir plus



Les géants dans le monde de Harry Potter sont des créatures peu développées mais pleines de mystères. Comme nous avons décidé, sur Rementor, d’ouvrir le jeu aux hybrides de ces créatures, nous allons, ici, vous les décrire comme nous les voyons. Nous sommes conscients de nous éloigner du canon que nous aimons tant mais n’avons pas eu d’autre choix pour garder un équilibre.

Pour rappel, les géants sont des créatures et donc ne sont pas jouable sur Rementor (bien qu'il y en ait sur le domaine). Toutefois, il est possible de jouer un(e) demi-géant via le pouvoir "demi-sang".

Votre personnage peut également avoir un petit pourcentage de sang géant (moins d'un quart) sans aucun pouvoir associé mais il sera perçu et considéré comme un sorcier "normal"


Voici donc les Géants de Rementor

► Description



Les géants, comme leur nom l'indique, sont des humanoïdes de très grande taille, six mètres en moyenne. Ils sont plutôt carrés d'épaules mais bien proportionnés. On en trouve de toute forme, de toute couleur de peau, d'yeux et de cheveux et, s'ils ont tendance à avoir le visage buriné et à porter cheveux longs et barbe, c'est surtout dû au fait de leur vie en plein air et non à une pilosité particulière.

Moins intelligents que la moyenne des êtres humains, les géants sont très portés vers les exercices physiques et ont une force particulièrement développée. Ils vivent en tribu d'une vingtaine d'individus commandés par un Gurg. Présents aux côtés du Seigneur des Ténèbres lors de la Première Guerre, ils sont associés aux forces des Mangemorts et, si ces derniers les méprisent, ils sont moins chassés que les autres créatures. Ils ont, a contrario, une mauvaise réputation du côté des résistants et sont méprisés de tous les côtés.

Demi-géant : Un demi-géant a des traits moins prononcés qu'un pur-sang. Il fait entre 1m90 (pour les plus petits) et 3m20 (pour les plus grands). Il n'a pas de difficulté à parler les langues humaines et sa force, bien que toujours impressionnante, n'est plus aussi dangereuse. Son intelligence montre un retard plus modéré, il aura du mal avec les choses précises ou les cours totalement théoriques mais ne sera pas plus idiot qu'un autre. Ils n'ont d'ailleurs pas le droit de participer aux compétitions sportives de haut niveau.

► Pouvoirs



Malgré leur réputation de brutes sans intelligence, les géants ont de nombreux pouvoirs cachés. Ils possèdent une force physique surhumaine mais aussi une force psychique qui leur permet de voir au-delà des illusions des sorciers (et des gobelins). Comme les trolls, ils ont une résistance naturelle à la magie qui leur est appliquée et, pourtant, peuvent l'utiliser à partir du moment où ils ont une baguette et ont retenu des sorts. Proches de la nature, ils sont naturellement protecteurs des plantes et des animaux avec lesquels ils ont de bonnes affinités.

• La Force



Les géants ont naturellement une force surhumaine, même à l'aune de leur taille. Il est dit que les premiers d'entre eux pouvaient littéralement soulever des montagnes. Leur endurance est également impressionnante et ils peuvent rester jusqu'à une semaine sans manger (et trois jours sans boire) sans ressentir autre chose qu'un vague inconfort.

Demi-géants • Les demi-géants sont plus forts que leurs homologues et ont donc, à la création, plus de points de compétence que les autres. Ils peuvent aller jusqu'à 2,5 en moyenne au total avec une compétence physique à 4 mais ne peuvent pas monter à plus de 2 dans les compétences intellectuelles (sauf botanique et faune) et pas plus de 1 en érudition.

• Immunité aux sorts



Les géants sont naturellement peu sensibles à la magie qui leur est appliquée, ils voient à travers les illusions magiques et ont une résistance naturelle aux sorts, enchantements et métamorphose qui leur sont appliqués.

Demi-géants • Un demi-géant possède une immunité partielle à la magie qui lui est appliquée. Il a un bonus de 10 aux dés pour voir à travers une illusion ou un sort de repousse magique et inflige un malus de 10 aux dés envers ceux qui voudraient leur lancer un sort, un enchantement ou une métamorphose. De plus, l'application d'une rune sur un demi-géant demande une difficulté accrue de 1. Curieusement, parce que c'est un pouvoir "naturel", il est possible à un demi-géant d'apprendre à devenir animagus. Cependant, son animal sera dans la moyenne haute de son espèce en taille.

• Affinité naturelle



Les géants sont des êtres qualifiés de primitifs mais très en phase avec la nature, la lune et la planète en général. Ils sentent instinctivement quand quelque chose ne va pas sur leur territoire et ont un profond réflexe de protection envers celui-ci. Les animaux leur font facilement confiance, ils ont les pouces verts pour jardiner et peuvent savoir instinctivement si une plante est bonne ou mauvaise à consommer.

Demi-géants • Malgré la dilution de leur pouvoir, les demi-géants ont une grande affinité avec la nature. Ils possèdent une empathie développée, une connaissance instinctive des plantes et les animaux leur font naturellement confiance.  Il s'agit d'une compétence passive qui fait qu'ils seront plus à même de calmer un animal blessé ou de trouver une plante dans son milieu naturel. Ils aiment sortir les soirs de pleine lune sans que cela ne change rien pour eux qu’à leur donner une certaine sérénité.

• Baguette et magie interne



Mis à part leur capacités naturelles qu'ils ne considèrent pas comme de la magie, les géants n'ont que peu de pouvoir interne. Ils utilisent un dérivé des runes, tracées dans du sang, pour la protection ou les soins mais ceux-ci ne sont connus que du Gurg et totalement inconnus du monde sorcier. Ils n'ont jamais eu de baguette, n'en ont jamais ressenti le besoin et, à part lors de la Première Guerre, ne se sont jamais intéressés aux conflits humains.

Demi-géant • Un demi-géant peut avoir récupéré le pouvoir de son parent sorcier et détenir une baguette. Celle-ci sera naturellement plus grande que la moyenne des baguettes et peut être confectionnée à partir de n'importe quel bois ou quel cœur. Elle est cependant plus facile à briser qu'une baguette normale et demande un plus grand entretien.

► Reproduction



Un demi-géant est forcément issu d'un sorcier et d'une géante, une sorcière ne pouvant pas survivre à la gestation d'un bébé aussi grand. Les mécanismes de reproduction hybrides sont très peu connus, les couples mixtes étant considérés avec dégoût et mépris et eux-mêmes n'en parlant pas volontiers. Il est assez fréquent qu'une fois enceinte, la mère quitte l'humain et retourne dans son clan pour donner la vie. Le plus souvent, l'hybride sera élevé là-bas, méprisé pour sa faiblesse et sa petite taille. Parfois cependant, la mère préfère l'abandonner devant la porte du père, sans un mot, pour le protéger. C'est un geste d'amour profond car cela signifie qu'elle sera mise au ban de la société géante pour avoir abandonné son petit.

► Culture



Les géants vivent en tribu ou clans d'une vingtaine d'individus commandés par un Gurg. Ils ont une culture très primitive, en phase avec la nature ainsi que leur propre langage composé de grognements divers. Alliés du Seigneur des Ténèbres pendant la première guerre - principalement en revendication contre les Moldus qui détruisaient leur territoire - leur violence aveugle a effrayé les sorciers qui se sont détournés d'eux avec dégoût.

Les hybrides sont souvent tués à la naissance ou élevés dans les tribus où ils font office de souffre-douleur (trop petits et/ou faibles pour être respectés). Cependant, ceux élevés par des sorciers ont des enfances plus simples. Ils n'ont cependant pas le droit d'avoir de baguette ou d'apprendre la magie dans les écoles pour sorciers. Depuis le Second Avènement du Seigneur des Ténèbres cependant, certains rebelles arrivent à passer outre leurs préjugés et enseigner la magie aux demi-géants. Beaucoup apprennent également auprès de leur père.

Halloween

Sauter vers: