Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Cassiopeia - Enrôlée
Jeu 16 Mai - 9:05
Cassiopeia
Cassiopeia
72
Cassiopeia - Enrôlée Xln3
24
Intelligence
Sang pur
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t115-cassiopeia-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t143-carnets-de-cassiopeia

Cassiopeia

To be soft is to be powerful

avatar
Carte d'identité
Âge & Date de naissance • 24 ans - 18 Novembre 1995
Pays d'origine • Angleterre
Métiers & Formations • Études dans les métiers du livre et de l'édition
Statut Civil • Célibataire

Sang sorcier • Sang-pur
Baguette • Poirier, Épine de Monstre du fleuve Blanc, Souple, 25cm.
Patronus • Une martre

Avatar • Jenna-Louise Coleman
Descriptions
• Physique •
Cassiopée, on ne la remarque pas. Elle pourrait presque être transparente. Elle est jolie, pourtant, avec sa peau pâle, son visage de poupée et ses yeux noisette qui pétillent lorsque la lumière s'y réfléchit, mais il est clair que la demoiselle ne cherche pas à être sur le devant de la scène. Son corps est fluet, sans trop de formes, plutôt longiligne, petite aussi. Ses vêtements sont toujours les mêmes, comme si elle avait l'habitude de n'utiliser que très peu d'entre eux, une variation ou une autre pour passer inaperçu: une chemise à col rond revêtue d'un pull de couleur souvent sombre, une paire de ballerines qui amenuise le bruit de ses pas, parfois une robe lorsqu'il faut faire un effort, drapée d'un cardigan. Ses sourires semblent tout aussi fragiles, peu assumés, même si le plissement de ses lèvres éclaire souvent ses traits. Elle a toujours l'air un peu perdue dans ses pensées, rêvassant, s'inquiétant parfois comme le montre le pli de son front qui a du mal à s'estomper. Son visage d'ailleurs reste très expressif: si elle cherche à se fondre dans la masse, elle ne cache pas pour autant ses réactions. Elles sont ténues, mesurées, mais bien présentes.
Son allure est discrète, modeste, sa voix s'entend à peine. Elle ne cherche d'ailleurs pas à l'élever bien haut, ou à se faire écouter. Elle se fond dans le décor, et on l'oublie bien vite.

• Caractère •
La première chose que l’on remarque lorsqu’on côtoie Cassiopeia, si on la remarque tout du moins, c’est à quel point elle peut être réservée. Elle n’ira pas se présenter aux autres, elle ne cherchera pas à participer aux conversations. Au sein d’un groupe, elle écoute plus qu’elle ne parle et se tient en retrait, comme par peur de déranger. Elle ne fait pas de vague, et ça se voit. Certains perçoivent cela comme de la timidité maladive. D’autres, peut-être plus observateur, peuvent se rendre compte que cet isolement est plutôt volontaire. De ce fait, il est bien difficile parfois de cerner la belle, car on entend très peu son opinion ou même tout simplement le son de sa voix.
C’est une enfant sage au caractère docile, facilement influençable. Elle n’ose pas dire non, surtout pas aux personnes qui l’impressionnent ou auxquelles elle aurait pu s’attacher, par peur d’être rejetée sans doute. Elle ne le fera que dans de rares cas, et souvent pour éviter à ces personnes un danger trop important. Malgré cette nature malléable et discrète et sa facilité à se retrouver seule, elle souhaite se faire accepter, souhaite être aimé, accueillie. Elle ne sait juste pas vraiment comment s’y prendre.
Sa douceur cache cependant une grande force mentale et une loyauté sans faille. Lorsqu’on lui confie une tâche, elle sera effectuée du mieux de ses capacités, de façon souvent astucieuse, bien qu’un peu scolaire. Adepte des mystères et des codes, elle possède une intelligence particulière et une très bonne mémoire. Elle aime aider les autres, aime se sentir utile tant qu’elle ne se retrouve pas au centre de l’attention. Lorsqu’on apprend à la connaître, elle peut même se révéler adorable, pleine de vie et d’une joie touchante. Mais pour cela, il faut réussir à l’apprivoiser.

Chronologie
1996 • Naissance de Cassiopeia en Angleterre. Si son père se tient éloigné de la politique, plutôt désintéressé par le climat ambiant, sa mère s'implique fortement dans les mouvements fidèles au Mage-Noir. Elle est d'ailleurs ravie d'avoir accouché d'une fille qui peut, sur le long terme, être utilisée pour former des alliances avec d'autres familles de sang-pur.
1998 • Le père de Cassiopeia s'enfuit vers l'Irlande à l'aube de la guerre et emporte sa fille avec lui pour la protéger de l'emprise de sa mère.
1999 • Installation en Irlande sous une fausse identité. Pour pouvoir vivre, son père vend ses talents de runistes et rend de menus services à la communauté magique des alentours. Ces 'services' sont souvent de nature illégale. Cassiopéia est alors trop petite pour réellement comprendre ce qui se trame.
2000 • Son père engage un précepteur sorcier pour qu'il s'occupe de l'éducation de la jeune fille. Pour donner au change et comme ils sont en fuite, elle est également inscrite à l'école moldue et reçoit donc ces deux éducations parfois diamétricalement opposées. Elle apprendra la musique, le piano et le dessin en grandissant. Il souhaite que son éducation s'étendent également au 'savoir-vivre'.
2004 • Renvoie du précepteur. Son père restreint le cerle social qui les entoure par sécurité. Les visites de l'extérieur se sont plus rares, plus secrètes. Certaines pièces de la maison reculée qu'ils occupent ne sont plus accessibles à Cassiopeia.
2005 • Son père se charge de son éducation magique. C'est un homme impatient et exigeant mais jamais violent envers sa fille, ni physiquement, ni verbalement. Une certaine complicité se forme d'ailleurs dans leur solitude commune.
2006 • Après maintes négociations, des instructeurs moldus triés sur le volet complètent l'éducation de Cassiopéia pendant son adolescence. Elle passe la plupart de ses journées dans les livres ou dans le jardin à l'extérieur de la propriété à étudier et rêvasser. Elle découvre les histoires de mystères moldues et commence à s'intéresse aux méthodes de codes, de messages secrets, passion qu'elle gardera tout au long de sa vie.  
2010 • Apprentissage de l'animagie.
2012 • Discussions houleuses entre la jeune femme et son père, si tant est que les protestations de Cassiopeia puissent s'élever plus haut qu'un murmure. Quand bien même, elle refuse de reculer et insiste pour pouvoir étudier à l'université. Son père finit par céder à contrecoeur, et reste en charge du lieu d'étude et du choix du cursus.
2013 • Déménagement aux alentours de Galway.
2014 • Début des études en métiers du livre. L'étude de la magie est mise de côté pendant ces années. Cassiopeia se fond dans la masse. Elle prend des cours de théâtre, proposés optionnellement, mais ne se rend à aucune représentation publique.
2017 • Diplômée de l'Université de Galway. Son père n'assiste pas à la cérémonie. Consciente de leur situation, Cassiopeia rennonce à travailler en ville et concentre le plus gros de son travail sur l'édition de manuscrits en ligne. Elle promet à son père que l'utilisation de moyens moldus rend sa situation plus sûre.
2018 • Fin d'année. La mère de Cassiopeia les retrouve. Son père est capturé. Cassiopeia est emmenée dans une demeure sécurisée en attendant son passage en Angleterre dans les semaines ou mois qui viennent. Elle fait semblant d'avoir toujours voulu connaître sa mère et d'adhérer aux idées qui lui sont proposées afin de ne pas éveiller les soupçons.
2019 • Cassiopeia s'enfuit. La maison a été protégée contre les transformations magiques venant de l'extérieur, mais sa mère n'avait pas envisagé le fait que sa fille était une animagie. Préparée pour cette enventualité, son père a mis en place tout ce qui était en son possible pour que sa fille puisse entre en contact avec des des activistes au sein de la résistance, et être mise en sécurité. Quelques semaines plus tard, elle rêve de son recrutement.


Pouvoirs spéciaux
• Pouvoir spécial #1 •
Treize ans.

Les livres furent posés devant elle alors qu’elle célébrait son treizième anniversaire. Ce n’était pas la première fois que son père mentionnait la possibilité de lui faire étudier la transformation d’humains en animaux et plus particulièrement le procédé d’animagie et pour tout avouer, Cassiopée était un peu impatiente. Elle n’avait pas réclamé, bien entendu. Elle n’avait même pas mentionné le nom de la matière depuis que son père, Élias, lui avait dit qu’elle l'étudierait. C’était quelque chose d’établi. Son père revenait rarement sur ses propos. Alors elle avait attendu sagement, comme elle attendait toujours, essayant d’imaginer quel animal elle deviendrait, en quoi il pourrait lui être utile. Est-ce que la transformation serait douloureuse? Les sensations seraient-elles différentes? C’était une forme de magie tellement complexe, qui lui paraissait tellement étrangère pour son jeune âge.

La première partie de son apprentissage se passa exactement comme elle l’avait envisagé et comme la plupart de ses leçons se déroulaient. Elle étudia la théorie. Elle lu de multiples récits du procédé racontés par des sorciers du monde entier, d’époques et d’âges variés. Des professeurs de métamorphose, des amateurs, des médicomages, des spécialistes du flux magique, toutes les informations qu’il était possible d’avoir sur le sujet semblait se trouver sous ses yeux. Bien sûr, elle ne comprenait pas encore tout. Elle n’avait que treize ans, après tout, et même si elle se pensait assez mûre pour son âge, elle savait qu’elle avait encore beaucoup de choses à apprendre.

(Cette pensée la faisait beaucoup sourire. C’était un réconfort plutôt qu’une punition.)

Bien entendu, elle avait tout de même un peu peur. Toutes ces horribles transformations qui s’étaient mal passées, ces déformations qui ne pouvaient être soignées… D’accord, elle n’allait plus à l’école et ne serait donc pas moquée par ses petits camarades si elle arrivait avec des poils de chat sur le visage ou autre bizarrerie, mais qu’en serait-il de ses précepteurs? Pourrait-elle encore les voir? Ils étaient sa seule compagnie à l’exception de son père (et des personnes venants pour demander des services à Élias, mais elle ne les voyait qu’un court instant lorsqu’il passait le pas de la porte). Ils disaient tous qu’elle était une petite fille exemplaire, qu’elle travaillait bien. Elle ne voulait pas que son père les renvoie parce que des cornes lui étaient poussées sur la tête.

Tout au fond d’elle, elle savait bien cependant qu’elle n’avait pas à s’inquiéter autant quant à la réussite du projet. Puisque son père souhaitait lui apprendre, cela signifiait qu’ils y travailleraient tous les deux jusqu’à ce qu’elle réussisse. De la même façon qu’il ne parlait jamais pour ne rien dire, son père ne faisait pas les choses au hasard et elle avait une confiance aveugle en son jugement. S’il la pensait prête, et bien, elle le serait. Elle devrait l’être.

***


Quinze ans.

“Tu es prête.” Ça n’avait pas été formulée comme une question. Ça n’en était pas une, non plus. Cassiopeia acquiesça d’un petit signe de tête avant de placer précautionneusement la feuille de mandragore contre son palet. Cette étape serait, elle le savait, la plus simple. Ne pas parler pendant un mois n’était pas des plus compliqué pour elle. Somme toute, si elle avait à communiquer avec son père, elle pourrait toujours écrire dans un coin de carnet. La maison était assez silencieuse pour que les questions ne soient pas nécessaires, et elle connaissait déjà le protocole par coeur. Étrangement, le reste du processus se passa sans encombre. Elle craignait que son niveau en potions ne lui crée des soucis, mais son père l’accompagna à chaque étape, corrigeant ses gestes, les guidant. Sa présence était rassurante. Elle avait l’impression de rendre un devoir où le professeur se permettait de l’aiguiller pendant l’examen. Si son père avait beaucoup insisté pour qu’elle étudie le plus sérieusement du monde les divers livres sur le sujet, il n’avait jamais considéré de la laisser faire cet essai toute seule.

La tempête vint, comme son père l’avait prévu. La potion n’avait pas un goût agréable. Elle grimaça beaucoup en la buvant. Puis, la douleur. Plus de douleur qu’elle n’a jamais ressenti auparavant. Comme si quelqu’un s’amusait à réarranger tous les os de son squelette - ce qui, en réalité, est exactement ce qui se passe. Elle crie. Elle ne peut s’en empêcher, mais elle sait que ça n’aura pas d’importance. La maison est sécurisée et personne ne la trouvera, trempée et agenouillée au milieu du jardin. Sa respiration s’accélera jusqu’à qu’elle ne puisse pratiquement plus respirer, un tourbillon de sensations contradictoire et puis…

Lorsqu’elle se releva quelques minutes plus tard, son père souriait. Il la prit dans ses bras. Il ne l’avait pas fait depuis longtemps, et elle profita de chaque seconde. Il semblait fier, heureux. Peut-être même impressionné?

“C’est ta porte de sortie.” Il lui murmura à l’oreille, clairement ému. “Utilise-là avec précaution.”

***


Elle avait pris le soin de s’observer dans le miroir de sa chambre au travers de la vision de l’animal dont elle avait adopté la forme. Des petites oreilles arrondies, une fourrure brune semblable à la couleur de ses cheveux mais plus clair au niveau de la poitrine, presque crème. Sa queue était longue et touffue, elle devait se retenir de l’agiter trop fortement et faire tomber les quelques effets personnels qu’elle gardait sur son bureau.

Un petit animal, discret, passe partout, et selon ses lectures plutôt solitaire.
Un animal somme toute approprié.


joueur
Joueur
Pseudo • Lenny
Age • 26 ans
Commentaires & suggestions • Rien à déclarer!
Comment nous avez-vous trouvés ? • La faute à la pie, à nouveau
Si je disparais, je souhaite que mon personnage... • Meurt! Le dramaaa  Cassiopeia - Enrôlée 2356072756

Halloween & aki the space corgi
Re: Cassiopeia - Enrôlée
Jeu 16 Mai - 9:08
Cassiopeia
Cassiopeia
72
Cassiopeia - Enrôlée Xln3
24
Intelligence
Sang pur
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t115-cassiopeia-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t143-carnets-de-cassiopeia

Domaine de Rementor

Enrôlé

logo de la brigade
Informations générales
Date d'arrivée • 12 mai 2019
Brigade • Selkie
Spécialisation • Intelligence
Premières impressions
• Choisir la résistance •
Lorsque le choix s’était présenté à elle, elle avait d’abord vu ses parents. Ses deux parents, côte à côte. Ça n’était plus arrivé depuis… Elle ne se souvenait plus depuis quand. Son père n’avait pas emporté de photographies avec lui. Il n’en avait pas voulu. Elle se demandait parfois s’ils s’étaient aimés, un jour, s’il y avait eu ces sentiments, ce besoin… Et puis non. Elle ne pouvait pas le concevoir. Pas avec elle. Sa silhouette n’était ni sombre, ni menaçante, elle était juste là. Et c’était déjà bien assez pour lui arracher un frisson de peur et, quelque part, de colère.

Elle avait vu ses deux parents, et ce qu’ils représentaient. Son père qui n’avait jamais vraiment pris position mais qui avait fait en sorte qu’elle possède toutes les lectures dont elle avait besoin afin de se faire sa propre opinion. Son père qui levait toujours les yeux au ciel lorsqu’elle parlait de technologies moldues, mais qui n’avait pas rechigné à ce que sa fille soit instruites par ces deniers.

Et sa mère. Qu’elle ne connaissait pas malgré les quelques semaines passées en sa compagnie, n’ayant côtoyé que la façade débitant les préceptes du Mage-Noir . Qu’elle ne voulait pas connaître.

Et puis, au milieu de tout ça, elle était apparue. Elle. Car c’était d’elle qu’on attendait une réponse, ni la peur de sa mère, ni le conditionnement de son père. Elle, et la jeune femme qu’elle était, celle qu’elle allait devenir. Qui était-elle? Qui serait-elle? En quoi pourrait-elle être utile à une révolte, une révolution? Elle n’en savait rien. Elle ne pouvait pas répondre à ces deux questions.

Mais il y en avait d’autres, et celles-ci étaient plus simples.

Elle ne voulait pas que d’autres souffrent.
Elle ne voulait pas que les personnes qu’elle avait connues, qui lui avait tant appris, soient traités comme des moins-que-rien pour des sottises.
Elle n’avait nul part d’autre où aller.
Elle ne reverrait sans doute pas son père, mais il l’avait préparé à quelque chose. Sans doute pas à ça. À sa survie, à elle toute seule.
Cassiopeia voulait plus. Sa seule survie comptait un peu, sûrement, mais pas autant. Dans le monde des romans où elle avait vécu, les héros parlaient tout le temps d’idéaux, d’honneur, de protéger des innocents. Et c’était un peu naïf de penser qu’elle puisse elle-même approcher cet idéal, et pourtant…

Elle fit son choix.
Elle dit oui.

• Les instructeurs •
Boudica est l’une des instructrices de ma brigade. Je serais donc amenée à la côtoyer régulièrement. Et… Elle est impressionnante. Je ne pense pas qu’il y ait d’autres mots qui peuvent mieux décrire l’effet qu’elle me fait lorsque je me retrouve dans la même pièce qu’elle. Je n’ose déjà pas parler en face de personnes dont l’aura est moins puissante, je sais que je devrais faire un effort considérable pour ne pas me recroqueviller en sa présence. Pourtant, j’ai également envie de lui prouver que j’ai ma place ici, que je ne suis pas juste invisible et inutile. Puisqu’elle m’impressionne autant, sa reconnaissance n’en sera que plus importante. Et malgré tout, nous semblons partager des intérêts communs. Je l’ai déjà vu plongée dans de nombreux livres, et certains ouvrages runiques aussi. Il me faudra trouver le courage de l’aborder à ce sujet.”

“J’ignorais qu'Odysseus, l’homme qui nous a donné notre baguette en arrivant, était également un des Instructeurs. Je n’ai pas osé lui demander son identité - peut-être s’est-il présenté, mais j’étais encore trop chamboulée par mon arrivée pour retenir cette information. Si on ne me l’avait pas dit, j’aurais presque pu penser qu’il s’agissait d’un esprit, d’un sortilège empli de mélancolie et de douleur, mis sur notre chemin avec un but précis. Bien sûr, c’est idiot. C’est sans doute l’atmosphère mystérieuse du Domaine qui me fait imaginer toutes sortes de choses. Les baguettes doivent être créées par un sorcier, et celle qu’il m’a fourni me convient tout à fait. Elle semble presque… Bienveillante, si tant est qu’une baguette put l’être.”

• Les enrôlés •
“Elle pourrait être mon contraire. Lorsque Polaris entre dans une pièce, on la remarque par ses tenues vives et sa chevelure flamboyante. Puis, rapidement, le son de sa voix se faire entendre. Mais pas d’une mauvaise façon - elle n’est pas criarde ou revancharde, loin de là. Elle cherche souvent à intégrer toutes les personnes présentes dans la pièce, à les faire participer aux conversations, Son enthousiasme est débordant, parfois un peu envahissante pour moi. Mais je sens bien par ses sourires et son attitude qu’elle ne cherche pas à mal, qu’elle semble réellement curieuse et enjouée. Peut-être pourrions-nous être amies, un jour, si nous devons passer plus de temps ensemble.”

"Impertinence. Un seul mot pour résumer l’orage de mèches vertes et sourires en coin qu’est Ortie. Il est dans la même brigade qu’elle. Il ne fait aucun doute qu’elle l’aurait remarqué même si ça n’avait pas été le cas. On ne peut pas ne pas remarquer Ortie. Et pourtant, lorsqu’elle l’observe faire le pitre et trouver toutes les façons possibles et imaginables de repousser les règles établies, elle ne peut s’empêcher de sourire un tout petit peu. De l’envier, même? Il semble si libre. Il semble si peu soucieux de ce qu’on pense de lui. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense, quand il le pense. Est-ce que la confiance en soit est contagieuse? Cassiopeia ne saurait le dire, mais graviter autour d’Ortie en cherchant vainement à devenir son amie semble être quelque chose de plus instinctif que décidé."


Compétences - Moyenne 2
SORTS : Niveau 2
ENCHANTEMENTS : Niveau 3
BOTANIQUE : Niveau 1
FAUNE : Niveau 2
MÉTAMORPHOSE : Niveau 3
ASSO. MAGIQUE - POTIONS : Niveau 2
ASSO. MAGIQUE - ARTEFACTS : Niveau 1
ÉRUDITION : Niveau 3
TRACÉ RUNIQUE : Niveau 3
FORCE PHYSIQUE : Niveau 1
ENDURANCE : Niveau 1
SOUPLESSE : Niveau 3

100x100 100x100 100x100 100x100

Secrets
Ces informations ne sont visibles que pour le joueur et l'équipe admin! Ce sont les secrets du personnage que nous devons connaitre, mais qui peuvent rester un mystère aussi longtemps que le joueur le désir pour les autres membres.

Halloween  & aki the space corgi
Re: Cassiopeia - Enrôlée
Jeu 16 Mai - 9:08
Merlin
Merlin
704
Admin
Le membre 'Cassiopeia' a effectué l'action suivante : Let s roll


'Brigade' :
Cassiopeia - Enrôlée I47t
Re: Cassiopeia - Enrôlée
Jeu 23 Mai - 11:17
Merlin
Merlin
704
Admin
Je déclare solennellement cette fiche validée !

C'est bon pour nous, ta fiche est donc validée, félicitations!

Avant de pouvoir jouer pour de bon, il te reste quelques étapes. Tout d'abord, la liste des botins où tu dois aller déclarer diverses informations sur ton personnage:
- Bottin des baguettes
- Bottin des âges
- Bottin des pouvoirs spéciaux
- Bottin des origines
- Bottin des spécialités
- Bottin des brigades
- Bottin des avatars


(Pas d'inquiétude, ces déclarations ne prennent que quelques secondes chacune, tu y arriveras vite!)

Ensuite, nous t'encourageons à aller créer ton journal de bord où tu pourras recenser tes RPs et les liens que tu entretiens avec les différentes personnes présentes sur le Domaine.

Tu peux également jeter un coup d'oeil à la chronologie du forum et les derniers events et tu as désormais accès aux secrets de ta brigade! N'hésite d'ailleurs pas à contacter les instructeurs responsables de ta brigade, ils essaieront de t'intégrer au mieux!

Et enfin, si tu le souhaites, la salle ronde est à ta disposition. Ça peut être l'occasion de poser le premier message de ton personnage et de découvrir son état d'esprit lors de son arrivée au Domaine !

Toute l'équipe te souhaite la bienvenue et espère que tu t'amuseras parmi nous! Nous sommes à ta disposition si tu as des questions à poser, n'hésite pas à nous contacter !
Re: Cassiopeia - Enrôlée
Mar 23 Juin - 15:36
Cassiopeia
Cassiopeia
72
Cassiopeia - Enrôlée Xln3
24
Intelligence
Sang pur
Animagus
Intelligence
https://rementor.forumactif.com/t115-cassiopeia-enroleehttps://rementor.forumactif.com/t143-carnets-de-cassiopeia
Cadeau des 6 mois: Artefact (secret)
Point cadeau des 1 ans: +1 érudition
Re: Cassiopeia - Enrôlée
Contenu sponsorisé

Sauter vers: