-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moustique - Enrôlé
Sam 14 Mar - 14:53
Moustique
Moustique
10
Moustique - Enrôlé 840080dd9103efb417c2dfd588a928a9
20 ans
Officier
Sang mêlé
Officier

Moustique

J'accepte la grande aventure d'être moi.

avatar
Carte d'identité
   Âge & Date de naissance • 20 ans, né le 30 Septembre 1998
   Pays d'origine • République Démocratique du Congo
   Métiers & Formations • Résistant. Son jeune âge et son envie de justice ne lui ont guère permis de profiter des joies et des langueurs d'une vie lambda.
   Statut Civil • Célibataire

   Sang sorcier • Sang-mêlé
   Baguette • Bois de hêtre plutôt pale combiné à un coeur de corne de Serpent cornu. Baguette plutôt souple et rapide, longue de 31 centimètres.
   Patronus • Un springbok.

   Avatar • Alton Mason
   
Descriptions
   • Physique •
   Mauvaise herbe qui a poussé trop vite, Moustique est tout en longueur, d'une finesse à la limite du fragile. Son mètre quatre-vingt cinq parait vouloir à tout prix côtoyer les nuages dont ses traits semblent avoir ravis la douceur. Moustique a toujours un sourire aux lèvres, plus ou moins prononcé selon la gravité de la situation, qui l'a marqué de fines plissés du soleil qu'il n'effacerait pour rien au monde.

  Ses yeux sombres se parent dans les moments calmes des reflets d'une sagesse presque ancienne, comme héritée d'un soi plus vieux, ayant plus vécu. Le reste du temps, ils sont un miroir expressif : joie, tristesse, mélancolie... Tout s'y reflète et s'y joue sans discrétion.

   Ce petit tableau fort plaisant est perturbé par un détail qui peut sembler insignifiant. Alors que tout irradie d’apaisement et de joie, ses mains sont le signe d'une nervosité pas aussi maîtrisée qu'il aimerait. Les ongles sont gardés courts comme tentative de dissuasion mais rien n'y fait : Moustique se les ronge jusqu'à ce qu'un goût ferreux indésirable ne parvienne à ses lèvres.

   • Caractère •
   Aux premiers abords, Moustique est quelqu'un d'avenant. Éternel rayon de soleil empli de gentillesse, il irradie son entourage de joie contagieuse. D'un enthousiasme débordant, rien ne semble l'arrêter : son énergie est infinie et lui permet de se consacrer pleinement à des causes et des idéaux qu'il défendra au prix de sa vie, si cela est nécessaire.

 Toutefois, la méconnaissance de ses propres limites, une jeunesse idéaliste et loin des réelles injustices peuvent l'emmener sur une pente glissante, le poussant parfois à la faute. Elle est son angoisse, pour le prix qu'elle peut exiger de lui ou de son entourage. C'est pourquoi il s'efforce d'en tirer les leçons et de les appliquer immédiatement. Moustique est capable d'écoute, de compréhension et de recul. L'erreur est humaine mais elle ne doit pas se reproduire. Trop de personnes dépendent, ou dépendront, de lui suite à sa spécialisation.

 Parce qu'heureusement, une fois la façade d'enjoué dépassée, l'individu se révèle être calme, posé. D'une poigne douce, il est capable de fédérer. Sa sagesse et sa réflexion rassurent. Il est capable de mettre suffisamment en confiance pour que l'on accepte de l'écouter, malgré sa jeunesse, son manque d'expérience ou sa carrure lorsqu'il se sent confiant, ce dont il a longtemps douté pouvoir être capable.
   

   
Chronologie
   1998 • Tout se passe dans la crainte. Les regards qui ne devraient n'être que des lueurs de bonheur sont voilés d'inquiétude. L'union  entre le moldu et la sorcière est déjà contestée. Le fruit de celle-ci ne pourrait donc que l'être également. Le voici d'ailleurs qui pousse ses premiers cris, remplit ses poumons de ses premières bouffées d'oxygène, ouvre pour la première fois ses yeux sur les splendeurs du monde. Soupirs de soulagement, rien n'est venu perturbé l'instant : le fils est né et les contestations trop occupées pour venir tout perturber.
   2005 • Les premiers signes de magie apparaissent. On ne sait si on doit s'en réjouir ou en pleurer. On sait qu'il ne sera pas mal traité dans le monde qu'il attend mais on en déplore l'instabilité.
   2009 • Première rentrée à Uagadou. Mélange d'excitation et de peur emplissent l'enfant qui s'apprête à prendre au monde de sa mère. Des peurs qui disparaissent aussi vite que les amitiés se lient, que les sorts remplissent les têtes bien vides, que l'amour de la magie prenne une place importante dans son coeur.
   2011 • C'est la première fois que l'adolescent remarque qu'il manque certains personnes. Il manque des visages à peine croisés mais dont il est certain qu'ils n'avaient pas l'âge requis pour en avoir fini avec les bancs de l'école. Des haussements d'épaules lui répondent, qu'il accepte d'une moue mitigée : il se trompe peut-être, après tout.
   2012 • Cette fois-ci, c'est celui qu'il appelle son meilleur ami qui manque à l'appel, parmi une dizaine d'autres élèves. Encore une fois, ce sont des haussements d'épaules et des réponses évasives qu'il récolte. Mais cette fois-ci, cela ne lui suffit plus. Il enquête, lutte, défait le cocon insouciant dans lequel on pensait l'enfermer : il apprend l'injustice et cela le dégoûte. Il se promet de faire son possible pour la vaincre, de toujours la dénoncer et d'y mettre fin.
  2016 • Les longues années d'étude sont récompensées par un diplôme, sésame précieux qui est censé permettre à l'honorable étudiant débrouillard qu'il est d'entamer de plus longues études, de se spécialiser, de choisir sa voie. Il hésite, tatillonne. Rien ne lui correspond, rien ne lui convient. Rien ne correspond à ses idéaux.
  2017 • Des bruits de résistance parviennent jusqu'à sa tour d'ivoire. Ils s'intensifient, s'amplifient, jusqu'à ce qu'il obtienne suffisamment d'informations pour pouvoir rejoindre ce qu'il considère les véritables acteurs d'une lutte qui lui tient à coeur. A l'instar d'autres sorciers, en même temps qu'une population diversifiée mais portée par les mêmes principes, il intègre les rangs de la résistance de Kinshasa, sacrifiant la paix et le confort dans lesquels il a toujours vécu pour suivre ses idéaux, sans toutefois en informer sa famille.
  2019 • Un songe s'impose à lui et il sent bien que cela a de l'importance, plus que leurs efforts locaux. Quelques effets personnels emportés pour ne pas s'encombrer, il file là où il sait qu'un porteloin l'attend. Il laisse famille, amis, combats sans la moindre arrière pensée, sans le moindre avertissement. Le portail du Domaine se matérialise devant lui. Sans regard en arrière, il y pénètre, sourire aux lèvres, cœur préparé à prendre encore une fois part à l'effort collectif pour rendre ce monde plus juste.
   

   
Pouvoirs spéciaux
   • Occlumencie •
   Un des amis de Maman était venu le garder, ce soir-là, parce que ses parents partaient il ne savait plus trop où et qu'elle avait insisté pour qu'il ne reste pas seul. Alors, l'homme étant venu, avec son sourire devant les râleries de l'adolescent qui ne voulait plus être gardé, et toujours ses tours dans les manches, même si ceux-ci avaient perdus leur magie une fois que le gamin avait commencé à l'apprendre à Uagadou.

La discussion avait naturellement déviée sur l'établissement que tout deux connaissaient désormais à la perfection. Les cours, les lieux, les petits secrets que les étudiants pensaient être seuls à connaître, sans penser aux générations qui les avaient précédés. Les disparitions et la colère que cela engendrait chez le plus jeune. Les paroles véhémentes sortaient sans filtre, sans barrière, pour le flot s’épandent et que la frustration s'atténue. L'Ami fronça les sourcils et perdit son sourire. D'une voix profonde, tendue, il l'interpella.

- Viens.

Stoppé net dans son élan, dans sa tirade, le jeune se tût et s'approcha, tout de même inquiet du changement d'ambiance. Qu'avait-il fait de mal ? Qu'avait-il dit de mal ?

- Avec des mots aussi durs, on ferait mieux de parler moins fort, jeune pousse, quand on veut éviter les ennuis. Et apprendre à fermer son esprit, au cas où.

L'adulte lui tapotait la tête, au rythme des paroles, dans un geste presque paternel. Moustique pouvait sentir la pointe d'angoisse qui s'y cachait, comme s'il savait des choses sur lui que lui-même ignorait. Comme s'il savait, des années auparavant, qu'il rejoindrait les lignes de la Résistance dès que possible.

- Ferme les yeux. Détends-toi. Et surtout, ne pense à rien.

C'était plus facile à dire qu'à faire. Lorsque le sort le frappa, il n'était pas prêt. Son esprit s'était embué dans l'une ou l'autre pensée provoquée par la demande des plus incongrus. Les souvenirs arrachés avec force défilèrent sans qu'il ne puisse réagir. Rires, coup fourrés, discussions hâtées... Tout pouvait ressurgir, même ce qu'il ne voulait pas que l'on sache.

C'est normal de rater la première fois. On recommence.

Ce soir-là, il ne compta pas les tentatives. Ils avaient arrêté lorsque le jeune homme s'endormait sur sa chaise, luttant avec force pour poursuivre l'expérience. Il voulait y arriver. Il devait y arriver. Il commençait tout juste à comprendre où l'Ami voulait en venir, aux principes qu'il voulait que le jeune devine.

Ils poursuivirent encore quelques séances, entrecoupées par les retours à Uagadou. Les progrès étaient présents, Moustique s'entraînant à faire le vide en lui chaque soir, à chaque instant.

Jusqu'à ce qu'il disparaisse et ne revienne jamais. Encore quelqu'un de tombé, que l'on n'honorerait qu'à coups de haussements d'épaules.

Lorsqu'il entra dans la Résistance de Kinshasa, il put à nouveau s'entraîner à défendre son esprit, en toute confiance, comme le lui avait appris le disparu dont il tâcherait de se souvenir. Différents niveaux s'attaquèrent à ses défenses, lui permettant de savoir où consolider, où s'améliorer. Cela le réconforta, puisque sa pratique lui confirma qu'il en était désormais capable.


   

   joueur
Joueur
   Pseudo • SpleenC
   Age • 25 ans
   Commentaires & suggestions • Toujours aucune  Moustique - Enrôlé 2873132346
   Comment nous avez-vous trouvés ? • J'ai traîné dans les ombres sous forme de comète
   Si je disparais, je souhaite que mon personnage... Que son sort soit de nouveau dans les mains de Pivoine, sa créatrice ?

   Halloween & aki the space corgi
Re: Moustique - Enrôlé
Sam 14 Mar - 14:54
Moustique
Moustique
10
Moustique - Enrôlé 840080dd9103efb417c2dfd588a928a9
20 ans
Officier
Sang mêlé
Officier

Domaine de Rementor

Enrôlé

logo de la brigade
Informations générales
   Date d'arrivée • 15 Août 2019
   Brigade • Selkie
   Spécialisation • Officier
   
Premières impressions
   • Choisir la résistance •
   Comme pour tant d'autres, arrivés avant ou après lui, ce fut le choix le plus évident de sa courte vie.

   Lorsqu'il avait eut le rêve, il avait essayé de garder clos ses yeux quelques instants de plus pour retenir les dernières brides. Il n'avait pas été plaisant. Loin de là. L'horreur d'un monde en proie à ses tourments avait défilé sur ses paupières, lui remuant les tripes d'une rage qui guidait ses choix depuis quelques années. Ses choix, ses non-choix, ses erreurs exposés à la lumière scrutatrice d'un oeil qui lui semblait dédaigneux, jugeur.

   Mais après, la Lumière était arrivée. Et il avait su. Su qu'on lui tendait une invitation. Su que quelque chose s'installait, se mettait en marche. Quelque chose de plus grand, de plus fort que leurs maigres efforts trop souvent déjoués par le Destin.

   Alors il avait obéi, sans l'ombre d'un doute sur les intentions de ses contacts. Il avait empilé quelques affaires dans un sac et pris la poudre d'escampette. Il avait disparu dans la nuit sombre, sans étoiles pour le guider, simplement le fin filet d'un lieu distillé dans ses songeries. Pour arriver devant le lieu promis, où tout s'organisait.

  Il était devenu Moustique, petit enrôlé officier, avec ses rêves et ses espoirs de monde meilleur.

   • Les instructeurs de ma brigade •
   Boudica. Instructrice d'une de ses matières secondaires et responsable de brigade, Moustique a énormément d’occasions de côtoyer la crinière rousse et de développer un avis. Elle l'impressionne. Il espère faire preuve d'autant de détermination dans les combats qu'il mène mais redoute sa sévérité. Il a tout intérêt à être dans ces petits papiers sous peine de passer un très mauvais quart d'heure, il en est certain.

      Vyāsa. Le manque de patience de l'Instructeur et son manque de talent dans la matière font que l'opinion de Moustique sur l'enseignant est plutôt... Mitigé. Pour avoir vu les plus flemmards volés, il a décidé de se montrer aussi sérieux que possible, redoutant que son moment ne vienne même si le professeur semble apprécier les efforts. Il apprécie son côté franc et direct.

   Soumaworo. Le prof presque trop poli pour être vrai. Celui qui vous respecte, ne s'emporte jamais devant vous. Celui qui va jusqu'au bout des choses. Moustique l'admire, lui et son sang froid. Si un jour, il devient vieux, peut-il être une copie de cet homme ?

   • Les enrôlés de ma brigade •
   Nova Un glaçon. Il se demande presque comment quelqu'un d'aussi peu avenant peut finir en spécialisation médic. Certes, ils ne sont pas là pour se faire des amis mais... Construire des murs entre eux n'est pas la solution, pas dans un temps nécessitant la confiance et la collaboration de tous. Mais il se dit que si elle avait accepté l'invitation, c'est qu'au moins, elle souhaite participer à l'effort général...

 Pivoine Une tête connue. Une soeur d'armes. Ils avaient commencé ensemble, à Kinshasa. Et les voilà à nouveau présent. Comme pour toutes les disparitions, il s'était interrogé. Il est au moins rassuré de la savoir vivante. Bien qu'il ne soit rarement d'accord avec les méthodes employées par la jeune fille, il n'a fondamentalement rien contre : elle préfère la ruse, il préfère le direct.

 Andromeda Elle est originale, la petite dame. Pas très discrète visuellement, cela étant. Mais elle n'est pas en première ligne dont il peut aisément lui pardonner. Comme les autres, elle n'a pas l'air d'avoir l'esprit d'équipe le plus développé du groupe mais elle lui paraît moins froide que Nova. Il a un peu de mal à la suivre dans ses phrases obscures et envolées lyriques mais cela viendra sûrement avec le temps.
   

   
Compétences - 2
   
   SORTS : 3
   ENCHANTEMENTS : 2
   BOTANIQUE : 2
   FAUNE : 1
   MÉTAMORPHOSE : 2
   ASSO. MAGIQUE - POTIONS : 2
ASSO. MAGIQUE - ARTEFACTS : 2
   ÉRUDITION : 3
   TRACÉ RUNIQUE : 1
   FORCE PHYSIQUE : 1
   ENDURANCE : 2
   SOUPLESSE : 3

100x100 100x100 100x100 100x100

Secrets
   Ces informations ne sont visibles que pour le joueur et l'équipe admin! Ce sont les secrets du personnage que nous devons connaitre, mais qui peuvent rester un mystère aussi longtemps que le joueur le désir pour les autres membres.

   
Halloween  & aki the space corgi
Re: Moustique - Enrôlé
Sam 14 Mar - 14:54
Merlin
Merlin
704
Admin
Le membre 'Moustique' a effectué l'action suivante : Let s roll


'Brigade' :
Moustique - Enrôlé I47t
Re: Moustique - Enrôlé
Jeu 19 Mar - 21:00
Merlin
Merlin
704
Admin
Je déclare solennellement cette fiche validée !

C'est bon pour nous, ta fiche est donc validée, félicitations!

Avant de pouvoir jouer pour de bon, il te reste quelques étapes. Tout d'abord, la liste des bottins où tu dois aller déclarer diverses informations sur ton personnage:
- Bottin des baguettes
- Bottin des âges
- Bottin des pouvoirs spéciaux
- Bottin des origines
- Bottin des spécialités
- Bottin des brigades
- Bottin des avatars


(Pas d'inquiétude, ces déclarations ne prennent que quelques secondes chacune, tu y arriveras vite!)

Ensuite, nous t'encourageons à aller créer ton journal de bord où tu pourras recenser tes RPs et les liens que tu entretiens avec les différentes personnes présentes sur le Domaine.

Tu peux également jeter un coup d'oeil à la chronologie du forum et les derniers events et tu as désormais accès aux secrets de ta brigade! N'hésite d'ailleurs pas à contacter les instructeurs responsables de ta brigade, ils essaieront de t'intégrer au mieux!

Et enfin, si tu le souhaites, la salle ronde est à ta disposition. Ça peut être l'occasion de poser le premier message de ton personnage et de découvrir son état d'esprit lors de son arrivée au Domaine !

Toute l'équipe te souhaite la bienvenue et espère que tu t'amuseras parmi nous! Nous sommes à ta disposition si tu as des questions à poser, n'hésite pas à nous contacter !
Re: Moustique - Enrôlé
Contenu sponsorisé

Sauter vers: