Panthère - Enrôlé
Ven 23 Aoû - 1:31
Panthère
Panthère
4
22
L'Infanterie
Sang mêlé
Anilang
Nouvel Arrivant
https://rementor.forumactif.com/t264-panthere-enrole

Panthère

L'Obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la Lumière n'apporte pas toujours le bien..

avatar
Carte d'identité
Âge & Date de naissance • 22 hivers au calendrier de sa vie - 01/02/1997
Pays d'origine • Brésil
Métiers & Formations • Pickpocket à plein temps, le jeune homme a quitté les études avant d'avoir son diplôme.
Statut Civil • Célibataire et libre comme l'air !

Sang sorcier • Sang-mêlé (Père sorcier - Mère moldue)
Baguette • 27 cm - Bois d'Ebène - Crin de Licorne - Rigide
Patronus • Panthère Noire

Avatar • Toni Mahfud
Descriptions
• Physique •

Panthère n'est pas grand, mais ne paraît pas petit tout de même. Sa taille, fine et svelte, l'avait depuis longtemps complexé, avant d'y trouver aux années récentes de sa vie, un étrange avantage. Car noyé dans ses éternels habits noirs, la discrétion recherchée pour fuir les autorités ne semblait pas si difficile à trouver, quand il se cachait dans les endroits les plus improbables sans le moindre effort.

Pourtant, malgré ce fait, le jeune homme est assez musclé. Cette musculature, il l'avait développé quand il participait à ces clandestins combats de rues, qui ne regroupaient que les grands gaillards, désireux de gagner de toutes les façons possibles de l'argent à se mettre sous la dent. Combats que le ténébreux tentait à tout prix de gagner, même en utilisant les manières les plus vicieuses qui soient.

Son visage et sa peau aux teintes halées, n'atténuent que plus son air sombre. Ses cheveux d'ébène, tombant parfois sous ses yeux bleus/verts, au regard vif, créent un contraste attirant. Possédant un nez droit et une bouche charnue, aucun détail ne détonne de son air sud-américain. Ses origines semblent ancrées dans sa peau et ses traits sont empreints d'une douce sévérité.

Le reste de son corps ne se distingue pas plus de son visage. Le jeune homme a des jambes élancées, qui lui confèrent une démarche féline, plus panthère que lion. Posture volontairement nonchalante, elle peut cependant paraître droite, et raide, dans de rares circonstances.

• Caractère •

Manipulateur sournois, et intelligent usurpateur, Panthère maîtrise cet art qu'est le vol et le mensonge si facilement, que l'on croirait sur parole à son air torturé par tant de tourments, qui demandait "Pardon d'avoir bousculé une si belle jeune femme" d'une voie suave et habile, avant de glisser sa main agile vers l'objet désiré. S'il le pouvait, il aurait sûrement été un Serpentard, car il est devenu, puisqu'il ne l'était pas, le parfait prototype du type discret et presque invisible, mais qui devient aussi vicieux et malin qu'un félin en chasse une fois sa "mission" débutée.

Mais au fond qu'en est-il ? Car si à la surface le froid séducteur n'arrive pas à s'engager ni à rester fidèle, préférant les nombreuses conquêtes aux relations sérieuses, le plus observateur verrait sûrement son besoin de présence et sa souffrance face à cette solitude répétée. Âme sensible se terrant sous une carapace, sa générosité n'a pas d'égal et il n'y a qu'en voyant des personnes dans le besoin que le jeune homme laisse tomber son masque pour aider autant qu'il le peut. Outre le fait qu'il a lui-même besoin d'aide.

Son esprit vif et curieux, observateur et déterminé, Panthère n'essaye pas de la cacher. Ce qu'il fait pourtant, c'est d'essayer d'oublier qu'il aurait pu avoir une excellente carrière, et un train de vie parfait, pour se hisser parmi les grands, si le meurtre brutal de ses parents n'avait pas stoppé net ses études avant l'obtention de son diplôme. Plongé dans une profonde dépression, cette dernière forgea sa vie, dont il n'était pas plus fier.


Chronologie
1997 • - Naissance de Panthère.
1998 • 1 an Lord Voldemort prend le pouvoir.
2008 • 11 ans Entrée de Panthère à Castelobruxo.
2013 • 16 ans Mort de ses deux parents, assassinés par des Mangemort, lors d'un voyage en Europe. Abandon des études de Panthère. Il élu domicile en Portugal, faute de connaître une autre langue que le portugais, voulant trouver les assassins de ses parents. Manifestation de son don.
2016 • 19 ans Devient "Criminel recherché" pour avoir volé une relique d'héritage d'une vieille Sang-Pur. La belle bague ne quitte plus son doigt depuis.
2019 • 22 ans Entrée au Domaine.


Pouvoirs spéciaux
• Anilanguage •
Le silence du couloir dans lequel ils patientaient lui perçait les tympans. Les bruits de pas faisaient échos à ceux des battements de son cœur. L'agitation nerveuse de la jambe de l'Auror, assis à côté de lui, l'obsédait. Les pleurs douloureux de l'enfant dans la salle d'à côté commençaient sérieusement à l'irriter. L'idée que sa grand-mère ne soit pas à ses côté semblait lui enlever tout courage. La porte close devant lui le narguait de manière beaucoup trop ostentatoire. Les chuchotements, bien qu'incompréhensibles, résonnaient à ses oreilles comme des grésillements. L'éclat de rire qui retentit soudainement au bout du couloir lui serra la gorge. L'odeur de plastique qui régnait autour de lui lui donnait la nausée. Le couple qui passa devant eux en sanglotant le fit blêmir. Le bruit d'une porte qui claque le fit sursauter. Le silence de l'Auror augmentait son stresse de seconde en seconde. Le tic-tac incessant de l'horloge lui donnait le tournis. Un guérisseur s'approcha d'eux en les interpelant et son ventre se noua. Car Panthère se souviendrait toute sa vie de cet instant. Il n'oubliera jamais le visage du médicomage, annonçant la mort de ses parents.

C'est secoué que le jeune garçon de 16 ans avait quitté l'hôpital, trop choqué pour parler à quiconque. Il ne savait que faire. Devrait-il revenir à l'école ? Cette dernière l'acceptera sûrement, il pourrait y vivre. Mais un visage revenait sans cesse dans son esprit, ravivant toujours un peu plus son envie de vengeance. Assis à l'ombre d'un arbre, pleurant à chaude larmes, personne ne put venir lui parler. Son chat lui, ne le lâcha pas. Comme réclamant des caresses, le félin se frottait contre ses pieds et miaulait doucement. C'était l'un des meilleurs souvenirs qu'il avait de ses parents. C'était aussi le meilleur compagnon qui soit. À cette pensée, un tout petit sourire fit son apparition sur les lèvres de Panthère. Tout petit, mais si significatif. "Tu resteras toujours avec moi toi, hein ?"

Et sa surprise fut de taille, lorsqu'il se rendit compte qu'il.. miaulait. Dans les yeux du chat transparaissait le même ébahissement, qui grandit lorsqu'il comprit ce que ce dernier lui répondit. Il parlait au chat. Hésitant au début, puis de plus en plus confiant, la peur qu'il avait ressentit devant ce nouveau phénomène se dissipa petit à petit. Il s'habituait à ces feulements qui devenaient familiers, et discutait aux coins des rues, dans lesquelles il survivait avec brio désormais, avec les chats qu'il croisait, le sien sur son épaule. Il ne comprenait toujours pas pourquoi, ni comment. Les "mots" lui venaient naturellement, et il avait de moins en moins besoin de concentration pour le faire. Et pourtant, il n'en parla jamais à quiconque. C'était son secret jalousement gardé.


joueur
Joueur
Pseudo • Hell
Age • 19 ans
Commentaires & suggestions • -
Comment nous avez-vous trouvés ? • Top site
Si je disparais, je souhaite que mon personnage... • Devienne un PNJ pour le staff

Halloween & aki the space corgi
Re: Panthère - Enrôlé
Sam 24 Aoû - 15:48
Panthère
Panthère
4
22
L'Infanterie
Sang mêlé
Anilang
Nouvel Arrivant
https://rementor.forumactif.com/t264-panthere-enrole

Domaine de Rementor

Enrôlé

logo de la brigade
Informations générales
Date d'arrivée • 29 Juin
Brigade • Snidget
Spécialisation • L'Infanterie
Premières impressions
• Choisir la résistance •
Plongé dans son rêve, les yeux fermés, cogitant, Panthère avait le teint livide. La nuit froide s'infiltrait dans ses vêtements légers, atteignant si facilement sa peau, qu'il la sentait frémir. Cette chair de poule et ces frissons, ne l'aidaient pas à supporter ce songe, bien au contraire. Sa soirée finie, son argent, nouvellement "gagné", en poche, l'éternel insomniaque se vit en proie d'une telle envie de dormir, qu'il se laissa aller contre le mur d'une sombre ruelle, au milieu des débris de bouteille vides.

Le noir envahissait sa vision, l'hébétement, ses sens.

Son rêve était pour lui une souffrance infinie. D'abord, ses sens endormi, Panthère n'avait rêvé que d'une obscurité profonde, intrusive, qui semblait pouvoir pénétrer dans les tréfonds de son âme. Puis, peu à peu, la non-couleur avait cédé sa place à une scène qu'il avait joué et rejoué dans sa tête un millier de fois, auparavant. Cette scène qui faisait trembler son cœur, serrait sa gorge, et laissait des diamants brûlants couler sur ses joues. Il la revit de tout les points de vues, tout les détails, des cris de ses parents au chuchotements incessants de leur assassin. Comme un juge devant une sombre affaire. Il ne pouvait dire pourquoi, ni comment, mais il ressentait comme une autre présence, qu'il n'avait pas invité, contrôler son songe. Il la sentait mais ne la voyait pas, et tant qu'il essayait de résister à sa présence, celle-ci serrait encore plus sa tête et emprisonnait ses sens, l'obligeant à revoir encore et encore ce meurtre dont il était témoin. Puis la scène changea, en une toute autre. Et ainsi de suite, passèrent devant son esprit les visages de toutes ses victimes. De tout les anciens adversaires qu'il avait failli tuer à son tour, mené par la force de sa colère et de son désespoir. Pour la première fois, il ressentit cet élan de culpabilité. Cette envie de se racheter. Ce besoin de faire la paix avec lui-même.

Sa décision était déjà prise, mais son inconscient l'empêchait de l'exécuter.

En se réveillant, Panthère s'obstina à oublier son rêve. Il avait sa routine, ne voulait pas la changer et s'entêtait à croire qu'il avait absolument tout les moyens de trouver ce Mangemort. Seul. Sans l'aide de ce "Domaine". Oui. Il n'avait pas besoin d'aide. Pourtant, chaque nuit encore, ce rêve se répétait. Comme pour lui dire de se bouger avant qu'il ne soit trop tard pour lui. Une occasion en or à ne pas rater. Une occasion pour devenir quelqu'un de bien. Un changement, une aide, une main tendue. C'était si difficilement facile, mais, c'est grâce à ces pensées que sa douce résignation fit surface, l'emmenant au pied de ces murs, au milieu de ces Portoloin, son chat noir sur son épaule.

Et dans ses yeux trônait une détermination sans faille.

• Les instructeurs de ma brigade •

1- Odysseus : Cet homme lui paru bien triste aux premiers abords. De cette tristesse, cette fatigue de la vie, qui se mue en de glaciers aciers une fois la limite dépassée. Oui, il lui avait bien semblé qu'il ne fallait pas essayer de beaucoup se frotter à cet homme. Quoique.. Panthère se demandait s'il était aussi vigilant et observateur qu'il en avait l'air. Non non, il ne le prenait pas pour une prochaine proie. Juste une curiosité mal placée, qu'il serait tenté d'asservir.

2- Soumaworo : Il ne lui avait pas fait d'effet particulier. Panthère trouvait plaisant de discuter avec lui. Il se dégageait de lui un certain charisme, une certaine tenue, que le jeune homme jalousait, et aimerait avoir, secrètement. Il lui semblait que son instructeur était d'une facilité à vivre déconcertante, dans un endroit tel le Domaine. D'une spontanéité mesurée et très agréable.

• Les enrôlés de ma brigade •

1- Muguet : Ennuyé. C'était le mot qui correspondait à son état d'esprit lorsqu'il observait son "acolyte". Il semblait sans aucun intérêt, comme détaché du monde. Ce genre de personnes qui semble plongé dans un mutisme profond, une bulle protectrice autour. C'était peut-être cela. Panthère n'arrivait pas à le cerner. Ses yeux ne montrait rien d'autre qu'une lassitude qu'il ne comprenait pas. Et il détestait ne pas comprendre. Pourtant, l'air banal de Muguet empêchait sa curiosité habituelle de se réveiller. Il n'essayait donc pas de savoir plus de choses sur lui.

2- Lion : Cette jeune femme l'intriguait, autant qu'elle l'impressionnait. Aussi difficile à cerner que le premier, elle titille pourtant énormément sa curiosité. Son extravagance semblait cacher plus que cela. On voyait bien qu'elle ne se laissait pas faire. Des tatouages parsemait sa peau, et Panthère, pour une fois, envisageait d'engager une discussion, ne serait-ce que pour élucider le mystère qui se cache derrière la colère contenue dans ses prunelles sombres.

3- Pluie : Cette dernière ne l'intéressait pas vraiment. Elle était discrète, alors Panthère ne la croisait pas beaucoup. Mais quand ça arrivait, ce sont plutôt ses bijoux qui lui faisait de l'œil. Non pas qu'elle semblait adorer l'extravagance comme Lion, où qu'il aimerait les avoir dans son attirail, mais plutôt qu'elle abordait ces accessoires comme une extension d'elle-même, naturelle. Mais.. Ça ne changeait pas vraiment son avis sur elle. Pour autant, devrait-il la laisser tranquille ?

Compétences - Moyenne ici
SORTS : Niveau 3
ENCHANTEMENTS : Niveau 3
BOTANIQUE : Niveau 1
FAUNE : Niveau 4
MÉTAMORPHOSE : Niveau 3
ASSO. MAGIQUE - POTIONS : Niveau 2
ASSO. MAGIQUE - ARTEFACTS : Niveau 1
ÉRUDITION : Niveau 2
TRACÉ RUNIQUE : Niveau 1
FORCE PHYSIQUE : Niveau 4
ENDURANCE : Niveau 3
SOUPLESSE : Niveau 3

100x100 100x100 100x100 100x100

Secrets
Ces informations ne sont visibles que pour le joueur et l'équipe admin! Ce sont les secrets du personnage que nous devons connaitre, mais qui peuvent rester un mystère aussi longtemps que le joueur le désir pour les autres membres.

Halloween  & aki the space corgi
Re: Panthère - Enrôlé
Sam 24 Aoû - 15:48
Merlin
Merlin
704
Admin
Le membre 'Panthère' a effectué l'action suivante : Let s roll


'Brigade' :
Panthère - Enrôlé  Gl77
Re: Panthère - Enrôlé
Lun 26 Aoû - 18:14
Merlin
Merlin
704
Admin
Bonjour et officiellement bienvenue sur Rementor !

Ta fiche est dans l'ensemble agréable à lire et Panthère semble être un enrôlé très intéressant.

Cependant, avant de pouvoir s'ébattre en jeu, il y a quelques modifications à faire.

Tu dis "il est un ancien serpentard", dans le caractère or il a fait ses études à Castelbruxo et il n'y a pas de serpentard là bas, les maisons ne sont pas les même. Je comprends ce que tu veux dire cependant, et je te propose quelque chose dans la veine de "s'il avait pu faire ses études dans la célèbre école de Poudlard, nul doute que le Choixpeau l'aurait mis à Serpentard."

Ensuite, dans l'histoire tu dis qu'il est allé en Angleterre où ses parents ont été tués par un mangemort.

Malheureusement, depuis 1998 il est impossible d'aller en Angleterre, même pour les moldus ! Par chance, les parents peuvent avoir été tués littéralement n'importe où ailleurs par le même mangemort dans les même circonstances. Il te faut juste changer de pays (le monde s'ouvre à toi ;) )

Enfin et ce sera le plus long j'en ai peur, la partie "pouvoir" demande à ce que tu décrives en 500 mots comment ton personnage a acquit son pouvoir. Or, dans l'état, ton texte est une tranche de vie de ses souvenirs lorsqu'il a apprit la mort de ses parents. Il est d'ailleurs très sympa mais on n'en sait pas plus sur son pouvoir, l'acquisition de celui-ci et à quel point il le maîtrise donc je ne peux pas vraiment te l'accepter. Sauf s'il n'a pas de pouvoir et auquel cas, il faut juste que tu nous précises que c'est ce que tu voulais faire (dans l'état, ce n'est pas très clair à cause de la dernière phrase en gras italique).

Voilà pour les corrections. Je sais que cela peut paraître beaucoup, j'espère que ça ne t'effraie pas.

L'équipe admin et moi-même sont bien évidemment à ta disposition pour toute question que tu pourrais avoir.

On te donne plein de cookies d'encouragement !
Re: Panthère - Enrôlé
Dim 1 Sep - 21:44
Merlin
Merlin
704
Admin
Bonjour !
Désolé pour le délai, la rentrée a été compliquée ;)

Alors c'est presque bon mais pas tout à fait, désolé. Plusieurs petits problèmes subsistent :

- L'Anilangue est un pouvoir inné, ton personnage l'a toujours eu mais peut-être quand il était enfant, il ne s'en est pas rendu compte vraiment, et que là il s'aperçoit que ce n'est pas un ami imaginaire mais bien un chat ? On doit aussi te prévenir que parler le langage des animaux ne veux pas dire que les animaux font tout ce que tu leur demande et te suivent partout. C'est simplement que tu comprends leurs miaulements et que tu peux leur miauler en retour. Si tu leur demande des choses trop compliquées (ou qu'ils n'ont pas envie) ils ne le feront pas. Tu pourras avoir un ami chat spécial après en échange de points ;)

- Justement, la description de ton pouvoir n'est pas assez longue, il faut 500 mots mini ! Là t'es en dessous.

- Et toujours, ton chat n'a pas pu entrer dans le domaine. Tu pourras jouer si tu veux d'ailleurs la peine d'avoir du le laisser. Il y a plein de chats errants sur le Domaine tu verras.

- Enfin j'aimerais que tu développes un peu. Ses parents sont morts quand il avait 16 ans. Comment il a vécu le deuil ? Qui l'a pris en charge ? (il était mineur) S'il a changé d'école vu qu'il s'est retrouvé au Portugal, comment s'est passé le changement d'école ? Ou bien il s'est enfui et a vécu dans la rue ? Il faudrait que tu détailles un peu plus les étapes de sa vie adolescente.

- Autre chose à changer, tes niveaux de compétences. Comme panthère est un enrôlé, il peut avoir jusqu'au niveau 3 et la moyenne totale doit être autour de 2.

Voilà, comme toujours nous sommes disponibles s'il y a des questions, ici ou sur Discord.

Courage !
Re: Panthère - Enrôlé
Contenu sponsorisé

Sauter vers: