Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

La Photocopie tue le Livre [Morrigan]
Lun 12 Oct - 2:01
Météore
Météore
21
La Photocopie tue le Livre [Morrigan] V52o
28 ans
Infanterie
Sang mêlé
Métamorphomagie
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t450-meteore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t456-meteore-du-dimanche
Samedi 7 septembre 2019 - Donc AVANT le Bal, chronologiquement parlant

Le message avait été clair : la retrouver à la volière après les cours. Le moment était donc venu. Forcément, après toutes ces erreurs commises et non-rattrapées à temps, il était normal qu’elle s’en soit rendue compte. Pourtant, il avait fait des efforts. De gros efforts mêmes, surtout depuis qu’il avait pris conscience du fait que ça arrivait chaque fois qu’il était en sa présence. Le hic, c’était qu’il était limité dans ce qu’il pouvait voir – ou plutôt réaliser – à temps. Mine de rien, cette tournure était inévitable. Tôt ou tard, elle en serait arrivée à la même décision puisqu’il était juste incapable de s’arrêter à l’heure actuelle.

À qui faisait-il référence ? Morrigan. Instructrice spécialisée en interrogatoire. Oui, c’était quelque peu ironique. De toutes les personnes présentes dans ce Domaine, il avait eu la bêtise de se faire remarquer par la seule personne à qui il était impossible de cacher quoi que ce soit. Certes, il n’était pas du genre à mentir ou masquer la vérité en général. Cependant, il avait aussi conscience du fait que certaines personnes réagissaient très mal à sa métamorphomagie. Or, il n’était pas impossible que cette altercation finisse mal. Tout dépendait de la personnalité de l’Instructrice. Masquait-elle son véritable visage pendant les cours ou était-elle vraiment si « cool » ?

Lorsque 18h30 sonna la fin du cours d’Étiquette de ce samedi, Météore rangea ses affaires dans leur boîte habituelle avant de rétrécir la boîte pour l’installer dans la poche gauche de son jean noir. Un t-shirt blanc tout simple en guise de haut, il se dirigea d’un pas serein vers l’arrière du bâtiment Occamy. Il était un peu trop tard pour paniquer, non ? Et puis, si ça se trouvait, elle l’avait convoqué pour un sujet qui n’avait absolument rien à voir avec le fait que sa métamorphomagie buguait. Hmm… Maintenant qu’il y pensait, était-il au moins compétent dans sa matière ?

Euh… Probablement dans la moyenne, s’il était honnête. Le cours l’intéressait beaucoup, mais il ne pouvait jamais se concentrer complètement à cause de ses Transferts Métamorphomagiques Involontaires. Yeux, cheveux, peau, silhouette, taille, poitrine, cicatrices… Depuis plusieurs semaines maintenant, Météore reproduisait – à tour de rôle – ces traits qui ne lui appartenaient pas. Durant ses cours ou simplement lorsqu’il la croisait dans un couloir, ça ne ratait jamais. Si les cheveux étaient les plus difficiles à cacher, ils avaient au moins le mérite d’être le plus facile à identifier et corriger pour lui : il était donc assez rapide pour masquer cet aspect bien précis. A contrario, ses yeux étaient juste impossibles à identifier – pour lui – sans qu’un voisin de table ne le lui fasse remarquer. Il était donc possible que ce soit le fait de la regarder avec ses yeux à elle qui lui avait mis la puce à l’oreille.

Arrivé à l’écurie-volière, le sorcier ne perdit pas la moindre seconde avant d’enchaîner les salutations respectueuses envers les hippogriffes présents. Regard dans les yeux tout en s’inclinant était la base pour toute personne souhaitant passer un bon moment dans cette zone du Domaine. Rien de bien compliqué, mais une nécessité quand même.

« Bonsoir… Vous vouliez me voir ? »

Demanda-t-il alors qu’il sentit du mouvement derrière lui au moment de sa dernière inclination retournée par l’hippogriffe visé. S'orientant vers Morrigan, il s’adossa légèrement contre l’enclos pour bien la voir et tenter d’identifier son expression. L’humeur affichée permettrait à Météore de se faire une idée du type de discussion qu’ils s’apprêtaient à avoir. Malheureusement pour lui, à l’instant même où ses yeux se posèrent sur elle, sa silhouette commença à s’affiner. Lentement mais sûrement, celle-ci finirait par matcher celle de son interlocutrice, et ses vêtements – adaptés à sa musculature habituelle – ne tarderaient pas à se retrouver trop large pour lui.
Re: La Photocopie tue le Livre [Morrigan]
Sam 17 Oct - 1:12
Morrigan
Morrigan
76
La Photocopie tue le Livre [Morrigan] Tumblr_niliv62TD81roz5p1o4_r1_250
54 ans
Extraction et protection de l'information
Sang mêlé
Occlumencie
Légilimencie
Instructeur
https://rementor.forumactif.com/t113-morrigan-instructrice#295
Morrigan n'avait pas mis très longtemps avant de se rendre compte de ce qu'il se produisait. A vrai dire, elle l'avait presque remarqué tout de suite. Elle n'y avait d'abord pas tellement prêté attention, ne s'arrêtant ni sur ce regard - qu'elle connaissait si bien pour le croiser dans le miroir tous les jours de sa vie - ni sur ce corps qu'elle avait apprivoisé depuis longtemps et qu'elle connaissait par cœur, ni même sur ces cicatrices, plus récentes, qu'elle portait pourtant fièrement. Il en fallait bien davantage pour perturber l'instructrice.

Néanmoins, les comportements avaient perduré, et si au début, elle avait pu penser qu'ils étaient volontaires dans le but de la tester, elle avait compris que les changements étaient accidentels. Difficile de passer outre la gêne du jeune homme à chaque fois que les yeux de Morrigan se posaient sur lui. Alors elle avait décidé d'en finir avec cette situation avant qu'elle ne prenne trop d'ampleur. Elle avait donc donné rendez-vous à Météore dans un lieu qu'elle considérait comme étant plus neutre que sa salle de classe. Son but n'était ni d'intimider le jeune homme, ni de le mettre excessivement mal à l'aise. En ce sens les étables et volières avaient semblé être le meilleur endroit.

Elle n'avait pas pris cette rencontre à la légère, et cela faisait déjà un moment qu'elle réfléchissait à comment elle allait aborder la question avec lui. Malgré l'emprise que cette question avait eu sur son esprit, elle n'était ni inquiète, ni tendue. Égale à elle-même elle avait passé la journée à travailler. Elle s'était ensuite assurée que son apparence était convenable, et était partie se balader dans le domaine. Finalement, elle rejoignit le lieu du rendez-vous. Météore arriva à l'heure qu'elle avait fixé avec lui, un peu plus tôt dans la semaine. Elle demeura derrière lui en attendant qu'il se retourne, et lorsqu'il la salua, elle répondit avec toute sa bienveillance.

- Bonsoir, Météore.

La dame en rouge sourit au jeune homme, imperturbable face aux changements immédiats de l'enrôlé.

- Effectivement, je souhaitais avoir une conversation avec toi. Je suppose que tu en connais déjà la raison. Mais avant cela, comment vas-tu ?

La question était sincère. Elle pouvait aisément passer outre les transformations - finalement plutôt flatteuse - du jeune homme, mais le bien-être de ses étudiants était réellement quelque chose qui lui tenait à cœur. Certes, elle était aussi la première à les découper en morceau et à les faire hurler bien au-delà des murs pourtant épais de sa classe, mais elle n'avait jamais cherché à dissimuler l'importance de leur bien-être. Ce n'était aucunement parce qu'elle était spécialiste en torture qu'elle n'avait pas de cœur ni d'âme. Au contraire, son âme rayonnait d'une douce chaleur dont elle enveloppait tous ceux qu'elle côtoyait. Météore ne serait certainement pas l'exception, quelle que soit la raison pour laquelle il se transformait perpétuellement en elle.
Re: La Photocopie tue le Livre [Morrigan]
Lun 19 Oct - 20:36
Météore
Météore
21
La Photocopie tue le Livre [Morrigan] V52o
28 ans
Infanterie
Sang mêlé
Métamorphomagie
Infanterie
https://rementor.forumactif.com/t450-meteore-enrolehttps://rementor.forumactif.com/t456-meteore-du-dimanche
Face à elle, seul à seule, Météore était soudainement plus à l’aise. Non pas parce que l’instructrice paraissait moins menaçante en personne – rien à voir même – mais plutôt parce qu’il n’y avait plus aucune raison d’appréhender maintenant. Il était dos au mur, aucune échappatoire possible : soit ça finissait bien, soit ça finissait mal. La situation était aussi simple que ça, et pour un habitué des sensations fortes comme lui, il n’y avait rien de plus familier que cette impression d’être au bord d’un gouffre. La vie d’acrobate s’était toujours résumée à cela dès lors que le rideau se levait sur la scène. Jamais ô grand jamais il n’y avait eu de garantie que son show se déroulerait sans accroc, et encore moins de plan B si ça tournait vraiment au chaudron explosif.

Un sourire aux lèvres, la sorcière paraissait de bonne humeur… Neutre au minimum. Absolument rien dans son apparence ne laissait présager qu’elle venait pour lui régler son compte ou lui apprendre une leçon sur le fait de la plagier. Ainsi, durant l’espace d’une seconde, le jeune homme se risqua même à penser qu’elle était venue le confronter pour lui parler de ses performances en classe. Il ne tarda cependant pas à revenir sur son hypothèse première quand il réalisa ce qui était en train de se passer. Alors qu’il était adossé à l’enclos, il réalisa que celle-ci affectait sa peau de plus en plus, un peu comme s’il perdait en masse… Exactement comme s’il perdait en masse !! Légèrement agacé par cela, il serra son poing gauche l’espace d’un instant en guise de signal pour lui-même.

Très vite, son corps reprit son aspect originel – tel un reboot – et sans rien masquer de ce qu’il était vraiment. Ainsi, et pour la première fois depuis qu’elle l’avait rencontré, Morrigan fut en mesure de découvrir son véritable physique. Rien de différent niveau taille, silhouette, visage, etc… Non, la seule nouveauté – pour elle en tout cas – était ses cicatrices, à lui. Restes de désartibulations mal soignées, elles apparaissaient désormais au niveau de toutes ses articulations : épaules, coudes, poignets, genoux, chevilles. Malheureusement pour elle, il était venu la voir habillé. Mis à part les marques sur ses coudes et poignets, elle ne pouvait que supposer le reste.  

« Je ne vais pas vous cacher que j’étais inquiet avant que vous n’arriviez. Je me sens mieux maintenant. Et vous, êtes-vous habituée au fait de vous réveiller ici tous les matins ? »

D’après elle, il connaissait la raison de cette conversation. Nul besoin d’essayer de faire semblant, ou même de détourner le sujet. En tant qu’experte en interrogation, elle avait dû en voir par milliers des tentatives de ce genre. De plus, il était hors de question d’insulter son intelligence. Ainsi, puisqu’elle avait décidé d’entamer en parlant de son état général, il l’avait suivi dans cette voie. Tout comme les enrôlés, les instructeurs avaient aussi rejoint le Domaine récemment. Si pour lui, il était encore étrange de vivre dans ce château au quotidien, il ne voyait pas pourquoi ce serait différent pour elle. Et si c’était vraiment différent de son point de vue à elle, il pourrait lui demander comment elle avait fait pour se faire à ce nouvel environnement.

Levant sa main droite devant lui, il décida qu’il temps de lancer les festivités. Elle l’avait convoqué ici pour une raison bien précise, et ce n’était pas en parlant d’autres choses que leur souci – si c’en était vraiment un – se règlerait tout seul. Trois doigts. Météore présenta 3 doigts à Morrigan avant d’énoncer sereinement :

« Je prends votre apparence pour 3 raisons. – baissant sa main, il poursuivit – Et j’imagine que cette conversation aurait eu lieu plus tôt si vous pensiez que ces transformations étaient volontaires, non ? »

Aussi cool que puisse être l’instructrice, personne n’aurait eu la patience de tolérer un individu se moquant ouvertement d’elle au moins 3 fois par semaine pendant plus d’1 mois. Personne.

« Je suis prêt à en partager 2. Mais, je suis curieux vu que vous côtoyez aussi Soumaworo… Pourquoi pensez-vous que ça m’arrive ? »

À quel point était-elle familière avec la Métamorphomagie ? Quelles hypothèses avaient-elles développé ? S’était-elle au moins demandé pourquoi il se transformait ? Telles étaient les questions qu’il se posait. À côté de ça, il y avait quelque chose d’amusant dans le fait d’interroger l’interrogatrice.
Re: La Photocopie tue le Livre [Morrigan]
Contenu sponsorisé

Sauter vers: