Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ardoise - Enrôlé
Mer 13 Nov - 10:10
Ardoise
Ardoise
3
Ardoise - Enrôlé V52o
29 ans
Intelligence
Sang mêlé
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t286-ardoise-enrole

Ardoise

J'efface tout et je recommence. Parce que je considère la création comme une ardoise...

avatar
Carte d'identité
Âge & Date de naissance • 29 ans, né le 09/05/1990
Pays d'origine • France
Métiers & Formations • Journaliste – a tenu plusieurs blogs sur des sujets divers
Statut Civil • En couple

Sang sorcier • Sang-Mêlé
Baguette • Bois de pin, cœur de moustache de fléreur, 34cm
Patronus • Rat à queue touffue


Avatar • Heath Ledger
Descriptions
• Physique •
De taille moyenne, carré d’épaules mais sans plus, Ardoise a un physique qui n’inspire ni intérêt ni dégoût, décoré, lorsqu’il le désire, d’un sourire lumineux. Son visage, à la mâchoire angulaire est adoucit par des yeux en amande, d’une couleur changeante entre le gris foncé et le noisette clair qui peuvent paraître expressifs si l’on ne se rend pas compte que leur propriétaire leur fait dire ce qu’il veut. Sa peau, claire mais sans plus, et ses boucles blondes lui donnent l’air d’un surfeur australien, mais là encore, d’un parmi d’autre. S’il semble souvent détendu et ailleurs, il cache une attention certaine aux détails. Lorsqu’il est concentré, d’un coup, le masque tombe, et l’on peut deviner une volonté de fer.

Seul point particulier du jeune homme, une mèche blanche dans sa chevelure d’ange, qui ne peut être effacée de quelque moyen que ce soit (seules les teintures temporaires fonctionnent). Il ne donne pas d’origine sur cette particularité, ou, plutôt, il en donne toujours une différente.

Les mains d’Ardoise ont les cals habituels de ceux qui utilisent un clavier, une baguette ou un crayon. Il n’a pas de cicatrice visible à part une opération dans la poitrine quand il était enfant. Ni musclé ni famélique, il entre dans une moyenne toujours anonyme. Il a la beauté que l’on attend d’un jeune homme de son âge et quelques rides naissantes au niveau du visage, autour des yeux, et sur le front.

• Caractère •
Ardoise est avant tout savoir. Il aime savoir, il veut savoir et, une fois qu’il sait, il aime partager. Le vrai, le faux, certes, l’intéressent mais uniquement pour lui. Dissimuler l’information en pleine vue, voilà qui l’amuse. D’un naturel gai et sensible, il aime être entouré pour pouvoir rire des autres dans son coin et comprendre les liens qui se font et se défont entre les êtres. Il s’est toujours senti différent. Différent des sorciers, différents des moldus, différents des norvégiens. Alors il observe, il fait semblant, se fond dans la masse, fait celui qui n’est pas différent. Et, dans son for intérieur, cultive cette particularité qui est la sienne.

Amoureux des mots, il s’est fait connaître sous différents pseudonymes sur internet et quelques journaux sorciers pour des articles et des blogs parlant de sujets divers. Sensible aux inégalités, il cherche avant tout à faire avancer les mentalités. Il pense aider les autres en les mettant devant des faits accomplis et n’a aucune honte à les manipuler « pour leur bien » ou pour son plaisir personnel. Il a pourtant une certaine empathie et n’ira jamais jusqu’à harceler une seule personne. Il trouve ce procédé lâche et peu intéressant. Une semaine de trolling lui ayant appris à quel point il est facile de faire craquer une personne. A présent il cherche à voir s’il peut, dans l’ombre, apprendre à tirer les bonnes ficelles.


Chronologie
09/05/1990 • Naissance d’Ardoise, sang mêlé à Paris
12/07/1992 • Mort de son père dans une rafle
18/06/1995 • Mort de sa mère suspectée d’être résistante.
1995-1996 • Ardoise est ballotté d’oncles en cousins qui se demandent quoi en faire. Il commence à en avoir assez d’entendre les adultes parler de lui à voix basse sans le prendre à parti. Il se promet que, plus tard, personne ne pourra lui cacher quoi que ce soit.
11/03/1997 • Ardoise est envoyé en Norvège chez le petit cousin de la sœur de l’oncle de sa mère par la main gauche. C’est une famille normale ayant déjà six enfants, dont un garçon d’un an de plus qu’Ardoise.
1997 - 2001 • De peur d’être envoyé encore ailleurs, Ardoise se fait petit dans la maison toujours très agitée où il est souvent oublié. Personne n’est méchant. Personne n’est gentil non plus. Ardoise apprend à se faire discret.
2001 - 2008 • Ardoise fait ses classes. C’est un élève moyen, qui se fait peu remarquer et ne fait que des bêtises normales d’un enfant de son âge. A l’école, il se rend compte des inégalités du monde sorcier et de ce qui est arrivé à ses parents. Il décide alors de se renseigner sur toute cette histoire.
10/09/2008 • Ardoise retourne en France et trouve un petit boulot de pigiste dans un petit journal. Il livre des pizzas pour compléter (merci le transplanage). Il commence le rituel pour devenir animagus.
22/04/2010 • Grâce à son pouvoir et les informations récoltées à droite à gauche, Ardoise arrive enfin à trouver un groupuscule résistant. Il fréquente d’autres jeunes qui pensent comme lui (mais le disent fort). Ses écrits se radicalisent. Il devient plus politique tout en continuant à écrire des choses plus triviales sur d’autres sujets. Petit à petit, il parvient à coder et décoder des messages pour les résistants français.
06/08/2017 • Son groupe se fait décimer. Par chance, la méconnaissance de la technologie moldue des sang pur ne leur permet pas de remonter jusqu’à Ardoise qui couvre de mieux en mieux ses traces. Il a maintenant un réseau qu’il continue à faire fonctionner. Entre autres. Il a arrêté de livrer des pizza et a même une chronique dans un hebdomadaire régional.
17/05/2019 • Il fait un rêve étrange et, piqué au vif, décide de voir de quoi il retourne. Il se retrouve au Domaine.




Pouvoirs spéciaux
• Animagus  •
Le site n’a pas l’air très fiable. Il est écrit en Comic sans MS, déjà, en rouge sur fond noir avec des pentagrammes en gifs à paillettes. Mais ce n’est pas la première fois qu’il essaie et, curieusement, la liste des ingrédients lui parait moins farfelue que les quinze premières fois. Il a tout son temps. D’abord, trouver les ingrédients. Il n’y a pas beaucoup de rosée en ville. Par contre, il y a AirBnB et pour tout le reste, il y a la Mastercard du type qui n’a pas utilisé de VPN pour faire un don sur un vieux site qu’il a monté juste pour ce genre de bêtise. La cuillère en argent, pas un problème il est né avec l’une d’elle dans la bouche. Nan, en vrai, ça se trouve dans les brocantes. Il ira faire un tour à un vide grenier de son truc de louage. Il faudra donc le faire en été. Ce sera long. Il n’est pas pressé. Il aura d’autres sites à vérifier avant. Il n’empêche que ce genre de difficultés idiotes ressemblent bien à de la vraie magie. La mandragore, a priori, l’herboriste chinois qui vend du shit quelques rues plus loin doit en avoir. Sinon, il trouvera bien le moyen de s’en procurer. Ce n’est pas en vendant de la poudre de licorne qu’il paye son loyer, Ardoise a donc un levier. Même chose pour la chrysalide. S’il y a le temps jusqu’à l’été, il pourra se trouver le machin. Autant ne pas risquer d’aller dans des boutiques magiques se procurer le matériel, le Ministère de la Magie est toujours beaucoup trop vigilant sur ces ingrédients spécifiques.

Juillet bat son plein et il vient à peine d’attraper la chrysalide. Et bien, heureusement qu’il est patient. Entre temps, bien sûr, il a testé d’autres recettes données par d’autre sites, sans succès. Il reste celui-ci. En août, il ira vers Pessac. Il y a plein de vides-greniers stupides de gens avec des collections à la con que les héritiers cherchent à faire disparaître, si possible contre quelques euros. Ça tombe bien, il n’en a pas beaucoup. Trois semaines suffisent, ou presque, pour la cuillère en argent. Entre temps, il a pu repérer un bois paumé avec des ronces où le soleil et l’homme ne vont jamais, d’autant plus que les proprios sont en vacance depuis juin dans un endroit stupide comme la côte d’azur ou la Normandie. Il n’y a même pas de moutons. Il arrive à attraper une petite cuillère de rosée.

Il aura fallu encore deux mois pour terminer la potion. La première fois, la pollution avait caché la pleine lune. Pour la seconde, il est allé en Corse exprès. Pour mettre toutes les chances de son côté. Son compte en banque fait la gueule. Il va encore devoir manger des pâtes pendant plusieurs mois. On n’a rien sans rien dans la vie. Il a répété l’incantation, a été surpris de sentir un petit cœur vrombir par-dessus le sien.

Le mois passé, la fiole a pris la couleur désirée. Il est au milieu de la forêt de Brocéliande. Il n’y a personne en plein automne aussi loin de la « tombe de Merlin ». Il est tranquille. Il répète la formule. Boit. La douleur est fulgurante et le prend partout. Il ignorait pouvoir avoir mal à l’intérieur des os. Pendant une seconde, l’image d’un rongeur et puis tout devient immense. Il a peur. Les odeurs révèlent des tas de prédateurs. Pas de trou. Il court. Il grimpe une brindille. Il faut qu’un gland lui tombe sur le crâne pour qu’il se reprenne. Il se regarde dans une flaque. Il est rat. Une sorte de rat qu’il ne connaît pas. Il lisse ses moustaches de ses pattes de devant. Sa baguette n’est pas loin. Tout ce qui lui reste à faire, c’est de s’entraîner. Il est content. Il avait peur d’un gros truc. Ça, c’est petit, c’est pratique et ça a de bonnes oreilles. Il n’a besoin de rien d’autre.

joueur
Joueur
Pseudo • Ilphilly
Age • 32 ans
Commentaires & suggestions •
Comment nous avez-vous trouvés ? • J’ai été amené de force par la pie
Si je disparais, je souhaite que mon personnage... • (Re)Devienne un PNJ pour le staff

Halloween & aki the space corgi
Re: Ardoise - Enrôlé
Mer 13 Nov - 10:12
Ardoise
Ardoise
3
Ardoise - Enrôlé V52o
29 ans
Intelligence
Sang mêlé
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t286-ardoise-enrole

Domaine de Rementor

Enrôlé

logo de la brigade
Informations générales
Date d'arrivée • 17/05/2019
Brigade • Zouwu
Spécialisation • Intelligence
Premières impressions
• Choisir la résistance •

Amoureux des secrets et des choses cachées, Ardoise n’a pas mis longtemps à s’intéresser à la résistance. Naturellement, ce qui est arrivé à ses parents ne l’a pas rendu favorable au régime et c’est autant par curiosité que par sens de la justice qu’il s’est amusé à chercher des contacts. Petit à petit, la vie dans un monde totalitaire mais caché, la lecture des diverses nouvelles, l’ont rendu plus politique. Il a commencé petit à petit a politiser certains de ses articles, à monter son réseau. C’est lors du rêve qu’il s'est aperçu soudain de son engagement réel. Les choses sont arrivées tellement petit à petit que c’est naturel pour lui. Ce n’est pas qu’il déteste le régime en place mais que ce qu’il se passe est contre ses principes. Il ne veut pas se venger, il veut avancer. Il veut être sûr. Et il est curieux de ce que les autres peuvent penser et s’il est capable, eux-aussi, de les manipuler. Pour donner le meilleur d’eux-même, bien entendu. Pourquoi d’autre ?

• Les instructeurs de ma brigade •
Lancelot est un brave type coincé dans une situation de merde. Non pas parce qu'il est enseignant, non, mais parce qu'il est fiancé à quelqu'un qu'il apprécie mais, pour autant qu'Ardoise le sache, il n'aime pas. Pas au point de l'épouser. D'ailleurs il tourne autour d'une Enrôlée. Et pourtant il fait avec, ce qui dénote un caractère particulièrement altruiste. D'après les infos d'Ardoise, il ne joue son rôle que parce que cela fait de lui l'ancre qui maintient Odysseus en vie.

Et justement, parlons-en d'Odysseus. Ce n'est pas tant un homme qu'une espèce de serpillière qui est douée pour créer des choses de ses mains. Non pas qu'Ardoise ait quoi que ce soit contre l'individu, mais c'est vraiment l'impression qu'il dégage. Le passif de drogué n'aide pas. Lui aussi traite ses fiançailles comme un fait accompli malgré tout, et Ardoise n'arrive pas à déterminer si c'est parce qu'il n'a rien de carrer de rien, ou parce qu'il est juste content que quelqu'un, n'importe qui, lui porte suffisamment d'attention. Lancelot le drogue, mais Ardoise n'a pas encore déterminé pourquoi. Pour le sevrer, peut-être ?

Ce qui nous amène à Boudica, la troisième roue du carosse. Accroc à une potion de polynectar très spécifique, elle a un petit quelque chose pour Odysseus – peut-être reconnait-elle en lui une âme compatible -, qui soit n'a rien remarqué, soit est trop impliqué dans ses fiançailles, soit s'en contrefout complètement. Ardoise ignore ce qui serait le pire. Elle se console avec les mésanges du Domaine, ce qui met Ardoise particulièrement mal à l'aise. Autant que possible, il essaie donc de l'éviter. Ce qui n'est pas simple dans la mesure où elle enseigne la matière préférée d'Ardoise, et celle pour laquelle il a les meilleures prédilections;

• Les enrôlés de ma brigade •
Aubépine, qu'on le croit ou pas, est l'Enrôlée autour de laquelle Lancelot gravite. Et le terme est plus apte qu'on ne pourait le croire, dans la mesure où Aubépine fait absolument tout son possible pour être le centre de l'univers de Lancelot, de gré ou de force. Il ne peut allez nulle part ni faire quoi que ce soit sans retomber sur elle, et elle se contrefout de savoir si il est fiancé ou pas. Ardoise ne sait pas s'il a du respect ou du dégoût pour elle, mais il observe ses efforts de loin, curieux de savoir comment tout cela finira. Elle est aussi beaucoup trop amoureuse de son frère, qui lui est gay.

Comète préfère écouter que raconter, du moins pour tout ce qui est « important ». Ardoise n'est pas très étonné, après tout elle est dans la même Brigade et la même spécialité, ça devait arriver, mais la chose le vexe au plus haut point. Ce qui l'intrigue le plus, c'est la façon dont elle récupère ses informations les plus valables. Elle a forcément une tactique, mais à moins de fouiller le subconscient des gens dans leur sommeil, Ardoise ne voit pas ce que ça pourrait être. Peut-être qu'elle parle aux plantes ?

Ardoise avait complètement oublié qu'Althariaa (ou « Aaaaaah » comme il l'appelle parfois) existait. C'est une médic plutôt discrète et sur laquelle il n'a pas encore de rumeur juteuse. Du coup... quel intérêt ?

Compétences - Moyenne 2
SORTS : Niveau 2
ENCHANTEMENTS : Niveau 3
BOTANIQUE : Niveau 2
FAUNE : Niveau 3
MÉTAMORPHOSE : Niveau 3
ASSO. MAGIQUE - POTIONS : Niveau 2
ASSO. MAGIQUE - ARTEFACTS : Niveau 2
ÉRUDITION : Niveau 3
TRACÉ RUNIQUE : Niveau 2
FORCE PHYSIQUE : Niveau 1
ENDURANCE : Niveau 3
SOUPLESSE : Niveau  3

100x100 100x100 100x100 100x100

Secrets
Ces informations ne sont visibles que pour le joueur et l'équipe admin! Ce sont les secrets du personnage que nous devons connaitre, mais qui peuvent rester un mystère aussi longtemps que le joueur le désir pour les autres membres.

Halloween  & aki the space corgi
Re: Ardoise - Enrôlé
Mer 13 Nov - 10:12
Merlin
Merlin
704
Admin
Le membre 'Ardoise' a effectué l'action suivante : Let s roll


'Brigade' :
Ardoise - Enrôlé Rj65
Re: Ardoise - Enrôlé
Ven 15 Nov - 20:11
Merlin
Merlin
704
Admin
Je déclare solennellement cette fiche validée !

C'est bon pour nous, ta fiche est donc validée, félicitations!

Avant de pouvoir jouer pour de bon, il te reste quelques étapes. Tout d'abord, la liste des bottins où tu dois aller déclarer diverses informations sur ton personnage:
- Bottin des baguettes
- Bottin des âges
- Bottin des pouvoirs spéciaux
- Bottin des origines
- Bottin des spécialités
- Bottin des brigades
- Bottin des avatars


(Pas d'inquiétude, ces déclarations ne prennent que quelques secondes chacune, tu y arriveras vite!)

Ensuite, nous t'encourageons à aller créer ton journal de bord où tu pourras recenser tes RPs et les liens que tu entretiens avec les différentes personnes présentes sur le Domaine.

Tu peux également jeter un coup d'oeil à la chronologie du forum et les derniers events et tu as désormais accès aux secrets de ta brigade! N'hésite d'ailleurs pas à contacter les instructeurs responsables de ta brigade, ils essaieront de t'intégrer au mieux!

Et enfin, si tu le souhaites, la salle ronde est à ta disposition. Ça peut être l'occasion de poser le premier message de ton personnage et de découvrir son état d'esprit lors de son arrivée au Domaine !

Toute l'équipe te souhaite la bienvenue et espère que tu t'amuseras parmi nous! Nous sommes à ta disposition si tu as des questions à poser, n'hésite pas à nous contacter !
Re: Ardoise - Enrôlé
Contenu sponsorisé

Sauter vers: