Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Andromeda - Enrôlée
Mar 2 Juil - 23:26
Andromeda
Andromeda
28
Andromeda - Enrôlée V52o
30 ans
Médic
Sang mêlé
Avelang
Médic

Andromeda

"Quand tu seras tout là-haut, n'oublie pas de saluer ceux que j'ai aimé."

avatar
Carte d'identité
Âge & Date de naissance • 31 octobre 1988 (30 ans)
Pays d'origine • Islande
Métiers & Formations • Herbologue, magizoologue et tatoueuse.
Statut Civil • Veuve

Sang sorcier • Sang-mêlé
Baguette • 36cm, semi-rigide, fidèle et dotée d'une grande intuition et composée de bois de chêne blanc et de plume de phénix.
Patronus • Corbeau

Avatar • Ryan Ashley Malarkey
Descriptions
• Physique •
Andromeda a toujours beaucoup attiré le regard des hommes - et de certaines femmes. Depuis son enfance, elle est très belle et dégage un certain charisme étrange, presque dérangeant. Née avec de beaux cheveux noirs, ils ont perdu leur couleur très tôt, pour se teinter d'un gris qu'elle assume pleinement depuis des années. Parfois, elle se les rase au niveau des tempes pour laisser apparaître davantage les tatouages qu'elle a sur son visage, mais elle ne touche pas beaucoup à leur longueur. D'ailleurs, des tatouages, elle en est recouverte. Des pieds à la tête, beaucoup de motifs en nuances de gris et de noir s'étendent sur sa peau naturellement pâle.

Ses yeux aussi sont pâles. D'un beau bleu pâle froid comme la glace. Il suffit parfois d'un rien pour qu'ils soient noyés sous ses émotions toujours trop fortes. Mise à part son regard parfois trop expressif, il est difficile de cerner Andromeda. Cela fait des années que ses rires comme ses sourires sincères sont rares, et qu'elle a souvent l'air triste ou absente. Elle se cache tant bien que mal derrière un mur de bizarrerie plus ou moins difficile à franchir en fonction des moments.

Andromeda mesure 1m68. Elle est fine sans être maigre, et a des formes qu'elle juge bien placée. Elle aime porter des talons hauts et des habits moulants, mais aussi des tenues extravagantes et colorées, et des chaussures que l'on qualifiera "d'originales" pour ne pas dire qu'elles sont laides. C'est un bon indice de l'excentricité et de l'étrangeté de la jeune femme, qu'elle parfait avec des maquillages souvent tape-à-l'oeil et des accessoires (lunettes, sacs, froufrous et autres bidules plus ou moins inutiles) sortis d'un autre univers.

• Caractère •
Andromeda est un concentré de bizarreries enflammées. D'une nature calme et indépendante, elle n'a jamais eu besoin de se sentir entourée pour avancer. Très ouverte à la spiritualité et au monde de l'âme, poète et rêveuse, elle aime passer du temps à méditer ou à recentrer son énergie. Elle a d'ailleurs la fâcheuse tendance à s'exprimer à l'aide de phrases obscures et pas toujours intelligibles pour ceux qui l'écoutent. Depuis son enfance, elle est qualifiée de quelqu'un d'étrange, parfois à la limite du saugrenu dans ses faits et gestes. Si elle se soucie du regard des autres plus qu'elle ne veut bien l'avouer, elle a fini par prendre pour acquis qu'elle pensait d'une manière très différente des personnes de son âge.

Très superstitieuse, Andromeda possède beaucoup de croyances, fondées ou non. Elle a un grand respect pour la nature et les êtres qui l'entourent, humains, animaux, végétaux ou autres. Elle est bien incapable de faire du mal à une mouche, et elle tâche de traiter chaque être vivant avec le plus grand respect possible. Andromeda a d'ailleurs toujours entretenu un lien particulier avec les créatures humaines ou non humaines. Depuis qu'elle est enfant, elle s'entend naturellement bien avec tout ce qui est vivant - et même parfois avec l'inanimé.

Bien qu'elle ait souvent l'air rêveuse ou complètement perchée, il peut arriver qu'elle donne l'impression d'être froide ou hautaine. En réalité, elle a un cœur immense, et une hypersensibilité parfois difficile à gérer. Si elle parvient à prendre ses distances lorsqu'il s'agit de soigner ou de sauver des vies, elle est facilement touchée par la cruauté et la méchanceté dirigée contre un tiers. Ainsi, elle se sent concernée par la souffrance des autres bien plus que lorsqu'elle est directement la cible. Il peut donc lui arriver de s'enfermer dans une bulle, simplement dans l'espoir de ne pas être submergée par les émotions trop prenantes qu'elle absorbe comme une éponge.

Elle pourra ainsi passer pour une femme superficielle et sans aucune profondeur, détachée, absente et à la limite du je-m'en-foutisme, voire agressive ou cinglante lorsqu'elle se sent menacée. Il s'agit-là de sa manière de se protéger contre les débordements de ses propres émotions, et contre la souffrance trop vive qui ne la quitte plus depuis des années. Loin de se lamenter sur son sort, il n'est cependant pas rare qu'elle ne parvienne pas à faire la part des choses, et qu'elle soit rattrapée par la mélancolie qui l'habite sous couvert d'un excentrisme exagéré.

Dotée d'une intuition très développée, elle a appris très tôt à écouter ses ressentis, et à les utiliser à bon escient pour faire ce que sa nature profonde lui a toujours dicté de faire : aider les autres. Si elle le fait parfois avec maladresse, elle n'a jamais été mue par de mauvaises intentions. Au contraire, elle ne peut pas imaginer faire autre chose que du bien autour d'elle.

Chronologie
31 octobre 1988 • Andromeda naît dans un petit village du sud de l'Islande, d'un père moldu et d'une mère sorcière dont elle est très proche.
1996 • Naissance de sa petite soeur.
1999 • Sa mère meurt des suites d'une maladie incurable, malgré ses talents magiques incontestables. Son père devient alcoolique pour noyer sa tristesse. Bien qu'âgée de seulement onze ans, Andromeda s'occupe de sa petite sœur et la protège de leur père.
2001 • Après deux ans de lutte, son père se suicide. Elle et sa petite sœur sont recueillies par leur tante maternelle, qui n'a jamais eu d'enfants. Elle les traitent comme ses filles, et Andromeda comme sa sœur lui font progressivement confiance. Spécialisée dans les soins aux créatures magiques, la tante des filles a de nombreux animaux chez elle, et fini de transmettre cette passion déjà naissante à Andromeda.
2005 • A dix-sept ans, Andromeda décide de concrétiser ce qu'elle fait depuis déjà des années, et commence à étudier la magizoologie. Elle a déjà beaucoup de connaissances transmises par sa tante, et brille particulièrement dans son domaine. En parallèle, elle dessine beaucoup et commence à plonger dans le monde du tatouage.
2008 • A seulement douze ans, la petite sœur d'Andromeda contracte la même maladie mortelle que leur mère. Andromeda met ses études de magizoologie de côté pour se consacrer à la médicomagie et l'herbologie, dans l'espoir de trouver un remède pour sa sœur.
2010 • Malheureusement, après deux ans de bataille acharnée, sa soeur décède des suites de sa maladie. Andromeda décide d'aller jusqu'au bout de ses études malgré tout.
2011 • Andromeda a beaucoup de mal à se remettre de a mort de sa soeur. Cependant, elle tombe amoureuse d'un homme de sa promotion. Ils se marient l'année d'après.
2015 • Diplômée en herbologie, Andromeda décide de reprendre ses études de magizoologie, dont elle est toujours passionnée. Elle accouche de ses premiers enfants, deux filles qu'elle nomme par les prénoms de sa mère et de sa petite sœur, en leur hommage.
2016 • Alors que jusqu'à présent, elle ne s'intéressait pas vraiment à la situation politique de son pays, les évènements commencent à déraper sérieusement. Au cours d'un attentat perpétré dans la capitale du pays, sa tante perd la vie. Elle récupère ses créatures et en prend soin. Grâce à l'aide des oiseaux, elle parvient à échapper aux plus grosses catastrophes.
2017 • Les attentats et les meurtres se poursuivent. La violence atteint son paroxysme, et Andromeda se retrouve vite débordée - par les évènements et ses émotions. Elle essaie de soigner tant bien que mal les hommes, les femmes et les animaux. Elle a du mal à comprendre ce qui arrive, et à se positionner.
2019 • Andromeda perd son mari et ses jumelles dans une descente faite par les mangemorts qui ont envahis le pays. Elle souhaite mettre fin à ses jours lorsqu'elle fait un rêve qui la pousse à continuer à se battre. Brisée, elle décide de rejoindre le domaine et la résistance.

Pouvoirs spéciaux
• Avelang •
Sous les ombres mouvantes portées par l'automne, une enfant observe les corbeaux converser dehors. Elle sait à peine se déplacer, ne parle pas encore. En revanche, eux -les corbeaux-, elle les comprend. Ils viennent se percher à sa hauteur, devant la vitre, et curieux, ils lui parlent. De la température au-dehors, de ce qu'ils voient depuis les cieux, de la sensation de vol. Elle leur répond par des sourires, par des mots timides qu'eux seuls peuvent comprendre. Et bientôt, c'est toute une nuée d'oiseaux noirs qui viennent s'attrouper autour d'elle, sur le parvis, le toit, le rebord de la fenêtre. Certains toquent contre la vitre, d'autres croassent, tous ou presque la fixent de leurs yeux intelligents. La petite est heureuse, fascinée et rieuse. Elle n'entend ni ne voit son père qui arrive, la tire en arrière avant de clore les rideaux épais. Étrangement, elle comprend ce qu'il lui dit. "Éloigne-toi! Les corbeaux sont un mauvais présage."

Les années passent. La toute petite fille aux cheveux noir corbeau grandit, et son amour pour les oiseaux croît avec elle. Elle a cinq puis dix ans. Elle n'a pas d'amis. Elle est bizarre. Mais les oiseaux, eux, ne l'ont jamais trouvée bizarre. Elle les nourrit, rit, chante et danse avec eux. Ils l'écoutent et la comprennent, l'aident et la soutiennent. Elle peut leur demander tout ce qu'elle veut. Souvent ils lui répondent. Elle a oublié que les corbeaux sont de mauvais présages. Son meilleur ami est un corbeau, qui ne la quitte plus depuis qu'elle est enfant. Il s'appelle Rohïr. Elle est avec lui quand sa mère lui annonce qu'elle est malade. Il est encore là quand on lui annonce qu'elle n'est plus. Il est aussi là, lorsque son père se suicide. Elle se met à avoir peur. Peur de lui, peur d'eux. Et si son père disait vrai? Et s'ils portaient vraiment malheur? De sa bouche de jeune fille endeuillée -voilà bien longtemps qu'elle n'est plus une enfant-, elle accuse Rohïr d'être mauvais, le chasse, noyée sous ses larmes.

Elle et sa petite soeur vont s'installer chez leur tante. Sa tante a des oiseaux, d'autres créatures de toutes tailles. Elle lui réapprend à les aimer, toutes, sans exception. Alors la petite fille qui n'en est plus une s'en veut. Elle rappelle à elle tous ses amis, leur demande pardon, leur parle et leur promet de ne plus jamais recommencer, de ne plus jamais douter d'eux. Ils lui pardonnent, parce qu'ils sont leur amis. Mais Rohïr, lui, reste introuvable. Parce que Rohïr s'est laissé mourir de chagrin. Inconsolable, la fillette commence à tout mettre en œuvre pour se faire pardonner. Il est trop tard pour Rohïr, mais pas pour les autres. Elle apprend tout ce qu'elle peut apprendre sur les oiseaux, sur les animaux et sur les créatures. Elle les soigne, elle parle à ceux qu'elle comprend, elle leur dédie sa vie -à eux et à sa petite sœur-, aux côtés de sa tante.

Les années passent. Elle sait qu'elle veut passer sa vie aux côtés des animaux. Elle sait qu'elle veut se réveiller chaque matin, entourée d'oiseaux de toutes tailles, de toutes formes, de tout caractères. D'oiseaux et d'autres créatures aussi. Mais les autres, elle ne les comprend pas aussi bien que les oiseaux. Elle a déjà beaucoup appris des soins aux créatures avec sa tante. Elle veut en savoir plus et entame des études, toujours entourée par ses oiseaux qui ne la quittent plus, et qui sont ses yeux et ses oreilles où qu'elle aille, quoi qu'elle fasse. Ils ne lui obéissent pas. Elle n'est pas leur supérieure. Ils sont amis, et ils travaillent ensemble. Elle prend soin d'eux, et eux, en retour, prennent soin d'elle. Et surtout, ils lui permettent de toujours veiller sur sa petite sœur. C'est comme ça qu'elle est heureuse, qu'elle parvient à s'épanouir et à grandir.

Et puis un jour, sa sœur tombe malade. Elle dévie un moment, s'éloigne des soins aux créatures pour se concentrer sur la médecine humaine. Parce que sa petite sœur est certainement ce qu'elle possède de plus cher au monde. L'idée de la perdre lui fait trop mal. Elle est trop jeune pour mourir, trop lumineuse pour s'éteindre déjà. L'aînée se bat pour elle. Elle apprend la médicomagie, l'herbologie, tout ce qui pourrait la sauver. Elle n'oublie pas les créatures, et encore moins les oiseaux. Mais eux aussi comprennent que la cadette ne doit pas mourir. Elle ne doit pas mourir. Mais elle meurt pourtant, sans que son aînée n'ait pu faire quoi que ce soit. Sans même qu'elle n'ait pu terminer ses études de médicomagie. Comme pour se prouver qu'elle n'a pas totalement échouer, elle les poursuit jusqu'au bout. Peut-être que la prochaine fois, ses connaissances serviront à sauver la vie d'une autre enfant.

Et puis elle reprend ses études de magizoologie, et elle arbore fièrement sa double casquette. Elle dessine aussi, parfois. Elle tatoue, sur sa peau et sur celle des autres. Des oiseaux, des souvenirs, des portraits. De sa mère, de sa tante, de sa sœur, de ses amis non-humains. Et lorsque la situation dégénère en Islande, ce sont ses oiseaux qui l'aident à échapper au pire. Au début, en tout cas. Ils l'aident à se cacher, à se préserver, à sauvegarder la famille qu'elle s'est construite. Sa tante est atteinte la première. Puis son mari. Puis ses enfants. Mais les oiseaux, eux, sont toujours là. Elle sait qu'ils ne sont pas de mauvais présages. Elle sait qu'ils ne la quitteront jamais. Elle comprend que ce sont peut-être les seuls êtres qu'elle ne risquera jamais de perdre.

***

Ne bouge pas. Elle regarde le corbeau posé devant elle, le tatoue sur le haut de son bras. Elle termine de se l'encrer à jamais, essuie le sang et le noir rejetés par sa peau. J'ai terminé. Quand tu seras tout là-haut, n'oublie pas de saluer ceux que j'ai aimé. L'oiseau croasse et s'envole. De son voile d'obscurité, il s'en va rendre visite à toutes les étoiles qui les observent.


joueur
Joueur
Pseudo • Ley
Age • 23 ans
Commentaires & suggestions • Ca manque toujours de baleines.
Comment nous avez-vous trouvés ? • Grâce à une pie sovaj qui sème tout plein de kibrille èé
Si je disparais, je souhaite que mon personnage... • Meurt

Halloween & aki the space corgi
Re: Andromeda - Enrôlée
Mar 2 Juil - 23:29
Andromeda
Andromeda
28
Andromeda - Enrôlée V52o
30 ans
Médic
Sang mêlé
Avelang
Médic

Domaine de Rementor

Enrôlé

Informations générales
Date d'arrivée • 21 juin
Brigade • Selkie
Spécialisation • Médic
Premières impressions
• Choisir la résistance •
J'ai tout perdu. Certains s'amuseront à me traiter de pessimiste, d'autres compatiront ou riront de ma peine. Je n'ai jamais été violente. Je ne me suis jamais intéressée aux grands problèmes de notre monde, plutôt concentrée sur les petits tracas quotidiens qui peuplaient le mien. Je crois que je savais que rien n'allait plus au-dehors, mais ce n'était pas ma priorité. Il y avait déjà trop de souffrance tout autour de moi. Trop de blessures à soigner, trop de cœurs et d'âmes à réparer. Pourquoi aurais-je dû regarder plus loin, pourquoi aurais-je dû chercher ailleurs, alors qu'eux avaient déjà besoin de moi ? Pourquoi ? Oui, pour quoi ? Parce que. Parce qu'eux.

Et puis le monde a changé. Il m'a forcé à le regarder en face, il m'a épargné alors que d'autres auraient mérité de vivre à ma place. J'ai été blessée, détruite, piétinée, mais je ne suis pas morte. J'ai encore la chance de pouvoir vivre, d'avancer, de respirer, de voir les couchers et les levers de soleil, chaque jour qui passe. Alors que tous ceux partis trop tôt n'auront plus jamais cette chance. Dans cette vie-là, en tout cas. J'ai trop conscience du trésor précieux qu'est la vie pour risquer de gâcher la mienne. Puisque ma bulle n'est visiblement plus suffisamment grande, puisque des forces extérieures semblent vouloir me pousser à faire autre chose de mon existence, et bien soit.

Moi aussi, je vais me battre. Enfin, pas vraiment au sens propre. Je suis profondément non-violente, et ce n'est pas une guerre ridicule qui me fera changer d'avis. En revanche, je peux apporter mon aide par d'autres moyens. Si j'avais pu rester tranquillement chez moi, peut-être l'aurais-je fait. Mais ce n'était pas possible. Ils voulaient tout prendre. Les vies, les joies, les peines. Tout. Ils m'ont tout pris. Sauf peut-être les peines. Au moins ici, je pourrais être tranquille. Enfin, je l'espère. Personne ne viendra m'embêter parce que je soigne toute la journée, si ?

• Les instructeurs de ma brigade •
Pour moi, apprendre a toujours été synonyme de s'enrichir de connaissances, d'accroître ses possibilités, de comprendre comment s'envoler toujours plus haut, toujours plus loin. Connaître le monde pour exercer tout son potentiel magique, et aider, soigner, faire du bien - et par extension, ne pas faire de mal. Je n'ai pas encore d'avis tranchés sur mes instructeurs. Je les respecte tous, parce qu'ils ont le savoir, et parce qu'ils ne sont rien de moins que des êtres vivants.

Boudica me fait penser à une tempête de neige. Imprévisible, violente et sauvage, mais d'une beauté à couper le souffle pour tous ceux qui savent l'observer réellement. Derrière son aspect glacial, elle regorge de mystères et de secrets impossibles à percer. On ne peut qu'imaginer la profondeur de son voyage parmi l'immaculée céleste, au travers des arbres décharnés et des pierres écorchées. Elle nous frappe de plein fouet lorsque l'on ne s'y attend pas, et sans que l'on puisse y échapper. Fascinés, il nous faut la regarder, et nous sentir humbles devant sa force et la puissance de tout ce qu'elle a à nous apprendre. Mais je n'oublie pas que lorsque la tempête cesse et que la chaleur fait fondre la glace, ses larmes sont capables de noyer tout un univers.

Lancelot est radicalement différent. Peut-être est-ce parce que nous parlons tous les deux le langage des plantes, mais il me semble trouver en lui la chaleur d'un premier souffle printanier. Ce souffle tiède qui balaie le givre et libère peu à peu les cours d'eau de leur brides de glace. Des pans immaculés s'étendent encore çà et là, mais sous la terre morcelée par le froid, l'on peut sentir les premiers signes de la renaissance. Elle semble timide et fragile, mais elle cache en elle la force et la puissance attribuables à la nature, la sagesse et la beauté imputables aux années d'expériences.

• Les enrôlés de ma brigade •
Je ne les connais pas. Peut-être qu'ils sont gentils. Peut-être pas. Et puis ça ne veut rien dire, être gentil ou ne pas l'être. Certains peuvent être d'une nature profondément gentille et commettre des actes odieux, juste parce qu'ils le veulent, ou parce que c'est comme ça. Pourquoi devrait-il toujours y avoir une raison ? Mais bon. Eux, ils n'ont pas été odieux avec moi. Ou alors je n'y ai pas prêté attention.

Pivoine est blanche. Comme la neige et les roches de l'endroit où j'ai grandi. Parfois quand je la regarde, ce sont mes paysages que je retrouve. Un souffle glacé qui me manque souvent. Peut-être qu'elle venait de là-bas, elle aussi. Non, je ne crois pas. Les filles trop blanches, elles se perdent dans l'horizon, et on ne les distingue plus du ciel. Avant, on ne les distinguait plus non plus du sol. Mais depuis que le sol est rouge, ce n'est plus un problème. Peut-être qu'on la voit bien parce que son sol à elle est tout rouge. Tout le monde a un sol rouge. Mais elle, elle doit briller un peu dans l'obscurité.

Moineau est noir. Sombre comme les nuits les plus claires. L'inverse de Pivoine, mais pas tout à fait non plus. Il a une peau de poussière et des dents immaculées. Presque comme un ciel de cendres, lorsque les volcans grondent et s'égosillent. Oui, Moineau c'est un ciel de cendres et quelques étoiles qui traversent parfois son opacité. Une lueur qui gagne de temps à autres sur les ténèbres et la désolation. Je ne saurais pas dire si c'est bien ou mal, mais j'ai entendu dire que c'était de ces lueurs là dont on a le plus besoin.

Cassiopeia est grise. Comme une chape de brume qui nous file entre les doigts, trop épaisse pour laisser passer tous les rayons du soleil, mais trop fine pour faire disparaître les ailes de mes oiseaux. Juste assez signifiante pour être remarquée si on lève les yeux vers le ciel, juste assez insignifiante pour se faire oublier dès qu'il s'agit de regarder ailleurs. A tout moment, elle pourrait s'opacifier et prendre la forme de nuages cotonneux ou d'orages éclatants... Ou peut-être juste disparaître sans laisser la moindre trace de son existence.

Compétences - 2,08
SORTS : Niveau 3
ENCHANTEMENTS : Niveau 2
BOTANIQUE : Niveau 3
FAUNE : Niveau 3
MÉTAMORPHOSE : Niveau 2
ASSO. MAGIQUE - POTIONS : Niveau 2
ASSO. MAGIQUE - ARTEFACTS : Niveau 2
ÉRUDITION : Niveau 3
TRACÉ RUNIQUE : Niveau 2
FORCE PHYSIQUE : Niveau 1
ENDURANCE : Niveau 1
SOUPLESSE : Niveau 2

100x100 100x100 100x100 100x100

Secrets
Ces informations ne sont visibles que pour le joueur et l'équipe admin! Ce sont les secrets du personnage que nous devons connaitre, mais qui peuvent rester un mystère aussi longtemps que le joueur le désir pour les autres membres.

Halloween  & aki the space corgi
Re: Andromeda - Enrôlée
Mar 2 Juil - 23:29
Merlin
Merlin
704
Admin
Le membre 'Andromeda' a effectué l'action suivante : Let s roll


'Brigade' :
Andromeda - Enrôlée I47t
Re: Andromeda - Enrôlée
Jeu 11 Juil - 12:46
Merlin
Merlin
704
Admin
Je déclare solennellement cette fiche validée !

C'est bon pour nous, ta fiche est donc validée, félicitations!

Avant de pouvoir jouer pour de bon, il te reste quelques étapes. Tout d'abord, la liste des bottins où tu dois aller déclarer diverses informations sur ton personnage:
- Bottin des baguettes
- Bottin des âges
- Bottin des pouvoirs spéciaux
- Bottin des origines
- Bottin des spécialités
- Bottin des brigades
- Bottin des avatars


(Pas d'inquiétude, ces déclarations ne prennent que quelques secondes chacune, tu y arriveras vite!)

Ensuite, nous t'encourageons à aller créer ton journal de bord où tu pourras recenser tes RPs et les liens que tu entretiens avec les différentes personnes présentes sur le Domaine.

Tu peux également jeter un coup d'oeil à la chronologie du forum et les derniers events et tu as désormais accès aux secrets de ta brigade!  N'hésite d'ailleurs pas à contacter les instructeurs responsables de ta brigade, ils essaieront de t'intégrer au mieux!

Et enfin, si tu le souhaites, la salle ronde est à ta disposition. Ça peut être l'occasion de poser le premier message de ton personnage et de découvrir son état d'esprit lors de son arrivée au Domaine !

Toute l'équipe te souhaite la bienvenue et espère que tu t'amuseras parmi nous! Nous sommes à ta disposition si tu as des questions à poser, n'hésite pas à nous contacter !
Re: Andromeda - Enrôlée
Lun 13 Jan - 15:06
Merlin
Merlin
704
Admin
+1 en sort (cadeau des 6 mois)
+1 familier (cadeau des 6 mois)
Re: Andromeda - Enrôlée
Contenu sponsorisé

Sauter vers: