annexe : les demi-gobelins
Mar 19 Mai - 20:41
Merlin
Merlin
704
Admin

Les Gobelins

Pour en savoir plus



Les gobelins dans le monde de Harry Potter sont des créatures peu développées mais pleines de mystères. Comme nous avons décidé, sur Rementor, d’ouvrir le jeu aux hybrides de ces créatures, nous allons, ici, vous les décrire comme nous les voyons. Nous sommes conscients de nous éloigner du canon que nous aimons tant mais n’avons pas eu d’autre choix pour garder un équilibre.

Pour rappel, les gobelins sont des créatures et donc ne sont pas jouable sur Rementor (bien qu'il y en ait sur le domaine). Toutefois, il est possible de jouer un(e) demi-gobelin via le pouvoir "demi-sang".

Votre personnage peut également avoir un petit pourcentage de sang gobelin (moins d'un quart) sans aucun pouvoir associé mais il sera perçu et considéré comme un sorcier "normal"


Voici donc les Gobelins de Rementor

► Description



Les gobelins sont globalement assez repoussants. Ils sont décrits comme humanoïdes, courts sur pattes , avec des mains, des pieds et des oreilles démesurés et un nez crochu qui leur donne l'air peu avenant. Ils sont cependant dotés d'une intelligence très développée et de pouvoirs magiques impressionnants, surtout en ce qui concerne la création et la réparation des artefacts, ce qui fait dire, dans certains milieux, qu'ils ont une âme plus grande que celle des humains. Leur mémoire est également extrêmement développée. Ils vivent facilement trois fois plus qu'un être humain mais se développent trois fois plus lentement. Ils ont leur propre langue qu'eux seuls connaissent, le gobelbabil.

Demi-gobelins : Un demi-gobelin a des traits moins prononcés qu'un pur sang, il fait entre 1m30 et 1m75, ne sera jamais beau d'après les critères humains mais s'il a des mains et des pieds plutôt grands, cela reste dans la moyenne possible et le nez crochu est moins prononcé. Il a une peau de couleur humaine, des cheveux normaux souvent longs pour cacher leurs oreilles. Leurs yeux sont en général plutôt foncés. Il est très rare pour un demi-gobelin d'avoir les yeux verts, gris ou bleus. Ils évoluent deux fois plus lentement qu'un humain normal et, à 40 ans, n'en paraîtront que 20 tant physiquement que mentalement. Il est donc possible pour un enrôlé demi-gobelin d'avoir entre 40 et 60 ans plutôt qu'entre 20 et 30 pour un enrôlé humain.

Plus le sang gobelin est dilué, plus il est difficile de les différencier des humains.

► Pouvoirs



Les gobelins purs ont de nombreux pouvoirs qui se retrouvent, dilués, chez leurs hybrides. Il y a autant de demi-gobelins femme que homme mais le mélange reste très rare, en raison des standards de beauté des humains et au ressentiment des guerres gobelines chez les gobelins. Un couple mixte ne sera accepté par personne et leurs enfants cachent souvent de leur mieux leur origine en se drapant dans des handicaps moldus pour faire passer leurs particularités physiques.

• L'intelligence



Les gobelins ont naturellement une intelligence plus développée que la moyenne et plus de temps pour apprendre les choses de la vie. Comme ils évoluent moins vite, ils arrivent à mieux organiser leur pensée ce qui fait qu'ils ont une excellente mémoire qu'ils utilisent pour ressasser de vieilles rancunes.

Demi-gobelins • Les demi-gobelins sont plus intelligents que leurs homologues et ont donc, à la création plus de points de compétence que les autres. Ils peuvent aller jusqu'à 2,5 de moyenne au total avec une compétence intellectuelle à 4 mais ne peuvent pas monter à plus de 2 dans les compétences physiques sauf la dextérité. Ils ne peuvent avoir moins de 2 en artefacts.

• Artefacts



Les gobelins ont une affinité avec les artefacts et les métaux précieux qui les rend particulièrement utiles pour la forge ou la compréhension de la construction d'un artefact.

Demi-gobelins • Un demi-gobelin sentira si l'on utilise un artefact sur lui ou si un est caché non loin. C'est un peu comme un frisson qui ne veut pas disparaitre et reste très désagréable. Malheureusement, ce don est peu précis mais il peut s'avérer efficace par exemple pour prévenir des pièges. Il peut également détourner un artefact qu'il tiendrait dans sa main, faire croire à un rappeltout qu'il a oublié quelque chose ou mentir face à un détecteur de mensonge par exemple. Evidemment, cela dépend de la puissance de l'artefact en question mais c'est assez fréquent. Surtout si l'artefact est en métal.

• Baguette



Les gobelins n'ayant pas de grande affinité avec le bois, leurs anciennes baguettes étaient en métal. A présent ils n'ont plus le droit d'en posséder, mais ils ont omis de préciser cette particularité aux sorciers qui l'auraient oubliée.

Demi-gobelins • En plus du cœur normal de la baguette, celle d'un demi-gobelin doit, pour être efficace, posséder un brin de métal dans son cœur. Sur le Domaine, il est possible d'avoir du cuivre, du bronze, de l’étain, de l'argent, de l'or ou du titane. Un fil argenté fait souvent motif à l'extérieur, se mélangeant avec le bois. De ce fait, leurs baguettes se cassent moins souvent. Par contre, ils ont du mal avec les baguettes en bois seul qui obéissent moins facilement.

Magie sans baguette • Les demi-gobelins sont très à l'aise avec la magie sans baguette au point qu'ils n'ont pas de malus aux lancers de dés sans baguette.

• Malédiction



Les gobelins en colère peuvent maudire un objet en métal pour lui donner une particularité très précise. Poursuivre un sorcier précis, exploser a la mention d'un mot clef, souvent en gobelbabil, faire apparaître une allergie aussi soudaine qu'handicapante, les sorciers savent bien qu'il est très important de ne pas énerver un gobelin à qui on a quelque chose à demander car seul celui qui a lancé la malédiction peut la lever et celle-ci reste toute la vie de son lanceur ou de sa cible.

Demi-gobelins • Un demi-gobelin possède également un pouvoir de malédiction mais celui-ci est moins fort que ses ancêtres, ne pouvant que blesser légèrement, immobiliser ou faire une explosion de petite amplitude. De plus, maudire un objet leur coûte beaucoup d'âme et ils ne peuvent pas le faire plus d'une fois par saison en jeu.

► Reproduction



Les gobelins se reproduisent le plus souvent entre eux. Parfois cependant, l'amour frappe, le plus souvent entre une femme sorcière et un homme gobelin (même si l'inverse est possible quoique plus rare). Leurs enfants sont demi-gobelins, autant garçons que filles. Ils sont considérés par la plupart des sorciers comme des gobelins et la plupart des gobelins comme des sorciers. Très souvent, cette progéniture décide de vivre au milieu des Moldus malgré les moqueries dues à leur physique particulier. Certains décident de se venger, se parant de nombreux artefacts de beautés. La famille Khardashian, par exemple, est une famille de demi-gobelins spécialisée dans les artefacts d'illusion.

► Culture



Les gobelins sont des êtres fiers et peu aimables, très habiles avec leurs doigts, très intelligents mais également détestant les sorciers à cause des Guerres Gobelines. Ils ont réussi à se faire une place dans le monde sorcier en détenant le monopole de la monnaie sorcière via Gringotts mais continuent à mépriser les humains. Ils sont représentés par la Fraternité des Gobelins, reconnue autrefois par les différentes autorités locales mais, depuis l'avènement du Seigneur des Ténèbres, celle-ci a été dissoute.

Elle continue à vivre dans les ténèbres, rongeant son frein. Si elle n'aime pas les hybrides, elle pourrait, dans l'avenir, décider de se rallier à un camp ou l'autre !

Halloween

Sauter vers: