Les bêbêtes de Rem

Description



Créature des forêts tempérées, le Fokstrike n’est pas sans rappeler un renard au pelage sombre et doté d’oreilles particulièrement longues. Toutefois, la comparaison s’arrête là. Sans être particulièrement dangereux, les fokstrikes envoient régulièrement moldus comme sorciers à l’hôpital, car ils ont la détestable manie de se cacher aux abords des sentiers, se fondant parfaitement dans la végétation grâce au-dessus de son corps et de sa tête qui sont couverts de végétation, et de laisser traîner leur queue tout à fait semblable à des racines afin de traîtreusement faire tomber les randonneurs passant par là. Un grand pourcentage des chutes en forêt leur serait attribuable. Autrement, ce sont de curieuses créatures qui tirent une grande partie de leur apports nutritionnel à même le sol grâce à leur queue et on reconnaît la santé d’un individu au bon état de leur couvert végétal. Ils détestent profondément qu’on cueille le moindre brin d’herbe sur leur dos et leur morsure peut être très douloureuse. Bien que n’ayant pas besoin de manger, ils sont curieux et gourmands et plus d’un se serait faufilé dans des maisons de sorciers pour laper un peu de bièraubeurre.

Spécificités Magique



baguette

Utilité Magique



Son dos se couvre de végétation et ils se nourrissent principalement via leur "queue racine". Leurs moustaches peuvent s'utiliser dans les baguettes, même si ce n'est pas très puissant

Description



Le lianafly est une créature que les sorciers botanistes aiment particulièrement voir dans leurs jardins. Leur présence est toujours révélatrice d’un environnement particulièrement sain et de plantes en santé. En effet, ces créatures sont extrêmement fragiles et leur apparition comme disparition peut aiguiller sur la qualité des différents paramètres d’un environnement (qualité de l’eau, de la terre, de l’air, quantité d’ensoleillement et de précipitation, présence de parasites, etc). On peut en observer principalement en été quand il fait bon, car la baisse de température saisonnière vient vite à bout d’eux et de leurs sources alimentaires, c’est-à-dire le nectar des fleurs, ce qui fait d’eux de grands pollinisateurs. À la fin de l’été, ils se fanent, tombent vite en poussière, mais dès le retour du bon temps, de petits lianaflys s’extirpent des sols où se sont fanés les adultes de l’année précédente. Les moldus les confondent avec des libellules et ils émettent les mêmes vibrations en volant. Ils sont très farouches et peu intelligents. Des sorciers ont déjà tenté d’en faire des cœurs de baguettes… Pour voir des petits lianafly sortir de leur baguette à l’été venu, la vidant de toute magie.

Spécificités Magique



Permet aux sorciers botanistes de savoir si leurs jardins et cultures sont saines

Utilité Magique



Meurt quand le temps frais revient, devenant poussière au sol, puis au printemps, de petits libélianes naissent où les adultes sont morts l'année précédente si les conditions sont saines.


Description



Les Thiefaces sont des créatures peu connues, mais qui alimentent nombre d’histoires effrayantes que se racontent des sorciers de tous les âges. Ce sont d’étranges quadrupèdes au visage insaisissable qui se laissent rarement observer, mais dont le mode d’alimentation est pour le moins sinistre. En effet, les Thiefaces attirent les animaux domestiques comme les chats et les chiens loin de chez eux ou de leur maître afin de les perdre avant de revenir prendre leur place sous leur apparence afin de se nourrir des peurs des habitants de la maison. Ces créatures ont la capacité de pousser les humains à cauchemarder dans leur sommeil afin de profiter de leurs angoisses, confortablement lové près de leur lit, voir carrément contre eux. Il est terriblement difficile de déterminer si un Thieface s’est infiltré chez soi, car rien ne sait forcer l’apparence réelle de cette créature, pire, leur mort entraîne la simple disparition de leur dépouille. Plus d’un sorcier atteint d’épisodes de cauchemars aurait tué son animal en croyant avoir affaire à un Thieface, souvent à tort.

Spécificités Magique



Aucun

Utilité Magique



Capable de prendre la forme d'un animal quadrupède, de provoquer des cauchemars chez les humains afin de s'alimenter de leurs angoisses et peurs.


Description



la Fantasmaranha ressemble beaucoup à sa cousine non magique, l'araignée Goliath. D'ailleurs, son nom - signifiant "araignée fantôme" - vient d'une vieille légende qui disait que ces créatures naissaient des mues d'araignées Goliath.Si la taille des deux types d'araignées est comparable - on peut la tenir dans sa main, mais à moins d'avoir de grandes mains elle risque de déborder! - elle n'en sont pas moins deux espèces très différentes. La Fantasmaranha est gris-argenté alors que sa cousine non magique est brune, et elle arbore une petite étoile noire sur son céphalothorax. Elle tisse de larges et hautes toiles, généralement entre deux arbres. Le fil de sa toile est totalement invisible, et très solide. Pour attirer ses proies, la Fantasmaranha a une technique particulière. Capable de lire très superficiellement dans les souvenirs des humains et des animaux, elle y choisira un son et l'imitera en frottant ses pattes contre son abdomen. Ses imitations attirent ses proies jusqu'à sa toile. Cependant, la Fantasmaranha n'est pas la plus intelligente des créatures. Elle pratiquera sa technique de rabattage aussi bien sur les insectes, les colibris et les petits rongeurs - ses proies - que sur les gros oiseaux, les félins et même les humains - qu'elle ne peut et ne veut pas manger. L'humain pris dans sa toile ne risque rien d'autre qu'une éventuelle crise cardiaque devant la vue d'une aussi grosse araignée velue. Sa mue et sa toile sont utilisés dans certaines potions. Les fils de sa toile peuvent être tissés pour former une étoffe résistante à tous les sorts. Cependant, l'étoffe étant très fragile, elle ne pourra encaisser qu'une salve de magie avant de se déchirer. Elle est également vulnérable aux accrocs et aux déchirures. De plus, il faut énormément de toile pour produire une petite quantité de tissu, on n'a donc pu l'utiliser qu'en tant que doublure ou brocard pour des petits sacs.

Spécificités Magique



potions artefacts

Utilité Magique



Imite parfaitement des sons piochés dans les pensées des créatures et des êtres environnants; sa toile est totalement invisible

Description



Contrairement à l'orchidée avec laquelle les moldus la confondent souvent, la Serpidée est une fleur des neiges qui perce dans les régions froides de la Russie et de l'Europe de l'Est. Rouge lorsqu'elle est nourrie, elle passe par toutes les nuances de rose avant de revenir au blanc qui lui permet de se cacher. Seuls les sorciers peuvent voir les yeux et les crocs de la fleur-vampire. Celle-ci se sert de ses senteurs sucrées pour attirer de petites proies qu'elle perce alors de ses deux crocs pour en boire le sang. Pendant l'échange, elle injecte à sa victime un puissant hallucinogène la paralysant de peur. Cependant, ses crocs sont trop faibles pour percer la peau humaine et elle a été classifiée ennuyeuse. Chez les moldus, elle dépérit souvent au vu de leur insistance à la mettre au soleil alors qu'elle aime les temps froids et secs.

Spécificités Magique



potions

Utilité Magique



Son poison est très apprécié pour des potions récréatives ou d'autre de plus noirs desseins pour inspirer la peur ou la répulsion. A contratio, ses pétales servent à des potions d'attirance et des filtres "d'amour" plus ou moins fonctionnels