Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Proposition d'école pour jeunes sorciers et sorcières du Maghreb, Proche et Moyen-Orient
Dim 8 Mar - 16:02
Ocelot
Ocelot
14
Proposition d'école pour jeunes sorciers et sorcières du Maghreb, Proche et Moyen-Orient V52o
27 ans
Infanterie
Sang mêlé
Infanterie
Coucou, comme signalé sur discord, je me posais des questions concernant l'école désignée pour les jeunes sorciers du Maghreb et du Moyen Orient. Nous avons convenu qu'il serait logique qu'ils aient leur propre école.

Je soumets ici une proposition:

Bayt al-Ḥikmah, la maison de la sagesse, est un lieu historique à Bagdad, en Irak, phare de civilisation du monde antique et médiéval qui attirait des savants du monde entier (Europe, monde arabe, Perse, Asie). Les origines de l'école de la région pourraient se situer là, quelques sorciers auraient pu se mélanger discrètement à ce gros melting-pot et devenir les "fondateurs" de l'institution.

Le bâtiment est détruit en 1258 par une invasion Mongole, donc je me dis que l'école aurait pu être fondée en conséquence durant la fin du 13e siècle quelque part ailleurs, et reprendre le nom, cette fois-ci pour n’accueillir que des sorciers et n'enseigner que la magie sous la tutelle des sorciers cités auparavant.

En terme de lieu, un îlot sur le lac Urmia me semblerait cohérent, c'est quasi pile au centre d'un région très proche de plein de cultures différentes, Iran, Turquie, Arménie, Syrie, Azerbaïdjan...

En terme de fonctionnement, je ne sais pas trop, je pense que laisser planer le mystère n'est pas plus mal. A part peut-être la création d'un cursus séparé pour les filles, d'après ce que j'ai compris du contexte géo-pol du forum. Mais je peux continuer à élaborer si vous voulez :)

(J'aurais bien vu un système de maisons basé sur les constellations, mais c'est vraiment du point de détail).

Voilà voilà, je reste disponnible pour les éclaircissements!

Re: Proposition d'école pour jeunes sorciers et sorcières du Maghreb, Proche et Moyen-Orient
Dim 8 Mar - 18:10
Merlin
Merlin
704
Admin
C'est parfait pour nous, tu peux partir là dessus !

On te donnera tes points lorsque tu seras validé et on note pour une prochaine maj ;)

Sauter vers: