Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Annexe : Les demi-vélanes
Mer 22 Jan - 20:49
Merlin
Merlin
704
Admin

Les Vélanes

Pour en savoir plus



Les vélanes dans le monde de Harry Potter sont des créatures peu développées mais pleines de mystères. Comme nous avons décidé, sur Rementor, d’ouvrir le jeu aux hybrides de ces créatures, nous allons, ici, vous les décrire comme nous les voyons. Nous sommes conscients de nous éloigner du canon que nous aimons tant mais n’avons pas eu d’autre choix pour garder un équilibre.

Pour rappel, les vélanes sont des créatures et donc ne sont pas jouable sur Rementor (bien qu'il y en ait sur le domaine). Toutefois, il est possible de jouer un(e) demi-vélane via le pouvoir "demi-sang".

Votre personnage peut également avoir un petit pourcentage de sang vélane (moins d'un quart) sans aucun pouvoir associé mais il sera perçu et considéré comme un sorcier "normal"


Voici donc les Vélanes de Rementor

► Description


Les vélanes sont des êtres féminins d’une beauté extrême. Elles peuvent être de différents types physiques ou carnations, mais incarneront toujours la perfection au sein de ce type. Douées de conscience et parfaitement humanoïdes, elles deviennent cependant hideuses sous le coup de la colère, leur corps se couvrant d’écailles, d’épines et de plumes, leurs mains pourvues de griffes et tranchantes et leurs dents se changeant en croc. Il leur faut un certain temps de calme alors pour récupérer leur beauté.

► Pouvoirs


Les vélanes pures ont de nombreux pouvoirs qui se retrouvent, dilués, chez leurs hybrides. Certains hybrides, très rares, sont des hommes. Ils ont alors des pouvoirs particuliers qui seront décrits dans une catégorie à part.

• Le charme


C’est un pouvoir passif. Les vélanes sont tellement belles que quiconque est naturellement attiré par les femmes est sensible à leur charme et leur charisme. Il s’agit de quelque chose de subtil, qu’il n’est pas facile de déceler et qui peut varier en fonction de la sensibilité et la volonté de la personne en face. Elles s’en servent en général pour convaincre, séduire ou faire parler les autres.

Pouvoir de proximité, celui-ci est renforcé par le contact physique mais peut se propager d’aussi loin que l’on peut voir la créature.

Demi-vélanes (filles) • Leur pouvoir est le même, mais moins fort. Il marche sans soucis sur les adolescents mais requiert un effort conscient pour les adultes et ceux qui ont une certaine résistance. Elles gardent leur beauté qui suscite l’admiration mais ont parfois plus de mal à contrôler le reste. Ce pouvoir augmente jusqu’à la majorité vélane et se stabilise par la suite.

De plus, il est soumis à la distance, disparaissant presque totalement lorsque l’hybride n’est plus en vue ou est éloignée de 50 mètres. A contrario, plus elle est proche, plus son influence est forte.

• Vélanisation


Avec un effort conscient, la vélane peut transporter une ou plusieurs personnes sensibles à son charme (attirées par les femmes et n’étant pas fondamentalement amoureux ailleurs) dans une sorte de transe où ils feront n’importe quoi pour l’impressionner ou gagner ses faveurs, allant jusqu’à se battre les uns contre les autres ou trahir leurs proches. Les personnes visées se rappellent alors d’une sorte d’absence cotonneuse, comme dans un rêve et de bribes de ce qu’ils ont fait pendant qu’ils étaient sous « influence ».


Demi-vélanes (filles) • La vélanisation chez les demis entraîne une perte des inhibitions sur la ou les personnes visées, qui deviennent par là même bien plus sensible au charme et seront enclin à se couper en quatre pour gagner les faveurs de leur belle. Cependant, il n’est pas possible de les manipuler et, si la cible a beaucoup de volonté et/ou le cœur déjà pris, l’effet sera moindre. Il est également possible de se désensibiliser par l’exercice. Un vélanisé d’une demi-vélane se souviendra après coup de ce qu’il a dit ou fait, sauf si l’hybride lui jette un sort d’oubliette.

• Cheveux


Les cheveux des Vélanes sont hautement magiques mais ne fonctionnent qu’en cas de don de la créature au sorcier. Tout cheveu coupé contre le gré de la créature perdra sa couleur (il deviendra gris) et ses pouvoirs.

Demi-vélanes (filles) • les cheveux de demi-vélane ont un pouvoir négligeable et ne peuvent être utilisés en cœur de baguette ou en potions. Par contre, lorsqu’ils sont coupés, ils deviennent gris et leur brillance est souvent signe de la santé de l’hybride.

• Transformation


Les vélanes en colère se transforment en créatures de cauchemar, pourvues d’armes naturelles très utiles en combat. Elles sont plus rapides et plus endurantes que les sorciers alors qu’elles le sont moins sous leur forme humanoïde. Leurs écailles leur fournissent alors une carapace naturelle utile au combat. Certaines d’entre elles peuvent même voler. Celles qui ont ce pouvoir sont souvent érigées comme les dirigeantes de leur groupe/clan.

Demi-vélanes (filles) • la transformation est moins complète et donc les avantages moins marqués mais toujours là quand même. Sous cette forme monstrueuse, elles sont plus rapides, plus résistantes et plus solides que la moyenne des sorciers (mais sans être extra-ordinaires) mais ne peuvent pas lancer de sort. Elles ne volent jamais.

► Reproduction



Les vélanes étant par essence des êtres féminins, elles ne peuvent se reproduire qu’avec des sorciers et/ou des humains. C’est par ailleurs d’elles que vient le mythe des sirènes grecques, êtres mi-femme/mi oiseaux. Elles les attirent par leurs charmes et les renvoient le plus souvent à leur vie mortelle par la suite.

Le gène Vélane est un gène récessif. Seules les femmes peuvent donc devenir vélanes entières et doivent, pour cela, avoir un père demi-vélane (et une mère vélane ou demi-vélane). Cette transformation intervient à la puberté Vélane, généralement entre 20 et 25 ans.

Avant 20 ans, donc, la fille née de Vélane possède les pouvoirs d’une demi-vélane. Lors de la puberté, les pouvoirs montent en puissance, pour se stabiliser vers un milieu ou devenir une vélane à part entière, se transformant pour la première fois dans son entièreté la nuit de nouvelle lune de sa puberté.

► Hommes demi-vélanes



Un homme né de Vélane sera demi-vélane quel que soit son père. Il peut également y avoir des demi-vélanes hommes nés d'un couple de deux demi-vélanes.  

Très rare déjà à la naissance, il est quasiment impossible d’en croiser dans le monde sorcier, tant les vélanes tendent à garder près d’eux le mâle à des fins de reproduction, lui donnant une vie de pacha pour qu’il ne soit pas tenté de partir. Ils sont cependant libres de quitter le clan si vraiment ils en ont le désir. Souvent rejetés par les humains, il n’est pas rare qu’ils reviennent d’eux-mêmes dans leur clan peu après.

On compte environ une naissance mâle pour 10 naissances femelles.

Les hommes demi-vélane possèdent un charisme hors du commun qui les rendent très persuasifs, très séduisants, capable de plonger une cible dans une sorte de transe rien qu’en la regardant dans les yeux ou en lui prenant la main.

Ils peuvent également se transformer en monstre mais uniquement la nuit, où ils sont alors plus grand et plus forts que les hybrides femmes.

Cependant, ils ne peuvent ni vélaniser, ni voler.

► Culture



Les vélanes restent le plus souvent entre elles et méprisent les sorciers qui utilisent leurs cheveux dans des baguettes mais leur interdisent d’en utiliser une. Cependant, les impératifs de la reproduction font qu’elles sont souvent proche des civilisations bien que cachées et connaissent souvent parfaitement de nombreuses langues. Disposant d’une assez mauvaise réputation (les harpies), celles qui décident d’aller vivre avec les humains cachent le plus souvent leur nature à leurs proches.


Halloween

Sauter vers: